chicotore a écrit :
Non en fait j'ai fait ce test:
-PS3 branchée en HDMI a la TV et en optique a l'amplis. Je lance un bluray et j'ai le logo dolby digital pro-logic2 d'affiché
- PS3 branché en HDMI a la TV, TV branché en optique sur l'amplis. Je lance le même bluray et j'ai dolby-digital pro-logic2 d'affiché.
|
Ah oui, c'est diffèrent, Dolby Prologic II, ce n'est pas du vrai 5.1, c'est du 5.1 à partir d'une source stéréo...
Pour les blu-ray, c'est normal, seul les DVD seront pris en charge en 5.1 avec ton ampli...
Pour avoir le 5.1 avec les blu-ray, il te faut un ampli capable de décoder le DTS-HD et Dolby True HD ou au minimum PCM 5.1 (compatible avec la PS3) sur entrée HDMI, un câble optique ne permet pas de transmettre un son HD multicanal...
chicotore a écrit :
- Son de la télé sur l'amplis, j'ai égallement ce logo. Ce qui me semble bizare c'est que TF1-HD (ou autre ) ne doit pas être en 5.1 ? dans ce cas pourquoi j'ai dolby d'affiché aussi
|
Aujourd'hui les chaines TNT-HD diffusent en "Dolby Digital Plus", ton "ampli" ne doit pas pouvoir décodé le DD+
http://www.hdnumerique.com/actuali [...] gital.html
Citation :
Autre problème à envisager : le décodage des pistes DD+ si vous reliez votre téléviseur à un amplificateur non compatible avec l'AC3+
|
PS : je met ampli entre guillemet, car le SONY DAV-DZ260 est plutôt un système "tout-en-un", ce n'est pas un vrai ampli HC...
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2010 à 11:11:42