Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de branchement bi-amp passive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de branchement bi-amp passive

n°1611316
gloute
Posté le 15-12-2009 à 21:40:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Tout nouveau sur ce forum, et novice en haute fidélité et technologie, je m'adresse à vous dans un premier temps pour un problème que je ne vois pas comment résoudre:
 
-j'ai décidé de bi-amplifier mes Klipsch.
-Je possède 2 blocs de puissance Nad. De puissance différente.
-un préampli Nad.
 
Un bloc de puissance est équipé de deux boutons de réglage volume HP.
L'autre pas.
Le préampli ne dispose que d'un seul branchement ampli.
 
Ma question: comment relier les 2 amplis au préampli, ou quelle possibilité y a t-il avec l'ampli qui dispose de ses 2 réglages de volume, canal droit et canal gauche?? :pt1cable:  
 
Je manque non seulement de connaissances, mais aussi certainement de logique. Et à force de tourner le problème dans tous les sens, c'est encore pire.
 
ps: le bloc à commandes de volume arrive la semaine prochaine.
 
Merci de votre aide, par avance. Et désolé si la question est bien naïve.
 

mood
Publicité
Posté le 15-12-2009 à 21:40:03  profilanswer
 

n°1611406
gloute
Posté le 16-12-2009 à 07:12:12  profilanswer
 

Bonjour forum,
 
S'il vous plait, quelqu'un(e) pourrait-il me donner des petits conseils techniques, je suis perdu!
 
Merci à vous

n°1611471
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-12-2009 à 13:22:31  profilanswer
 

Pour que la bi-amplification soit utile, il faut en amont des amplis un filtre électronique et bien sûr que les enceintes soient prévues pour avec ce genre de connexions:
http://img165.imageshack.us/img165/2235/49097727pj4.jpg
Pour une bi-amplification en stéréo, il faut 4 amplis mono ou 2 stéréo.
L'intérêt de la bi-amplification, est de bypasser le filtre interne à l'enceinte qui a quelques petits défauts dont notamment le déphasage et la rotation de phase. Ces défauts sont toutefois peut audible.
Ce type de cablage est du pipeau et n'apporte ABSOLUMENT aucune amélioration audio, du moins avec des longueurs de câbles habituellement rencontrés dans une installation individuelle.
http://www.st-andrews.ac.uk/~www_pa/Scots_Guide/audio/biwire/Fig2.gif


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1612314
gloute
Posté le 19-12-2009 à 07:30:35  profilanswer
 

Merci pour cette réponse qui me fait avancer dans ma réflexion, et me rassure.
Mais quid de l'ampli à réglage de volume?? Comment trouver le bon réglage? Et qui va commander? Le préampli ou l'ampli?
 
Il me faut donc faire dans un premier temps un réglage du volume sur l'ampli doté de boutons, un par canal, ne plus y toucher, et centtaliser le volume sur le préamp uniquement? La solution est-elle plausible?
 
Je ne tiens pas à obtenir une cacophonie!!!
 
Naurait-il pas été préférable de prendre un intégré, de même marque, auquel je rajoutais l'ampli sans commande de volume?
Dans cette hypothèse, je revendrais l'ampli à commande de volume.
 
Merci encore, j'avance, à petits pas mais j'avance!

n°1612316
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-12-2009 à 08:30:20  profilanswer
 

Une bi-amplification passive est absolument inutile et n'apporte rien, mieux détruit l'équilibre de l'enceinte. Donc branche tes enceintes de façon conventionnelle: 1 ampli par enceinte. (L'ampli est le circuit électronique, pas le boîtier. Dans un boîtier stéréo il y a 2 amplis).
Dans tes enceintes, il y a un filtre passif qui est partiellement by-passé par le branchement en bi-amp.  
Pour avoir un résultat, il faut en amont des blocs amplis, un filtre électronique dans ce genre:
http://www.homecinema-fr.com/forum/download/file.php?id=77174&sid=170465074ffc8313312769e59cc988a5&mode=view
De plus tes enceintes ont été conçues avec le filtre passif intégré ET les hauts parleurs. En faisant une bi-amplification passive, tu fous tout ça aux oubliettes et il ne te reste plus que des hauts parleurs et une boite. Les graves ferons ce qu'ils veulent, les médiums aussi. les aigus resteront filtrés.
L'équilibre de l'enceinte, voulu et étudié par des acousticiens, sera complètement rompu. :sweat:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1612334
gloute
Posté le 19-12-2009 à 09:46:58  profilanswer
 

Holala...La cata!
Tu veux dire que je dois bridger mes ampli?
Car le filtre signifie une biamp active????
 
Si je les bridge, ça ne colle plus: la puissance de l'un est de 120 W et l'autre 60 W.
Bon, je crois que je n'ai rien compris, j'espère que tu m'en excuseras. Y a un début à tout....
Merci de ta patience et de ta précieuse collaboration. Je ne sais de quelle région tu es, mais je te proposerai volontiers de passer chez moi afin que tu me fasses bénéficier d'un cours particulier...Et d'une installation sérieuse.

n°1612337
gloute
Posté le 19-12-2009 à 10:05:21  profilanswer
 

http://www.audiophonics.fr/images/741.jpg
Ceci ne pourrait-il pas faire office d'adaptateur électronique?

n°1612339
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-12-2009 à 10:11:13  profilanswer
 

Tu restes sur ton idée de base et tu n'écoutes pas ce que je dit:
LA BI-AMPLIFICATION SANS FILTRE ACTIF NE SERT A RIEN VOIR DÉGRADE LE SON
Ton adaptateur est un simple doubleur.
Bazarde ton deuxième ampli, le moins puissant, et t'emmerde pas à faire de la bi-amplification. Ce n'est vraiment utile quand sonorisation professionnelle. :sleep:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1612347
gloute
Posté le 19-12-2009 à 10:58:31  profilanswer
 

Compris!!
A bientôt

n°1612382
gloute
Posté le 19-12-2009 à 13:19:24  profilanswer
 

Voilà qui est fait: en attente de la livraison du préamp, j'ai branché le lecteur cd directement sur l'ampli.
Résultat: incroyable, un concert en direct!
Seul difficulté, la télécommande du lecteur cd pour le volume ne descend pas assez bas, et en appartement, ça a dû faire tout drôle aux voisins.
 
M'enfin, le résultat est magnifique.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2009 à 13:19:24  profilanswer
 

n°1612407
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-12-2009 à 14:36:56  profilanswer
 

Euh tu as un préampli:

Citation :

-j'ai décidé de bi-amplifier mes Klipsch.
-Je possède 2 blocs de puissance Nad. De puissance différente.
-un préampli Nad.


Tu branches ce préampli sur un des amplis et ton lecteur CD sur le préampli.  
Pourquoi se compliquer la vie. ;)  
Tu peux même brancher plusieurs sources: TV, platine vinyle, tuner FM, ipod (bof) et sélectionner la source comme tu veux sans rien débrancher. Réglage niveau, grave, aigu.
C'est du haut de gamme et tu as avec une doc qui explique tout cela.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1614335
gloute
Posté le 23-12-2009 à 15:51:20  profilanswer
 

Bonjour Arsene,
 
J'ai trouvé mieux que le préam Nad qui dispose de trop de réglages à mon goût.
Il s'agit d'un Jolida JD 50, préampli complètement dépouillé, se rapprochant donc de ce qui m'a tant fait vibrer(branchement direct ampli-lecteur). En fait, ce JD 50 n'est qu'un simple potar! Joliement présenté, mais ça je m'en contrefiche.  
 
Je te ferai un petit compte rendu après divers essais et une fois l'émotion passée.
 
Joyeuses (fêtes) musicales

n°1678414
onizuka78
'Tallica gives you Heavy Baby!
Posté le 14-09-2010 à 10:31:53  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Pour que la bi-amplification soit utile, il faut en amont des amplis un filtre électronique et bien sûr que les enceintes soient prévues pour avec ce genre de connexions:
http://img165.imageshack.us/img165 [...] 727pj4.jpg
Pour une bi-amplification en stéréo, il faut 4 amplis mono ou 2 stéréo.
L'intérêt de la bi-amplification, est de bypasser le filtre interne à l'enceinte qui a quelques petits défauts dont notamment le déphasage et la rotation de phase. Ces défauts sont toutefois peut audible.
Ce type de cablage est du pipeau et n'apporte ABSOLUMENT aucune amélioration audio, du moins avec des longueurs de câbles habituellement rencontrés dans une installation individuelle.
http://www.st-andrews.ac.uk/~www_p [...] e/Fig2.gif


Pourquoi tu parles de bi amplification alors que ton schéma montre un simple bi cablage ? (c'est même marqué dessus!!). La bi amp c'est pas ton schéma du tout.


---------------
Je mets les pieds où je veux ... et c'est souvent dans la gueule
n°1678443
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-09-2010 à 13:35:49  profilanswer
 

:??:  
Ah mon schéma parle de bi-amplification: bi-wiring veut bien dire bi-cablage.
J'insiste au contraire sur le fait que le bi-cablage n'apporte rien.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1678454
onizuka78
'Tallica gives you Heavy Baby!
Posté le 14-09-2010 à 14:14:00  profilanswer
 

oui bi-cablage apporte rien mais bi amplification passive oui, je viens de passer mes opal 19 en bi ampli passive et l'équilibre aigu grave et mieux géré et diminue le souffle et stabilise davantage le courant électrique arrivant à chacune des enceintes et améliore un peu la définition des aigus et médium
mon matos: ampli nad model 60 (1979) + jmlab opal 19 en bi ampl passive


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de branchement bi-amp passive

 

Sujets relatifs
Problème Samsung Home Cinéma HTX 720probleme audio
Branchement HDMIProbleme affichage résolution carte graphique
Besoin Aide BranchementProbleme lecture x264
Probleme sur enregistreur Pioneer DVR-545HXProblème lecture blue ray sur HTPC
PeekTon 44 probleme sur le nombre de fichiersProblème Chaine Hifi Philips MCI500H/12 Streamium
Plus de sujets relatifs à : Problème de branchement bi-amp passive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR