Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement TNT/PS3 sur Logitech X530

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement TNT/PS3 sur Logitech X530

n°1628041
Astro-Pepi​to
Posté le 30-01-2010 à 13:29:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Je viens d'acquérir un ensemble d'enceintes Logitech X530. J'ai déjà une télé cathodique (qui a une dizaine d'années), une PS3 et un décodeur TNT d'entrée de gamme.
Pour le moment, j'ai branché la PS3 sur les enceintes en RCA et ça marche très bien. Maintenant, je voudrais aussi pouvoir alterner avec la TNT de temps en temps (notamment pour les films comme les Star Wars qui repassent en ce moment) en débranchant le moins possible de câbles.
Actuellement, la TNT est branchée en Peritel/Peritel sur la télé. Il faudrait donc que j'achète un câble Peritel OUT/RCA IN pour pouvoir brancher les deux fiches son de la TNT sur l'adaptateur des enceintes, et un adaptateur RCA/Peritel pour mettre la vidéo sur la télé. Cette solution me reviendrait à une quinzaine d'euros (entrée de gamme Auchan) mais m'obligerait à aller derrière la télé à chaque fois que je veux passer le son de la TNT depuis les enceintes vers la télé ou inversement (parce que je ne veux pas non plus devoir allumer les enceintes tout le temps).
Je voudrais savoir si cette solution peut tenir la route et, surtout, s'il n'en existe pas une autre "dédiée à ça". Par là, j'entends une solution "spéciale console" qui, par exemple, utiliserait un câble RCA à mettre sur les enceintes et, de l'autre côté, une prise Peritel pour la TNT et/ou une prise spéciale PS3 (je ne sais pas si c'est celle HDMI ou pas). Ca serait le top si en plus je n'étais pas obligé de bouger la télé pour changer les branchements.
 
Voilà, j'espère avoir été clair et j'attends vos réponses avec impatience !
 
 
Pépito

mood
Publicité
Posté le 30-01-2010 à 13:29:49  profilanswer
 

n°1628104
Delphi7
Posté le 30-01-2010 à 18:25:34  profilanswer
 
n°1629661
Astro-Pepi​to
Posté le 04-02-2010 à 22:58:17  profilanswer
 

Salut Delphi7,
 
 
Tout d'abord merci pour ta réponse :)
Avec un adaptateur comme ça, peux-tu m'expliquer le branchement rapidement ? Je sais pas ce que l'on peut mettre en IN et OUT.
De plus, avec ce système, peut-on passer la TNT des enceintes 5.1 vers celles de la TV (ou inversement) facilement ? J'aimerais bien pouvoir utiliser le 5.1 uniquement pour les films diffusés sur la TNT et garder celles de la TV pour la TNT "classique".
 
 
Merci pour votre aide !

n°1629672
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2010 à 23:33:00  answer
 

Salut,
 
Tu ne pourra pas avoir le 5.1 avec ce genre de kit PC, il ne dispose pas d'entrées numérique...
 
Ce sera uniquement du stéréo.
 

Astro-Pepito a écrit :


Avec un adaptateur comme ça, peux-tu m'expliquer le branchement rapidement ?


 
Simple, tu branche tout les appareils en peritel sur le boitier (TV sur monitor), et les enceintes sur la sortie stéréo AV OUTPUT "RCA rouge et blanche"...


Message édité par Profil supprimé le 04-02-2010 à 23:33:57
n°1629678
Astro-Pepi​to
Posté le 05-02-2010 à 00:02:10  profilanswer
 

Salut papycool52,
 
 
Oui je sais que ce n'est pas du vrai 5.1, mais j'appelle ça comme ça car il y a 5 enceintes avec 1 caisson de basses. Il y a une autre appellation qu'il faut utiliser ?
 
Avec le branchement que tu cites, comment faut-il faire pour passer des enceintes au son de la TV ? Je voudrais ne pas avoir à allumer les enceintes tout le temps (en fait, que pour les films).

n°1629691
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 01:13:51  answer
 

Astro-Pepito a écrit :


Oui je sais que ce n'est pas du vrai 5.1, mais j'appelle ça comme ça car il y a 5 enceintes avec 1 caisson de basses. Il y a une autre appellation qu'il faut utiliser ?


 
Ah non, pas de soucis, je précisais que ce n'est juste pas possible d'obtenir le son en 5.1 avec ce kit sur une TV ( a cause du fait que les sorties audio analogique sur les TV sont en stéréo, seul les sorties audio numérique transmettent le 5.1)...
 
Sinon, ça s'appelle bien un kit 5.1  ;)  
 

Astro-Pepito a écrit :


Avec le branchement que tu cites, comment faut-il faire pour passer des enceintes au son de la TV ? Je voudrais ne pas avoir à allumer les enceintes tout le temps (en fait, que pour les films).


 
Le son sera automatiquement envoyer vers la TV et vers le kit PC, il suffit d'éteindre le kit PC quand tu ne veux que le son de la TV, ou de baisser le son de la TV quand tu ne veux que le son du kit PC.

n°1629785
Astro-Pepi​to
Posté le 05-02-2010 à 13:34:25  profilanswer
 

OK, c'est cool si je n'ai rien à faire pour passer le son de l'un à l'autre.
Si j'ai bien suivi, si j'achète ce matériel et sachant que j'ai pour le moment 1 Peritel double et une Peritel "simple" (PS3 branchée sur la TV), il me faut acheter un câble RCA audio (seulement rouge et blanc) pour relier l'adaptateur à la prise des enceintes, et aussi une Peritel pour envoyer la vidéo sur la TV ? Ou un RCA triple (avec le jaune) peut-il suffire, en branchant cette fiche jaune sur la TV ?

n°1629853
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 16:39:14  answer
 

Astro-Pepito a écrit :

et aussi une Peritel pour envoyer la vidéo sur la TV ? Ou un RCA triple (avec le jaune) peut-il suffire, en branchant cette fiche jaune sur la TV ?


 
Par peritel (RGB), la qualité d'image est meilleur que par composite (fiche RCA jaune).


Message édité par Profil supprimé le 05-02-2010 à 16:39:27
n°1629857
Delphi7
Posté le 05-02-2010 à 16:56:00  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

et aussi une Peritel pour envoyer la vidéo sur la TV ? Ou un RCA triple (avec le jaune) peut-il suffire, en branchant cette fiche jaune sur la TV ?


Si tu utilises le raccord Péritel livré avec la PS3, il est juste bon pour la poubelle.
Déjà qu'une PS3 en SD c'est limite, l'achat d'un câble RVB s'impose.

n°1630109
Astro-Pepi​to
Posté le 06-02-2010 à 18:17:05  profilanswer
 

OK, donc il me faut un câble Peritel supplémentaire et aussi un RCA rouge/blanc.
Pour la PS3, j'utilise effectivement le raccord de PS3, ce qui m'étonne car j'avais déjà un adaptateur RCA/Peritel différent auparavant qui me permettait d'être en IN ou OUT. Je ne sais pas où je l'ai mis. Si je le retrouve, cela suffira-t-il ?
Quand tu parles de câble RVB, peux-tu me dire ce que tu entends par là (car l'embout sur la PS3 est spécial) ?

mood
Publicité
Posté le 06-02-2010 à 18:17:05  profilanswer
 

n°1630280
Delphi7
Posté le 07-02-2010 à 15:35:50  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Pour la PS3, j'utilise effectivement le raccord de PS3, ce qui m'étonne car j'avais déjà un adaptateur RCA/Peritel différent auparavant qui me permettait d'être en IN ou OUT. Je ne sais pas où je l'ai mis. Si je le retrouve, cela suffira-t-il ?


pour la poubelle, oui.
 

Astro-Pepito a écrit :

Quand tu parles de câble RVB, peux-tu me dire ce que tu entends par là (car l'embout sur la PS3 est spécial) ?


Un câble RVB Péritel pour PS3.


Message édité par Delphi7 le 07-02-2010 à 15:36:02
n°1630641
Astro-Pepi​to
Posté le 08-02-2010 à 17:04:34  profilanswer
 

Je ne savais pas qu'il existait des câbles RVB/Peritel pour PS3. Je vais voir si je peux en trouver près de chez moi car le site donné en lien n'en vend apparemment pas.
A votre avis, pour l'adaptateur de la première réponse, y a-t-il besoin d'acheter un câble Peritel pour le relier à la télé ou il est fourni ?

n°1635574
Astro-Pepi​to
Posté le 24-02-2010 à 18:46:54  profilanswer
 

J'ai acheté un sélecteur audio/vidéo Peritel et j'ai essayé de le brancher mais j'ai un souci.
Actuellement, la PS3 est reliée aux enceintes avec l'adaptateur via les câbles rouge et blanc RCA. De l'autre côté de l'adaptateur (côté enceintes donc), il y a trois prises : une noire, une orange et une verte. Bien entendu, elles ne passent pas sur les prises RCA de l'adaptateur.
Comment dois-je relier les enceintes au sélecteur ?

n°1637315
Astro-Pepi​to
Posté le 02-03-2010 à 23:17:09  profilanswer
 

Personne pour m'aider ?

n°1637383
titietgrom​inet59
Posté le 03-03-2010 à 10:25:15  profilanswer
 

peut etre l' " Adaptateur pour console de jeux " ici :    
 
http://www.logitech.com/index.cfm/ [...] &pcid=4872

n°1637785
Astro-Pepi​to
Posté le 04-03-2010 à 09:56:47  profilanswer
 

Ca, je l'ai déjà, c'est ce qui relie les enceintes à la PS3 actuellement.
Mais il me semblait avoir compris qu'il fallait en changer car qualité pas top, non ?
Quoi qu'il en soit, si je le garde, il me faudra donc acheter un câble RCA pour le raccorder au sélecteur ? Ca m'en fait des câbles à racheter.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement TNT/PS3 sur Logitech X530

 

Sujets relatifs
Branchement platine vinylebranchement
Disque dur multimédia et TV avec TNT INtégrée = enregistrement TNT ?Branchement d'un kit 5.1
+Le Cube/PS3/Lecteur-enregistreur DVD/Sagem HD-D45Branchement audio sur écran Samsung P2270HD
tout mettre sur le HDD externe du décodeur TNT. Des questionsPS3 HomeCinoche Cable HDMi
tuner TNT , htcp, avec telecommande compatible WMC 7?Réglage audio PS3 - Parole blu-ray faible & trop de basses
Plus de sujets relatifs à : Branchement TNT/PS3 sur Logitech X530


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR