Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin d'aide connectique Home Cinema JVC TH-A10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide connectique Home Cinema JVC TH-A10

n°2135337
boujee
Posté le 03-03-2018 à 16:04:00  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Ayant un système 5.1 vieillissant dans nôtre salle tv, j'ai décidé de le remettre en marche.
Cependant ce dernier date de 2004 environ et notre TV à 2ans à peine donc pour les branchements ce n'est pas évident de s'y retrouver.
Pour le moment j'ai reconnecté toute les enceintes au Sub-Woofer et relié ce dernier au lecteur DVD. (Cf photos)
Mon problème est le suivant : Bien que j'ai réussi à remettre l'image (cable jaune sur les photos) du lecteur dvd sur la TV, il m'est impossible de faire fonctionner les enceintes.
Voici les photos des connectiques sur le Lecteur DVD et sur la TV :
- https://www.noelshack.com/2018-09-6 [...] ur-dvd.jpg
- https://www.noelshack.com/2018-09-6-1520088941-tv.jpg
Je pense que le problème viens d'un cable RCA manquant mais je n'ai pas envie d'en acheter un pour rien.
Une autre piste sinon serais un cable S-video que j'ai déjà; mais je n'ai pas de port sur la TV pour le brancher.
Voilà, merci d'avance au personnes qui m'aideront !  :love:

mood
Publicité
Posté le 03-03-2018 à 16:04:00  profilanswer
 

n°2135396
chtit
R-CB5
Posté le 04-03-2018 à 02:56:28  profilanswer
 

quels sont les modele de la TV et du kit home cinema ?  
 
mais à mon avis c'est peine perdu, ton kit home cinema est non seulement trop bs de gamme et trop vieux pour pouvoir etre branché sur une TV recente
 
quoi que, je vois une prise peritel sur ta TV, tu doit certainement pouvoir brancher ton lecteur DVD dessus si il à une sortie peritel
 
pour avoir le son de la TV sur l'amplis, il faut utiliser une sortie audio de la TV si elle en à une, avec le modele exact on pourras deja mieux t'aiguiler ;)
 
car sur tes photo on ne voit surement pas toutes les connectique
 
sur la TV je vois une sortie audio optique, mais le DVD/amplis n'en à pas, uniquement des entrée audio RCA stereo (rouge + blanc) que n'a pas ta TV (elle en à aussi mais en entrée seulement sur la photo, pas en sortie)
 
 
PS: la video composite jaune est limite ce qu'il y a de pire comme sortie video, à eviter si possible
en analogique "ancien", l'ideal c'est le Yuv (ou YPbPr ou component) avec trois cables de couleur vert, bleu et rouge pour l'image  
ensuite la peritel
puis le Svideo
et en dernier le RCA jaune composante

n°2135488
boujee
Posté le 04-03-2018 à 17:25:57  profilanswer
 

Salut !
Sur la photo de la TV on vois toutes les connectiques, mais pas sur le lecteur DVD effectivement. Finalement j'ai relié les 2 en optique (out sur la TV et in sur le lecteur).
Donc les branchements sont Ok!
Le seul problème c'est qu'après avoir finis les branchements j'ai réalisé au dernier moment que le Subwoofer ne marche plus (il ne s'allume pas) ce qui rend le système inopérant :/
Je vais l'ouvrir ce soir voir si je peux improviser une réparation.
 
Et pour le composite ce n'est pas très important les DVD c'est has been lol. Mais merci quand même du conseil !
Bon dimanche.

n°2135553
chtit
R-CB5
Posté le 05-03-2018 à 01:39:07  profilanswer
 

ok, bon bah tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire, investir dans un veritable home cinema à element separé de qualité :D

 

https://www.son-video.com/rayon/hom [...] -spectacle

 


PS: meme si le DVD est "has been", ca n'empeche qu'il offre une qualité d'image tout à fais bonne, juste la resolution inferieur forcement

 

et c'est le probleme du composite, c'est qu'il ne donne pas une image correct, c'est toujours un peu baveux, delavé, couleurs pale ou sombre etc... c'est normal puisque toutes les couleurs sont "melangé" dans un meme cable pour etre ensuite "trié", ca pose souvent des probleme à la sortie
alors que le YUV qui est top separe bien les trois signaux de couleurs, donc l'image, les couleurs etc... tout est niquel

 

bref si tu à un autre choix de connection, le composite est à eviter au maximum ;)

 


Message édité par chtit le 05-03-2018 à 01:39:31
n°2136361
boujee
Posté le 12-03-2018 à 12:43:56  profilanswer
 

Merci pour les précisions :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin d'aide connectique Home Cinema JVC TH-A10

 

Sujets relatifs
Aide pour achat TV 40-43 pouces No LagAide choix ampli HC moins de 1000€
Aide au choix d'un premier ampli entrée de gammeRecherche faite... Changer les câbles de mon home cinema LG
quel ampli pour mes enceintes JVC SX 911ampli home cinema
Connexion smartphone et Home Cinema Samsung HT-Q100 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide connectique Home Cinema JVC TH-A10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR