Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Resolu] Aides branchements ampli HC pour son TV 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] Aides branchements ampli HC pour son TV 5.1

n°2016939
kevinporsc​he
911 Classic
Posté le 31-01-2016 à 11:11:14  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'acquérir un Yamaha RX-V579, avec un pack Sib&Cub3, j'ai tout relié, maintenant un seul soucis se pose, en effet, Spotify, XBOX One, tout marche à merveille, cependant, la télé est réliée en ARC à l'ampli et aussi avec un câble optique ( tv récente : UE40H6400 ) le soucis étant que quand je lis un fichier 5.1 via le port USB de la télé, l'ampli reste en stéreo, et ne passe pas en 5.1...
Avez-vous une idée ? Je ne trouve aucun réglage dans la télé...
Merci beaucoup

Message cité 1 fois
Message édité par kevinporsche le 31-01-2016 à 22:51:46
mood
Publicité
Posté le 31-01-2016 à 11:11:14  profilanswer
 

n°2017064
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-01-2016 à 21:49:36  profilanswer
 

kevinporsche a écrit :

Bonjour,
Je viens d'acquérir un Yamaha RX-V579, avec un pack Sib&Cub3, j'ai tout relié, maintenant un seul soucis se pose, en effet, Spotify, XBOX One, tout marche à merveille, cependant, la télé est réliée en ARC à l'ampli et aussi avec un câble optique ( tv récente : UE40H6400 ) le soucis étant que quand je lis un fichier 5.1 via le port USB de la télé, l'ampli reste en stéreo, et ne passe pas en 5.1...
Avez-vous une idée ? Je ne trouve aucun réglage dans la télé...
Merci beaucoup


 
En theorie, dans le menu de configuration audio de la TV tu devrait pourvoir choisir entre PCM stéréo et bitsream (ou dolby digital) pour la sortie optique, dans ce cas tu passe sur bitsream (ou dolby digital).
 
Sauf que sur certaine TV, le lecteur multimédia interne est incapable de lire certains format 5.1, dans ce cas, aucune solution, il faut utiliser un lecteur multimédia externe et non celui intégré dans le téléviseur (port USB de la TV), c'est le cas par exemple, si tu as le 5.1 sur les chaines de TV TNT, mais pas sur les films que tu lit sur le port USB.  
 
Essai aussi de flasher le firmware de la TV, si c'est possible.
 
PS : le port USB de ta TV, c'est simplement un lecteur multimédia, mais qui est intégré à la TV, si ce dit lecteur est incapable de lire les formats 5.1, il n'y à rien à faire sauf utiliser un lecteur multimédia externe qui en soit capable (ou espérer que le constructeur de la TV à sortie un firmware qui permet à ce lecteur interne de lire les formats 5.1).  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 31-01-2016 à 22:04:05
n°2017079
kevinporsc​he
911 Classic
Posté le 31-01-2016 à 22:51:17  profilanswer
 

Bonsoir,
Bon finalement après multiples bidouillages, j'ai trouvé une solution qui m'a l'air de fonctionner, j'ai enlevé le cable optique, j'ai laissé l'HDMI Arc, j'ai flashes le dernière firmware de la télé, ensuite dans les paramètres de la TV j'ai enfin pu mettre en DTS ( ou DD ) et au final avec le lecteur de la télé ca fonctionne impeccablement, il me reste plus qu'à mieux configurer les haut parleurs arrière car le micro YPAO les a castrer on dirait...
Merci beaucoup :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Resolu] Aides branchements ampli HC pour son TV 5.1

 

Sujets relatifs
Clavier bluetooth Iclever IC-BK01 / Smart TV SamsungRéparation TV LCD LG
choix TVCalculer le seuil "danger" d'un éventuelle rapport Enceinte/Ampli
Problème ampli - pas de son sur un canal, par intermittenceampli se met en protection après plusieurs heures d'écoute
Enquête sur sifflement ampli classe D (chinois)Perte réglage Android TV Sony KD 49X8305C
Branchements mediacenter à base odroid C1+ et consolequi peut m aider a regler mon ampli ?
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] Aides branchements ampli HC pour son TV 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR