Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement home cinema samsung rts he10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement home cinema samsung rts he10

n°2204847
cecile82
Posté le 31-07-2019 à 17:01:41  profilanswer
 

Bonjour
Je suis novice en la matière
J'ai un home cinéma SAMSUNG RTS HE10 que je n'ai jamais réussis à brancher.
Depuis le temps, peut être qu'avec votre aide.
Jai donc un home cinéma SAMSUNG RTS HE 10, une Freebox mini 4K, et une ancienne TV Thomson.
Ma Freebox est relié a la tv en HDMI et le Home cinéma à la tv aussi en HDMI.
Le son ne sort pas du tout sur le HC
Comment puis je résoudre le problème
Merci de votre aide précieuse

mood
Publicité
Posté le 31-07-2019 à 17:01:41  profilanswer
 

n°2205875
risotoo
Posté le 09-08-2019 à 15:15:45  profilanswer
 

Bonjour.
 
Pour que le son de ta TV parvienne à ton HC via un cable HDMI il faut que ce dernier soit compatible avec la fonction ARC. Et il faut aussi que ta TV ait un port HDMI ARC. Sans ça le son ne pourra jamais passer de ta TV à ton HC.
Je n'arrive pas à trouver l'info pur savoir si ce modèle de HC à une fonction ARC mais si tu dis que ta TV est assez ancienne c'est fort possible qu'elle n'ai pas cette fonction.
 
Dans ce cas pour résoudre ton soucis il faut procéder dans le sens inverse : Brancher le HDMI de ta freebox sur ton HC sur un port HDMI IN puis relier le HC à ta TV avec un autre cable HDMI (en utilisant cette fois le port HDMI OUT de ton HC).

n°2205917
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-08-2019 à 23:12:17  profilanswer
 

avant toute chose faut faire une recherche de l'engin via google et compagnie  :o , et si je voie bien le manuel de ce "HC"/lecteur DVD tu n'a qu'un jack stéréo analogique comme entrée utilisable, il est juste en dessous du port USB avec écrit "AUX"  
si ta TV a une sortie analogique ou une sortie casque tu peux la brancher a ton "HC" via ce jack, il te faudra juste le câble ad-hoc avec les bonne fiches, une jack mâle 3.5mm stéréo coté "HC" et une paire de RCA blanc/rouge ou un jack mâle 3.5mm stéréo coté TV
 
donc les branchements c'est :
Freebox -> HDMI -> TV
HC/lecteur DVD -> HDMI -> TV
TV -> câble jack -> HC/lecteur DVD
 
PS: une sortie casque ce n'est pas le top en terme de qualité et de praticité, mais quand il n'y a que ça ...  [:ogmios]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement home cinema samsung rts he10

 

Sujets relatifs
HDCP 2.2 : la galère sur les home cinémasrelier décodeur tv a un home cinéma avec un câble S/PDIF vers optique
Complètement perdu branchement casque sur ampli ...Volume des dialogues faible Bluray via barre son Samsung
Problème TV SamsungCáble liaison son projecteur 35mm cinéma
Retour Canada->France avec 2 TV 4K Samsung - Compatibilité ???Branchement barre de sons vers TV
Rachat amplificateur home cinéma?? 
Plus de sujets relatifs à : Branchement home cinema samsung rts he10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR