Salut,
menthe poivree a écrit :
Je me demande alors si il ne serait pas préférable d'acheter une bonne chaine hifi et de la brancher à la TV directement, évitant ainsi l'achat d'une barre de son.
|
Oui, c'est préférable, moi aussi je regarde la TV avec une chaîne stéréo (vintage), le son est nettement meilleur qu'avec une barre de son à 200€.
Pour le branchement, il faut bien faire attention aux connectiques à l'achat du téléviseur, qu'il possède au moins une sortie optique et une sortie casque..., et éventuellement une sortie audio stéréo analogique 2xRCA (mais ça devient rare sur les TV modernes).
Et pour la chaîne HiFi, l'idéal serait que l'ampli dispose d'une entrée optique (mais sinon on peut aussi brancher la TV via la sortie casque et un câble jack > RCA).
A titre d'exemple, avec un ampli/tuner comme celui-ci, il suffit de relier un câble optique entre la TV et l'ampli (d'ou l'importance d'avoir une sortie optique sur la TV) : https://www.son-video.com/article/a [...] n402d-noir (reste à choisir une bonne paire d'enceintes)
PS : le choix de l'ampli devra se faire par rapport à tout les appareils qu'on veut brancher dessus (platine CD, ordinateur, TV, platine vinyles, etc...), par exemple, celui que j'ai mis en lien n'a pas d'entrée pour platine vinyle..., mais il as un tuner radio intégré (tu disais vouloir écouter la radio).
Message édité par Marcel Pitou le 16-08-2018 à 17:17:19