Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement Pc Direct Sur Ampli ou Tv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement Pc Direct Sur Ampli ou Tv

n°1864512
zeronone
Posté le 17-06-2013 à 17:53:56  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J ai actuellement un samsung LED,
Un ampli Denon,
Et mon Pc (7870xt),
 
Suite a des problemes de format d image:
 
- Savez vous si je doit branche la hdmi du PC directement a l ampli ou a la Tv?
   {PC => Ampli => Tv en hdmi} ou {Pc => Tv en Hdmi et Pc => Ampli en Optique}
 
- Faut il mettre en 16:9 ou Adpater a l ecran?
 
- Faut il branche la Hdmi du Pc sur Hdmi 1 obligatoirement?
 
- Faut il branche la hdmi de L ampli sur Hdmi 1, vu que c est un ampli et pas un Pc?
 
- Faut il renomer la source en: Pc (Cela bride certains reglage video)?
 
Merci


---------------
SILVERSTONE GRANDIA GD06B, CM: Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3, Cpu: i5 2500k, Cpu Fan: Scythe Big Shuriken, Ram: Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9, Gpu SAPPHIRE RADEON HD 7870 XT WITH BOOST - 2 GO, Alim: CORSAIR TX - 650W
mood
Publicité
Posté le 17-06-2013 à 17:53:56  profilanswer
 

n°1864520
ClokeStone
Posté le 17-06-2013 à 19:08:08  profilanswer
 

zeronone a écrit :

Bonjour,

 

J ai actuellement un samsung LED,
Un ampli Denon,
Et mon Pc (7870xt),

 

Suite a des problemes de format d image:

 

- Savez vous si je doit branche la hdmi du PC directement a l ampli ou a la Tv?
   {PC => Ampli => Tv en hdmi} ou {Pc => Tv en Hdmi et Pc => Ampli en Optique}

 

- Faut il mettre en 16:9 ou Adpater a l ecran?

 

- Faut il branche la Hdmi du Pc sur Hdmi 1 obligatoirement?

 

- Faut il branche la hdmi de L ampli sur Hdmi 1, vu que c est un ampli et pas un Pc?

 

- Faut il renomer la source en: Pc (Cela bride certains reglage video)?

 

Merci

 

Bonjour.

 

- Savez vous si je doit branche la hdmi du PC directement a l ampli ou a la Tv?
Pc => Tv en Hdmi et TV => Ampli en Optique
 
- Faut il mettre en 16:9  oui
 
- Faut il branche la Hdmi du Pc sur Hdmi 1 obligatoirement?  A tester. Non, à mon avis.
 
- Faut il branche la hdmi de L ampli sur Hdmi 1, vu que c est un ampli et pas un Pc? Sans objet.
 
- Faut il renomer la source en: Pc (Cela bride certains reglage video)?  Non, ce réglage, c'est pour utiliser l'entrée PC de la TV.

 

Bonne continuation.


Message édité par ClokeStone le 17-06-2013 à 19:09:24
n°1864535
zeronone
Posté le 17-06-2013 à 20:24:06  profilanswer
 

Merci,
 
- J ai fait le test en hdmi=>ampli=>Tv cela a l air de fonctionne aussi,  
Est ce que ta methode est vraimment meilleur?
 
- 16:9 = Ok
 
- Dans la notice il indique qu il faut utilise la Hdmi 1, mais avec une autre cela marche aussi (Il y a peut etre une difference???)
 
- Dans la notice il est indique que si on branche un pc en hdmi sur la Tv on doit mettre Mode Pc (Cela bride des reglages), mais cela marche avec d autre nom de source?
 
Merci


---------------
SILVERSTONE GRANDIA GD06B, CM: Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3, Cpu: i5 2500k, Cpu Fan: Scythe Big Shuriken, Ram: Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9, Gpu SAPPHIRE RADEON HD 7870 XT WITH BOOST - 2 GO, Alim: CORSAIR TX - 650W
n°1864546
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-06-2013 à 20:55:46  profilanswer
 

zeronone a écrit :


Est ce que ta methode est vraimment meilleur?


 
Pour avoir la meilleur qualité de son possible, il faut effectivement branché le PC sur l'ampli, puis l'ampli sur la TV.  ;)
 
Ce n'est pas "ça" méthode, c'est comme ça qu'il faut branché les appareils et pas autrement (toutes les sources sur l'ampli et l'ampli sur la TV), après c'est avec l'ampli qu'on change de sources (pc, lecteur bd, consoles, box adsl, ect...) et plus avec la TV.  
 

zeronone a écrit :


- Dans la notice il indique qu il faut utilise la Hdmi 1, mais avec une autre cela marche aussi (Il y a peut etre une difference???)


 
Il n'y a aucune différence (en terme de qualité), seul le nom de l'entrée en facade sur l'ampli change suivant l'entrée.
 
Par exemple, mieux vaut brancher la box adsl sur "TV" ou "Cable SAT" et la console de jeu sur "Game", car c'est le nom qui sera affiché en façade quand tu commutera sur ces sources.
 
PS : c'est quoi la référence de ton Denon et de ta TV Samsung ?  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-06-2013 à 21:04:36
n°1864567
ClokeStone
Posté le 17-06-2013 à 23:01:18  profilanswer
 

zeronone a écrit :

Merci,
 
- J ai fait le test en hdmi=>ampli=>Tv cela a l air de fonctionne aussi,  
Est ce que ta methode est vraimment meilleur?
 
- 16:9 = Ok
 
- Dans la notice il indique qu il faut utilise la Hdmi 1, mais avec une autre cela marche aussi (Il y a peut etre une difference???)
 
- Dans la notice il est indique que si on branche un pc en hdmi sur la Tv on doit mettre Mode Pc (Cela bride des reglages), mais cela marche avec d autre nom de source?
 
Merci


 

-" Savez vous si je doit branche la hdmi du PC directement a l ampli ou a la Tv?"

Pc => Tv en Hdmi et TV => Ampli en Optique
 
Le résultat sera équivalent, mais l'audio de TOUT ce que tu connecteras à la TV sera lu par l'ampli.
Et il te restera des entrées pour ce qui est uniquement audio.
 
C'est donc plus pratique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement Pc Direct Sur Ampli ou Tv

 

Sujets relatifs
Améliorer son PC pour une meilleur écoute de la musique classique.Problème ampli YAMAHA RX 397 : son étouffé
Enceinte PC PortableBehringer UCG 102 : son guitare + PC en même temps dans le casque ?
pied de TV sonyBundle Carte son Asus Xonar Xense + Casque Sennheiser PC 350 Xense Edi
LG STREAMING DLNA SMART TV ARTE+7achat conseil pour 2 TV !!
Choix d'un matériel audio pour PC mi-audiophile mi-gamerEnceinte sans fil 2.0 pour PC
Plus de sujets relatifs à : Branchement Pc Direct Sur Ampli ou Tv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR