Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement pc-tv (via VGA) sur Sony Bravia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement pc-tv (via VGA) sur Sony Bravia

n°1633478
djo62
Posté le 18-02-2010 à 11:24:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voilà, je sais que la question est posée fréquemment (notamment sur ce forum) mais je n'ai quand même pas réussi à résoudre mon problème...
 
Je dispose d'une TV Sony Bravia 40W5500, d'un pc portable Dell (qui dispose uniquement d'une sortie VGA), d'un cable VGA et d'un cable RCA (Blanc-Rouge-Jaune http://www.digit-photo.com/CANON_C [...] 67A001.jpg ).
 
Après avoir raccordé pc-tv via le VGA, j'ai bien l'image de mon pc sur ma tv (en me mettant sur le mode entrée "PC" ).
 
Ensuite, je branche ce cable RCA de mon pc via les 2 entrées (rouge et blanc) de ma tv. (je laisse donc le cable composite jaune non relié)
 
Et là, pas de son.  :??:  
 
En revanche, si je bascule sur le mode entrée "AV3" de ma TV, j'ai bien le son du PC mais pas d'image.
 
J'ai essayé de jouer sur les options de ma Bravia mais rien n'y fait... à moins que ce soit mes branchements???
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonne journée

Message cité 2 fois
Message édité par djo62 le 18-02-2010 à 11:29:22
mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 11:24:58  profilanswer
 

n°1633501
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 12:14:54  answer
 

Salut,
 

djo62 a écrit :


Et là, pas de son.  :??:  


 
Et c'est normal, il faut utiliser l'entrée audio du téléviseur associé à la connectique VGA (certainement une fiche jack stéréo situé à coté de la fiche VGA)...  
 
PS : poste une photo de la connectique VGA de l'écran pour certifié...  
 
 :hello:


Message édité par Profil supprimé le 18-02-2010 à 12:17:03
n°1633507
djo62
Posté le 18-02-2010 à 12:23:33  profilanswer
 

Salut papycool52,
 
voilà la connectique de ma tv:
 
http://img1.lesnumeriques.com/prod [...] ctique.jpg

n°1633509
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 12:26:18  answer
 

Entrée audio jack ici :  
 
http://img51.imageshack.us/img51/3250/w5500connectique2.jpg
 
Il te faut donc un câble Jack 3,5 stéréo mâle / mâle :
 
http://www.abix.fr/cordon-jack-35m [...] xtor=SEC-8


Message édité par Profil supprimé le 18-02-2010 à 12:27:29
n°1633538
djo62
Posté le 18-02-2010 à 13:11:24  profilanswer
 

Yeahhh, merci bien pour ton aide!  :)  
 
Je ne savais pas que les entrées étaient indépendantes. ThX

n°1633542
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 13:14:07  answer
 

djo62 a écrit :


Je ne savais pas que les entrées étaient indépendantes. ThX


 
C'est un peu logique, sinon tu aurai le son de toutes les sources en même temps sur chaque entrées AV...  :D

n°1701007
Z3l1
Posté le 01-01-2011 à 22:09:55  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'aurais un petit problème que tu as surement résolue quand je branche ma tour par via vga sur ma télé sony bravia. Je vais donc entré externe "pc" et tout devient noir et il est écris pas de sync , hors standard pourrais tu s'il te plait m'aidé.  

n°1701046
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-01-2011 à 01:49:18  profilanswer
 

Z3l1 a écrit :

Bonsoir,
 
j'aurais un petit problème que tu as surement résolue quand je branche ma tour par via vga sur ma télé sony bravia. Je vais donc entré externe "pc" et tout devient noir et il est écris pas de sync , hors standard pourrais tu s'il te plait m'aidé.  


 
Essai de changé la résolution de ta CG, tu est peut-être sur un mode qui n'est pas supporté par l'écran.
 
Si tu n'a pas d'écran PC pour le faire, démarre le PC en "mode sans echec" (la tu devrai avoir l'image).  ;)

n°1742127
nana67
Posté le 06-09-2011 à 22:39:36  profilanswer
 

Bonsoir DJO62,
 
ton message date d'il y a plus d'un an mais je tente tout de même ma chance...
j'ai également une télé Sony Bravia et j'essaie de brancher mon pc sur celle-ci par cable VGA des deux côtés. Quels sont les différents réglages (configuration) à faire sur la TV ainsi que sur le pc pour voir apparaitre mon écran pc sur la télé ainsi que le son ? faut-il séléctionner une entrée dans le menu "HOME" de la tv ?
 
merci de ton aide ou de l'aide de quelqu'un qui connait le sujet :-)
 
 

djo62 a écrit :

Bonjour à tous,
 
voilà, je sais que la question est posée fréquemment (notamment sur ce forum) mais je n'ai quand même pas réussi à résoudre mon problème...
 
Je dispose d'une TV Sony Bravia 40W5500, d'un pc portable Dell (qui dispose uniquement d'une sortie VGA), d'un cable VGA et d'un cable RCA (Blanc-Rouge-Jaune http://www.digit-photo.com/CANON_C [...] 67A001.jpg ).
 
Après avoir raccordé pc-tv via le VGA, j'ai bien l'image de mon pc sur ma tv (en me mettant sur le mode entrée "PC" ).
 
Ensuite, je branche ce cable RCA de mon pc via les 2 entrées (rouge et blanc) de ma tv. (je laisse donc le cable composite jaune non relié)
 
Et là, pas de son.  :??:  
 
En revanche, si je bascule sur le mode entrée "AV3" de ma TV, j'ai bien le son du PC mais pas d'image.
 
J'ai essayé de jouer sur les options de ma Bravia mais rien n'y fait... à moins que ce soit mes branchements???
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonne journée



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement pc-tv (via VGA) sur Sony Bravia

 

Sujets relatifs
Probleme Sony retroprojecteur VPL-CX5Ma chaine Sony CMT BX3 limite la lecture sur clé USB à 999 fichiers
en casque ouvert et solide il y a quoi? plutot sony ou akg?Intérogation sur branchement son d'un HTPC
Conversion péritel -> DVI VGA Box??Impossible d'exporter une vidéo Sony Vegas
Besoin d'aide pour branchement HP sur ampli [photos inside]aide branchement ampli AV sans HDMI sur lecteur blu-Ray
Avis & conseils sur HC Sony STR-DH500 + HP Kenwood KS-2200HTBranchement TNT/PS3 sur Logitech X530
Plus de sujets relatifs à : Branchement pc-tv (via VGA) sur Sony Bravia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR