Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un ensemble d'enceintes Logitech X530. J'ai déjà une télé cathodique (qui a une dizaine d'années), une PS3 et un décodeur TNT d'entrée de gamme.
Pour le moment, j'ai branché la PS3 sur les enceintes en RCA et ça marche très bien. Maintenant, je voudrais aussi pouvoir alterner avec la TNT de temps en temps (notamment pour les films comme les Star Wars qui repassent en ce moment) en débranchant le moins possible de câbles.
Actuellement, la TNT est branchée en Peritel/Peritel sur la télé. Il faudrait donc que j'achète un câble Peritel OUT/RCA IN pour pouvoir brancher les deux fiches son de la TNT sur l'adaptateur des enceintes, et un adaptateur RCA/Peritel pour mettre la vidéo sur la télé. Cette solution me reviendrait à une quinzaine d'euros (entrée de gamme Auchan) mais m'obligerait à aller derrière la télé à chaque fois que je veux passer le son de la TNT depuis les enceintes vers la télé ou inversement (parce que je ne veux pas non plus devoir allumer les enceintes tout le temps).
Je voudrais savoir si cette solution peut tenir la route et, surtout, s'il n'en existe pas une autre "dédiée à ça". Par là, j'entends une solution "spéciale console" qui, par exemple, utiliserait un câble RCA à mettre sur les enceintes et, de l'autre côté, une prise Peritel pour la TNT et/ou une prise spéciale PS3 (je ne sais pas si c'est celle HDMI ou pas). Ca serait le top si en plus je n'étais pas obligé de bouger la télé pour changer les branchements.
Voilà, j'espère avoir été clair et j'attends vos réponses avec impatience !
Pépito