Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1024  1025  1026  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2285473
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 24-08-2021 à 17:27:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

kev' a écrit :

J'ai pensé au 45H, niveau design ça passerait mieux, mais j'ai peur de la qualité à ce prix. J'ai lu des avis qui disent que ça fait très plastique...

Quel est le prix à mettre au minimum pour avoir un casque de qualité correcte ? 50, 100, 200 ?

C'est très subjectif comme question.

Si on reste sur les casques nomades et bluetooth, et de ma maigre expérience, je dirai que ton budget de 100-150 est parfait pour avoir un casque plus que correct.
Après, s'il faut l'ANC, ça se complique. En dehors du 85h qui a déjà quelques années et que l'on arrive donc à trouver par moments à un bon prix, je n'en vois pas d'autres, en tout cas en neuf.

J'étais un peu dans la même cas il y a quelques mois lorsque je cherchais un casque pour mon fils. Budget max de 100€, bluetooth, et quelque chose de correct. A 100€, j'ai vite compris que ça ne tiendrait pas la route d'avoir de la qualité et de l'ANC. Donc pas d'ANC.
J'ai considéré le Focal Listen Wireless et le Marshall Monitor Bluetooth. Sur le papier, le premier avait mes faveurs, mais le fiston a préféré le Marshall. A l'écoute, ce dernier est plus que correct à mon sens, mais ayant goûté à une gamme supérieure, j'y trouve désormais des défauts que je n'aurai sans doute pas qualifié auparavant. J'ai d'ailleurs été très content de mon Marshall Monitor premier du nom (sans bluetooth) qui m'a bien duré 5 ans.

En Supra, j'avais essayé il y a longtemps le Marshall Major premier du nom, et le B&W P3. J'ai beaucoup aimé le rendu sonore du P3, mais au bout d'une heure, je ne pouvais plus le garder sur la tête car il commençait à trop me faire mal aux oreilles. Le Major, c'était pire.
Du coup, le 45h, je ne l'aurai pas pris du fait qu'il est supra, je n'aime pas, mon fils non plus. Je n'en sais pas plus sur ce modèle en dehors des 2 ou 3 reviews lues ici et là.

Pour les appels, Jabra est pro dans le domaine. A considérer si c'est vraiment un critère important.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 17:27:22  profilanswer

n°2285478
kev'
Posté le 24-08-2021 à 18:20:37  profilanswer

L'ANC n'est pas primordial vu l'utilisation, mais j'ai l'impression que tous le proposent maintenant (en différentes qualités).
Je reviens de Darty où j'ai pu tester des modèles Sony, Marshall et Bose. Je suis globalement déçu de l'apparence des Sony quelle que soit la gamme, le plastique sonne creux et grince, pas pu tester le son qui ne fonctionnait pas.
Les Marshall supra sont assez comprimants et inconfortables, et je n'aime pas le rendu sonore.
Les Bose, sont waouh, hors budget malheureusement...

n°2285480
Born Dead
Posté le 24-08-2021 à 18:31:55  profilanswer

MLG a écrit :

Ce n'est pas une question de matériaux, c'est juste que c'est un casque ouvert. Je trouve pas cela cheap du tout un Grado...

Le SR80 est extrêmement cheap si si. :o

Du plastique noir franchement pas sexy et absolument rien à l'intérieur qui puisse absorber le son un minimum, mais l'avantage du casque est qu'il est tellement simpliste au niveau construction que s'il se pète en deux il est facilement réparable (ça m'est arrivé sur une des cups qui s'est ouverte en deux, 2 points de super glue et c'est reparti).

Message édité par Born Dead le 24-08-2021 à 18:39:10
n°2285532
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 25-08-2021 à 10:30:06  profilanswer

kev' a écrit :

L'ANC n'est pas primordial vu l'utilisation, mais j'ai l'impression que tous le proposent maintenant (en différentes qualités).
Je reviens de Darty où j'ai pu tester des modèles Sony, Marshall et Bose. Je suis globalement déçu de l'apparence des Sony quelle que soit la gamme, le plastique sonne creux et grince, pas pu tester le son qui ne fonctionnait pas.
Les Marshall supra sont assez comprimants et inconfortables, et je n'aime pas le rendu sonore.
Les Bose, sont waouh, hors budget malheureusement...

Si l'ANC n'est pas primordial, alors privilégie clairement dans ton budget la qualité audio, et ne prends pas un modèle proposant l'ANC.
Ce n'est que mon avis, mais comme dit dans un précédent post, dans ton budget, à moins d'une belle affaire sur une gamme supérieure, tu risques d'être déçu du résultat, aussi bien en terme de rendu sonore, que sur l'efficacité de l'ANC.

Côté Sony, je ne connais que mon XM3. J'étais dubitatif avant de l'avoir entre les mains, et au final, je le trouve franchement de bonne qualité. Pas de plastique qui grince, il a l'air solide, l'assemblage tient la route, et côté coussinets, je peux le garder 2 ou 3 heures sans la moindre gène.

Bose, il faut tomber sur une belle offre sur un QC35 II par exemple, mais oui, c'est au-delà du budget.

n°2285534
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 25-08-2021 à 10:37:40  profilanswer

@Kev' : sinon, si tu veux tester le 45h à moindre frais, en ce moment tu as -30% sur le reconditionné Amazon. En état "Comme neuf", ça te fait le 45h à 34€.

J'ai vu aussi le beoplay H4 en promo dans ton budget, mais d'une je ne connais pas ce casque et je ne saurai donc te le conseiller objectivement, et de deux, il ne se plie pas, donc côté place dans le sac, on oublie.

n°2285535
gui3gui
Posté le 25-08-2021 à 10:44:34  profilanswer

TomSpring a écrit :

Si l'ANC n'est pas primordial, alors privilégie clairement dans ton budget la qualité audio, et ne prends pas un modèle proposant l'ANC.
Ce n'est que mon avis, mais comme dit dans un précédent post, dans ton budget, à moins d'une belle affaire sur une gamme supérieure, tu risques d'être déçu du résultat, aussi bien en terme de rendu sonore, que sur l'efficacité de l'ANC.

Côté Sony, je ne connais que mon XM3. J'étais dubitatif avant de l'avoir entre les mains, et au final, je le trouve franchement de bonne qualité. Pas de plastique qui grince, il a l'air solide, l'assemblage tient la route, et côté coussinets, je peux le garder 2 ou 3 heures sans la moindre gène.

Bose, il faut tomber sur une belle offre sur un QC35 II par exemple, mais oui, c'est au-delà du budget.

Perso pour 150 € tu dois pouvoir te rabattre sur un focal listen wireless ou plantronics backbeat pro 2.

Par contre niveau micro, hors jack pour le focal et même avec les deux micros pour le backbeat, on est très loin de la qualité des 8 micros du 85h.

J'ai eu les trois en même temps comme expliqué auparavant et je n'ai gardé que le Jabra.

Ma femme possède sinon le 65t ou h de Jabra avec le micro col cygne. Elle en est très contente mais ne l'utilise pas hors boulot/télétravail.

PS regarde sur vinted on y trouve des casques en très bon état à tarif insoupçonnées et tu es toujours protégé par le système de paiement si jamais tu as un problème

n°2285539
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 25-08-2021 à 11:44:55  profilanswer

gui3gui a écrit :

Perso pour 150 € tu dois pouvoir te rabattre sur un focal listen wireless ou plantronics backbeat pro 2.

Par contre niveau micro, hors jack pour le focal et même avec les deux micros pour le backbeat, on est très loin de la qualité des 8 micros du 85h.

J'ai eu les trois en même temps comme expliqué auparavant et je n'ai gardé que le Jabra.  

Ma femme possède sinon le 65t ou h de Jabra avec le micro col cygne. Elle en est très contente mais ne l'utilise pas hors boulot/télétravail.  

PS regarde sur vinted on y trouve des casques en très bon état à tarif insoupçonnées et tu es toujours protégé par le système de paiement si jamais tu as un problème

Le Blackbeat est un très bon casque qui rentre dans son budget, mais il ne se replie pas. Pas sur que ce soit compatible avec le sac à main de madame.

n°2285543
jmptgl
Posté le 25-08-2021 à 12:18:35  profilanswer

Salut , reçu le akg361 ce matin , coussinets très confortables , neutralité des basses comme promis , cependant, je retrouve pas la clarté des aigus / trebles de mon hd25 :(   , je me demande si ce n'est pas du au fait que je ne fasse pas de rodage ( qui me semble un peu farfelu ) et qui débriderais cette clarté ? et que même si je commandais un nouveau hd25 , je soit confronté au même problème ?

n°2285548
kev'
Posté le 25-08-2021 à 13:05:37  profilanswer

Merci pour les conseils, le backbeat pro 2 à l'air assez inconfortable à la longue, le Focal Wireless me fait de l'oeil, ses seuls défauts semblent la qualité du micro et l'arceau pas assez rembourré, ce qui pourrait le faire pour le prix :)

n°2285552
gui3gui
Posté le 25-08-2021 à 13:16:31  profilanswer

kev' a écrit :

Merci pour les conseils, le backbeat pro 2 à l'air assez inconfortable à la longue, le Focal Wireless me fait de l'oeil, ses seuls défauts semblent la qualité du micro et l'arceau pas assez rembourré, ce qui pourrait le faire pour le prix :)

Perso le focal me faisait plus mal que le backbeat qui était bien plus confortable.

Dans les deux cas regarde sur vinted.

https://www.vinted.fr/hommes/access [...] -elite-85h

mood
Publicité
Posté le 25-08-2021 à 13:16:31  profilanswer

n°2285566
hanouk
Posté le 25-08-2021 à 15:25:42  profilanswer

jmptgl a écrit :

Salut , reçu le akg361 ce matin , coussinets très confortables , neutralité des basses comme promis , cependant, je retrouve pas la clarté des aigus / trebles de mon hd25 :(   , je me demande si ce n'est pas du au fait que je ne fasse pas de rodage ( qui me semble un peu farfelu ) et qui débriderais cette clarté ? et que même si je commandais un nouveau hd25 , je soit confronté au même problème ?

Alors cela m'étonne car le K361 a une quantité juste d'aigus. Le HD25 est légèrement en avant dans l'aigu mais n'est pas non plus super aggressif. Je pense que tu es très habitué au HD25 tout simplement. Essaie de n'écouter que le 361 pendant 1 semaine et de revenir au HD25. Il se peut qu'un nouveau HD25 sonne différent du tiens : changement de révision, pads usés vs neufs, force de serrage usé vs neuf (qui affecte le son).

n°2285570
jmptgl
Posté le 25-08-2021 à 16:01:49  profilanswer

hanouk a écrit :

Alors cela m'étonne car le K361 a une quantité juste d'aigus. Le HD25 est légèrement en avant dans l'aigu mais n'est pas non plus super aggressif. Je pense que tu es très habitué au HD25 tout simplement. Essaie de n'écouter que le 361 pendant 1 semaine et de revenir au HD25. Il se peut qu'un nouveau HD25 sonne différent du tiens : changement de révision, pads usés vs neufs, force de serrage usé vs neuf (qui affecte le son).

Je vais le tester quelques jours oui , quand je ne l'écoute pas , peut être le laisser tourner sur du son rose ou aucune utilité ?

n°2285571
kev'
Posté le 25-08-2021 à 16:32:14  profilanswer

gui3gui a écrit :

Perso le focal me faisait plus mal que le backbeat qui était bien plus confortable.

Dans les deux cas regarde sur vinted.

https://www.vinted.fr/hommes/access [...] -elite-85h

Focal Listen Wireless commandé en reconditionné à 71€  :D  
A priori le seul inconfort est au niveau de l'arceau qui sert trop pour les grosses têtes, ce qui n'est pas le cas de Mme, espérons que ça aille :)

(je me méfie de vinted, on voit vraiment de tout...)

n°2285575
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 25-08-2021 à 16:50:43  profilanswer

kev' a écrit :

Focal Listen Wireless commandé en reconditionné à 71€  :D  
A priori le seul inconfort est au niveau de l'arceau qui sert trop pour les grosses têtes, ce qui n'est pas le cas de Mme, espérons que ça aille :)

(je me méfie de vinted, on voit vraiment de tout...)

Je pense que tu as fais un bon choix rapport à ton cahier des charges et budget.

Vinted, c'est comme lbc, il y a de tout, mais tout dépends ce que tu achètes et à qui tu l'achètes. Quand tu vois marqué "en bonne état", tu as déjà un bon indice qui t'incite a passer ton chemin  :o

n°2285648
Spaune
Cordialement
Posté le 26-08-2021 à 15:34:12  profilanswer

Je poste ça ici aussi : je viens d'acheter le dongle Apple USB-C -> Jack 3.5 pour mon Pixel 5 et quand je n'ai pas de musique en lecture, j'entends des craquements, quand je touche le connecteur USB j'ai pas mal de bruits parasites, quelqu'un d'autre a ce problème?

n°2285659
Seven Sam
Posté le 26-08-2021 à 16:56:49  profilanswer

bon ca fait deux jours que je le compare a mon focal clear mg (je sais....)

bilan : content, mais j'aime toujours mon mg :D

Sérieusement :

Le seul défaut que je lui trouve ce son les pad qui n'épouse pas correctement le pourtour des oreilles et qui peu laisser un vide entre l'arrière des oreilles/cou a cause de leur dureté et l'arceau qui ne serre pas si fort que ca

Par exemple a la premier utilisation, j'avais un son assez faible respectivement a mes autres casque et pas cette effet de largeur sonore, alors que simplement en appuyant sur le casque, ca changeais le casque complètement.

Pour le moment j'ai fait en sorte que l'arceau serre beaucoup plus sur la tête, par contre il faut que je trouve une astuce pour les pad qui épouse mieux la tête autour des oreilles.

Enfin soit ma tête est trop petite ou c'est l'arceau qui ne sert pas assez ma tête.

Ce que j'adore c'est l'arceau, car sur le mg je peu pas l'écouter coucher sur un oreiller par exemple car je l'entend !

niveau db il est plus faible que mon mg et de beaucoup donc sur mon zx507 par exemple je pensait a que le Fidelio s'en sortirait mieux vue les ohms du casque et les db annoncé, je dois monté a +/- 25% plus fort sur le Fidelio pour avoir le même niveau sonore que le Clear MG.

Sur mon wm1z en high gain pareille.

Ce que je n'aime pas c'est les aigus a un certain niveau, pas si grave que ca, mais, car ce n'est pas sur toutes les musique, je l'entend sur de l'orchestre au niveau des cymbale ou certain mots avec des SSS bien prononcer :D coter medium je le trouve un chouillat en retrait, mais il reste  bon pour moi, je le trouve même assez chaleureux pour ma part, surtout si je le compare a mon panasonic rphd10 a ce niveau la. question basse il est très bon je suis stupéfait qu'on dise qu'il n'a pas de basse, comme le clear mg, si pour tout le monde les basse c'est avoir ceux du xm4 en sortie de cartons, alors on apprécie pas du tout la musique de la même façon :D

bon pour finir il remplacera le casque de mon pc Logitech pro x, car je préfère les casque ouvert il n'y a rien a faire.

et ca attire un peu les poils aussi, alors que le mg ouf ca n'attire rien (quand ta des husky a la maison :D)
https://live.staticflickr.com/65535/51404150208_4050408db1_b.jpg

---------------
Nikon Df - Zf - Z8 - Panasonic Lumix S1II - Sigma BF - Om3
n°2285704
hanouk
Posté le 27-08-2021 à 10:05:16  profilanswer

Citation :

je suis stupéfait qu'on dise qu'il n'a pas de basse,

Celui qui a dit ça doit être habitué à des casques fermés bas de gamme ultra boostés dans le bas du spectre.

Le Fidelio X2 est un des casques ouvert les plus basseux qui existe. Oui il sonne un peu en V (medium en retrait, basses+aigus accentués).

n°2285712
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 27-08-2021 à 11:37:41  profilanswer

Aller hop, retour au bureau la semaine prochaine, alors MSR7b commandé.
Je tente l'aventure reconditionné mamazone avec les -30%.
Le casque "comme neuf" revient à 129€.
A suivre ...

n°2285778
gui3gui
Posté le 28-08-2021 à 12:40:09  profilanswer

Bon pour ceux que cherchent un Jabra 85h, je n'aurais pas le mien payé 170 €, je sauterai le pas !

https://www.vinted.fr/hommes/access [...] -jabra-85h

n°2285779
Spaune
Cordialement
Posté le 28-08-2021 à 12:42:34  profilanswer

Je me repenche un peu sur les casques a réduction de bruit, et je vous que le Fidelio L3 est sorti depuis un moment mais je vois très peu de retour...

Y'a pas quelqu'un qui aurait mis la main dessus?

n°2285781
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 28-08-2021 à 14:00:18  profilanswer

bonjour  :hello:  
j'aimerais me racheter un nouveau casque, j'avais un AKG K141 MK2 qui a rendu l'âme  :sweat:  
j'écoute soit depuis mon PC ( CD enregistré sans perte) ou depuis mon ampli (NAD)
je voudrais quelque chose du même genre ou mieux
budget, entre 200 et 500 euros
 :jap:

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°2285786
Seven Sam
Posté le 28-08-2021 à 15:57:50  profilanswer

beaucoup propose le Hifiman sundara

---------------
n°2285790
ManuLM
Posté le 28-08-2021 à 17:46:58  profilanswer

Oui top le sundara... Mon end game après beaucoup de casques.
Note quand même qu'il est plus gros que le akg.

Promos actuellement :
https://store.hifiman.com/clearance-sales

Attention de bien demander suite a ta commande un casque qui vient d'une warehouse Europe, ce qui te met a l'abri des frais de douane

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 28-08-2021 à 17:48:59
n°2285801
Seven Sam
Posté le 28-08-2021 à 20:56:40  profilanswer

ManuLM a écrit :

Oui top le sundara... Mon end game après beaucoup de casques.  
Note quand même qu'il est plus gros que le akg.  

Promos actuellement :
https://store.hifiman.com/clearance-sales

Attention de bien demander suite a ta commande un casque qui vient d'une warehouse Europe, ce qui te met a l'abri des frais de douane

j'avais voulus acheter par le store direct du warehouse eu, mais les frais de port, fait que le prix reviens aussi cher qu'un store quelconque avec du neuf

---------------
n°2285819
Amonchakai
Posté le 29-08-2021 à 10:37:48  profilanswer

Hello  :hello:  

J'aurai une question niveau casque audio. En ce moment, j'ai un Bose QC25 et un QC35 (pour madame, mais elle l'utilise pas donc en gros c'est pour moi aussi). C'est des casques que j'adore car ils sont très confortable, que je les portent tous les jours pour écouter de la musique au taff, réu et co. L'ANC c'est cool en avion, et même a la maison pour cacher le bruit ambiant et tout...  

Mais, dernièrement, j'ai eu l’intérêt d'écouter des reviews de micros:
- https://www.youtube.com/c/Podcastage
- https://www.youtube.com/c/curtisjudd

Et je trouve que j'ai vraiment du mal a discerner les différences entre micros. Peut-être que c'est mon manque d’expérience, peut-être mon casque...  

Donc je me posais la question d'acheter un casque pour une utilisation PC et guitare élec (PC, j'ai une interface audio Tascam 102i), qui me permettrai de mieux percevoir les différences. Est ce qu'un DT990 serai un side upgrade par rapport aux Bose? Ou faudrait mieux pousser vers un casque type DT1990?  (ou autre marque)

Après, 500e c'est un peu ma limite niveau casque.  

Voila, je sais pas si vous avez un avis?

n°2285822
Spaune
Cordialement
Posté le 29-08-2021 à 10:43:13  profilanswer

Même un DT770 sera meilleur que le Bose.

n°2285823
Amonchakai
Posté le 29-08-2021 à 10:46:01  profilanswer

Ok  :)

n°2285824
Spaune
Cordialement
Posté le 29-08-2021 à 10:48:38  profilanswer

Je dis ça après avoir eu un QC35, qui est très bien pour l'avion, mais dont le rendu sonore est assez triste.

Tu prends un casque audio studio ou hifi, t'auras un bien meilleur rendu, mais t'as aussi un fil, pas d'ANC, pas de micro...

Le Bose est très bon sur son segment, mais face aux casques classiques c'est pas la même histoire :jap:

Message édité par Spaune le 29-08-2021 à 10:48:47
n°2285827
Amonchakai
Posté le 29-08-2021 à 10:58:27  profilanswer

Oui, je compte pas virer les casques bose. La faible impédance fait que ça marche bien avec les appareils mobile, et il y a l’ANC et tout.

Et effectivement, le bose je ne le trouve pas utilisable sans l’ANC d’allumé. Sans, le son est tout brouillon, avec tu gagne pas mal en clarté.

Mais pour le coup, ça m’intéresse que tu me dise que je peux avoir une écoute plus précise avec un casque DT 990. C’est pas très cher, du coup je vais tenter :)

Message édité par Amonchakai le 29-08-2021 à 10:59:51
n°2285948
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 31-08-2021 à 15:01:33  profilanswer

Retour très très très rapide sur le MSR7b reçu ce midi.

Pour le moment, je suis très mitigé ... mais je n'ai testé qu'avec le laptop du boulot.

On sens qu'il a des choses à dire, mais tout est feutré, ou plutôt, ça vient de loin, comme si le jack était mal branché, mais non.
Il y a des basses, des aigus, mais je ne reconnais pas ce que j'ai l'habitude d'entendre, c'est comme si tout venait de loin, genre un mode "scène" activé sur un ampli qui donne un effet de caisson de résonance, mais lointain, difficile à décrire.

Dans le doute, j'ai rebranché le K242 que j'ai donné à mon fiston ... et c'est encore moins bien en fait, encore plus étouffe, les basses en moins.

Du coup, j'ai branché également en filaire le XM3, et c'est pas folichon non plus ! Qu'est ce qui cloche sur cette sortie audio !!!

J'espère que le test avec l'ampli va être beaucoup plus concluant.

Pas cool si c'est le laptop le soucis, le casque est prévu pour une utilisation quasi 100% au bureau.
Je sens qu'on va me pousser vers un ampli casque ...

Message édité par TomSpring le 31-08-2021 à 15:02:17
n°2285951
ManuLM
Posté le 31-08-2021 à 15:12:08  profilanswer

Essaie sur un autre pc ou un téléphone pour voir...

n°2285952
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 31-08-2021 à 15:39:38  profilanswer

Yes, c'est ce que je compte faire ce soir  :jap:

n°2285954
benkaboum
Posté le 31-08-2021 à 16:37:44  profilanswer

J'avais eu un cas similaire avec un son assez dégueulasse, il m'avait suffit de nettoyer la prise qui avait de petites saletés et c'était redevenu normal
Ça paraît con mais c'est justement parce que c'est con qu'on n'y pense pas forcément

n°2285956
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 31-08-2021 à 17:00:40  profilanswer

benkaboum a écrit :

J'avais eu un cas similaire avec un son assez dégueulasse, il m'avait suffit de nettoyer la prise qui avait de petites saletés et c'était redevenu normal
Ça paraît con mais c'est justement parce que c'est con qu'on n'y pense pas forcément

Ah mais non, c'est pas si con que ça en fait  :D  
Mais c'est vrai qu'on a tendance à chercher le truc improbable quand la solution est la plus simple !

n°2286007
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 01-09-2021 à 10:08:07  profilanswer

Et bien, le coupable est bien le laptop, car sur tous les autres tests, ce petit MSR7b est tout simplement une petite pépite  :love:  
Ok, je m'emballe, l'attrait de la nouveauté sans aucun doute, mais me voilà rassuré sur le beau potentiel de ce casque.

J'ai testé sur mon ampli, sur le pc fixe dans le salon, et depuis mon iBidule avec adaptateur lightning/jack, puis j'ai commencé un petit comparatif entre MSR7b, K242 et XM3 en mode filaire only. Dans tous les cas, utilisation du câble jack 3.5.

Je me laisse quelques jours pour aller plus loin, prendre le temps, et profiter surtout, avant de vous faire un CR plus détaillé du MSR7b.
Mais très rapidement, après une petite heure de tests et comparatifs, je suis déjà très emballé par la maitrise des basses. Habitué ces derniers temps au XM3, les basses sont ici moins présentes, mais il y a ce petit truc qui fait qu'elles sont belles, qu'elles sonnent juste, il n'y en a ni trop, ni trop peu, c'est propre, pas fatiguant, c'est moins démonstratif, et ce dernier point ne m'est pas déplaisant à première vue.

J'essaie de checker le laptop aujourd'hui pour voir ce que je peux faire de ce côté là.

Par ailleurs, le casque est fourni avec un câble en 4.4, et d'après certaines reviews et commentaires que j'ai pu lire ça et là, ce casque est fait pour ça !
Alors forcément, ça me donne des envies irraisonnées  :o

n°2286016
patrick220​00
Posté le 01-09-2021 à 13:24:36  profilanswer

je ne suis pas surpris par le son défaillant du laptop, j'ai un HP omen et un Toshiba pitoyables en sortie jack: la solution a été  un petit DAC en USB.

n°2286021
hanouk
Posté le 01-09-2021 à 14:47:26  profilanswer

Personnellement j'utilise un simple dongle Apple USB-C vers 3.5mm pour une utilisation nomade / laptop.
En télé-travail avec le laptop, pas besoin de brancher mes gros dacs/ampli. Le dongle drive aisément un HD580 (300 Ohms / 98 db/mw)

n°2286022
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 01-09-2021 à 15:13:07  profilanswer

J'ai poussé un peu les tests/comparatifs ce midi pendant ma pause déjeuner.
Comme je suis de retour au bureau, j'ai le fameux laptop sous la main, et mon pc de bureau.
Sur ce dernier, c'est déjà beaucoup mieux, mais après mes tests d'hier soir, quelque chose me chiffonne quand même.

Hier soir, j'ai testé le MSR7b sur mon pc fixe perso, mon ampli, et mon iBidule.
La sortie casque sur ma tour de pc est vétuste et merdouille depuis 2 ou 3 ans maintenant, un truc pas isolé sans doute, c'est plein de bruits parasites, mais par contre, ça marche bien, j'avais un résultat plutôt très bon avec une belle scène sonore, mais des parasites qui venaient tout gâcher.
Sur l'ampli et le iBidule, rien à redire, c'était clairement le jour et la nuit avec le laptop. Dans les 2 cas, le MSR7b envoie, ce n'est pas bon, c'est tout simplement excellent. Il y a de la dimension, de la vie, on entends tout, ça paraît mieux que sur le pc parce qu'ici, aucun parasite ne vient entacher la scène sonore.

Là sur le pc fixe du bureau, c'est tout juste acceptable. Disons que le son est là, mais ça manque de dimension, c'est mou, ça donne envie d'aller se coucher, c'est trop calme. Il y a pourtant tout, des graves aux aigües, mais tout semble très sage, trop sage, les basses se la jouent timides. Sur plusieurs morceaux que je connais bien, j'avais envie de dire au casque "aller, balance, réveille-toi, tu l'as fait hier !".

Sur le laptop, j'ai fait le tour des paramètres, vérifié le pilote, mais rien à faire, je ne peux pas dire que c'est acceptable, il faut juste imaginer s'en accommoder si on a vraiment aucune autre solution. Et toujours cette sensation d'être dans un hall, d'entendre les voix comme si on était dans un live enregistré au fond du fond de la salle. Ce n'est pas horrible à écouter, c'est juste ultra mou.

Du coup, me voilà rebranché sur mon iBidule avec le câble lightning/jack, et depuis, je commence enfin à tomber amoureux de ce MSR7b ...

patrick22000 a écrit :

je ne suis pas surpris par le son défaillant du laptop, j'ai un HP omen et un Toshiba pitoyables en sortie jack: la solution a été  un petit DAC en USB.

Je me pose aussi la question du DAC du coup.
J'avoue être convaincu par l'intérêt d'un ampli casque, mais j'ai toujours été dubitatif sur la réelle plus value d'un DAC.
Des échanges sur le topic des amateurs de pure hifi m'avaient d'ailleurs conforté dans cette idée, mais nous n'avions pas évoqué le cas des laptop.
J'ai ce modèle de laptop.

Mais on dérive du sujet casque ...

n°2286024
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-09-2021 à 15:44:33  profilanswer

pour ton laptop tu es sûr qu'il n'y a pas un effet DSP activé ?! genre le Windows Sonic ?

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2286027
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 01-09-2021 à 15:56:27  profilanswer

Dakans a écrit :

pour ton laptop tu es sûr qu'il n'y a pas un effet DSP activé ?! genre le Windows Sonic ?

Je me pose la question, c'est vraiment à ce genre de truc que ça me fait penser.
Mais je ne trouve rien, ou je ne sais pas où chercher  :o  
Je regarde Windows Sonic, je ne connaissais pas.

n°2286028
jmptgl
Posté le 01-09-2021 à 16:20:09  profilanswer

Si tu fais un clic droit sur ton haut parleur / périphérique de lecture et dans les propriétés de ta realktek , vire tout ce qui est améliorations.

Le constructeur ne mentionne rien donc t'as surement un chipset tout nase https://www.dell.com/support/manual [...] lang=fr-fr , sur un autre modèle c'est directement affiché https://www.dell.com/support/manual [...] 52732dab60 , sinon essaye des logiciels comme speecy ou hwinfo pour connaitre les périphériques.

Message cité 1 fois
Message édité par jmptgl le 01-09-2021 à 16:23:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1024  1025  1026  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)