Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

   [Conseil] Choix casque Hifi + carte son pour Jeux/musique/films

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Choix casque Hifi + carte son pour Jeux/musique/films

n°2156181
xerstom
Posté le 01-08-2018 à 19:12:37  profilanswer
 

Bonjour,  
Je possède actuellement un audio-technica m30x.
 
J'aimerais améliorer mon matériel audio en achetant un bon casque Hifi ainsi qu'une bonne carte son qui s'occuperais de la spatialisation (7.1)
Il peut être avec ou sans fil.
Je précise que j'ai déjà un micro a pied.
Il me servira pour la musique  les jeux mais aussi les films.
Je suis perdu devant toutes les références et je ne trouve pas quoi rechercher chez un casque Hifi pour qu'il soit un bon casque Gaming.
Si jamais mon casque (m30x) était suffisamment bon j'aimerais simplement une bonne carte son pour la spatialisation comme dit plus haut .
 
Merci de prendre le temps .


Message édité par xerstom le 01-08-2018 à 19:15:03
mood
Publicité
Posté le 01-08-2018 à 19:12:37  profilanswer
 

n°2156209
patrick220​00
Posté le 01-08-2018 à 22:41:43  profilanswer
 

J'ai un Razer thresher 7.1 depuis environ 1 an : très bon son et spatialisation mais un peu encombrant. C'est un sans fil avec un dongle usb. Je le trouve  excellent en gaming et les films mais pour la musique je préfère un AKG K242 filaire en stéréo.

n°2156212
xerstom
Posté le 01-08-2018 à 22:53:24  profilanswer
 

Salut !  
Comme écrit précédemment j'ai déjà un micro .
J'ai déjà eu un razer avant et honnêtement j'ai pas été séduit.
C'est pour ça que j'aimerais me tourner vers de bon casque entre 100 et 150 euros pour trouver une vrai qualité .  
Merci quand meme !  

n°2156242
patrick220​00
Posté le 02-08-2018 à 10:43:50  profilanswer
 

j'ai été agréablement surpris par Le Razer Thresher c'est un bon casque gamer pour 169€ mais tu devrais trouver aussi bien ailleurs : moi j'ai une préférence pour Sennheiser ou AKG en hifi mais les 2 que j'ai sont seulement en stéréo et n'ont pas de micro. A toi de voir aussi l'ergonomie, les modèles peuvent être très différents dans une même marque. Quant à la courbe sonore les gamers ont souvent tendance à privilégier les graves à la hifi. A écouter avant l'achat ...

n°2156257
caclain
Posté le 02-08-2018 à 11:57:32  profilanswer
 

Hello !

 

Un bon casque gaming ne veut pas dire grand chose. Le terme gaming est employé uniquement par les revendeurs pour ajouter 100€ à du matos très souvent de mauvaise qualité (avis personnel).

 

Première chose : partir sur du wireless serait utile si tu avais une utilisation nomade ou un salon de 50m² avec vidéo-projecteur :-) Tu ne l'as pas précisé mais je pense pas que cela soit le cas. Par ailleurs, il faut toujours garder en tête qu'il y a une perte en terme de qualité de son lorsqu'on passe sur du sans fil. Je n'y connais rien en électronique mais, si je ne m'abuse et reprenez moi si je raconte des conneries, le signal qui sort de ton ordinateur est compressé et balancé en digital (bluetooth) sur ton casque. Bref, pour ton utilisation un casque filiaire est donc vraiment recommandé !

 

Deuxième chose : casque ouvert ou fermé et quelles différences :

 

- un casque fermé, comme il l'indique, te coupera du monde extérieur. Pratique pour une utilisation normade donc... En revanche la spatialisation est souvent moins bonne et je trouve qu'il est assez désagréable de parler en même temps. Essai de parler en mettant tes doigts dans les oreilles, tu comprendras la sensation haha ! Du coup, si tu comptes jouer avec des potes et discuter avec eux en même temps, c'est pas l'idéal !

 

- un casque ouvert ne te coupe pas des bruits extérieurs et ne coupe pas ton entourage de la musique que tu écoutes non plus ! Du coup dans le métro tu fais chier tout le monde et tu entends rien ! Par contre à la maison, posé devant son canapé en écoutant de la musique ou en regardant un film, c'est parfait ! En plus tu auras, en général, une très bonne spatialisation avec un casque ouvert !

 

Du coup, il te faut un casque filiaire et ouvert. On a déjà pas mal avancé.

 

Maintenant le choix du casque... C'est assez compliqué car très subjectif. Certains casques vont être confortables pour les uns mais pas pour les autres. Certaines personnes sont sensibles aux basses, d'autres aux médiums, d'autres aux aigus, d'autres vont chercher un casque très neutre... Bref !!!! Il serait préférable que tu essaies directement en boutique :)

 

Ceci étant dit, je ne vais pas te laisser comme ça ! pour 149$ tu as le Sennheiser 58X chez Massdrop qui pourrait être vraiment pas mal :
Si tu ne connais pas Massdrop, c'est un site US de commandes de masse et ils ont un partenariat avec Sennheiser pour modifier certains modèles. Ils ont eu énormément de succès avec notamment le Sennheiser 6XX mais hors budget pour toi (199$).

 

https://www.massdrop.com/buy/massdr [...] headphones

 

J'adore la marque Sennheiser car je trouve leurs casques ouverts ultra confortables, et pour moi c'est vraiment le premier argument ! Je passe 4-5h par jour avec un casque sur les oreilles donc c'est vraiment primordial pour moi ;-)

 

Bon achat à toi !

 

Caclain

  



Message édité par caclain le 02-08-2018 à 11:59:12
n°2156267
xerstom
Posté le 02-08-2018 à 12:38:56  profilanswer
 

Salut !
Effectivement je me suis renseigné entre temps et je pense que ouvert serait le mieux pour moi .
Et pour le sans fil je prefere avoir une meilleure qualité avec fil :) .

 

Ensuite je connais pas du tout le  casque dont tu me parle je vais aller jeter un coup d'oeil.

 

De mon coté je crois avoir pu comprendre que un bon casque pour jouer est un casque avec une large scène sonore ainsi qu'une bonne spatialisation.
Je crois également que la spatialisation (émulé) ce fait au travers d'une carte son (même si la les avis diverges donc je suis perdu)

 

J'avais donc pensé a prendre un beyerdynamic DT 990 PRO (115 €) avec une carte son qui fait du 7.1.
Je mettais dit qu'un casque un peu basseu ça me dérangeait pas .
Egalement je veux absolument un  casque circum-aural car je trouve ça extrêmement confortable .

 

Du coup ma(plutôt mes)  questions :
- Ton casque permettrais t'il d'avoir une bonne spatialisation même sans carte son ?
- Est-ce qu'un combo DT990 pro avec carte son ne serait pas meilleurs ?

 

Merci a toi de m'aider dans ma quête de bon son x)


Message édité par xerstom le 02-08-2018 à 12:44:24
n°2156273
caclain
Posté le 02-08-2018 à 14:11:09  profilanswer
 

Re Xerstom !

 

Le Beyerdynamic DT990 Pro est une référence mais pose tout de même une nouvelle question : celle de l'impédance du casque que tu vas choisir.
Le casque que je te proposais via Massdrop a une impédance de 32 Ohms. Considère qu'un casque avec une impédance <32ohms n'aura pas besoin d'ampli casque et pourra être branché directement sur un smartphone / PC pour donner son plein potentiel. Alors oui, tu pourras brancher ton Beyerdynmac DT990 Pro sur ton PC mais tu noteras qu'il a une impédance de 250 ohms ! Il ne pourra pas pleinement s'exprimer sans un ampli casque, le résultat pourrait être décevant sans... (plein de distorsions... :( )

 

Si tu choisis le Beyerdynamic, il te faudra donc acquérir un petit ampli casque ! Pour avoir un truc pas trop mal le prix peut vite monter :-(

 

Toujours chez Massdrop tu as le Objective 2 à environ 100€ : https://www.massdrop.com/buy/massdrop-o2-amplifier
Le combo Ampli casque + DAC sur leur site officiel est à 250€ environ : https://www.jdslabs.com/products/48 [...] ombo-revb/

 

Peut-être que d'autres forumeurs auront d'autres références :-)

 


Concernant la spatialisation, j'ai toujours préféré la spatialisation naturelle des casques hifi ouvert plutôt que celle créée par les émulateurs de ma carte son... Enfin, en tout cas elle est largement suffisante pour mon utilisation :-)
Bon courage dans tes recherches !

 

EDIT : Je n'avais pas vu que le Beyerdynamic existait avec 3 types d'impédance possibles ! Tu peux donc le choisir en 32 ohms et tu aviseras si une carte son est utile ou non par la suite ;-) Plus besoin d'ampli casque du coup !

 

Caclain


Message édité par caclain le 02-08-2018 à 14:28:59
n°2156274
xerstom
Posté le 02-08-2018 à 14:14:45  profilanswer
 

Du coup est ce que une carte son sert aussi d'amplis ou c'est différent ?
Et du coup pour la  question de la spatialisation ton casque seul serait suffisant pour une spatialisation correct ou lui faudra t'il aussi une carte son ?
Je commence a être perdu avec tous ca x)

 

Edit : ton edit a repondu a ma question.


Message édité par xerstom le 02-08-2018 à 14:40:06
n°2156278
xerstom
Posté le 02-08-2018 à 14:41:25  profilanswer
 

Maintenant je me retrouve avec un probleme de prix puisque je ne sais pourquoi mais celui la est a 114  
https://www.amazon.fr/beyerdynamic- [...] 2646&psc=1
 
 
Alors que celui la a 159 :
https://www.amazon.fr/beyerdynamic- [...] B0024NK344

n°2156321
xerstom
Posté le 02-08-2018 à 19:44:10  profilanswer
 

Je pense que je vais partir sur la version 32 ohm car je veux pas m’embarrasser d'un ampli.
Même si je ne trouve aucun test sur ce casque ci j’espère qu'il est proche du 990 pro qui a de très bon résultats.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2018 à 19:44:10  profilanswer
 

n°2156496
therealfra​nd
Posté le 03-08-2018 à 23:13:21  profilanswer
 

Perso j'ai dt990 250ohm + xonar phoebus et j'en suis tres content, 3 niveaux d’impédance dessus donc pas de soucis avec 250ohm
J'ai aussi eu un dt770pro mais depuis que j'ai testé le 990 je l'ai abandonné


Message édité par therealfrand le 03-08-2018 à 23:19:48

---------------
Justicier masqué | Warrior du clavier | Entre médiocre et pitoyable
n°2156516
patrick220​00
Posté le 04-08-2018 à 10:42:03  profilanswer
 

Il faudrait absolument tester le casque avant l'achat, l'ergonomie peut aussi être un gros problème selon la morphologie : je me suis débarrassé d'un bluetooth que je ne supportais pas mais mon fils ne ressent aucune gêne avec.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

   [Conseil] Choix casque Hifi + carte son pour Jeux/musique/films

 

Sujets relatifs
ampli hifi yamaha des années 90Problème avec mon sony mdr-hw700ds Conseil carte son
Conseil achat Tv 40"Choix et puissance des HP
Micro du casque ne fonctionne pas[Conseil] Achat 5.1 + Ampli
enlever fils entre chaine hifi et enceintesDilemme choix enceinte pour PC
[HIFI] Lecteur CD NAD C515BEE "No disc" & "Disc error" 
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Choix casque Hifi + carte son pour Jeux/musique/films


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR