Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Avis] B&W CM1 + Cambridge Audio 740A

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis] B&W CM1 + Cambridge Audio 740A

n°1680975
Izo12
Posté le 27-09-2010 à 20:16:42  profilanswer
 

Bonjour à tous les forums de hardware.fr ;),
 
J'aimerai bien m'équiper avec du matériel audio et mon choix s'est porté sur cette association :
 

Citation :

Enceintes B&W CM1
http://www.hifi007.com/bbs/attachments/month_0610/1_kUvreUcGnqqA.jpg
 
Caractéristiques
 
Conception 2 voies
Aigu : dôme aluminium chargé par le tube accordé Nautilus
Diamètre : 25 mm
Basse/médium : structure en fibre de Kevlar et cône FST
Diamètre : 130 mm
 
Gamme de fréquences : -6 dB (à 45 Hz et 50 kHz)
Courbe de fréquence : 55 Hz à 22 kHz (± 3 dB)
 
Directivité (-2 dB sur la courbe de référence)
Horizontale : + de 60°
Verticale : + de 10°
 
Distorsion harmonique : 2nde et 3ème harmoniques (90 dB, 1 m)
Inférieure à 1% de 110 Hz à 22 kHz
 
Sensibilité : 84 dB SPL (2.83 V, 1 m)
Impédance nominale : 8 ohms (minimum 3 ohms)
Fréquences de filtrage interne : 4 kHz
 
Puissance d'amplificateur recommandée : de 30 W à 100 W en 8 ohms
 
Dimensions (lxhxp) : 165 x 280 x 276 mm - Poids : 6,7 kg


 

Citation :

Amplificateur Cambridge Audio 740A
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/Amplis/Cambridge/740ANR_L.jpg
 
Fonctions
CAP5 - Système de protection
Transformateur toroïdal surdimensionné  
Émetteur IR (infra-rouge)
Compatible Incognito A-Bus multiroom
Possibilité de réglage du gain de chaque entrée
Contrôle du grave et des aigus :  
Grave +/- 10 dB à 10 Hz
Aigu +/- 7.5 dB à 20 kHz
Télécommande toutes fonctions avec façade aluminium et possibilité de contrôle d'un iPod sur station d'acceuil
 
Mesures
Puissance :  
2 x 100 W RMS sous 8 Ohms
2 x 150 W RMS sous 4 Ohms
Distorsion harmonique totale :  
<0.001% (1 kHz à 80% de puissance)
<0.01% (20 Hz - 20 kHz à 80% de puissance)
Réponse en fréquence : 10 Hz - 50 kHz (+/- 1 dB)
Rapport signal/bruit (1W/8 Ohm) : > 96 dB
Facteur d'amortissement : > 110 (1 kHz)


 
Est ce que quelqu'un a déjà pu écouter ces enceintes sur ce genre d'ampli et est ce que ça en vaut la peine ???
Où d'autres pistes sont à envisager ?
 
Tous conseils sont bon a prendre, merci... :D

mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 20:16:42  profilanswer
 

n°1680986
TotalRecal​l
Posté le 27-09-2010 à 21:53:45  profilanswer
 

Elles sonnent comment ces enceintes ? Car le Cambridge est un bon ampli, mais très doux et calme à mon goût, alors il lui faut des enceintes assez agressives pour équilibrer, sinon c'est mou...
PS : comme toute remarque en matière de Hifi, cet avis est subjectif.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1681055
disc99
Posté le 28-09-2010 à 10:07:20  profilanswer
 

deux très bons produits. Individuellement, c'est d'excellents choix. Mais comme dit TotalRecall, seul tes oreilles pourront vérifier si l'association fonctionne bien.  
Je vois que tu es sur Paris. Le choix de boutique est grand pour effectuer des essais. Rapidement, je te conseille (c'est mieux de prendre RDV) hiffissimo et Elecson, deux valeurs sures.

n°1681061
Nico-Rep
Posté le 28-09-2010 à 11:00:59  profilanswer
 

Pour autant que je ne dispose pas des références que tu cites, je suis tout de même (l'heureux) possesseur d'enceintes B&W 685 que j'ai associées à un ampli Cambridge Audio 340R. On va crier à l'hérésie d'y avoir collé un ampli HC, mais il est reconnu pour délivrer une performance tout à fait honorable en hifi et surtout il convient très bien à mon utilisation (et celle de ma femme :D).  
 
La diffusion est stéréo (pas de 5.1).  
 
TotalRecall a bien décrit l'ampli; de volume faible à modéré, le son est équilibré et plutôt chaleureux, assez précis sans être agressif, mais il en ressort nettement une sentation de douceur. Compte tenu de mes goûts musicaux (je ne parle pas du côté HC, hors de propos ici), cela convient parfaitement la plupart du temps (Gérald de Palmas, Diana Krall, un peu de Ray Charles, Air, Massive Attack, Evanescence etc.).
 
Cette sensation diminue avec l'augmentation du volume; de modéré à fort, on perd en chaleur pour du péchu, toujours très équilibré, plus précis sans toutefois jamais être "agressif" (attention, le qualificatif n'est pas employé de manière péjorative). Je trouve d'ailleurs que c'est là où s'expriment le mieux certains instruments, type guitare sèche: du Rodrigo y Gabriela ou le Buena Vista Social Club avec un pincé précis sans être sec et claquant, quel pied ! :D
 
Le revers de la médaille, c'est que le dernier type de musique cité est juste bon à volume faible. C'est pas plat, mais ça manque un petit peu de pêche. Le spectre semble un peu réduit et c'est d'autant plus frustrant quand on voit le résultat à volume plus élevé! Mais bon, je chipote, parce que depuis que j'ai acquis ce matos (voilà bientôt 1 an), je ne me lasse jamais d'écouter et ré-écouter mes CD ! :D
 
Donc voilà pour mon avis sur le couple B&W 685 / Cambridge Audio 340R. Et même remarque que TotalRecall, l'avis est 100% subjectif ;)
 
Concernant le matos que tu veux acquérir, la gamme est cohérente chez Cambridge, donc je pense que l'ampli délivrera quelquechose de similaire au mien avec certainement un peu plus de précision. Les CM1 sont connues pour être assez difficiles à driver et demandent pas mal de puissance pour s'exprimer correctement. On n'hésite d'ailleurs pas à les associer à du Rotell (le summum du brutal à mon goût, mais c'est vrai qu'avec certaines enceintes... :sarcastic: ). Donc pour moi, c'est un bon couple qui conviendrait à mon usage ;)
 
Par contre, ne pas descendre en dessous du 740 pour des CM1 :D


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Avis] B&W CM1 + Cambridge Audio 740A

 

Sujets relatifs
audio MP3 Chaine hifiAvis sur ampli Harman/Kardon AVR260 ou autre a 500€
Muxer une vidéo à 29 fps avec une piste audio 25 fps ?[conseil achat] Casque audio pour max 55€
avis sur audio pro!Votre avis/conseil sur l'achat d'un téléviseur 50 pouces please ? :)
A propos de l'ARC (audio return channel)Avis sur une chaine similaire à celle-ci...
[HELP] Problème de soudure sur casque audio - need bidouilleur 
Plus de sujets relatifs à : [Avis] B&W CM1 + Cambridge Audio 740A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR