Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin d'aide avec mon home cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide avec mon home cinéma

n°2151448
bertrand71​2
Posté le 25-06-2018 à 18:42:53  profilanswer
 

salut, voici mon home cinéma que j'ai depuis longtemps:
 
https://www.son-video.com/article/ampli ... n/avr-1312
 
denon avr 1312 pour l'ampli
 
Mes enceintes mordaunt short carnival 5.1:
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00106831.h ... wcEALw_wcB
 
En réglage j'avais mis mes enceintes en small, est ce bien ?
 
Les hz des enceintes réglés à 110hz, c'est bien ou pas bon ?
 
Les distances, ben les distances quoi.
 
Mais un truc me gène, quand je change les distances ou les hz, je ne sens aucune différence sonore, normal ou j'ai pas compris un truc ?
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2018 à 18:42:53  profilanswer
 

n°2151603
elias_mult​i
Posté le 26-06-2018 à 23:11:54  profilanswer
 

bertrand712 a écrit :


En réglage j'avais mis mes enceintes en small, est ce bien ?


 
Oui.
 

bertrand712 a écrit :


Les hz des enceintes réglés à 110hz, c'est bien ou pas bon ?


 
Si tu veux parler du crossover, il ne faut pas aller en dessous de 90Hz, ni au dessus de 150Hz.
 
110Hz, c'est bon, c'est dans la marge..., après tu peut ajuster à l'oreille 100Hz/110Hz/120Hz...  ;)  
 

bertrand712 a écrit :


Mais un truc me gène, quand je change les distances ou les hz, je ne sens aucune différence sonore, normal ou j'ai pas compris un truc ?


 
Pour le "distance", ça ne change que le delay, c'est à dire le retard/décalage de son (en ms), entre les enceintes avants et arrières, c'est imperceptible dans une petite salle... (ce retard entre les enceintes avant et arrières serait audible dans une très grande salle de cinéma, sous forme de réverbération du son...)  
 
Pour la fréquence du crossover, il devrait y avoir une différence, mais entre 100Hz et 110Hz..., c'est tout de même minime, et difficilement perceptible (ça dépend beaucoup de l'acoustique de la pièce).
 
En pratique, le "bon" placement des enceintes dans la pièce, aura un impacte plus audible que ces réglages.
 
 :hello:


Message édité par elias_multi le 26-06-2018 à 23:12:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin d'aide avec mon home cinéma

 

Sujets relatifs
Débutant dans le Hi-Fi/home cinéma, besoin d'aideBesoin d'aide connectique Home Cinema JVC TH-A10
Besoin d'aide pour choisir un nouveau système home cinemaBesoin d'aide pour choisir un ampli Home Cinema
Besoin d'aide pour choix Home Cinémahome cinéma 5.1 + TV , besoin de votre aide
besoin d'aide pour l'achat d'un home cinema[Kit audio simple/home cinema] besoin d'aide, total débutant
besoin d'aide choix de mon 1ier home cinemaBesoin d'aide pour choisir des enceintes home cinema 3.0 / 3.1
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide avec mon home cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR