Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin d'aide pour choisir un ampli Home Cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour choisir un ampli Home Cinema

n°1992139
EddieDean
Posté le 16-10-2015 à 14:17:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
En préambule, je tiens à préciser que je suis en dessous du degré 0 de connaissance pour tout ce qui est ampli et Home Cinema.
 
Ce que mes magnifiques connaissances me permettent de constater, c'est que le son de ma TV seule est tout pourri (Samsung 48H6200).
Pour y remédier, mon vieux Home Cinema avec de grosses enceintes colonnes piloté par un ampli Sony STR DE-445 convient à mes oreilles de novice.
 
Seulement voilà, un jour on fait tous la même bêtise, on rencontre une madame qui nous plait et on se retrouve à devoir changer de matos parce que "c'est gros et pas joli".
Après avoir lu quelques tests, nous sommes entrés en possession lors d'une promo d'un 5.1 Jamo 360 S25 HCS avec un caisson de basse Jamo Sub 210.
 
J'ai maintenant besoin d'aide pour répondre à plusieurs questions :
 
1 - Est ce que mon ampli actuel sera suffisant pour obtenir le meilleur de ce 5.1 Jamo ?
 
2 - Si non, vers quel ampli dois-je me diriger sans que ça me coute un rein ? (le 5.1 m'a couté 200€)
 
3 - Y a t il des cables à utiliser en particulier ?  
 
Quel que soit le matériel (ampli, enceintes, cables), pas besoin de partir dans des prix incroyables.
Je n'ai pas la prétention d'avoir une oreille incroyable, je cherche juste à avoir un bon rapport prestation/prix dans mon petit salon de 16m2.
 
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2015 à 14:17:47  profilanswer
 

n°1992142
chtit
R-CB5
Posté le 16-10-2015 à 14:25:23  profilanswer
 

1: oui, qu'il soit vieux ne retire en rien la qualité de l'amplis et sa capacité à alimenter des enceinte (les petite enceinte jamo que tu à ne necessite pas d'amplis particulierement puissant)
le probleme de ton vieux amplis vient de sa connectique trop ancienne, aucune entrée HDMI (donc galere à brancher avec les equipement actuel, console, box, lecteur BR, PC etc...)
 
 
2: un amplis Home Cinema recent, avec le nombre d'entrée HDMI permettant de brancher ce que tu à besoin
le choix se fera en fonction du budget, et des fonctions de confort (DLNA, airplay, 4K, ARC, passtrhrough etc...)
 
3: rien en "particulier", juste les cables HP classique de 1.5mm² (ceux venant du rayon elec/video d'un magasin de bricolage suffira amplement)
ainsi que les cable necessaire pour brancher tes sources (HDMI pour un amplis recent, ou optique/coaxial/RCA si tu garde ton amplis actuel, à adapter en fonction des sortie audio de tes source)

n°1992166
EddieDean
Posté le 16-10-2015 à 15:39:26  profilanswer
 

Merci chtit pour les infos, ça me rassure.
 
A l'heure actuelle ma PS3 et ma box sont branchés à la TV en HDMI et la TV est branchée à l'ampli en optique donc tout ce qui passe par la TV un son amplifié.
 
Ce n'est peut-être pas l'idéal mais ça fait le taf.
 
 
Merci encore pour tes réponses, je pense que je changerai d'ampli plus tard du coup :) (certainement lorsque je verrai un bon plan)

n°1992197
chtit
R-CB5
Posté le 16-10-2015 à 17:14:27  profilanswer
 

pas ideal car l'optique est limité en debit, du coup il ne transmet pas le son en 5.1 HD (dolby true HD ou DTS HD) uniquement du 5.1 compressé
 
voir meme uniquement du stereo, et donc ton amplis s'occupe d'emuler du 5.1 à partir d'une source stereo, donc t'a pas du vrais son spatialisé ;)
 
 

n°1992244
EddieDean
Posté le 16-10-2015 à 22:11:58  profilanswer
 

chtit a écrit :

pas ideal car l'optique est limité en debit, du coup il ne transmet pas le son en 5.1 HD (dolby true HD ou DTS HD) uniquement du 5.1 compressé
 
voir meme uniquement du stereo, et donc ton amplis s'occupe d'emuler du 5.1 à partir d'une source stereo, donc t'a pas du vrais son spatialisé ;)
 
 


 
Ah d'accord ! Je n'étais pas du tout au courant de ça.
 
Donc ça veut dire que, au moment du changement, je devrais opter pour un ampli avec un port HDMI par source si j'ai bien compris.
 
Merci pour l'info :)


Message édité par EddieDean le 17-10-2015 à 09:27:55
n°1992250
chtit
R-CB5
Posté le 16-10-2015 à 23:15:07  profilanswer
 

de toute façon TOUS les amplis Home Cinema actuel ont obligatoirement des entrée HDMI, c'est la connective standard actuel ;)
4 entrées minimum, et une ou deux sortie HDMI (pour brancher sur un ou deux ecran, ou projecteur) http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] iAV.html#2 ;)
 
 
par exemple celui ci en promo à 500€ dispose de 6 entrée et 2 sortie ;)
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs/composes/PIOVSX924-NR/Pioneer-VSX-924-K-Noir_D_1200.jpg
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 24-NR.html

n°1992276
EddieDean
Posté le 17-10-2015 à 09:29:26  profilanswer
 

chtit a écrit :

de toute façon TOUS les amplis Home Cinema actuel ont obligatoirement des entrée HDMI, c'est la connective standard actuel ;)
4 entrées minimum, et une ou deux sortie HDMI (pour brancher sur un ou deux ecran, ou projecteur) http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] iAV.html#2 ;)
 
 
par exemple celui ci en promo à 500€ dispose de 6 entrée et 2 sortie ;)
 
http://www.son-video.com/images/dy [...] D_1200.jpg
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 24-NR.html


 
 
Très instructif, merci beaucoup :)
 
Reste plus qu'à trouver un bon rapport qualité/prix pour ne pas mettre 500€ dans l'ampli :p

n°1992337
chtit
R-CB5
Posté le 17-10-2015 à 21:06:57  profilanswer
 

un amplis à 500€ c'est entre du premier prix et moyenne gamme ;)
 
ca debute à 250€ minimum en general, 200€ quand y'a des promo, pour des amplis premier prix ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin d'aide pour choisir un ampli Home Cinema

 

Sujets relatifs
panne ampli pioneer bcs727Choix ampli home cinéma 7.1 HDCP 2.2
TV et son 5.1 sur ampli[Aide] Carte son pour Sennheiser G4ME ZERO
Choix enceintes + ampli ou autreConseil achat ampli
Home cinéma ou Barre de son ? Debutant dans le domaine 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour choisir un ampli Home Cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR