Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Vos Avis] Quel JukeBox, Répondant à des critères précis...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Vos Avis] Quel JukeBox, Répondant à des critères précis...

n°893875
webzeb
Posté le 22-06-2005 à 23:48:14  profilanswer
 

Bonjour à tous. :hello:  
 
Je recherche un (mini)JukeBox, avec pour critères de choix, par ordre de priorité :

  • Qualité sonore : Pas de bruit de fond, de distorsion, son équilibré, puissance convenable. Le baladeur sera utilisé avec des Etymotic Er6i, je n'accorde donc aucune importance aux écouteurs fournis d'origine...
  • Capacité : >4Go, indifféremment en disque dur classique, ou MicroDrive.
  • Autonomie : >10H, davantage serait un gros plus. En revanche, une batterie amovible, si elle est appréciable, n'est pas un critère discriminant.
  • Compatibilité : Seul le format MP3 m'intéresse, je me moque de la compatibilité OGG. Une compatibilité FLAC peut éventuellement m'intéresser, mais reste très secondaire.
  • UMS : Très appréciable !
  • USB Host/On-The-Go : Très appréciable également !
  • Ergonomie : Je ne suis pas fan du tout des interfaces tactiles (seul l'iPod a su me convaincre de ce pt de vue - avec une interface tactile s'entend -...mais esr loin de répondre à tous mes critères par ailleurs). Ma préférence va à la classique molette, rapide et précise...
  • Navigation : Par TAG (Album, genre, Artiste...), tous mes fichiers étant correctement taggués. Gestion des playlists, et création d'une playlist "à la volée" très appréciable !
  • Ecran : Ecran couleur appréciable poru le visionnage des photos (ds le cas d'un jukebox USB OTG), mais ça reste un critère très secondaire.
  • Radio : appréciable, mais très secondaire.
  • Dictaphone : de même, appréciable mais très secondaire.


En vous remerciant pour votre aide dans ma recherche de la perle rare. :jap:  
 
@+


Message édité par webzeb le 24-06-2005 à 07:50:16
mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 23:48:14  profilanswer
 

n°894057
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2005 à 10:24:39  answer
 

iRiver H10 ;)
 
PS: Baladeur prend un "l" !

n°894068
kaltan1
Posté le 23-06-2005 à 10:36:54  profilanswer
 

avec un titre aussi explicite perso je ne réponds et ne lis même pas le topic

n°894084
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 23-06-2005 à 10:56:53  profilanswer
 

Je te conseil un Rio Carbon :) Bonne autonomie, taille réellement réduite, utilisation par copier/coller. Restitution sonore de bonne qualité, testé avec mon casque Koss en écoutant du rock/pop/electro/jazz. L'équilibre est bon, pas de bruit de fond, pas de pré-écho (genre iPod), c'est propre. Il fait dictaphone, est simple d'emploi et se fait réellement oublier :)
 
Tu as aussi le Rio Karma qui dispose de 20Go, d'une base ethernet avec sortie audio RCA, qui supporte le FLAC, et dispose parait-il d'une excellente qualité sonore.
 
Le fait que Rio audio appartienne à D&M (Denon & Marantz) est peut-être pour quelque chose dans le choix des composants audio :)


Message édité par themadcow le 23-06-2005 à 10:57:47
n°894586
webzeb
Posté le 24-06-2005 à 07:46:51  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :

avec un titre aussi explicite perso je ne réponds et ne lis même pas le topic


Désolé, j'avais écrit ça précipitament. C'est édité. ;)

n°894587
webzeb
Posté le 24-06-2005 à 07:48:11  profilanswer
 


Je n'ai pas eu bcp d'echos sur les iRiver quant à leur qualité sonore.
 
Si des possesseurs du balladeur utilisant aussi de bons intras' sont ds l'assistance, leurs avis m'intéressent. :)
 
 [:al_bundy]  

n°895038
faltime
Posté le 24-06-2005 à 21:10:47  profilanswer
 

les Iriver ont une excellente qualité sonore
J'ai un ihp120 et il est vraiment bien
moi,je te conseille Iriver aussi

n°895194
webzeb
Posté le 25-06-2005 à 08:23:42  profilanswer
 

themadcow a écrit :

Je te conseil un Rio Carbon :) Bonne autonomie, taille réellement réduite, utilisation par copier/coller. Restitution sonore de bonne qualité, testé avec mon casque Koss en écoutant du rock/pop/electro/jazz. L'équilibre est bon, pas de bruit de fond, pas de pré-écho (genre iPod), c'est propre. Il fait dictaphone, est simple d'emploi et se fait réellement oublier :)
 
Tu as aussi le Rio Karma qui dispose de 20Go, d'une base ethernet avec sortie audio RCA, qui supporte le FLAC, et dispose parait-il d'une excellente qualité sonore.
 
Le fait que Rio audio appartienne à D&M (Denon & Marantz) est peut-être pour quelque chose dans le choix des composants audio :)


Globalement le Karma me plait bcp, bien qu'il ne soit pas USB OTG (je fais bcp de photo, donc avoir une station de stockage portable de 20Go serait un atout précieux pour mois).
 
Par contre il est dur à trouver d'une part, et d'autre part le DD semble poser bcp de pb de fiabilité...
 
PS : Koss n'a pas pour habitude de faire des produits équilibrés. :D  

n°895196
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 25-06-2005 à 08:42:19  profilanswer
 

Ah je n'avais pas entendu parlé des pb de fiabilité du disque :??: Depuis le temps qu'il existe, ça doit bien être résolu qd même.
 
Pour Koss je sais que ce n'est pas spécialement équilibré, mais je sais compenser avec l'equalizer :D
 
Les irivers sont de super lecteurs. J'ai testé le H340 qui possède un bon son, l'USB on-the-go, un viewer jpg/bmp mais qui est ENORME et pas spécialement pratique d'emploi.

n°895258
Deamon
Posté le 25-06-2005 à 12:06:21  profilanswer
 

oui je te conseille également un iRiver, un H10 plutot d'apres ce que tu souhaiterais. Les iRiver ont une excellente qualité sonore. :)
En plus c'est les soldes tu le trouveras à 230€ sur RDC :
http://www.rueducommerce.fr/sonnum [...] ct_id=2359

mood
Publicité
Posté le 25-06-2005 à 12:06:21  profilanswer
 

n°895578
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2005 à 23:11:02  answer
 

lol ça te convient pas ?!

n°895799
dmduncan37
Posté le 26-06-2005 à 16:38:44  profilanswer
 

slt, voilà une pti comparatif de qlq model :)
 
perso le TEAC MP-2000 me plait bien de clubic :)
http://www.clubic.com/article-1982 [...] tures.html


Message édité par dmduncan37 le 26-06-2005 à 16:39:18
n°896090
webzeb
Posté le 27-06-2005 à 07:09:56  profilanswer
 

:bounce:

n°896181
ihp140
Let's check the power NOW!
Posté le 27-06-2005 à 11:22:46  profilanswer
 

je dispose d'un ihp140. l'ultime solution sonore : le nombre de possibilte sont telles qu'aujourd'hui encore je n'ai exploite que 10% de ce que je pourrai en faire ey pourtant ca fait deja un an que je l'ai ce lecteur!!!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Vos Avis] Quel JukeBox, Répondant à des critères précis...

 

Sujets relatifs
Amplificateurs Large Bande - Vos avisAvis sur Tv thomson 32wm402
besoin d'avis sur televiseur CRT en vue d'un achatVotre avis sur une offre de videoprojecteur
Votre avis sur un pack 5.0 triangleConseil Matériel Hifi
Avis sur Cables avant achatUn avis pour ma config
avis dvd toshiba sd 248Votre avis pour lecteur mp3
Plus de sujets relatifs à : [Vos Avis] Quel JukeBox, Répondant à des critères précis...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR