moi et moi a écrit :
J'ai chez moi un ampli Sony STR DE475 et deux enceintes celestion F1. Elles sont pour l'instant branchées en simple câblage mais il me semble qu'elles gèrent le double, contrairement à l'ampli d'après ce que j'ai pu comprendre. Je suis actuellement branché sur les sorties "speakers" de l'ampli mais j'en ai d'autres.
|
Salut,
Ton ampli ne gère pas le double câblage ( et c'est un ampli 5.1, d'entrée de gamme ), mais même si il le gérait, ça ne sert strictement à rien...
Seul la bi-amplification, sert à quelque chose ( mais il faut deux amplis stéréo et un filtre actif..., bref, ça coute cher... ), doubler simplement la paire de câbles, n'apporte rien.
moi et moi a écrit :
Si mon ampli ne gère pas le double câblage, est il utile de faire un "pont" entre les sorties directement sur l'enceinte ?
|
Pour brancher tes enceintes, il faut utiliser un seul câble HP de 2x1.5mm2 (pas plus, sinon, ça ne rentrera pas dans les borniers clips de ton ampli), et faire un pont sur le bornier de l'enceinte (sauf si il y'a déjà un pontage en cuivre, avec des "lamelles" comme sur cette photo, généralement c'est fournit avec les enceintes) :
moi et moi a écrit :
Autre problème, j'ai un grésillement qui se fait entendre lorsque je pousse le son sur l'ampli, mais pas quand je le monte sur l'autre source (ex : ma box TV).
|
C'est probablement le potentiomètre de volume de l'ampli qui crache, c'est fréquent sur les vieux amplis, il faut essayer de le nettoyer ( l'intérieur du potentiomètre..., il faut démonter l'ampli... ) avec une bombe contact :
http://www.thomann.de/fr/kontakt_c [...] wwodBhEMpg
Ca c'est inquiétant, est-ce un clac qui ressemble à l'enclenchement d'un relai dans l'ampli (plutôt "clic" faible), ou plutôt audible dans les enceintes (très gros "clac" très fort) ?
Tu pourrait enregistrer ce "clac" ?
Quand je dit que c'est "inquiétant", ça veut dire que ça peut annoncer la mort dans peu de temps des transistors, si "clac très fort" dans les enceintes (donc la mort de l'ampli, car ça ne voudra pas le coup de le faire réparer)...
Message édité par Elias de Kelliwich le 31-01-2016 à 22:45:47