Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Vos avis : Samsung LE26R51B ?

n°926791
ezeckiel2k
Posté le 17-08-2005 à 22:19:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sur PC c'est ok, console passable à bon ;)

mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 22:19:03  profilanswer
 

n°926835
ansari
Posté le 17-08-2005 à 23:32:54  profilanswer
 

Bonsoir,
après avoir lu tout les posts de ce thread, je suis de plus en plus impatient de recevoir mon téléviseur...
Commandé début aout, ils me disent que le délai de livraison sur site est prévu pour le 23/08 (si le fournisseur respecte les délais...) alors je croise les doigts...
Questions : sur mon lecteur DVD/DIVX, j'ai les sorties YUV et aussi une sortie PC, laquelle est la meilleure puisque le LCD accepte les deux entrées ?
J'ai une PS2, avec cable RGB (péritel), est-ce que la qualité des jeux est acceptable ? certains jeux, comme Tekken 5, propose le mode "progressive scan", cela joue sur la qualité rendu sur le LCD non ?
Je pense faire ce branchement : lecteur DVD sur YUV ou entree PC - freebox sur peritel 1 - PS2 sur péritel 2.....cela semble bon ?


Message édité par ansari le 17-08-2005 à 23:35:46
n°926867
Forezjohn
Posté le 18-08-2005 à 00:32:31  profilanswer
 

je suppose que le 41 est l'ancien modèle ou le modèle en dessous, meme si je n'ai pas vu de différence flagrante dans les caractéristiques techniques(en meme temps j'ai pas regardé au détail, je l'ai déja ma télé :D)

n°926871
Forezjohn
Posté le 18-08-2005 à 00:33:50  profilanswer
 

ansari, justement ça tombe bien comme tu as toutes ces possibilités de branchements tu vas tester et nous dire une fois ta tv reçue ;)


Message édité par Forezjohn le 18-08-2005 à 00:34:01
n°926905
ezeckiel2k
Posté le 18-08-2005 à 08:18:51  profilanswer
 

Oui :D
 
Mais sinon, Xbox sur cable RVB-Peritel, c'est (très) correct, ça se joue bien :)
 
Sur le 26", c'est encore meilleur parait il!
 
Par contre, le cable RVB, ya bon sur les DVD :miam:
 
Encore que, les test effectués à la va vite sur Save Private Ryan et Band Of Brothers, c'est peut-être pas le top :D
 
Ya bon sur les DivX aussi (ça dépend lesquels, mais ceux en deux CDs, ya très bon :miam: :miam:, alors que d'autres :cry: comment c'est moche :/)
 
Pour les DivX moches, faudra faire un test à partir d'un PC, la XBOX atteignant peut-être ici ses limites ;)
 
Le truc, plus les sous d'acheter un cable DVI-HDMI pour l'instant, donc je vais déjà tester le VGA-VGA :)
 
En revanche, PS2, faudra que je teste (j'ai que le cable basique) mais vu que sur un télé 34cm je trouvai déjà pas la qualité superbe.... bon on verra ce que ça rend sur un GT4 ;)
 
En revanche, un bon jeu ne sera jamais gené par l'écran, j'ai joué une demie-heure à un pauvre jeu de baston des années 80 avec mon frère hier soir :D


Message édité par ezeckiel2k le 18-08-2005 à 08:23:29
n°926922
ansari
Posté le 18-08-2005 à 09:19:56  profilanswer
 

Forezjohn a écrit :

ansari, justement ça tombe bien comme tu as toutes ces possibilités de branchements tu vas tester et nous dire une fois ta tv reçue ;)


Ok, pas de problème  :)  
Ya plus qu'à attendre que je la reçoive maintenant  :sweat:  

n°926990
kungouf77
Posté le 18-08-2005 à 11:28:27  profilanswer
 

ce qui me fait halluciner chez webdistrib c'est le manque de suivi de la commande (en preparation commande, aucune date previsionnelle de livraison...), et l'argent encaisse tout de suite, j'espere le recevoir la semaine prochaine car 910.90 euros encaisse et de plus sans information ca fait beaucoup....
ansari tu l'as commande ou exactement?

n°927004
ezeckiel2k
Posté le 18-08-2005 à 11:44:41  profilanswer
 

Bof, t'es pas encore chez Planetediscount qui te débite une commande annulée :o

n°927005
ansari
Posté le 18-08-2005 à 11:48:20  profilanswer
 

Je l'ai commandé chez Multe-pass...
J'ai aussi été débité des 904€ au 1er aout !
Je pense que le mois d'aout est un mois a eviter pour les commandes ! J'ai un  pote qui travaille chez Darty au rayon TV/Hifi et il me confirme qu'ils ont du mal a se fournir aupres des fournisseurs, qui semblent avoir zapper le mois d'aout de leur calendrier !

n°927007
ezeckiel2k
Posté le 18-08-2005 à 11:51:46  profilanswer
 

Rien à voir avec le mois d'aout :/
 
Il était en semi-rupture début juin, avec rien jusque 15 juillet, donc là, ça doit repartir doucement...
 
Enfin chez GrosvoleurBill, ils reussissent à s'aprovisionner...
 
Chez Rueducommerce aussi, commandé Mardi 9, reçu Mardi 16 aout (alors qu'ils ne devaient être livré que le 31 aout).
 
Il faut savoir que les 50€ économisés sont en relation avec la disponibilitén, les grossistes servant en premier les détaillants qui ne les ont pas saoulé pour 20/30€ ;)

mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 11:51:46  profilanswer
 

n°927056
Forezjohn
Posté le 18-08-2005 à 13:19:40  profilanswer
 

oui enfin si tu compares aux grandes enseignes, pour le 32" c'est plus dans les 250€ d'économies qu'on fait...

n°927092
ansari
Posté le 18-08-2005 à 13:44:18  profilanswer
 

le 26'' est à 1099€ à la Fnac et chez Darty, c'est le prix de lancement.
J'economise donc 200€ tout de même :)

n°927116
ezeckiel2k
Posté le 18-08-2005 à 13:57:37  profilanswer
 

Forezjohn a écrit :

oui enfin si tu compares aux grandes enseignes, pour le 32" c'est plus dans les 250€ d'économies qu'on fait...


 
Pour les 50€, je parlais entre un Rueducommerce et un planetediscount ;)
 
Entre deux discounters quoi :D
 
C'est clair qu'à 1300€, j'estime avoir fait une bonne affaire, mais je n'aurai pu mettre 1600€ chez Darty ;)

n°927160
kungouf77
Posté le 18-08-2005 à 15:30:18  profilanswer
 

bonne nouvelle de mon cote, webdistrib m'a expedie le "colis" de 26" :)
il reste a savoir quand je serais livre...normalement ce soir ou demain.
au pire samedi, s'ils livrent samedi bien sur!
 
si le le26r51b n'a aucun probleme je sens que je vais passer des heures a le tester sur des films :D
 
j'attend le coup de fil de webdistrib, puisque Forezjohn en a recu un avant d'etre livre pour convenir d'une date et heure de passage avec gls.

n°927165
johann28
Posté le 18-08-2005 à 15:49:45  profilanswer
 

Par contre j'aimerais avoir un retour positif ou négatif de votre livraison par RDC, tout comme vous je souhaites faire une economies de 300€, mais ma plus grande hésitation vient du fait du transport j'ai peur que le LCD ou le Plasma aient mal supporté le transport, sachant que pour le reste c'est moins inquiétant puisque d'après les dires de certains Samsung dépanne à domicile ou du moins se déplace à domicile pour le s.a.v. des LCD 32", donc j'attends avec impatience vos réactions


---------------

n°927170
Forezjohn
Posté le 18-08-2005 à 15:56:54  profilanswer
 

le matériel est quand meme bien emballé et je dirais à priori qu'un lcd est moins "fragile" qu'un tube, vu l'encombrement du carton je pense pas qu'ils soient balancés dans le camion comme certains colis plus petit...

n°927194
ansari
Posté le 18-08-2005 à 16:40:51  profilanswer
 

raaaaaa, j'suis deg, quand je vois tout ceux qui recoivent leurs LCD en moins de 10 jours :'(
 
Petite question : la sortie VGA étant numérique, n'est-elle pas meilleure qu'une sortie YUV ?

n°927258
ezeckiel2k
Posté le 18-08-2005 à 17:53:32  profilanswer
 

Moi le colis par RdC donc par UPS est arrivé dans un état proche du parfait ;)
 
Rien à voir avec les colis livrés par Cdiscount et Kiala, qui arrivent explosés ;)
 
Pas d'inquiétudes à te faire à mon avis :)
 

n°927259
ezeckiel2k
Posté le 18-08-2005 à 17:54:08  profilanswer
 

@ansari : La VGA est analogique, pas numérique :D
 
C'est la DVi/HDMI qui l'est :)

n°927261
ezeckiel2k
Posté le 18-08-2005 à 17:54:38  profilanswer
 

Bon sinon on le transforme quand en topic officiel LEXXR51B ??? :D

n°927271
Forezjohn
Posté le 18-08-2005 à 18:04:48  profilanswer
 

quand un GM (gentil modérateur) passera par là :D

n°927288
ezeckiel2k
Posté le 18-08-2005 à 18:22:06  profilanswer
 

:D

n°927578
piilloo
Posté le 19-08-2005 à 08:52:22  profilanswer
 

Une petite remarque. J'utilise l'entrée YUV et en utilisant cet entrée je ne peux plus choisir le format d'image "16/9 auto", il me reste le "large", "panorama" et "4/3". Le guide ne dit rien là dessus...

n°927611
ezeckiel2k
Posté le 19-08-2005 à 10:11:10  profilanswer
 

Je n'ai pas testé cette entrée malheureusement :/

n°927830
Deamon
Posté le 19-08-2005 à 15:51:58  profilanswer
 

bonjour, c'est quoi la différence entre les modes "Panorama", "16/9" et "Large" car je n'ai pas vu de différence ?
Et pour le mode "zoom" ce n'est pas possible de garder nos réglages ? Car les remettre à chaque fois c'est pénible.

n°927852
ezeckiel2k
Posté le 19-08-2005 à 16:26:36  profilanswer
 

Bah les différences dépendent en fait de la source :D

n°927868
Deamon
Posté le 19-08-2005 à 16:43:43  profilanswer
 

Je ne comprends pas trop à quoi ça sert. :??:


Message édité par Deamon le 19-08-2005 à 16:43:56
n°927985
bigsuge
Posté le 19-08-2005 à 19:53:27  profilanswer
 

ezeckiel2k a écrit :

Déjà, on parle du 26" ou du 32" ???
 
Pour le branchement vidéo, c'est par la sortie moniteur que tu auras la meilleure qualité ;)
 
Donc avec un cable 15 broches-15 broches, ce sera nickel! (à récupérer au mieux sur un vieux CRT, au pire à 15€ chez Surplouf ;))
 
Pour la PS2, je peux faire un test ce soir :)
 
En tout cas, niveau Xbox, c'était pas fameux :lol:


 
On parle ici du 32".
 
Donc tu me dis que pour le branchement vidéo, la meilleure sortie est la sortie moniteur ... je m'en doutais ! :)  
Mais ça sert toujours d'avoir des confirmations, vu mon piètre niveau dans ce domaine. Par contre, peut être la question va vous paraître un peu bizarre ... mais simplement en branchant le câble du moniteur, j'aurais aussi le son qui passe ?
 
Ensuite, je vois que ça parle sévère de connexions et de branchements ... vous pouvez me donner un site où je peux me renseigner histoire de comprendre un peu mieux quand je lis, parce que j'avoue que je suis un peu en galère quand même.
 
Pour la PS2 ... j'attend toujours un post assez clair pour savoir la qualité de cette dernière sur ce magnifique écran.
 
Encore merci pour vos réponses ... passées et futures ! :lol:  

n°928056
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 19-08-2005 à 21:36:16  profilanswer
 

bigsuge a écrit :

On parle ici du 32".
 
Donc tu me dis que pour le branchement vidéo, la meilleure sortie est la sortie moniteur ... je m'en doutais ! :)  
Mais ça sert toujours d'avoir des confirmations, vu mon piètre niveau dans ce domaine. Par contre, peut être la question va vous paraître un peu bizarre ... mais simplement en branchant le câble du moniteur, j'aurais aussi le son qui passe ?
 
Ensuite, je vois que ça parle sévère de connexions et de branchements ... vous pouvez me donner un site où je peux me renseigner histoire de comprendre un peu mieux quand je lis, parce que j'avoue que je suis un peu en galère quand même.
 
Pour la PS2 ... j'attend toujours un post assez clair pour savoir la qualité de cette dernière sur ce magnifique écran.
 
Encore merci pour vos réponses ... passées et futures ! :lol:


 
 :non: Le câble pour le moniteur est du VGA donc uniquement l'image
 
Par contre tu dois pouvoir relier une sortie de ta carte son à une entrée RCA qui doit fonctionner avec l'entrée moniteur.


---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
n°928377
bigsuge
Posté le 20-08-2005 à 14:30:43  profilanswer
 

bondanlpain a écrit :

:non: Le câble pour le moniteur est du VGA donc uniquement l'image
 
Par contre tu dois pouvoir relier une sortie de ta carte son à une entrée RCA qui doit fonctionner avec l'entrée moniteur.


 
En fait ça serait les sortes de câbles RCA que j'ai sur le coté du PC, une jaune, une rouge et une verte ?
Et il faudrait que je trouve un câble avec les "RCA" d'un coté et le moniteur de l'autre ?
 
Désolé si vous trouvez mes questions un peu stupide, mais je suis assez doué pour manier les ordinateurs, enfin, surtout les programmes ... par contre pour les branchements, je suis carrément perdu !

n°928422
ezeckiel2k
Posté le 20-08-2005 à 16:18:01  profilanswer
 

J'ai rien compris :D
 
Recapitule nous ce que tu veux faire depuis le début, à partir de quoi, etc... ;)
 
Sinon j'ai une question moi aussi :D
 
Le seul ordinateur que j'ai actuellement sous la main pour faire un test par le VGA est un portable avec lecteur CD :/
 
Donc j'ai ce matin extrait un DVD avec DVDShrink sur un autre ordinateur, et je voulais savoir avec quel logiciel j'allai pouvoir le lire sur mon portable?
 
Et autre question, ça va être le grand test, est ce que toutes les cartes graphiques passent à 1366*768, resolution un peu bizarre....
 
Thx ;)

n°928556
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 20-08-2005 à 21:49:29  profilanswer
 

bigsuge a écrit :

En fait ça serait les sortes de câbles RCA que j'ai sur le coté du PC, une jaune, une rouge et une verte ?
Et il faudrait que je trouve un câble avec les "RCA" d'un coté et le moniteur de l'autre ?
 
Désolé si vous trouvez mes questions un peu stupide, mais je suis assez doué pour manier les ordinateurs, enfin, surtout les programmes ... par contre pour les branchements, je suis carrément perdu !


 
 :non: Non c'est pas celles-là ça c'est pour le RVB  
 
9a doit être un blanche et une rouge


---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
n°928597
Alita_G
Posté le 20-08-2005 à 23:25:42  profilanswer
 

Salut a tous
 
Comme certain j'ai commandé sur un site marchan vers mois de juillet et soit disant lavait de dispo,livré en 5/10 jours,.......rien dut tout,j'ai tou smplement annulé ma commande et me rembourse dans 10 jours la somme de 904 euro,et devinez chez qui?Multe-Pass...a eviter.
 
en tout cas des remboursé, je lachète vers un site marchant de qualité et sure,et je testerai tout dessus,c'est une belle ptite merveille ce lcd,j'ai hate d'en avoir un.

n°928762
ansari
Posté le 21-08-2005 à 12:18:30  profilanswer
 

[réponse a Alita_G]Salut, j'ai également commandé chez Multe-pass, le 1er aout et ma commande est "en préparation" (jusqu'à présent elle était "en cours" )...
Comme tu as pu le lire, c'est un modèle qui a été en rupture de stock jusqu'à mi juillet, et là ça commence à se débloqué (même a la fnac et darty ils l'ont pas et doivent le commander chez le fournisseur ! - Je suis a Lyon)
 
Hier j'ai acheté un cable DSub-VGA afin de tester la connexion de mon lecteur DIVX vers ma futur télé :)
 
J'en peux plus d'attendre (comme pour la PSP d'ailleurs ;))

n°928904
Deamon
Posté le 21-08-2005 à 17:06:52  profilanswer
 

Oui c'est en rupture de stock national. Samsung devrait livrer fin aout/début septembre à ce qu'on m'a dit.

n°928948
bigsuge
Posté le 21-08-2005 à 18:49:48  profilanswer
 

ezeckiel2k a écrit :

J'ai rien compris :D
 
Recapitule nous ce que tu veux faire depuis le début, à partir de quoi, etc... ;)


 
Je compte utiliser mon ordinateur portable comme lecteur multimédia, c'est à dire pour les DVD, DivX, mp3, photos, etc ..., et opuvoirl es visionner sur le Samsung en 32".
 
Malheureusement je ne comprend rien aux branchements à faire, donc je demande conseil ici pour savoir si ce que je veux faire est possible ou pas.
Pour l'image c'est bon, derrière mon portable j'ai vu une prise pour le moniteur, que je peux relier directement à l'écran LCD. Par contre, c'est au niveau du son que je ne sais pas le branchement à faire, à partir de où et surtout avec quels câbles.
 
 

bondanlpain a écrit :

:non: Non c'est pas celles-là ça c'est pour le RVB  
 
9a doit être un blanche et une rouge


 
J'ai bien regarder sur mon ordinateur portable et je ne les trouve pas ... :??:  
C'est la panique !

n°928954
ansari
Posté le 21-08-2005 à 18:59:36  profilanswer
 

Sur ton ordinateur portable, tu as surement une sortie audio, qui est une prise jack (c'est ce que j'ai sur mon portable)
Utilise un cable prise jack d'un coté et 2 prises RCA de l'autre afin de relier ton portable à une entrée audio d'un ampli, voila.

n°928958
bigsuge
Posté le 21-08-2005 à 19:05:34  profilanswer
 

ansari a écrit :

Sur ton ordinateur portable, tu as surement une sortie audio, qui est une prise jack (c'est ce que j'ai sur mon portable)
Utilise un cable prise jack d'un coté et 2 prises RCA de l'autre afin de relier ton portable à une entrée audio d'un ampli, voila.


 
Ok ! C'est tout bête mais je n'y avais pas pensé ...
Donc pour le son ç'est nickel, pour l'image aussi, il ne me manque plus que l'achat du LCD et ça devrait le faire !
 
Par contre, quelqu'un l'aurait-il testé avec une PS2, que j'ai des retours ...
 
Thx :jap:  

n°928967
ansari
Posté le 21-08-2005 à 19:13:47  profilanswer
 

J'attends aussi impatiemment de recevoir mon LCD afin de tester ma PS2 et Gamecube en RVB dessus :)
D'après ce que j'ai pu voir ça et là, le modèle 66cm va plutot bien de ce coté ;)

n°928975
aquall
c'était mieux les années 80-90
Posté le 21-08-2005 à 19:23:58  profilanswer
 

le 32pouces c'est le même model avec la même connectique que le 26 ?  
 
Comment est l'image sur le 32pouces ? par rapport au 26 ? le quel des 2 a la mailleur qualité ?  
 
Merci ;)

n°929214
ezeckiel2k
Posté le 22-08-2005 à 08:10:12  profilanswer
 

aquall a écrit :


Comment est l'image sur le 32pouces ? par rapport au 26 ? le quel des 2 a la mailleur qualité ?  
Merci ;)


 
Le 26" a la "meilleure" qualité... pour l'instant :D
 
"Meilleure" car sur les sources SD (basse définition) il est moins dificile, du fait de sa dalle plus compacte ;)
 
Le 32", à même résolution, a donc de plus grand pixels, donc on voit plus les défauts...
 
D'où le problème avec les PS2/GC/XBOX, et la nécessité d'avoir pour le moment au moins un Cable RGB ;)
 
La meilleur solution étant d'avoir une VGA Box, connectique PC, voire un Scaler, le top :D
 
 
 

bigsuge a écrit :

Je compte utiliser mon ordinateur portable comme lecteur multimédia, c'est à dire pour les DVD, DivX, mp3, photos, etc ..., et opuvoirl es visionner sur le Samsung en 32".
 
Malheureusement je ne comprend rien aux branchements à faire, donc je demande conseil ici pour savoir si ce que je veux faire est possible ou pas.
Pour l'image c'est bon, derrière mon portable j'ai vu une prise pour le moniteur, que je peux relier directement à l'écran LCD. Par contre, c'est au niveau du son que je ne sais pas le branchement à faire, à partir de où et surtout avec quels câbles.
 
 
 
 
J'ai bien regarder sur mon ordinateur portable et je ne les trouve pas ... :??:  
C'est la panique !


 
J'ai fais ce test Samedi soir justement, ordinateur portable vers LCD ;)
 
Avec un cable VGA-VGA prélevé sur un moniteur RCT de la maison, et un cable minijack-minijack pour le son...
 
Je n'ai malheureusement réussi quà mettre du 1280*768 sur l'écran, et donc, c'était archi dégueulasse comme qualité :/
 
Limite un DivX dégueulasse aurait pas fait pire...
 
J'ai pas trop bien compris....
 
Alors que la veille, DVD sur la Xbox en vrai RGB, superbe, même presque trop défini :sol:
 

piilloo a écrit :

Une petite remarque. J'utilise l'entrée YUV et en utilisant cet entrée je ne peux plus choisir le format d'image "16/9 auto", il me reste le "large", "panorama" et "4/3". Le guide ne dit rien là dessus...


 
 
Idem sur la prise VGA en tout cas ;)
 
Et sinon quelqu'un sait de quel logiciel, de quelle carte graphique on a besoin pour atteindre les 1366*768 de la dalle?
 
Et quelqu'un a remarqué comme moi que dans le manuel ils parlent de 1360*768 ???


Message édité par ezeckiel2k le 22-08-2005 à 09:40:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TV LCD Toshiba Vs Samsung ?[AVIS] Lecteur MP3 & Radio/cd/mp3
[AVIS] Besoin d'aide pour le choix d'une carte TNT PCIconfig home cinema, votre avis serait bien venu!
Vos avis sur cette config. Ampli+Lecteur+Enceintes[Vos Avis] Quel JukeBox, Répondant à des critères précis...
Amplificateurs Large Bande - Vos avisAvis sur Tv thomson 32wm402
Probleme de firmware samsung yh-820Probleme de firmware samsung yh 820
Plus de sujets relatifs à : Vos avis : Samsung LE26R51B ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR