Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  PS3 dépendant de l'ampli en HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PS3 dépendant de l'ampli en HDMI

n°1610309
azdx
Posté le 13-12-2009 à 10:21:06  profilanswer
 

Salut à tous,    
 
J'ai une PS3 Slim qui est branché avec un cable HDMI sur mon ampli Marantz, ainsi qu'un autre qui va de l'ampli jusqu'au LCD, jusque là tout va bien, seulement j'me suis aperçu qu'il fallait que mon ampli soit allumé pour que l'image soit affiché à l'écran.  
Y'aurait-il un reglage spécifique à faire pour que la PS3 ne soit pas dépendante de l'ampli pour restituer l'image à l'ecran ? (en dehors d'un branchement en cable optique)  
 
Merci d'avance pour vos futures réponses.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2009 à 10:21:06  profilanswer
 

n°1610599
azdx
Posté le 14-12-2009 à 09:31:45  profilanswer
 

up

n°1610602
Delphi7
Posté le 14-12-2009 à 09:44:30  profilanswer
 

azdx a écrit :

Y'aurait-il un reglage spécifique à faire pour que la PS3 ne soit pas dépendante de l'ampli pour restituer l'image à l'ecran ?


 :heink:  
C'est quoi l'intérêt de jouer sans le son ?  :??:  

n°1610606
azdx
Posté le 14-12-2009 à 10:03:36  profilanswer
 

La PS3 ne sert pas qu'à jouer  :)  

n°1610609
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2009 à 10:13:28  answer
 

azdx a écrit :

 
Y'aurait-il un reglage spécifique à faire pour que la PS3 ne soit pas dépendante de l'ampli pour restituer l'image à l'ecran ? (en dehors d'un branchement en cable optique)  


 
Je ne pense pas, il me semble qu'il faut absolument que l'ampli soit allumer pour qu'il puisse faire office de switch (et donc faire passer l'image vers la TV entre ses différentes entrées HDMI).
 
C'est aussi la télécommande de l'ampli qui te permettra de changer de sources HDMI (si tu branche plusieurs sources sur l'ampli).
 

azdx a écrit :

(en dehors d'un branchement en cable optique)


 
Effectivement, dans ce cas, c'est possible (PS3 en HDMI sur la TV et optique sur l'ampli), mais ca serait dommage avec ton SR-5004 de ne pas profité du décodage HD.
 
PS : gros coup de bol d'ailleurs, ton SR-5004 à ce tarif...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2009 à 10:20:48
n°1610614
Delphi7
Posté le 14-12-2009 à 10:30:56  profilanswer
 

azdx a écrit :

La PS3 ne sert pas qu'à jouer  :)


Certes.
Je reformule la question : c'est quoi l'intérêt de jouer / voir un film / écouter de la musique sans le son ?
Regarder des photos ?

n°1610618
azdx
Posté le 14-12-2009 à 10:46:05  profilanswer
 


 
D'accord, j'suis rassuré, j'avais feuilleté le manuel de la PS3 et de l'ampli sans rien trouvé, merci pour l'info.
 
 
 
Oui, j'vais laisser les branchements tels quels, tant que c'est pas un soucis de reglage ça m'va.  :)  
 
 
 
J'te jure  :D  
 
J'ai pas pu attendre le lendemain, j'ai reglé la somme en une fois sur CB et passer la commande le soir même sur le site pour le SR 5003, mais comme il avait déja pris en compte la somme et qu'ils n'avaient plus de 5003 ils m'ont envoyé un mail et proposé en echange le SR 5004, offre que je n'pouvais pas refuser  :lol:  
 
C'était noel avant l'heure  :)  
 

n°1610622
azdx
Posté le 14-12-2009 à 10:54:55  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :


Certes.
Je reformule la question : c'est quoi l'intérêt de jouer / voir un film / écouter de la musique sans le son ?
Regarder des photos ?


 
Je crois que t'as pas compris mon interrogation, bien sur que ça n'aucun interet, mais moi je te parle de l'image en elle même, qui doit être switché sur l'ampli pour qu'elle puisse être retranscrite sur le TV, papycool m'a répondu que c'était normal donc c'est bon ça répond à ma question  :)

Message cité 1 fois
Message édité par azdx le 14-12-2009 à 10:55:18
n°1610626
Delphi7
Posté le 14-12-2009 à 11:02:18  profilanswer
 

azdx a écrit :

je te parle de l'image en elle même, qui doit être switché sur l'ampli pour qu'elle puisse être retranscrite sur le TV


OK, l'ampli faisant office de switch actif, il faut effectivement qu'il reste allumé.
L'ampli pourrait être "passthrough" sur la dernière entrée HDMI sélectionnée mais il faudrait que les circuits du switch restent sous tension, ce qui n'est pas politiquement correct dans le contexte de la grande arnaque du 21ème siècle.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  PS3 dépendant de l'ampli en HDMI

 

Sujets relatifs
HDMI vers RCA sans boitier convertisseurDisque Dur Multimedia non détecté par TV en HDMI
Cable HDMI sur écran LCD[CONSEILS] ampli sony DH500 et Jamo 416
Probléme de son avec Xbox 360 via cable hdmiMon ampli baisse le son tout seul
Branchement PS3 Freebox Home CinemaProblème ampli récent + platine ancienne = son faible
Relier 2 enceintes à une TV sans passer par un ampliConseil 1er Achat ampli + pack enceintes.
Plus de sujets relatifs à : PS3 dépendant de l'ampli en HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR