Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil achat ensemble enceintes 2.0 800€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat ensemble enceintes 2.0 800€

n°2016511
Caledonian​ Fever
Posté le 28-01-2016 à 21:30:54  profilanswer
 

Bonjour, voila j'aimerais savoir ce que vous me conseillerez comme ensemble ampli+enceintes colonnes avec un budget de 800€.
Ce serait pour brancher à mon ordinateur et écouter de la musique, voire des films et jouer aux jeux vidéos. Par contre faut que j’achète une carte son en plus comment ça se passe ? je raccord mon pc à l'ampli avec quelle connectique, je suis un néophyte en la matière.
 
Merci d'avance.  

mood
Publicité
Posté le 28-01-2016 à 21:30:54  profilanswer
 

n°2016513
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-01-2016 à 21:37:38  profilanswer
 

Caledonian Fever a écrit :

Bonjour, voila j'aimerais savoir ce que vous me conseillerez comme ensemble ampli+enceintes colonnes avec un budget de 800€.
Ce serait pour brancher à mon ordinateur et écouter de la musique, voire des films et jouer aux jeux vidéos. Par contre faut que j’achète une carte son en plus comment ça se passe ? je raccord mon pc à l'ampli avec quelle connectique, je suis un néophyte en la matière.
 
Merci d'avance.  


 
Salut,
 
- Tu veux un ensemble stéréo ou 5.1 ?
 
- C'est pour sonoriser une salle de quel dimension environ (en m2) ?  
 
Pour le branchement sur le PC, si c'est du 5.1 ce sera en HDMI directement entre le PC et l'ampli..., si c'est du stéréo, ce sera avec une bonne carte son ou un DAC (ou tu choisit un ampli stéréo avec DAC intégré).  ;)
 
PS : ton PC dispose t'il d'une sortie optique ?  
 
EDIT : je viens de voir le 2.0 dans le titre, donc stéréo.  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-01-2016 à 21:45:51
n°2016530
Caledonian​ Fever
Posté le 28-01-2016 à 22:59:10  profilanswer
 

Merci de ta réponse Elias,
 
-eh oui c'est bien stereo, j'aurais du le repreciser.
 
-Alors c'est pour sonoriser une pièce d'environ 25-30m2 sauf qu'elle est séparé en deux par un mur, disons que la pièce fait 3,5m de large sauf qu'il y a un mur de 2m de long qui separe la pièce en deux entre guillemet, bon je fais un dessin avec mes meubles ce sera plus simple j'espère que vous aller comprendre. l'espace que vous voyez il n'y a pas de porte cela donne directement sur le couloir.
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 8piece.png
 
-sinon le pc n'a pas de sortie optique  
 
-pour l'ampli je voulais en prendre avec dac intégré mais vu qu'il n'y a pas de sortie optique c'est mort ? edit: ha non on peut brancher en usb en fait

Message cité 1 fois
Message édité par Caledonian Fever le 28-01-2016 à 23:02:33
n°2016533
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-01-2016 à 23:30:34  profilanswer
 

Caledonian Fever a écrit :


-pour l'ampli je voulais en prendre avec dac intégré mais vu qu'il n'y a pas de sortie optique c'est mort ? edit: ha non on peut brancher en usb en fait


 
Oui, si l'ampli dispose d'un DAC intégré USB (mais c'est pas fréquent, généralement c'est de l'optique, du coup choisir un ampli avec DAC USB intégré, ça limite les choix)...  
 
Par exemple, tu pourrait partir la dessus :  
 
ampli avec DAC USB : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] -i-60.html
 
paire d'enceintes colonnes : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] tige3.html (ou éventuellement un modèle biblio plus compacte, mais avec un HP woofer de 16cm minimum et d'un rendement de 90dB minimum.)
 
soit 839€ fdp out
 
ou sinon, tu pars sur un ampli moins cher sans DAC intégré : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] -S201.html et tu rajoute un petit DAC externe USB pas trop cher.  :o  
 
Pour les enceintes, il est préférable d'aller faire un tour dans un magasin de HiFi, et d'écouter différents modèles dans tes prix (en choisissant un modèle qui te plait au son, bien sur), chacun n'aura pas les mêmes gouts en matière de son, et n'aimera pas forcement le même modèle d'enceintes (et ce sont elles qui feront toute la différence sur la qualité de son).
 
Nous on ne peut que te donner des exemples d'enceintes qui nous plaise personnellement, mais ensuite ce sera à toi de faire ton choix en allant les écouter en magasin.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Mais essai de rester sur des modèles avec des HP woofer de 16cm minimum (sinon, ça risque de manquer de basses sans caisson), et d'un rendement d'environ 90dB mini pour sonoriser correctement ta pièce.


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-01-2016 à 23:44:21
n°2016535
Caledonian​ Fever
Posté le 29-01-2016 à 00:09:14  profilanswer
 

je vais faire ce que tu as dit pour les enceintes même si je connais pas vraiment les magasins d'hifi sur caen, par contre pour l'ampli que penses tu de celui là ? le seul truc c'est que c'est un modèle d'expo
 
https://www.hifissimo.com/amplifica [...] -6933.html
 
edit: 2x45w en fait ça parait un peu just

Message cité 1 fois
Message édité par Caledonian Fever le 29-01-2016 à 00:12:10
n°2016536
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-01-2016 à 00:27:55  profilanswer
 

Caledonian Fever a écrit :

je vais faire ce que tu as dit pour les enceintes même si je connais pas vraiment les magasins d'hifi sur caen, par contre pour l'ampli que penses tu de celui là ? le seul truc c'est que c'est un modèle d'expo
 
https://www.hifissimo.com/amplifica [...] -6933.html
 
edit: 2x45w en fait ça parait un peu just


 
Très bien...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Et non pour les watts, 2x45W RMS ça suffit avec des enceintes de 90dB ou plus pour une salle comme la tienne (il faut juste éviter de choisir des enceintes de bas rendement inférieur à 90dB).  ;)
 
PS : pour le placement des enceintes, tu peut faire un truc dans ce genre la : http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 8piece.png (j'ai repris ton plan) :D
 

Caledonian Fever a écrit :

l'espace que vous voyez il n'y a pas de porte cela donne directement sur le couloir.


 
Ca risque d'être embêtant pour passer le câble qui va à l'autre enceinte.
 
Est-ce possible de faire passer le fil en haut du mur tout le long (par exemple avec une goulotte) ? :  
 
http://www.yesss-fr.com/produits/69002/photos/69002-36090.png

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-01-2016 à 01:11:16
n°2016541
Caledonian​ Fever
Posté le 29-01-2016 à 01:21:22  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Très bien...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Et non pour les watts, 2x45W RMS ça suffit avec des enceintes de 90dB ou plus pour une salle comme la tienne (il faut juste éviter de choisir des enceintes de bas rendement inférieur à 90dB).  ;)
 
PS : pour le placement des enceintes, tu peut faire un truc dans ce genre la : http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 8piece.png (j'ai repris ton plan) :D


 
ça y est l'ampli est commandé :D
 
j'ai repéré que 2 magasin d'hifi à proximité de chez moi : http://art-sonique.com/13-enceintes-colonnes et http://www.mis-caen.fr/produits/ph [...] =Enceintes, ils ont pas l'air d'avoir trop de choix qui correspondrait à mon budget par contre.  
 
sinon merci pour le placement des enceintes, la plupart du temps je serais sur mon bureau donc je sais pas si t'as fait la spatialisation en fonction du canapé ou du bureau ?

n°2016542
Caledonian​ Fever
Posté le 29-01-2016 à 01:25:48  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
 
 
[quotemsg=2016536,6,812945]
 
Ca risque d'être embêtant pour passer le câble qui va à l'autre enceinte.
 
Est-ce possible de faire passer le fil en haut du mur tout le long (par exemple avec une goulotte) ? :  
 
http://www.yesss-fr.com/produits/6 [...] -36090.png


 
 
moi j'avais pensais de le faire simplement avec du scotch haha

n°2016544
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-01-2016 à 01:29:52  profilanswer
 

Caledonian Fever a écrit :


sinon merci pour le placement des enceintes, la plupart du temps je serais sur mon bureau donc je sais pas si t'as fait la spatialisation en fonction du canapé ou du bureau ?


 
En fonction du canapé.  [:cosmoschtroumpf]
 
http://blog.magma.fr/wp-content/uploads/2012/05/fig13.jpg
 
Pour les positionner en fonction du bureau, il faut trouver un moyen pour que le bureau soit entre les deux enceintes...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-01-2016 à 01:33:13
n°2016545
Borabora
Dilettante
Posté le 29-01-2016 à 01:38:10  profilanswer
 

Tu déplaces le bureau à gauche de la porte, tu achètes une paire d'enceintes amplifiées que tu raccordes à ton PC, éventuellement un caisson dessous et voilà. [:alph-one] Enfin bon, trop tard, tu as déjà acheté l'ampli. :pt1cable:
 
Au passage, ta demande d'un système 2.0 fait que dans quelques semaines/mois, tu créeras le 1597ème topic sur le thème "quand je regarde un film, les bruitages sont trop forts par rapport aux dialogues" et on te fera la même réponse qu'aux 1596 auteurs de topics précédents : "fallait acheter un ampli HC". :D En plus, Advance Acoustics, c'est de la merdouille et tu aurais eu un bon petit ampli HC pour moins cher. :sweat:
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 29-01-2016 à 01:38:10  profilanswer
 

n°2016547
Caledonian​ Fever
Posté le 29-01-2016 à 01:48:24  profilanswer
 

bora bora j'ai pas acheté un advance acoustic mais un cambridge Audio  
351A https://www.hifissimo.com/amplifica [...] -6933.html et puis je peux passer à un 2.1 avec cette ampli non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Caledonian Fever le 29-01-2016 à 01:48:59
n°2016549
Caledonian​ Fever
Posté le 29-01-2016 à 01:53:44  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
En fonction du canapé.  [:cosmoschtroumpf]
 
http://blog.magma.fr/wp-content/up [...] /fig13.jpg
 
Pour les positionner en fonction du bureau, il faut trouver un moyen pour que le bureau soit entre les deux enceintes...  :D


 
 
oui mais il faut que je sois à quelle distance des enceintes et faut qu'elles soient face à moi ou derrière moi ?

n°2016550
Borabora
Dilettante
Posté le 29-01-2016 à 01:57:03  profilanswer
 

Caledonian Fever a écrit :

bora bora j'ai pas acheté un advance acoustic mais un cambridge Audio  
351A https://www.hifissimo.com/amplifica [...] -6933.html et puis je peux passer à un 2.1 avec cette ampli non ?


2.1, ça changera rien au problème, il te faut un ampli qui downmixe correctement les canaux, donc un ampli multicanal. Puis franchement, si c'est pour écouter 90% du temps devant ton PC, quelle utilité d'avoir des colonnes ? Il te faut des enceintes de proximité. Même quand tu seras sur le canap', vu la toute petite pièce, ça fera largement l'affaire. Là, tu vas avoir le choix entre être à 20 cm de colonnes ou les avoir dans le dos.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2016552
Caledonian​ Fever
Posté le 29-01-2016 à 02:09:02  profilanswer
 

Borabora a écrit :


2.1, ça changera rien au problème, il te faut un ampli qui downmixe correctement les canaux, donc un ampli multicanal. Puis franchement, si c'est pour écouter 90% du temps devant ton PC, quelle utilité d'avoir des colonnes ? Il te faut des enceintes de proximité. Même quand tu seras sur le canap', vu la toute petite pièce, ça fera largement l'affaire. Là, tu vas avoir le choix entre être à 20 cm de colonnes ou les avoir dans le dos.


 
bon je peux toujours essayer d'envoyer un mail pour annuler la commande parce que ça risque d’être emmerdant effectivement d'avoir des dialogues masqué par les bruitages sinon ba la raison est simple les colonnes fournissent un son de meilleur qualité en règle générale . si je suis de dos c'est grave ?


Message édité par Caledonian Fever le 29-01-2016 à 02:13:51
n°2016555
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 29-01-2016 à 04:53:32  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Au passage, ta demande d'un système 2.0 fait que dans quelques semaines/mois, tu créeras le 1597ème topic sur le thème "quand je regarde un film, les bruitages sont trop forts par rapport aux dialogues" et on te fera la même réponse qu'aux 1596 auteurs de topics précédents : "fallait acheter un ampli HC". :D En plus, Advance Acoustics, c'est de la merdouille et tu aurais eu un bon petit ampli HC pour moins cher. :sweat:


 
 :D Il y a des chances effectivement.
 
Par contre j'ai cru comprendre qu'il utilisait un PC comme source. Sur un PC c'est d'un moindre mal parce qu'on a accès à beaucoup plus de réglages. Notamment avec le mixeur audio de son logiciel de lecture vidéo il pourra booster la voie centrale et la mixer dans le flux stéréo pour améliorer la clarté des dialogues.
 
---
Après pour ta problématique à mon humble avis je pense qu'il aurait été préférable de partir dans un premier temps sur une simple paire d'enceintes actives à poser sur le bureau pour sonoriser convenablement ton PC, assis sur une chaise de bureau des enceintes de proximité c'est très bon pour la musique et une paire d'enceintes de monitoring amplifiées ça coûte pas si cher que ça tout en offrant une excellente qualité audio, on a déjà accès à de très bons modèles avec 200 € de budget.  
 
Et puis ensuite l'idée ça aurait été de prendre le budget restant pour acheter un ampli homecinema et un pack d'enceintes. Avec ton budget et vu la taille de ta pièce, ça aurait été largement jouable de partir sur deux petits systèmes audio distincts.
 
Oui ça fait deux systèmes audio dans la même pièce mais au moins tu aurais un bon placement d'enceintes. Oublie l'idée d'une seule paire d'enceintes dans la pièce, il faut avoir les enceintes orientées vers soi, si tu mets ta paire d'enceintes près de ta télé tu n'auras pas un son adéquate quand tu sauras sur ton bureau, et inversement si tu choisis de placer tes enceintes à côté du bureau : là ce sera ta télévision qui souffrira du mauvais placement...


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2016652
Caledonian​ Fever
Posté le 29-01-2016 à 16:21:07  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :


 
 :D Il y a des chances effectivement.
 
Par contre j'ai cru comprendre qu'il utilisait un PC comme source. Sur un PC c'est d'un moindre mal parce qu'on a accès à beaucoup plus de réglages. Notamment avec le mixeur audio de son logiciel de lecture vidéo il pourra booster la voie centrale et la mixer dans le flux stéréo pour améliorer la clarté des dialogues.
 
---
Après pour ta problématique à mon humble avis je pense qu'il aurait été préférable de partir dans un premier temps sur une simple paire d'enceintes actives à poser sur le bureau pour sonoriser convenablement ton PC, assis sur une chaise de bureau des enceintes de proximité c'est très bon pour la musique et une paire d'enceintes de monitoring amplifiées ça coûte pas si cher que ça tout en offrant une excellente qualité audio, on a déjà accès à de très bons modèles avec 200 € de budget.  
 
Et puis ensuite l'idée ça aurait été de prendre le budget restant pour acheter un ampli homecinema et un pack d'enceintes. Avec ton budget et vu la taille de ta pièce, ça aurait été largement jouable de partir sur deux petits systèmes audio distincts.
 
Oui ça fait deux systèmes audio dans la même pièce mais au moins tu aurais un bon placement d'enceintes. Oublie l'idée d'une seule paire d'enceintes dans la pièce, il faut avoir les enceintes orientées vers soi, si tu mets ta paire d'enceintes près de ta télé tu n'auras pas un son adéquate quand tu sauras sur ton bureau, et inversement si tu choisis de placer tes enceintes à côté du bureau : là ce sera ta télévision qui souffrira du mauvais placement...


 
 
j'ai déjà des focal XS (payé 500€ à l'epoque) sauf que une enceinte marche pas et j'ai pas envie de payer 150€ et faire des demarche interminable auprès du SAV pour qu'il la répare que ça marche 1 semaine et ensuite elle retombe en panne. Ce qui m'est arrivé avec beaucoup de matériel que je faisais réparer, le matériel dure au mieux 6 mois. Donc autant partir sur quelque chose de mieux mais je vais peut-être changer d'avis et prendre des enceintes biblio au lieu de colonne.  

n°2016708
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-01-2016 à 19:59:16  profilanswer
 

Caledonian Fever a écrit :


 
 
oui mais il faut que je sois à quelle distance des enceintes et faut qu'elles soient face à moi ou derrière moi ?


 
Pour la distance, ça peut varier suivant comment tu oriente les enceintes, entre 1m et 3m environ.
 
Il est préférable qu'elles soient face à toi (comme pour un concert, les enceintes sont sur la scène devant toi).
 
Sinon +1 pour des enceintes actives de proximité, si c'est pour une utilisation surtout sur le bureau..., mais pour le 5.1, je ne pense pas que ce soit nécessaire dans ton cas (si l'utilisation est surtout musique), personnellement, j'utilise un système stéréo, et ça me convient bien pour les rares films que je regarde ou la TV.
 

Borabora a écrit :

En plus, Advance Acoustics, c'est de la merdouille et tu aurais eu un bon petit ampli HC pour moins cher. :sweat:
 


 
Quand tu dit que c'est de la "merdouille", tu parle en terme de fiabilité ?  
 
Car j'en ai écouté un, en terme de qualité de son c'est excellent (meilleur qu'un ampli HC à 300€).  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-01-2016 à 20:04:59
n°2016779
Caledonian​ Fever
Posté le 30-01-2016 à 08:28:19  profilanswer
 

j'ai fais une écoute en magasin et y'a pas à dire les enceintes colonnes ça a un meilleur rendu que les enceintes biblio, les biblios en question étaient les B&W 686 S2 et les colonnes les B&W 684 S2, bon c'est pas exactement la même gamme de prix non plus mais vous voyez le topo.

n°2016864
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-01-2016 à 18:39:09  profilanswer
 

Caledonian Fever a écrit :

j'ai fais une écoute en magasin et y'a pas à dire les enceintes colonnes ça a un meilleur rendu que les enceintes biblio, les biblios en question étaient les B&W 686 S2 et les colonnes les B&W 684 S2, bon c'est pas exactement la même gamme de prix non plus mais vous voyez le topo.


 
C'est normal, les 684 sont des colonnes avec deux woofers de 13cm, alors que les 686 n'ont qu'un seul woofer de 13cm.
 
A la limite, il faudrait plutôt partir sur des 685 S2, ce sont des biblios avec un 16,5cm, elles délivreront plus de basses, ça ce rapprochera déjà plus des colonnes en terme de rendu : http://www.son-video.com/Rayons/En [...] 85-S2.html
 
Par-contre, ce sont des enceintes de bas rendement à 87dB, je te conseil plutôt des enceintes de 90dB mini (il ne faut pas oublier que ton ampli ne fait que 2x45W RMS), comme les Elipson prestige 2, par exemple : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] tige2.html (woofer de 17cm, 91dB)
 
Sinon, tu peut aussi regarder chez Triangle, Focal, Cabasse, Monitor Audio, etc...


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-01-2016 à 18:45:59
n°2016921
Caledonian​ Fever
Posté le 31-01-2016 à 07:15:32  profilanswer
 

je me laisserai bien tenter par les elipson prestige 4i qui m'ont l'air d'être des enceintes complètes sur tous les spectres, le hic c'est que je ne peux pas les tester  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] tige4.html
 
sinon je vais aller tester lundi chez un autre revendeur près de chez moi les
 Klipsch RB42 mark2,
Klipsch RP 150 M,
Klipsch RP 160 M,
et les Cabasse Jersey MT 31 d'occaz
 
A part si je suis épris par une de ces enceintes là, je risque d'acheter les elipson à l'aveugle, ou j'irais voir au boulanger du coin .  
 

n°2017067
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-01-2016 à 22:06:27  profilanswer
 

Caledonian Fever a écrit :

je me laisserai bien tenter par les elipson prestige 4i qui m'ont l'air d'être des enceintes complètes sur tous les spectres, le hic c'est que je ne peux pas les tester


 
Les 4i sont excellentes, par-contre ce sont des "meubles", elles prennent beaucoup de place, et sont super lourdes...  [:cosmoschtroumpf]
 
Ce sont plutôt des enceintes qu'on installerait dans une très grande salle (30m2 à 50m2).
 
Dans ton cas, les 3i suffiraient largement, voir même une paire de biblios.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 31-01-2016 à 22:12:45
n°2017726
Caledonian​ Fever
Posté le 04-02-2016 à 02:37:53  profilanswer
 

Je suis allé chez le revendeur, je n'ai pu tester que les elac f5, tout le reste avait été vendu et je dois dire que j'aime beaucoup leur rendu, le hic c'est leur faible rendement mais le gérant m'a dit que ça posait pas de soucis d’ailleurs les enceintes étaient branchés sur un 2x20 watts selon ses dires. Par contre niveau finition elles ne sont pas top top.


Message édité par Caledonian Fever le 04-02-2016 à 02:41:27
n°2018794
Caledonian​ Fever
Posté le 10-02-2016 à 06:32:41  profilanswer
 

Rebonjour je suis aller chez boulanger, j'ai pu tester 4 enceintes, 2 triangles et une klipsch dont j'ai oublié le nom, les 3 sonnaient bof bof mais j'ai surtout pu entendre une focal chorus 726.
 
 C'est celle qui m'a plu le plus. bon a 1200€ la paire ce n'était pas trop dans mon budget sauf que sur son-video, elles sont bien moins chers mais il y a aussi la 726V qui est moins chers et qui a l'air vraiment d'avoir les mêmes caractéristiques à part en ce qui concerne la puissance 200w contre 150w. il y a aussi la Focal Chorus C8V W dans le même ordre de prix et la Focal Chorus 727 V2 chez ldlc, je me demande quelles sont les différences réels entre ces enceintes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil achat ensemble enceintes 2.0 800€

 

Sujets relatifs
Enceintes colonnes 8 Ohms sur Yamaha RX V579Conseils achat Home Cinema et disposition
Les meilleurs pack d'enceintes compactes à moins de 1.500 eurEnceintes oui ! Mais de qui ?
Achat ampli home cinema yamaha RXV579.Disposition/angle enceintes frontales et câble enceintes
quelles enceintes pour ma platine vinyle ?Avis enceintes numan 1978
Besoin de conseil pour Home CinemaConseil choix Enceintes biblio
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat ensemble enceintes 2.0 800€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR