Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin de conseil achat Home Cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil achat Home Cinema

n°1058808
mrouveau
Posté le 05-04-2006 à 23:11:31  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je suis complétement débutant dans le monde de la Hifi et de la Vidéo et j'aurai besoin de quelques conseils en prévision d'un achat:
 
Je possède actuellement un écran LCD Samsung LE32M51B (82cm) et je souhaite acquérir un système Audio Home Cinéma histoire de profiter un peu plus de l'ensemble.
J'ai un budget d'environ 500-600€. J'ai simplement une contrainte : les hauts parleurs arrières doivent être sans-fils. Pour le reste je m'en remets à votre expérience et à vos connaissances.
 
Je souhaite également acquérir un lecteur DVD-Divx, avec disque dur, HDMI et connexion Wifi (pas de budget particulier pour le moment j'attends vos avis).
 
Voilà j'attends vos conseils et éventuelles questions sur les différentes solutions qui s'offrent à moi.
 
Merci d'avance et bonne soirée à tous.
 
Marc

mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 23:11:31  profilanswer
 

n°1059083
Jolhc
Posté le 06-04-2006 à 15:01:35  profilanswer
 

Salut
 
Désolé de te décevoir mais les systémes sans fils (c'est pas vraiment sans fils d'ailleurs puisqu'il faut les alimenter les enceintes arrières, sur secteur 220v) sont des gadgets de médiocre qualité.


---------------
http://www.le-homecinema.com/installations/ - Installations home-cinéma de particuliers !
n°1059087
mrouveau
Posté le 06-04-2006 à 15:16:24  profilanswer
 

Salut,
 
Tout d'abord je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vais donc faire une croix sur le système sans-fil (dommage !).  
Que peux-tu me conseiller comme système Home Cinéma pour un budget d'environ 500-600€ ?
Je souhaite également acquérir un lecteur DVD/Divx (avec les spécifications dans mon premier post). As-tu des infos à ce sujet également ?
 
Merci encore.
 
Marc

n°1059105
diaoul 29
Posté le 06-04-2006 à 16:08:53  profilanswer
 

salut,
je suis pas un grand connaisseur mais precise ce que tu veux exactement pour que les "pros" te répondent convenablement:
-enceintes bibliothéques ou colonnes?
-quelle est la taille de ta piece?
-est ce que tu utiliseras plus ton HC en hifi ou home cinema?
 
Et vas te renseigner sur les sites comme "hiffissimo" ou "home cinema solution" ,ils sont pas mal pour expliquer les differents systèmes.
 
Et pour les enceintes surround sans fil,c'est clair que tu peux laisser tomber l'idée...
 
Voila,bon courage!!  
 

n°1059114
mrouveau
Posté le 06-04-2006 à 16:22:27  profilanswer
 

Salut,
 
Ok merci pour les différentes précisions.
- En ce qui concerne les enceintes je n'ai pas vraiment de préférence et j'avoue ne pas connaitre le principe de "bibliothèque" ou "colonne".
- J'ai une pièce de 35M² environ.
- L'utilisation sera kif kif Hifi et Home Cinema (allez un poil plus pour la Hifi ;)).
 
Je laisse tomber le principe du sans-fil c'est sur.
 
Je suis toujours preneur de vos conseils et merci encore.
 
Marc

n°1059118
diaoul 29
Posté le 06-04-2006 à 16:34:13  profilanswer
 

http://www.hifissimo.fr/store/sear [...] ml&0=28069
 
Ca pourra taider dans ton choix deja,biblio ou colonnes.
 
Moi j'ai recemement pris un ampli harman avec des enceintes biblio jbl et je pense qu'a lavenir j'investirai dans deux bonnes colonnes(pour la hifi,cest mieux en general de prendre des colonnes).
 
Mais bon apres c'est ton choix,au niveau de la place de ton salon.
 
 

n°1059128
diaoul 29
Posté le 06-04-2006 à 16:43:50  profilanswer
 

J'ai oublié de precisé,tu devrais aller faire un tour dans les magasins pour ecouter les differents HC.On peut te conseiller tel ou tel  marque mais apres,c'est une histoire de gout personnel.

n°1059131
diaoul 29
Posté le 06-04-2006 à 16:47:37  profilanswer
 

diaoul 29 a écrit :

salut,
je suis pas un grand connaisseur mais precise ce que tu veux exactement pour que les "pros" te répondent convenablement:
-enceintes bibliothéques ou colonnes?
-quelle est la taille de ta piece?
-est ce que tu utiliseras plus ton HC en hifi ou home cinema?
 
Et vas te renseigner sur les sites comme "hiffissimo" ou "home cinema solution" ,ils sont pas mal pour expliquer les differents systèmes.
 
Et pour les enceintes surround sans fil,c'est clair que tu peux laisser tomber l'idée...
 
Voila,bon courage!!


 
un autre lien qui te t'expliquera:
http://www.homecinema-fr.com/bible/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin de conseil achat Home Cinema

 

Sujets relatifs
home ciné qui ne marche pasconseils achat enceintes studio amplifiés
encore besoin de vous !jai besoin d'un petit conseil
Urgence : besoin d'avis de connaisseurs pour choix d'enceintesBesoin d'aide
Panasonic TH42 PV 500, conseils avant achatNeed Help... Besoin conseil avant achat Home Cinema
Besoin de conseil pour achat d'un Home Cinemabesoin d'un conseil pour achat d'un home cinema
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil achat Home Cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR