Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choisir mon Home Cinéma 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir mon Home Cinéma 5.1

n°1611438
polojudobo​y
Posté le 16-12-2009 à 11:07:25  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis nouveau sur ces forums et je m'inscrit car je me pose plusieurs questions concernant ma future installation Home Cinéma.
J'ai bien essayé de chercher si le sujet a déjà été traité mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions (ou alors quelques parties) mais si ça a déjà été fait, je m'en excuse par avance.
 
Tout d'abord, j'ai pour l'instant un écran Full HD (Samsung) et une Play Station 3. Je ne suis pas très joueur mais je voulais pouvoir remplacer progressivement mes DVD par des Blue Ray (je ai été séduit par quelques images passant sur les écrans de la FNAC) et faire quelques parties de jeu vidéo de temps en temps avec des amis.
J'aimerais donc maintenant m'équiper d'un ensemble Home Cinéma 5.1 pas trop cher avec ampli et enceintes pour brancher tout ça (principalement pour les films)
La majorité des kits que je vois sont vendus avec lecteur Blue Ray intégré (je n'en ai pas besoin) et j'entends dire qu'il est parfois impossible d'y brancher un élément supplémentaire (PS3, Ordinateur, ...)
J'ai également vu des ensembles plutôt dédiés au ordinateurs il me semble (Logitec Z-5500 par exemple) qui sont bien critiqués mais n'ont pas l'air d'avoir de branchement HDMI.
Comme je ne connais pas du tout ce type de matériel j'aimerais avoir quelques informations:
- Tout d'abord, les enceintes arrières sans fil ... Je suppose qu'il est nécessaire de la brancher au moins sur une prise de courant pour les alimenter non? (si c'est le cas je préfère avoir des fils devant de l'ampli). Et la qualité, est-elle aussi bonne?
- Quel ensemble (ampli + enceintes) me conseilleriez-vous (500€ environ)? (Pour l'instant ce que j'ai pu voir c'est Sony HT-DDW890, Sony HT-SF100, Yamaha AV-3105, ...) Y'en a troppppppppppp !!!!
- Comment brancher tout ça ensemble (Freebox HD, Ecran Full HD, PS3, ampli 5.1) afin d'avoir mes jeux vidéos et mes films en Haute définition sur la télé et avec du son 5.1 dans mes enceintes?
 
Ce serait vraiment sympa si vous pouviez me donner quelques infos afin de pouvoir peut-être me le faire offrir pour Noël (merci papa, merci maman) :)
 
Merci par avance pour vos réponses
++
 
Geoffrey

mood
Publicité
Posté le 16-12-2009 à 11:07:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choisir mon Home Cinéma 5.1

 

Sujets relatifs
Quel home cinéma complet choisir ?Quel disque dur multimedia choisir pour home cinema
Quel Home Cinéma choisir ?Un Ampli home cinéma, lequel choisir?
[AVIS] Quelle carte son pour home cinema choisir ?Besoin d'aide choix Home cinéma
besoin d'aide pour choisir entre deux home cinemaHome cinema (ampli 5.1) : que choisir ?
Quel ensemble home cinema choisir?Choisir mon petit Home Cinéma
Plus de sujets relatifs à : Choisir mon Home Cinéma 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR