Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  DLNA Droit sur PC et de travers sur TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DLNA Droit sur PC et de travers sur TV

n°2157328
bigbernie
Posté le 11-08-2018 à 09:35:40  profilanswer
 

Bon week end a toutes et tous.
Certaines videos  QT sont parfaitement droites sur PC. En lecteur VLC ou avec n'importe quels lecteurs ces videos sont droites.
Mais pas sur ma TV Smart.
Rotater des videos sur PC je sais faire ça depuis W 95.  Mais je ne vais quand meme  pas  lire de travers sur PC afin de pouvoir lire droit sur TV.  Et mon serveur DLNA Mezzmo affiche aussi ces vidéos droites. De toutes façons, Mezzmo, extrêmement complet, ne permet pas la rotation de vidéos en sortie. Ces QuickTime concernés sont droits donc aussi dans Mezzmo.  
Ma smart TV perfectionnée a dans les 10 réglages possibles DLNA. Affichage et Diaporama. Oui mais pas de possibilités de rotation comme dans VLC ou autre par exemple.  Question de firmware.
Lorsque  je vais par exemple remplacer ma TV par une UHD lorsque je serai fibre, ça  sera impossible de savoir le fonctionnement interne du lecteur DLNA inside.  Ca n'est JAMAIS dans les notices techniques complètes a consulter sur le web.
Les DLNA peuvent parfois générer des incidents.  Exemple : Vous avez une video .avi qui en réalité est une video.mkv
A verifier par exemple avec MediaInfo.  
Sur PC et sur  tous les lecteurs possibles ça ne tiendra pas compte de l'extension. Et lira meme sans extension du tout. Mais en DLNA oui. Une video Matroska si vous lui donnez l'extension avi  ( ou le contraire) n'existera pas sur la TV.  
Normal donc qu'une vidéo filmée avec un portable dans l'autre sens soit droite partout sauf en DLNA sur la TV.
Merci de vos avis et infos.


Message édité par bigbernie le 11-08-2018 à 09:36:54
mood
Publicité
Posté le 11-08-2018 à 09:35:40  profilanswer
 

n°2157331
bigbernie
Posté le 11-08-2018 à 10:57:44  profilanswer
 

Suite
Eh non ça n'est pas le lecteur dans le firmware de la TV qui cause ça, c'est le système DLNA lui même.
Ca n'est pas parce que je poste que je ne tente pas de solutionner de mon cote. Ca n'est une panne non plus mais certains aiment savoir. Tous ceux qui ont débuté  l'informatique il y a très longtemps par exemple.  
J'ai tente de visionner ces videos sur une  tablette avec deux lecteurs  DLNA differents. A l'inverse des TV ou on ne peut rien rajouter qui ne soit prévu dans le firmware, sur une tablette  on peut choisir divers lecteurs DLNA. Il en existe beaucoup.  
Eh bien sur tous ces lecteurs ces videos s'affichent  a 90 °
Donc le serveur DLNA sur mon PC affiche dans ses dossiers partages  ces fichiers vidéos droits. Il les lit sur PC droits.
Mais sur des periphs vidéos differents, avec des lecteurs DLNA differents, ces mêmes fichiers sont a 90°.Aucun ne permet la rotation.
Je n'ai jamais pu lire quoi que ça soit sur ce genre de choses ( DLNA expliqué a fond pour utilisateurs experts !!!!.....pas moi pour le moment......) dans des dossiers sur le web.
Pas explicite a donf non plus  dans l'Aide complète des serveurs Mezzmo (base  Kodi) Twonky ou WMP.  
En fait on ne sait rien sur la méthodologie et la programmation des serveurs. Seulement l'utilisation...ce qui est déjà très bien. Sauf pour les pinailleurs
 
A +
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  DLNA Droit sur PC et de travers sur TV

 

Sujets relatifs
brancher TVConseil achat Tv 40"
Tv Samsung et Flux Audio?[Resolu] lecteur salon blu-ray sur PC
Problème TVGros souci sur TV LG image full noire
Numériser Cassette VHS sur PCDilemme choix enceinte pour PC
Remplacement mibox / android Tv 6.0Branchement HDMI sur TV Grandin
Plus de sujets relatifs à : DLNA Droit sur PC et de travers sur TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR