| |||||
| Auteur | Sujet : Les amplis / préamplis DIY |
|---|---|
Deton@tor | Reprise du message précédent :
La personne à laquelle j'avais vendu mon 1er ampli (basé sur des LM3875) l'avait comparé à un intégré Hifi NAD et m'avait confirmé que le 3875 était bien au dessus mais pas au niveau puissance bien sûr, faisant "seulement" 2*68Wrms Message édité par Deton@tor le 24-02-2009 à 21:20:41 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Publicité | Posté le 24-02-2009 à 21:05:31 ![]() ![]() |
RomainD2 | Et tu pense atteindre un cout final de combien? --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Deton@tor | Pas grand chose vu que j'ai voulu monter un nouvel ampli pour pas laisser trainer les pièces/composants dans mes armoires de geek electronicien
Message édité par Deton@tor le 24-02-2009 à 21:19:13 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
RomainD2 | Et tu l'estime a combien en partant de 0? 100-150€? --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Deton@tor | Si tu prends des composants de qualité tu dois t'en tirer pour ~200€ voir moins si tu bricoles/récup (radiateur de récup, boitier DIY, porte fusible , prise SEC 230v, câble, etc.) Avec 150€ oui ça devrait passer Message édité par Deton@tor le 24-02-2009 à 21:45:30 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Deton@tor | Ben normalement avec les vis ça fait contact nan ? Perso j'ai pas encore essayé. De toute manière il y a pas mal de boitier qui ne sont pas reliés à la terre (tous ceux qui ont une prise sans terre quoi...)
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
_JbM _Dense comme la brique | Les boitiers peints genre hifi 2000 ont bel et bien ce problème. On peut gratter la peinture autour des trous de vis (un coup de Dremel et c'est torché), c'est toujours mieux que rien mais c'est pas parfait pour assurer un contact absolument fiable du point de vue sécurité. Le mieux serait de refaire des trous propres, gratter la peinture autour, et y visser une cosse directement reliée à la terre, avec rondelles de frein et compagnie, genre : http://www.diyaudio.com/forums/sho [...] ost1704713 |
Deton@tor | Oui, déjà en vissant/dévissant plusieurs fois les parois, ça use l'anodisation de l'alu et le contact devient suffisant (testé au multimètre). --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Publicité | Posté le 27-02-2009 à 18:30:58 ![]() ![]() |
Deton@tor | Petite question encore pour mon correcteur de gain...
wolowizard |
Message cité 1 fois Message édité par wolowizard le 06-03-2009 à 16:03:58 |
_JbM _Dense comme la brique |
Sur les sources modernes, tu peux compter entre 1 et 2.5Veff.
L'amp 6 a déjà une alimentation intégrée, non?
|
Deton@tor |
0.47ohms / 10Watts
De toute manière je vais faire le montage sur plaque d'essais pour écouter ce que ça donne... Message édité par Deton@tor le 07-03-2009 à 18:32:03 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Deton@tor | Voila les quelques trucs que j'ai fait sur les façades avant et arrière (il manque le trou pour l'USB du DAC et la prise secteur 230V ainsi qu'une prise Jack 3.5 qu'il faut que je retrouve...)
wolowizard | tu l'alimente ton bouton power ? |
Deton@tor | Oui, +24Vdc compatible +12Vdc.
wolowizard | ouais j'ai le meme mais faut mettre une resistance en serie ? Message cité 1 fois Message édité par wolowizard le 08-03-2009 à 00:51:01 |
Deton@tor |
wolowizard | hum je me doutais qu'il avait integrer la resistance mais j'etait pas sur |
Deton@tor |
wolowizard |
|
Deton@tor |
wolowizard | me manque pleins de trucs |
Deton@tor |
Deton@tor | Petite question : J'avais prévu des jacks 3.5 stéréo (AUX In et Casque Out) mais je viens de tilter que les prises ne sont pas isolées... Comment faire ? Ça existe pas ?! J'ai trouvé que ça à souder sur circuit mais rien en montage "en l'air" Message édité par Deton@tor le 27-03-2009 à 18:34:03 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
_JbM _Dense comme la brique | Oui c'est pratiquement impossible à trouver, j'ai déjà eu le même problème |
Deton@tor | Pourquoi ils n'y ont pas pensé les fabriquants de connecteurs audio ? C'est super con je trouve Message édité par Deton@tor le 27-03-2009 à 19:58:13 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
wolowizard | ca vous parait correct pour alimenter mon dac ca :
|
Deton@tor |
wolowizard |
Message édité par wolowizard le 29-03-2009 à 21:00:55 |
Deton@tor | Ah ok, je croyais que c'était ton schéma --------------- Mon matos | Mon Feedback |
wolowizard | genre ca : http://www.selectronic.fr/article. [...] 90.3944-10 ?
Message édité par wolowizard le 29-03-2009 à 22:41:28 |
Deton@tor | Oui, enfin ça dépend quelle est la tension de sortie du secondaire de ton transfo. --------------- Mon matos | Mon Feedback |
wolowizard |
|
Deton@tor |
wolowizard | je te remercie |
Deton@tor | Des news, hier soir j'ai fini ma carte LM3886TF : Bon c'est sûr que c'est moins joli/propre qu'un vrai PCB mais c'est du vrai DIY là Message édité par Deton@tor le 04-04-2009 à 13:13:01 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
wolowizard | j'ai les meme cartes , mais je pensait faire du fil volant moi |
Deton@tor | Oui ça peut se faire aussi mais pour les gros schémas il faut pas mal d'organisation sinon c'est vite le b*rdel.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |