Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Débutant dans le Hi-Fi/home cinéma, besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débutant dans le Hi-Fi/home cinéma, besoin d'aide

n°2135575
thejokeer
Posté le 05-03-2018 à 12:10:37  profilanswer
 

Bonjour à tous ! :)  
 
Souhaitant dynamiser le son de ma télé (car les hauts-parleurs intégrés niveau ambiance, on repassera), je me suis tourné depuis plusieurs jours sur de multiples forums en quête d'informations sur les amplis, enceintes, etc.  
 
Sauf qu'en bon néophyte, tout ça me fait un peu perdre la tête. Étant en appartement (donc entouré de voisins), la télé dans un salon de 15 m2, je ne recherche pas de la folie mais simplement un "bon" son, histoire de mettre en valeur mon expérience Blu-ray. J'écoute également des CD sur mon lecteur Blu-ray.  
 
Étant jeune et donc avec un budget assez restreint (disons 400€ max), je me dirigerais probablement sur un 2.0 ou 2.1.  
 
Au fil de mes lectures, ces enceintes ont apparemment des qualités indéniables au vue de leur prix.  
 
Cependant, je ne sais pas du tout quel ampli prendre (je commence tout juste à comprendre la notion d',ampli", c'est vous dire mon embarras). Ma seule condition serait d'avoir un port HDMI ARC sur l'ampli afin de pouvoir le connecter sur la télé et ainsi gérer le volume à distance via la télécommande (si j'ai bien compris le principe de cette technologie).  
 
Voilà à peu près ma situation actuelle.  
 
Je vous remercie d'avance de vos potentielles réponses, cela m'aiderait fortement.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2018 à 12:10:37  profilanswer
 

n°2135692
thejokeer
Posté le 06-03-2018 à 11:47:32  profilanswer
 

Pas d'âme charitable pour m'aider ?  :(

n°2135702
patrick220​00
Posté le 06-03-2018 à 12:33:42  profilanswer
 

Il y a plusieurs possibilités de branchement d'un ampli sur un téléviseur. La sortie casque/ligne du mien permet de brancher ce que tu veux en analogique. En numérique, il y a l'HDMI ou une sortie optique.
dans mon cas c'est un ampli analogique Pioneer A656 ancien, c'est la télécommande de la tv ou celle de la box qui règle le volume ( il faut activer le CEC de la box pour n'avoir qu'une télécommande)je n'ai pas d'hdmi arc.
N'importe quel ampli hifi devrait faire l'affaire mais tu peux aussi acheter un ampli HC .  
Les enceintes Eltax me semblent un bon choix.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Débutant dans le Hi-Fi/home cinéma, besoin d'aide

 

Sujets relatifs
Installation hifi ou home cinema ?Branchement caisson HiFi et Home Cinema bypass 2.1
Besoin d'aide connectique Home Cinema JVC TH-A10Aide pour achat TV 40-43 pouces No Lag
Aide choix ampli HC moins de 1000€ 
Plus de sujets relatifs à : Débutant dans le Hi-Fi/home cinéma, besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR