Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement d'une PS3 sur Home cinema LG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement d'une PS3 sur Home cinema LG

n°1611625
hopk
Posté le 16-12-2009 à 21:34:05  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
J'ai fais l'acquisition aujourd'hui d'un Home cinema LG HT202SF.
 
J'ai voulu donc brancher ma Wii et ma PS3 pour profiter du son qui son relié actuellement sur une TV Panasonic Viera TH-42PX8EA
 
Sur le back panel du home cinema j'ai comme sortie: une Piritel et une YUV (seulement Bleu, Vert et Rouge)
 
Sur la viera j'ai des entrée HDMI (2x), Piritels (2x), YUV et Audio IN (Ainsi qu'un Audio OUT)
 
J'ai donc branché le HC en en Piritel et ma Wii sur le deuxieme slot piritel, la pas de soucis, en Auxilière j'ai le son de la Wii en HC.
 
Parcontre impossible avec la PS3 meme en la configurant !
 
je ne comprend pas trop d'ou vien le problème.
 
Si vous pouviez m'aiguiller se serait extra !
 
merci d'avance !
 

mood
Publicité
Posté le 16-12-2009 à 21:34:05  profilanswer
 

n°1611641
Delphi7
Posté le 16-12-2009 à 22:20:06  profilanswer
 

hopk a écrit :

Sur le back panel du home cinema j'ai comme sortie


C'est plutôt les entrées qu'il faut connaître.
 

hopk a écrit :

une Piritel


Péritel
 

hopk a écrit :

ma Wii sur le deuxieme slot piritel


Une Wii, il faut la brancher en composantes YUV pour bénéficier du progressive scan (en 480p) ou au pire en Péritel RVB 576i et surtout pas avec le câble Péritel composite d'origine qui n'est bon que pour la poubelle.
 

hopk a écrit :

Parcontre impossible avec la PS3 meme en la configurant


Et avec quel branchement audio ?!?
Et la vidéo ? En HDMI ?


Message édité par Delphi7 le 17-12-2009 à 10:05:06
n°1611676
hopk
Posté le 17-12-2009 à 00:51:07  profilanswer
 

Salut, merci pour les corrections ^^
 
Pour les entrées (Ou sorties ?), il y a la péritel et le YUV c'est tout.
 
Perso, je n'ai point de câbles YUV. Après, ca me suffit à la limite en RGB, je joue plus à la PS3.
 
Pour le branchement audio et video j'ai tout essayer, video en HDMI avec audio par HDMI et par un AV ou un Audio IN/OUT, la video en RGB et rien a faire même en la configurant rien ne passe, tout passe seulement sur la TV.
 
a + :^)

Message cité 1 fois
Message édité par hopk le 17-12-2009 à 00:52:47
n°1611728
Delphi7
Posté le 17-12-2009 à 10:07:24  profilanswer
 

hopk a écrit :

Pour les entrées (Ou sorties ?), il y a la péritel et le YUV c'est tout


Si tu n'indiques pas les *entrées* audio on ne pourra pas t'aider.
 

hopk a écrit :

je n'ai point de câbles YUV. Après, ca me suffit à la limite en RGB


Avec le câble d'origine de la Wii (rouge/blanc/jaune) qui n'est qu'en composite ou avec un vrai câble Péritel RVB ?
 
 

n°1611780
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 13:30:18  answer
 

Delphi7 a écrit :


Si tu n'indiques pas les *entrées* audio on ne pourra pas t'aider.
 


 
à priori, aucune entrées audio disponible sur cette appareil : http://www.homecine-compare.com/le [...] T202SF.htm
 
Donc je dirai, qu'il est impossible d'y connecter quoi que se soit, ce n'est pas un home cinéma, c'est juste un lecteur DVD avec 6 enceintes amplifiés...
 
De toute façon, un vrai Home Cinéma à 99€, ça n'existe pas, un Home Cinéma, c'est 400€ minimum (ampli + enceintes)...


Message édité par Profil supprimé le 17-12-2009 à 13:31:43
n°1611812
hopk
Posté le 17-12-2009 à 14:52:07  profilanswer
 

Comme d'écrit plus haut il n' y a effectivement pas de sortie Audio, seulement des sorties videos YUV et SCART. pour la wii c'est les cables d'origines, en composite trois prises RCA plus l'adaptateur SCART.
 
Comment faire passer le son de la ps3 comme celle de la wii alors ?

n°1611838
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 17-12-2009 à 16:00:09  profilanswer
 

Par un cable optique non? Il doit bien y avoir une entrée optique sur ton LG.

n°1611891
Delphi7
Posté le 17-12-2009 à 19:42:38  profilanswer
 

hopk a écrit :

pour la wii c'est les cables d'origines, en composite trois prises RCA plus l'adaptateur SCART


Beurk... offre un câble Péritel RVB pour Noël à ta Wii.

n°1611892
Delphi7
Posté le 17-12-2009 à 19:44:07  profilanswer
 

hopk a écrit :

il n' y a effectivement pas de sortie Audio,


C'est une **entrée** qu'il faut.
Tu peux poster une photo de l'arrière du truc ?

n°1611942
hopk
Posté le 17-12-2009 à 21:34:13  profilanswer
 

Salut, j'ai enfin reussi a mettre la PS3 et la Wii sous le HC, en passant part les canaux Av, mais le problème est que pour la PS3 je dois passer par le peritel ce qui me donne une image plus qu'horrible, et sous hdmi pas de son..
 
sachant qu'avec le SCART tout les canaux audio des autres Scart passe par le HC, si je connecte le YUV du HC sur la tv et que j'y ajoute un dédoubleur YUV pour brancher le HC et la ps3 a la tv, vous croyez que le HC va prendre le canal audio de la PS3 ?
 
 
@Bebel: pas de sortie optique, HC bas de gamme :-/

Message cité 2 fois
Message édité par hopk le 17-12-2009 à 21:34:54
mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 21:34:13  profilanswer
 

n°1611993
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 23:17:31  answer
 

hopk a écrit :


sachant qu'avec le SCART tout les canaux audio des autres Scart passe par le HC, si je connecte le YUV du HC sur la tv et que j'y ajoute un dédoubleur YUV pour brancher le HC et la ps3 a la tv, vous croyez que le HC va prendre le canal audio de la PS3 ?


 
Non, sur ton "HC", l'audio ne passe que par péritel, le YUV ne passe que l'image, pas le son...
 
Sur ton HC, le YUV est uniquement une sortie (pour envoyer l'image du DVD vers la TV), seul la péritel permet l'entrée d'un canal audio (mais en peritel, c'est du stéréo reconverti en simulation de 5.1 par le HC, ce n'est pas du vrai 5.1).
 
Bref, si tu veux du vrai 5.1, il te faut un Home Cinéma qui dispose d'entrées numérique optique ou coaxial (ou d'entrées HDMI et qui gère le décodage du DTS-HD et Dolby True HD, soit un ampli comme le Yamaha RX-V465 au moins cher et un kit d'enceintes 5.1 pour aller avec).


Message édité par Profil supprimé le 17-12-2009 à 23:23:26
n°1611995
Delphi7
Posté le 17-12-2009 à 23:23:06  profilanswer
 

hopk a écrit :

@Bebel: pas de sortie optique, HC bas de gamme :-/


Si tu t'acharnes à confondre **entrée** et **sortie** malgré les conseils donnés, t'es pas prêt de résoudre ton problème.

n°1611998
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 23:24:37  answer
 

Delphi7 a écrit :


Si tu t'acharnes à confondre **entrée** et **sortie** malgré les conseils donnés, t'es pas prêt de résoudre ton problème.


 
 [:rastaman40]  
 
Je simplifie :
 
une sortie (audio) = sur un dvd (ou autre, lecteur CD, PS3, etc..) pour aller vers un ampli.
 
une entrée (audio) = sur un ampli qui reçoit le son du DVD (ou autre).
 
Le son fait comme toi..., toi tu sort de chez toi pour entrée à ton travail (la sortie c'est la porte de chez toi, l'entrée c'est la porte de ton travail) !
 
Le son sort du DVD pour entrée dans l'ampli (la sortie se trouve sur le DVD, l'entrée sur l'ampli).
 
Si l'ampli n'a pas d'entrées audio, c'est mort (et ce n'est pas un ampli, c'est juste de la merde). [:crapulax:2]
 
PS : désolé de dire ça comme ça, mais c'est le cas...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Profil supprimé le 17-12-2009 à 23:36:07
n°1612060
hopk
Posté le 18-12-2009 à 10:51:14  profilanswer
 

salut
 
d'après les sites le yuv et le scart sont des SORTIES videos
 
@papycool: merci pour l'explication !

Message cité 1 fois
Message édité par hopk le 18-12-2009 à 10:53:53
n°1612107
Delphi7
Posté le 18-12-2009 à 12:39:26  profilanswer
 

hopk a écrit :

d'après les sites le yuv et le scart sont des SORTIES videos


Non.
 
S'il y a une sortie, il faut aussi qu'il y ait une ***entrée***, sinon ça sortirait sans entrer nulle part.
 
En résumé, il y a une ***sortie*** sur la source et une ***entrée*** sur le diffuseur et il y a donc un sens logique au transport du signal.
 
C'est pas parce qu'on lit au pire des débilités, au mieux des approximations sur certains sites que ça en fait des vérités.
 
Pour le "SCART", en France c'est : Péritel, aussi appelé "Euroconnector" à l'étranger.
Le SCART était est le Syndicat Français des Constructeurs d'Appareils Radio et Télévision qui a été à l'origine, il y a trente ans, de la norme Péritélévision.
 
Et justement, le brochage prévoit le transport du signal dans les deux sens, ce qui fait que chaque prise peut être à la fois une entrée et une sortie.
 


Message édité par Delphi7 le 18-12-2009 à 12:44:07
n°1639834
Maugan-Ra
La mort ne m'aura pas vivant.
Posté le 11-03-2010 à 20:42:15  profilanswer
 

Bonjour, voila moi aussi j'ai fais l'achat d'un HT202SF LG et est réussi à connecter la PS3 dessus.
 
Voila ce que j'ai du faire, dans la PS3, aller dans "Paramètres son/Paramètres sortie audio" et choisir : connecteur d'entrée audio/péritel/AV MULTI.
Tout en laissent le câble HDMI connecter à la télé, connecter une prise péritel au lecteur DVD, puis allumer le DVD et appuyé sur la touche AUX de la télécommande.
Logiquement tout devrait aller, dis nous se qu'il en est.
 
Bonne chance et désoler si je te répond un peu tard ... =S

n°1639863
Maugan-Ra
La mort ne m'aura pas vivant.
Posté le 11-03-2010 à 23:14:12  profilanswer
 

Désoler pour ce second message, c'est juste pour préciser que je sais que ca ne sera pas du 5.1 mais vu la situation, cette solution me parait la plus approprier et répond à la question de hopk.
Il gardera la qualités d'image de la PS3 avec le câble HDMI et aura le son qui sortira du "home cinéma" simuler en 5.1 (c'est mieux que rien ...).  :whistle:  
 
bonne soirée à tous  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement d'une PS3 sur Home cinema LG

 

Sujets relatifs
Choisir mon Home Cinéma 5.1Problème de branchement bi-amp passive
Problème Samsung Home Cinéma HTX 720Branchement HDMI
Besoin Aide BranchementPS3 dépendant de l'ampli en HDMI
[ Home cinema , Hifi, ] Questions -- casque 
Plus de sujets relatifs à : Branchement d'une PS3 sur Home cinema LG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR