Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  besoin d'aide pour l'achat d'un home cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide pour l'achat d'un home cinema

n°1907491
jurity
Posté le 25-02-2014 à 22:35:37  profilanswer
 

bonjour,
 
voila j'ai l'intention de changer de home cinéma car le miens ne me rends plus
entièrement satisfaction c'est un SAMSUNG HT-TX35 http://www.homecine-compare.com/le [...] T-TX35.htm
et je souhaiterais acquérir quelque chose de bon pour pouvoir profiter pleinement de ma Xbox one et de mes Blu-ray.
Si des personnes pourraient m'orienter dans ma recherche sa serait sympas car étant vraiment une quiche :D .

mood
Publicité
Posté le 25-02-2014 à 22:35:37  profilanswer
 

n°1907565
IBM360
Model 30
Posté le 26-02-2014 à 10:13:16  profilanswer
 

Déjà, ne pas refaire l'erreur d'acheter du tout-en-un jetable et choisir du vrai matériel : vrai ampli HC + kit d'enceintes 3.0 à 7.2.
 
La suite dépend du budget alloué.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1907566
jurity
Posté le 26-02-2014 à 10:16:02  profilanswer
 

oui mais quand on ne connait rien c'est le plus pratique ^^ j’ai un budget max de 1000eur et de préférence un 5.1.

n°1907691
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-02-2014 à 18:13:24  profilanswer
 

jurity a écrit :

oui mais quand on ne connait rien c'est le plus pratique ^^ j’ai un budget max de 1000eur et de préférence un 5.1.


 
Dans ce budget tu as beaucoup de packs, mais ce serait bien d'avoir plus de précisions :
 
1°) c'est pour sonoriser une salle de quel dimension environ (en m2) ?
 
2°) quels sont les appareils que tu devra reliés sur l'ampli (platine CD, BD, consoles de jeux, PC , etc....), et de quel connectiques ils disposent (HDMI, SPDIF, analogique) ?
 
3°) tu préfère des enceintes plutôt compactes (petits satellites avec caisson de basses), ou plutôt enceintes biblios, ou plutôt enceintes colonnes ?  
 
4°) l'utilisation sera plutôt films ou musique (ou 50/50) ?  
 
5°) as tu besoin de la fonction DLNA / Airplay (Lecture de musique sur le réseau LAN et via smartphone / PC en wifi).
 
6°) as tu besoin d'un ampli avec scaler 4K (pour une futur TV 4K) ?
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 26-02-2014 à 18:16:00
n°1907746
jurity
Posté le 26-02-2014 à 20:46:29  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Dans ce budget tu as beaucoup de packs, mais ce serait bien d'avoir plus de précisions :
 
1°) c'est pour sonoriser une salle de quel dimension environ (en m2) ?
 
2°) quels sont les appareils que tu devra reliés sur l'ampli (platine CD, BD, consoles de jeux, PC , etc....), et de quel connectiques ils disposent (HDMI, SPDIF, analogique) ?
 
3°) tu préfère des enceintes plutôt compactes (petits satellites avec caisson de basses), ou plutôt enceintes biblios, ou plutôt enceintes colonnes ?  
 
4°) l'utilisation sera plutôt films ou musique (ou 50/50) ?  
 
5°) as tu besoin de la fonction DLNA / Airplay (Lecture de musique sur le réseau LAN et via smartphone / PC en wifi).
 
6°) as tu besoin d'un ampli avec scaler 4K (pour une futur TV 4K) ?
 
 :hello:


 
 
alors ,
 
1°) ma pièce et d'environ 30m².
 
2°) j'ai juste ma xbox one qui est aussi mon lecteur blu-ray et vraiment au cas ou une connectivité(câble ou Bluetooth) pour un téléphone androïd.
 
3°) je n'ai pas de préférence particulière mais j'aime bien les petites enceinte compacte.
 
4°) L'utilisation sera plutôt jeux et film.
 
5°) euhhhh oui  :sweat: (pour un téléphone androïd).
 
6°) non.  
 
merci

n°1907937
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-02-2014 à 15:52:49  profilanswer
 

jurity a écrit :


 
 
alors ,
 
1°) ma pièce et d'environ 30m².
 
2°) j'ai juste ma xbox one qui est aussi mon lecteur blu-ray et vraiment au cas ou une connectivité(câble ou Bluetooth) pour un téléphone androïd.
 
3°) je n'ai pas de préférence particulière mais j'aime bien les petites enceinte compacte.
 
4°) L'utilisation sera plutôt jeux et film.
 
5°) euhhhh oui  :sweat: (pour un téléphone androïd).
 
6°) non.  
 
merci


 
Il y'aurait par exemple, ces packs qui pourrait convenir en restant dans ton budget :  
 
http://www.cobrason.com/son-home-c [...] -noir.html
 
http://www.cobrason.com/son-home-c [...] -noir.html
 
http://www.cobrason.com/son-home-c [...] jb-3p.html
 
Dans cas packs, les amplis font Airplays et DLNA, ils ont un scaler 4K (j'ai vue que tu en avait pas besoin, mais dans cette gamme d'ampli, ils ont tous un scaler, sinon après on descend sur des amplis moins puissant et ce serait trop peu pour ta surface).
 
Perso, vue la surface de 30m2 je mettrai même plutôt des colonnes, plutôt que des enceintes compactes, seulement à qualité égale, ça augmenterai beaucoup le tarif (env 1500€ avec des colonnes de qualité)...  ;)
 
PS : il faut relié l'ampli à la box internet en câble LAN pour bénéficier du WiFi (DLNA / Airplay), c'est la box internet qui fait office de routeur Wifi (ensuite tu configure simplement ton smartphone android en wifi sur ta box ADSL).


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-02-2014 à 16:04:55
n°1908973
jurity
Posté le 04-03-2014 à 21:29:09  profilanswer
 

merci je vais aller regarder ça


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  besoin d'aide pour l'achat d'un home cinema

 

Sujets relatifs
Aide pour config audiophile !Home cinema, Pas d'image
Question branchement Home cinéma / TV / PS3 / Freeboxbesoin d'aide-cablage-choix enceintes-neophite
[Conseil] Achat casque réduction de bruitHome Cinéma avec la PS3 ?
Help besoin d'aide pour achat "Home Cinéma"Besoin d'aide pour achat d'un premier Home cinema
Besoin d'aide et conseils pour achat et branchement home cinemaachat d'un ampli home cinéma, besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide pour l'achat d'un home cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR