Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème ampli YAMAHA RX 397 : son étouffé

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ampli YAMAHA RX 397 : son étouffé

n°1864432
gabriel198​9
Posté le 16-06-2013 à 23:06:19  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
 
J'ai un soucis assez étrange avec mon ampli YAMAHA RX 397: c'est un ampli quasi neuf que j'ai branché avec des enceintes de marques Klipsch (toutes aussi neuves) et dont l'ensemble marchait admirablement bien jusqu'à il y a quelques jours. En effet, des ouvriers sont venus repeindre ma fenêtre, j'ai du donc déplacer l'ampli et les enceintes pour trois jours (tout en gardant les branchements). Lorsque j'ai ré installer les enceintes et l'ampli quelques jours après le travail des ouvriers, le son n'est plus le même (alors que tous les branchements sont les mêmes!). Le son qui sort semble étouffé comme si il y avait un filtre (on entend pas bien la voix de l'artiste).
 
 
J'ai changé les files, essayer les différents entrées de branchements des enceintes et de l'ampli, regarder si il y avait un mode spécial de mis sur l'ampli, ... rien n'y fait, le son est mauvais. J'ai beau prendre le problème dans tous les sens et je ne vois pas pourquoi le son est de mauvaise qualité alors qu'il marchait très bien avant. Il n'y a eu aucun choc sur les différents matériaux, et je les ai mis à l'abri durant les travaux. Je ne comprends vraiment pas qu'est ce qui cloche.
 
 
Quelqu'un aurait il une idée ? Car c'est très fatiguant d'avoir du bon matos à disposition alors que ca ne fonctionne pas.
 
 
Au plaisir de vous lire.
 
 
Gabriel

mood
Publicité
Posté le 16-06-2013 à 23:06:19  profilanswer
 

n°1864433
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-06-2013 à 23:07:41  profilanswer
 

Essai de commencer par une réinitialisation d'usine de l'ampli (généralement en fin de manuel), puis une vérification des câblages (par sécurité, parfois on fait trop vite et on oublie un truc, faut toujours au moins vérifier une deuxième fois), puis une calibration. (voir le manuel de l'ampli, après la réinitialisation d'usine, il faut reconfigurer l'ampli comme après l'achat).
 
Vérifie aussi que la polarité du câblage est bonne (rouge sur le +, noir sur le -, pour toutes les enceintes, et sur l'ampli), et qu'aucun filaments de cuivre ne se touchent entre eux, entre les différents câbles (court-circuit).
 
à savoir : certains enregistrements sont moins bon que d'autres, tests avec les mêmes musiques ou films que tu avait testé avant les ouvriers...  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-06-2013 à 23:18:41
n°1877740
gabriel198​9
Posté le 20-09-2013 à 19:11:52  profilanswer
 

Pour ceux que ca intéresse, j'ai enfin trouvé la solution à ce drôle de problème : en fait, lors de la réinstallation des enceintes Klipsh , j'ai enlevé (ou elles sont tombées) des petites languettes de fer qui semblaient ne servir  rien, mais qui ont pourtant un rôle déterminant pour la qualité du son ! En gros, il faut que les entrée de l'enceinte soient reliées entres elles comme sur cette photo :
http://images.klipsch.com/RB-61-Bl [...] _large.jpg
 
Donc sans les petites languettes, le son faisait casserole, et ca me rendait fou, parce que je ne voyais pas d'où venait le problème ; et j'étais loin de m'imaginer que ces petites languettes avaient une importance.
 
Voila ! Le problème est résolu !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème ampli YAMAHA RX 397 : son étouffé

 

Sujets relatifs
Son totalement étouffé sur une enceinte JBLProblème son Siberia V2 USB
problème de poids platine PS-LX300DAC/ampli pour un petit ensemble Hi-fi pour lecture FLAC
ampli hifi pour simulation de présenceProblème de son Windows 8
[gopro] problème de vidéo corrompueAmpli HC - câblage HDMI zone 1 & 2 avec source indépendante
JVC S-PX5 : son tout étouffé/graveampli pioneer vsx-422
Plus de sujets relatifs à : Problème ampli YAMAHA RX 397 : son étouffé


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR