Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin d'aide pour choisir un nouveau système home cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour choisir un nouveau système home cinema

n°2058227
Satan96325​8741
Posté le 01-11-2016 à 14:04:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je déménage prochainement et j'aimerai un coup de main pour choisir ma futur installation home cinema.
 
J'ai passé beaucoup de temps sur internet à regarder ce qui se fait mais au final rien ne correspond à tous mes critères.
 
Je cherche un système de son 5.1 avec enceintes sans fil (au moins les 2 enceintes arrière). Je pense que je dois opter pour des éléments séparés (ampli et enceintes).
 
Les enceintes arrières doivent être sur pieds.
 
Le tout sera relié à une TV 4K 65 pouces mais je n'ai pas encore choisi le modèle.
Les différents appareils du système seront : une xbox one, une freebox branché sur le HDMI IN de la xbox one, une PS4 et une WII U
 
Je dois également pouvoir connecter un casque sans fil en optique.
 
Merci d'avance à ceux qui m'aideront dans ma recherche.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2016 à 14:04:25  profilanswer
 

n°2058391
chtit
R-CB5
Posté le 03-11-2016 à 02:26:41  profilanswer
 

tu à quel budget au total ?  
 
pour les enceinte sans fil, il faudra rajouter un emetteur et un recepteur/ampli, chose qui est assez cher (150/200€ minimum), et ce n'est pas reelement du sans fil puisqu'il faut bien l'allimenter en electricité ;)

n°2058664
Satan96325​8741
Posté le 05-11-2016 à 01:16:44  profilanswer
 

Merci pour la réponse. Budget environ 1000€.  
Il faut vraiment que je trouve un système où les fils des enceintes arrières sont totalement supprimé. Pour l'instant c'est quelque chose que je n'ai vu que sur du matériel type "complet home cinema 5.1"mais ce genre de lecteur blu ray n'a aucune connectique.
 
Dans l'idéal il me faudrait un ampli capable de gérer des enceintes sans fil et que ces enceintes par je ne sais quel miracle de la technologie moderne ne nécessite pas d'alimentation électrique filaire.
 
Des idées ?

n°2058665
vinyldeche​zpierre
Posté le 05-11-2016 à 06:24:40  profilanswer
 

Satan963258741 a écrit :

Dans l'idéal il me faudrait un ampli capable de gérer des enceintes sans fil et que ces enceintes par je ne sais quel miracle de la technologie moderne ne nécessite pas d'alimentation électrique filaire.
 
Des idées ?


 
Tu fabriques les pieds toi-même et tu inclus un espace pour des batteries...  :whistle:

n°2058668
Satan96325​8741
Posté le 05-11-2016 à 08:49:14  profilanswer
 

vinyldechezpierre a écrit :


 
Tu fabriques les pieds toi-même et tu inclus un espace pour des batteries...  :whistle:


 
C'est vrai que ca serait classe :) mais je me connais, c'est au-delà de ma portée
 
Par contre j'ai trouvé une solution pour alimenter électriquement les enceintes arrières il me faut donc trouver un système ou la liaison ampli/enceintes est sans fil.

n°2058677
vinyldeche​zpierre
Posté le 05-11-2016 à 11:04:53  profilanswer
 

Je ne sais pas pourquoi tu veux des enceintes arrières sur pieds mais, as-tu penser à des enceintes encastrables? Pas que je sois très fan de ces engins, ça peut dépanner dans certains cas. De cette façon, tu peux soit encastrer les fils, soit les dissimuler derrière des petits caches cables de ce genre:
 
http://www.cdiscount.com/maison/r- [...] html#_his_

n°2058690
Satan96325​8741
Posté le 05-11-2016 à 13:35:13  profilanswer
 

vinyldechezpierre a écrit :

Je ne sais pas pourquoi tu veux des enceintes arrières sur pieds mais, as-tu penser à des enceintes encastrables? Pas que je sois très fan de ces engins, ça peut dépanner dans certains cas. De cette façon, tu peux soit encastrer les fils, soit les dissimuler derrière des petits caches cables de ce genre:
 
http://www.cdiscount.com/maison/r- [...] html#_his_


 
En fait la disposition de mon salon fait que je ne peux pas placer les enceintes surround sur des meubles ou étagères ou encastrer dans un mur (mur béton), par élimination je pense qu'il ne me reste que les enceintes sur pieds.
 
J'ai l'impression que la solution serait un ampli avec les 3 enceintes avant + caisson de basses raccordé en filaire, un émetteur bluetooth raccordé sur l'ampli, 2 enceintes bluetooth type (http://www.son-video.com/Rayons/Enceinte-bluetooth/Eltax-Monitor-III-BT.html).
 
Mais est-ce possible déjà ? quel ampli et quel émetteur bluetooth prendre ? comment l'ampli sait qu'il doit traiter les 2 enceintes sans fil comme étant les enceintes surround ?

n°2058701
vinyldeche​zpierre
Posté le 05-11-2016 à 15:54:40  profilanswer
 

Je suis absolument incapable de te répondre à propos de "sans fil". Je n'aime pas l'idée. Plus elle se développe, plus il y aura de problèmes de parasitage entre systèmes. Je pense. Oui, donc je ne connais pas les possibilités de ce coté là.
 
Ceci dit, as-tu pensé à des pieds inversés? Ou enceintes accrochées au plafond?
 
Des encastrables dans le plafond sont possibles mais, je pense, trop hautes. Par contre, il y a un tas de façons de mettre des enceintes à un niveau plus correct en les branchant au plafond.
 
Un dessin de ta pièce avec, plus ou moins les meubles et stéréo/TV en place, serait très utile pour t'aider. Dessin fait main et scanner serait bien suffisant si tu y mets des dimensions.
 
Au fait, c'est une nouvelle construction?

n°2058763
chtit
R-CB5
Posté le 06-11-2016 à 00:07:20  profilanswer
 

le systeme blutooth n'est pas possible ;)
 
la seul solution que je connais c'est celle que je t"ai donner plus haut, avec un transmetteur qui se branche sur les deux sortie enceinte de l'ampis, et un emetteur/amplis qui se branche sur les enceintes surround
par exemple en premier prix: http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] re220.html
 
 
mais sans alimentation electrique c'est impossible, en tous cas pas pour du matos HiFi/HC comme on le souhaite (uniquement sur du home cinema tout-en-un pourris donc la connexion sans fil est proprietaire et l'enceinte est sur batterie)

n°2058768
KrisKross
Posté le 06-11-2016 à 08:45:46  profilanswer
 

Attention au bluetooth, ça compresse le son (moins bien que du mp3 en a2dp/sbc!), donc c'est un peu aberrant sur un système visant la hifi. Et amha, rare d'avoir l'ampli et les enceintes qui supportent tous les 2 mieux (aptx voire aac)...

mood
Publicité
Posté le 06-11-2016 à 08:45:46  profilanswer
 

n°2058844
Satan96325​8741
Posté le 06-11-2016 à 19:03:26  profilanswer
 

vinyldechezpierre a écrit :

Je suis absolument incapable de te répondre à propos de "sans fil". Je n'aime pas l'idée. Plus elle se développe, plus il y aura de problèmes de parasitage entre systèmes. Je pense. Oui, donc je ne connais pas les possibilités de ce coté là.
 
Ceci dit, as-tu pensé à des pieds inversés? Ou enceintes accrochées au plafond?
 
Des encastrables dans le plafond sont possibles mais, je pense, trop hautes. Par contre, il y a un tas de façons de mettre des enceintes à un niveau plus correct en les branchant au plafond.
 
Un dessin de ta pièce avec, plus ou moins les meubles et stéréo/TV en place, serait très utile pour t'aider. Dessin fait main et scanner serait bien suffisant si tu y mets des dimensions.
 
Au fait, c'est une nouvelle construction?


 
Oui c'est une construction neuve, j'essai de joindre un plan à ce message sur lequel j'ai très sommairement dessiné le canapé, le mur gribouillé n'existe pas.
 
[img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_292272Plandim.jpg[/img]
 
Je commence à réaliser que le sans fil n'est pas envisageable car la qualité du son prime pour moi, pas grave je trouverai un moyen de cacher les fils (plus facile que de planquer un câble d'alimentation). Du coup ma recherche se simplifie grandement, je cherche un ampli et un kit d'enceintes de bonne qualité me permettant de connecter tout mes appareils.
 

chtit a écrit :

le systeme blutooth n'est pas possible ;)
 
la seul solution que je connais c'est celle que je t"ai donner plus haut, avec un transmetteur qui se branche sur les deux sortie enceinte de l'ampis, et un emetteur/amplis qui se branche sur les enceintes surround
par exemple en premier prix: http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] re220.html
 
 
mais sans alimentation electrique c'est impossible, en tous cas pas pour du matos HiFi/HC comme on le souhaite (uniquement sur du home cinema tout-en-un pourris donc la connexion sans fil est proprietaire et l'enceinte est sur batterie)


 

KrisKross a écrit :

Attention au bluetooth, ça compresse le son (moins bien que du mp3 en a2dp/sbc!), donc c'est un peu aberrant sur un système visant la hifi. Et amha, rare d'avoir l'ampli et les enceintes qui supportent tous les 2 mieux (aptx voire aac)...


 
Merci pour vos réponses, je vais abandonner l'idée du sans fil pour l'instant. Un bon ampli avec kit d'enceintes à me conseiller ?


Message édité par Satan963258741 le 06-11-2016 à 19:05:34
n°2058849
vinyldeche​zpierre
Posté le 06-11-2016 à 19:29:06  profilanswer
 

La construction est finie? Sinon, réfléchis vite et fait mettre les cables d'enceintes dans les murs ou le plafond. Surtout avec ce qui me semble être deux porte-fenêtres...
 
J'imagine que le gros 7 à l'envers sur ton plan est le canapé... Donc oui, des enceintes pendues au plafond serait une solution. Sur pieds, tu dois voir ça derrière le canapé mais je pense que ça vous emmerdera. Par contre, pour le plafond il faudra trouvé une façon de déguiser un peu le machin avec une étagère suspendue par exemple. Il faut être créatif.

n°2058856
Satan96325​8741
Posté le 06-11-2016 à 20:12:14  profilanswer
 

vinyldechezpierre a écrit :

La construction est finie? Sinon, réfléchis vite et fait mettre les cables d'enceintes dans les murs ou le plafond. Surtout avec ce qui me semble être deux porte-fenêtres...
 
J'imagine que le gros 7 à l'envers sur ton plan est le canapé... Donc oui, des enceintes pendues au plafond serait une solution. Sur pieds, tu dois voir ça derrière le canapé mais je pense que ça vous emmerdera. Par contre, pour le plafond il faudra trouvé une façon de déguiser un peu le machin avec une étagère suspendue par exemple. Il faut être créatif.


 
Oui la construction est pour ainsi dire achevée, j'ai les clefs dans 7 jours et le promoteur bloque toute les demandes de modifications même aussi infime soient-elles !
 
:) oui l'espèce de 7 représente grosso-modo l'emplacement du canapé. Je peux faire courir un cache câble le long du mur avec les 2 portes fenêtres (entre la plainte et le bas des portes fenêtres) ce n'est pas parfait mais bien fait ca se fera facilement oublié. Par contre pour les enceintes qui serait accroché au plafond j'avoue être un peu sceptique, elles seraient très très haute du coup, il faudrait les positionner derrière le canapé ?
 
Je suis assez d'accord pour ce qui est des enceintes sur pieds, ca risque de nous gêner et surtout avec l'ouverture de la porte fenêtre mais je galère à imaginer une autre solution viable

n°2058857
vinyldeche​zpierre
Posté le 06-11-2016 à 20:34:50  profilanswer
 

Effectivement, les faire descendre assez bas ne sera pas super facile et elles ne seront pas placées de la meilleure façon mais ta pièce (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) est loin d'être idéale. Il faut donc faire pour le mieux.
 
Sur ton dessin, le canapé est quasiment contre la porte-fenêtre. Est-ce vraiment le cas ou aurais-tu assez d'espace entre les deux pour une de ces tables très étroites qu'on met, justement, derrière un canapé. Si tu pouvais faire ça, ce serait super. Les fils, entre le mur et les enceintes, seraient cachés plus ou moins par le canapé, et ça empêcherait de rentrer dans les enceintes et de les bouger constamment.
 
Parce que autrement, même sur pieds, ces enceintes vont être un problème. Surtout celle au coin du canapé/porte-fenêtre. A moins de les mettre de chaque coté du canapé.

n°2058863
Satan96325​8741
Posté le 06-11-2016 à 21:14:32  profilanswer
 

vinyldechezpierre a écrit :

Effectivement, les faire descendre assez bas ne sera pas super facile et elles ne seront pas placées de la meilleure façon mais ta pièce (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) est loin d'être idéale. Il faut donc faire pour le mieux.
 
Sur ton dessin, le canapé est quasiment contre la porte-fenêtre. Est-ce vraiment le cas ou aurais-tu assez d'espace entre les deux pour une de ces tables très étroites qu'on met, justement, derrière un canapé. Si tu pouvais faire ça, ce serait super. Les fils, entre le mur et les enceintes, seraient cachés plus ou moins par le canapé, et ça empêcherait de rentrer dans les enceintes et de les bouger constamment.
 
Parce que autrement, même sur pieds, ces enceintes vont être un problème. Surtout celle au coin du canapé/porte-fenêtre. A moins de les mettre de chaque coté du canapé.


 
 
Je pense que c'est faisable, un peu comme ca ?
 
[img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_498939PlandimHC.jpg[/img]
 
Par contre pour l'enceinte arrière gauche je ne vois pas mis à part le pied....ou suspendu sous l'ilôt de la cuisine...mais elle serait bien plus loin que celle de droite et là pour planquer les câbles........ :??:

n°2058865
vinyldeche​zpierre
Posté le 06-11-2016 à 21:27:54  profilanswer
 

Non, pas du tout comme ça  :lol:  
 
Je vais essayer de te faire un dessin.
 
Mais ce que tu me montres pourrait fonctionner à l'autre bout du canapé. Et du coté où tu as mis la table dans ton dessin, enceinte accrochée au mur?

n°2058886
Satan96325​8741
Posté le 07-11-2016 à 00:00:12  profilanswer
 

vinyldechezpierre a écrit :

Non, pas du tout comme ça  :lol:  
 
Je vais essayer de te faire un dessin.
 
Mais ce que tu me montres pourrait fonctionner à l'autre bout du canapé. Et du coté où tu as mis la table dans ton dessin, enceinte accrochée au mur?


 
Côté mur c'est une porte fenêtre donc impossible de fixer une enceinte au "mur"

n°2059031
chtit
R-CB5
Posté le 08-11-2016 à 01:53:54  profilanswer
 

vinyldechezpierre voulais surement dire un meuble de rangement de ce genre, qui prendrait toute la place derriere le canapé, pour poser les surround dessus ;)
 
http://www.meubles3a.fr/UserFiles/_thumbs/Images/fo/photo_1391000375_AMBIANCE_BIBLIOTHEQUE_CATTELAN_WALLY_02.jpg

n°2059055
vinyldeche​zpierre
Posté le 08-11-2016 à 10:22:54  profilanswer
 

chtit a écrit :

vinyldechezpierre voulais surement dire un meuble de rangement de ce genre, qui prendrait toute la place derriere le canapé, pour poser les surround dessus ;)
 
http://www.meubles3a.fr/UserFiles/ [...] LLY_02.jpg


 
Exactement ça chtit. Merci.

n°2059327
Satan96325​8741
Posté le 09-11-2016 à 21:38:57  profilanswer
 

chtit a écrit :

vinyldechezpierre voulais surement dire un meuble de rangement de ce genre, qui prendrait toute la place derriere le canapé, pour poser les surround dessus ;)
 
http://www.meubles3a.fr/UserFiles/ [...] LLY_02.jpg


 
Ah oui en effet ce serait pas mal ça, il faut que je regarde les dimensions car je ne voudrais pas réduire trop la distance entre la TV et le canapé.  
En tout cas c'est une super idée, merci à vous deux !
 
Mais dans tout ça, vous auriez un ampli et des enceintes à me conseiller au vu de matériel que je veux connecter ?

n°2059373
vinyldeche​zpierre
Posté le 10-11-2016 à 12:15:17  profilanswer
 

Si ça peut t'aider, distance entre canapé et TV en HD: Ce que j'ai toujours lu, entendu, et utilisé c'est 1,5 à 2,5 fois la diagonale de l'écran. Soit, pour une 65 pouces, entre 8,1 et 13,5 pieds.
 
Mais, pour la 4K, il est recommandé d'être plus proche. Pour une 65 pouces, entre 5,4 et 8,1 pieds. Je n'ai pas d'expérience avec ce genre de télé car elles n'existaient pas quand j'installais des HC.
 
13,5 pieds = 4,1 m
 
8,1 pieds = 2,5 m
 
5,4 pieds = 1,7 m
 
Question ampli + enceinte, vu ton budget, si tu veux du neuf, regardes dans les offres de packs style:  http://www.boulanger.com/ref/1074050
 
Sous 8 ohms, tu aurais 7 x 80 W annoncées. Moins en réalité mais ça devrait être suffisant. Ce pack est juste un exemple. Je trouve les enceintes plutot bien pour leur prix mais il te faudra les écouter (seule façon de choisir des enceintes). Quant à l'ampli, je ne connais pas le modèle mais j'ai un Denon que je trouve pas mal.
 
Par contre, tu peux monter en qualité en prenant du matériel d'occasion.

n°2059385
guigui6668
Posté le 10-11-2016 à 15:33:41  profilanswer
 
n°2059465
Satan96325​8741
Posté le 11-11-2016 à 16:06:55  profilanswer
 


 
Oui norme PMR

n°2059616
Satan96325​8741
Posté le 12-11-2016 à 18:07:49  profilanswer
 

vinyldechezpierre a écrit :

Si ça peut t'aider, distance entre canapé et TV en HD: Ce que j'ai toujours lu, entendu, et utilisé c'est 1,5 à 2,5 fois la diagonale de l'écran. Soit, pour une 65 pouces, entre 8,1 et 13,5 pieds.
 
Mais, pour la 4K, il est recommandé d'être plus proche. Pour une 65 pouces, entre 5,4 et 8,1 pieds. Je n'ai pas d'expérience avec ce genre de télé car elles n'existaient pas quand j'installais des HC.
 
13,5 pieds = 4,1 m
 
8,1 pieds = 2,5 m
 
5,4 pieds = 1,7 m
 
Question ampli + enceinte, vu ton budget, si tu veux du neuf, regardes dans les offres de packs style:  http://www.boulanger.com/ref/1074050
 
Sous 8 ohms, tu aurais 7 x 80 W annoncées. Moins en réalité mais ça devrait être suffisant. Ce pack est juste un exemple. Je trouve les enceintes plutot bien pour leur prix mais il te faudra les écouter (seule façon de choisir des enceintes). Quant à l'ampli, je ne connais pas le modèle mais j'ai un Denon que je trouve pas mal.
 
Par contre, tu peux monter en qualité en prenant du matériel d'occasion.


 
Encore merci pour tes réponses.
 
J'ai un peu avancé, du moins la TV est choisi, ce sera la Samsung UE65KS8000 http://www.samsung.com/be_fr/consu [...] KS8000LXXN
 
Je valide le meuble derrière le canapé pour positionner les enceintes surround même s'il me reste à trouver le meuble aux bonnes dimensions
 
Concernant l'ampli je me suis un peu renseigné et je reviens souvent à celui que tu m'as proposé : DENON AVRX1300 http://www.boulanger.com/ref/1074050  
 
Si je ne me trompe pas c'est un ampli adapté à la tv que j'ai choisi puisqu'il prend en charge les dernieres technologies vidéo type HDR et SUHD mais je peux me tromper donc si quelqu'un à son avis là dessus je suis preneur....je ne voudrais surtout pas perdre en qualité d'image en passant par un ampli

Message cité 1 fois
Message édité par Satan963258741 le 12-11-2016 à 18:13:03
n°2059639
vinyldeche​zpierre
Posté le 12-11-2016 à 19:38:43  profilanswer
 

Satan963258741 a écrit :

...je ne voudrais surtout pas perdre en qualité d'image en passant par un ampli


 
Donc, ne passes pas par l'ampli.
 
Sauf s'il y a eu de gros changements récemment, un ampli est une machine à son, PAS à vidéo. Dans aucun HC que j'ai installé la vidéo est passée par l'ampli. Elle allait directement du lecteur DVD (à mon époque) ou BluRay (aujourd'hui) au projecteur ou à la télé. Que ce soit en plomberie, électricité ou audio-visuel, moins il y a de connections, mieux c'est. On ajoute pas de connections dont on a pas besoin. Aussi simple que ça.
 
Tu envois l'image directement vers la télé et le son vers l'ampli. C'est tout.
 
Pour les films.
 
Pour les consoles de jeux, etc, je n'y connais rien, mais absolument rien, donc c'est à voir avec d'autres.
 
 

n°2059668
chtit
R-CB5
Posté le 12-11-2016 à 23:59:43  profilanswer
 

sauf que pour diriger le son d'un lecteur bluray par exemple à l'amplis, il est largement preferable de passer par l'HDMI directement à l'amplis
l'HDMI est le seul moyen d'avoir le son en 5.1 à 7.2 en DTS HD et Dobly true HD
l'optique ne le permet pas, debit trop limité
et les sorties analogique du lecteur, si il en à encore, sont limité à du stereo, les analogique en 5.1 ne se font plus du tous sauf peut etre sur des lecteur hyper haut de gamme

 


et ca ne pose absoluement aucun soucis de qualité d'image à partir du moment ou l'amplis à le meme type d'entrée et sortie HDMI que la TV et le lecteur (1.4 ou 2.0 selon), l'amplis ne va rien traiter sur l'image à part un leger decalage audio/video qu'il adaptera automatiquement selon les reglage audio (auto ou manuel), il va juste transmettre l'image sans aucune perte ;)

Message cité 2 fois
Message édité par chtit le 13-11-2016 à 00:00:40
n°2059679
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 13-11-2016 à 09:27:53  profilanswer
 

Il existe aussi une autre possibilité mais cela dépend de la tv..
Soit tu branches toutes tes sources video sur l'ampli en hdmi et aprés un cable hdmi vers la tv, soit comme sur la mienne, tu branches tous tes cables hdmi sur la tv et un cable hdmi de la tv vers l'ampli...


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2059698
Satan96325​8741
Posté le 13-11-2016 à 11:26:26  profilanswer
 


chtit a écrit :

sauf que pour diriger le son d'un lecteur bluray par exemple à l'amplis, il est largement preferable de passer par l'HDMI directement à l'amplis
l'HDMI est le seul moyen d'avoir le son en 5.1 à 7.2 en DTS HD et Dobly true HD
l'optique ne le permet pas, debit trop limité
et les sorties analogique du lecteur, si il en à encore, sont limité à du stereo, les analogique en 5.1 ne se font plus du tous sauf peut etre sur des lecteur hyper haut de gamme
 
 
et ca ne pose absoluement aucun soucis de qualité d'image à partir du moment ou l'amplis à le meme type d'entrée et sortie HDMI que la TV et le lecteur (1.4 ou 2.0 selon), l'amplis ne va rien traiter sur l'image à part un leger decalage audio/video qu'il adaptera automatiquement selon les reglage audio (auto ou manuel), il va juste transmettre l'image sans aucune perte ;)


 

alriad a écrit :

Il existe aussi une autre possibilité mais cela dépend de la tv..
Soit tu branches toutes tes sources video sur l'ampli en hdmi et aprés un cable hdmi vers la tv, soit comme sur la mienne, tu branches tous tes cables hdmi sur la tv et un cable hdmi de la tv vers l'ampli...


 
 
Le principal pour moi est d'obtenir la meilleure qualité à la fois pour la vidéo et le son, après d'un point de vue pratique je préférerai avoir un seul câble hdmi qui va de l'ampli à la TV mais surement pas au détriment de la qualité.
 
Passer par un ampli type DENON AVRX 1300 va-t-il réellement me faire perdre en qualité vidéo ? la TV fait un upscale en 4K des sources de définition inférieur, le fait que les sources passent par l'ampli avant de passer par la TV va-t-il poser problème ?
 
Ce type d'ampli a bien pour but de centraliser les connexions d'une installation home cinema ? quel intérêt si l'appareil réduit la qualité de l'image ?

n°2059700
Satan96325​8741
Posté le 13-11-2016 à 11:27:46  profilanswer
 

vinyldechezpierre a écrit :


 
Donc, ne passes pas par l'ampli.
 
Sauf s'il y a eu de gros changements récemment, un ampli est une machine à son, PAS à vidéo. Dans aucun HC que j'ai installé la vidéo est passée par l'ampli. Elle allait directement du lecteur DVD (à mon époque) ou BluRay (aujourd'hui) au projecteur ou à la télé. Que ce soit en plomberie, électricité ou audio-visuel, moins il y a de connections, mieux c'est. On ajoute pas de connections dont on a pas besoin. Aussi simple que ça.
 
Tu envois l'image directement vers la télé et le son vers l'ampli. C'est tout.
 
Pour les films.
 
Pour les consoles de jeux, etc, je n'y connais rien, mais absolument rien, donc c'est à voir avec d'autres.
 
 


 
Merci de tes conseils, j'ai déjà bien avancé. Il ne me reste plus qu'à être sur de l'ampli et des enceintes que je vais prendre

n°2059705
chtit
R-CB5
Posté le 13-11-2016 à 11:59:17  profilanswer
 

Satan963258741 a écrit :

Passer par un ampli type DENON AVRX 1300 va-t-il réellement me faire perdre en qualité vidéo ? la TV fait un upscale en 4K des sources de définition inférieur, le fait que les sources passent par l'ampli avant de passer par la TV va-t-il poser problème ?

 

Ce type d'ampli a bien pour but de centraliser les connexions d'une installation home cinema ? quel intérêt si l'appareil réduit la qualité de l'image ?


ce ne sera pas le cas ne t'inquiete pas ;)

 

au pire si il y a une difference de qualité/rendu image, c'est que l'amplis à quelque options de traitement de l'image activé, auquel cas il suffit de les desactiver pour retrouver le rendu originel ;)

 


perso j'ai toutes mes sources (un lecteur BR/TNT/enregistreur LG, une freebox et une PS2) de branché sur mon amplis (Pioneer VSX-920-K) et je n'ai absolument pas de perte de qualité sur l'image par rapport à quand j'avais tous de branché sur l'ecran (je viens d'avoir l'amplis d'occasion, avant j'avais un vieux sony STR-DE315 sans aucune entrée HDMI :lol: )


Message édité par chtit le 13-11-2016 à 12:03:04
n°2059706
chtit
R-CB5
Posté le 13-11-2016 à 12:00:37  profilanswer
 

alriad a écrit :

Il existe aussi une autre possibilité mais cela dépend de la tv..
Soit tu branches toutes tes sources video sur l'ampli en hdmi et aprés un cable hdmi vers la tv, soit comme sur la mienne, tu branches tous tes cables hdmi sur la tv et un cable hdmi de la tv vers l'ampli...


oui ca depend de la TV, il faut qu'elle ait une sortie HDMI ou bien une entrée HDMI compatible ARC, et que la TV transmette bien l'audio des sources HDMI vers sa fonction ARC, parfoit le ARC ne fonctionne que pour le decodeur TNT integré ;)

n°2060000
Satan96325​8741
Posté le 14-11-2016 à 22:32:29  profilanswer
 

Bon ! je me suis décidé et au final j'en suis revenu au pack que tu m'avais proposé vinyldechezpierre
 
J'ai aussi trouvé le meuble il ne me reste plus qu'à attendre les livraisons surtout pour la TV (15jours) et faire l'installation.
 
Je vous posterai une petite photo quand ce sera terminé, merci pour votre aide

n°2060070
vinyldeche​zpierre
Posté le 15-11-2016 à 15:33:07  profilanswer
 

chtit a écrit :

sauf que pour diriger le son d'un lecteur bluray par exemple à l'amplis, il est largement preferable de passer par l'HDMI directement à l'amplis
l'HDMI est le seul moyen d'avoir le son en 5.1 à 7.2 en DTS HD et Dobly true HD
l'optique ne le permet pas, debit trop limité
et les sorties analogique du lecteur, si il en à encore, sont limité à du stereo, les analogique en 5.1 ne se font plus du tous sauf peut etre sur des lecteur hyper haut de gamme
 
 
et ca ne pose absoluement aucun soucis de qualité d'image à partir du moment ou l'amplis à le meme type d'entrée et sortie HDMI que la TV et le lecteur (1.4 ou 2.0 selon), l'amplis ne va rien traiter sur l'image à part un leger decalage audio/video qu'il adaptera automatiquement selon les reglage audio (auto ou manuel), il va juste transmettre l'image sans aucune perte ;)


 
Ca, c'est bien possible. Mon expérience commence à bien vieillir.     :whistle:

n°2060071
vinyldeche​zpierre
Posté le 15-11-2016 à 15:34:34  profilanswer
 

Super Satan. Heureux qu'on a pu t'aider.
 
Une photo sera bien mais parle nous aussi du son, etc.

n°2060073
chtit
R-CB5
Posté le 15-11-2016 à 16:06:46  profilanswer
 

vinyldechezpierre a écrit :

Ca, c'est bien possible. Mon expérience commence à bien vieillir.     :whistle:


comme je disais, sur du lecteur tres haut de gamme, 700€ minimum chez son video http://www.son-video.com/Rayons/Le [...] GKFRE.html

 

idem coté amplis, pour avoir des entrée analogique 5.1/7.1 c'est du haut de gamme http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R5011.html

 

et à cabler c'est galere, pour du 5.1 il faut donc 5 cable RCA + celui du subwoofer
pour du 7.1 il en faut 7 + subwoofer

 

alors qu'en HDMI, un seul cable :)

 


en pasant en optique ou coaxial c'est un seul cable pour du 5.1, mais c'est limité en debit, donc pas de DTS HD, Dolby true HD, pas d'athmos etc... alors que du HDMI 1.4 ou 2.0 ca passe ;)
donc vraiment, l'HDMI est la meilleurs connexion qui puisse se faire entre source/amplis/ecran ou projecteur (sauf cas particulier d'une vieille source analogique par exemple, genre vieille console, platine vinyl etc...)

 

l'analogique en 5.1/7.1 est à reserver pour du materiel tres haut de gamme dans une salle de cinema dédié par exemple, et encore ...

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 15-11-2016 à 16:09:00
n°2060077
Borabora
Dilettante
Posté le 15-11-2016 à 16:31:16  profilanswer
 

chtit a écrit :

l'analogique en 5.1/7.1 est à reserver pour du materiel tres haut de gamme dans une salle de cinema dédié par exemple, et encore ...


Même dans ce cas, zéro intérêt. ;) La vidéo numérique à presque 20 ans d'existence, l'HDMI 13 ans. Les liaisons analogiques n'apportent strictement rien. [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2060090
chtit
R-CB5
Posté le 15-11-2016 à 16:57:48  profilanswer
 

C'est pour ca que j'ai mis «et encore...» :D

n°2060137
vinyldeche​zpierre
Posté le 15-11-2016 à 20:31:56  profilanswer
 

Borabora a écrit :

...La vidéo numérique à presque 20 ans d'existence, l'HDMI 13 ans...


 
Ca veut dire quoi exactement?

n°2060146
Borabora
Dilettante
Posté le 15-11-2016 à 22:28:02  profilanswer
 

vinyldechezpierre a écrit :


 
Ca veut dire quoi exactement?


Ce qui est écrit en réponse au quote : que même et surtout avec du THDG en salle dédiée, il est largement temps de laisser tomber ces antédiluviennes connexions analogiques. Si tu as les moyens de mettre 20K ou 30K euros dans une salle dédiée, tu as les moyens d'inclure un ampli dont le DAC traitera tout aussi bien le son que ton lecteur BR. Mais comme le fait remarquer chtit, on trouve encore des amplis HC HDG/THDG avec des entrées analogiques. Tout simplement parce que la vidéo est testée/achetée de manière à peu près rationnelle alors que dès qu'il s'agit du son, c'est le grand naouak.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin d'aide pour choisir un nouveau système home cinema

 

Sujets relatifs
Achat TV + Home Cinema + Enceintes[AIDE] sonoriser chambre 14m2
Quelle enceinte choisir pour soirée étudiante ?Conseil Achat Home Cinema/HIFI
recherche aide pour analyser bande sonQuel enceinte/pack choisir
Aide HIFI pour bureau 12m2 avec PC et Piano SilentProblème fonctionnement d'un système audio 5.1 sur une tour PC
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour choisir un nouveau système home cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR