Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  57  58  59
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les amplis / préamplis DIY

n°1852210
moray
Posté le 27-03-2013 à 20:01:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est pas super charitable ce que j'ai fait là :o
 
Head-fi c'est le bordel, head-case c'est vraiment pointu et haut niveau, headwize ça commence à être pas mal obsolète :o (genre faire ça en 2013 [:tinostar] [:tinostar] ) et peu documenté/ peu d'assistance :o
 
Ca dépend encore une fois de ce que tu recherches mais pour commencer, un projet bien documenté et avec des circuits imprimés disponibles et de bonne qualité ça peut aider (donc exit pas mal de trucs). AMB labs détaille énormément les constructions et vends les composants critiques donc c'est très pratique, glass jar audio vend des kits complet (dont on peut trouver pas mal d'infos sur internet) donc pareil, c'est très pratique :o
 
Pour avoir une idée relativement précise de ce qui se fait et avec quel niveau d'assistance derrière, tu peux scruter là bas en détail si tu ne l'as pas déjà trouvé :o : http://www.head-fi.org/a/list-of-diy-headphone-amps (liste loin d'être exhaustive ! )
 
Tout dépend de si tu préfères garantir un bon résultat sur un budget donné ou plutôt perdre ton temps, t'amuser et cramer du silicium :o

mood
Publicité
Posté le 27-03-2013 à 20:01:08  profilanswer
 

n°1852256
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-03-2013 à 13:24:46  profilanswer
 

Merci de t'être donné la peine de m'expliquer tout ça même si tu me fais peur je t'avoue :o
 
Je vais éviter de me prender la tête et me diriger vers un petit combo dac/ampli avec le Fiio E17, c'est pas le top apparemment mais mon HD598 n'est pas très exigeant à ce niveau :o


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°1852278
holy69
Posté le 28-03-2013 à 15:30:27  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Merci de t'être donné la peine de m'expliquer tout ça même si tu me fais peur je t'avoue :o
 
Je vais éviter de me prender la tête et me diriger vers un petit combo dac/ampli avec le Fiio E17, c'est pas le top apparemment mais mon HD598 n'est pas très exigeant à ce niveau :o


 
 
Pour avoir eu le combi E17 + HD 598 pendant 10 mois je peux te dire que c'est excellent  :love: .
Par contre le hic c'est qu' au bout du 10 eme mois j'ai eu des faux contactsur la sortie casque du fiio stereo => mono. Je te conseilles donc de le commander sur amazon, je l'ai renvoyer sans frais et ils m'ont remboursé intégralement  :jap:  
 
Actuellement j'ai le combo aune X1 mk2 et le fidelio X1, c'est vraiment la claque ( la puissance de l'ampli  [:paparasta]  ) j'espère que cette chinoiserie me durera plus longtemps.   [:max evans]  

n°1852307
moray
Posté le 28-03-2013 à 20:30:47  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Merci de t'être donné la peine de m'expliquer tout ça même si tu me fais peur je t'avoue :o
 
Je vais éviter de me prender la tête et me diriger vers un petit combo dac/ampli avec le Fiio E17, c'est pas le top apparemment mais mon HD598 n'est pas très exigeant à ce niveau :o


Dommage :o Je parle juste de mon expérience perso :o Il faut un peu de temps pour maîtriser quelques bases :o Mais maintenant je m'amuse bien, et je fais des trucs pas trop pourris :o

n°1852348
Ryan
Foupoudav
Posté le 29-03-2013 à 02:49:51  profilanswer
 

holy69 a écrit :


 
 
Pour avoir eu le combi E17 + HD 598 pendant 10 mois je peux te dire que c'est excellent  :love: .
Par contre le hic c'est qu' au bout du 10 eme mois j'ai eu des faux contactsur la sortie casque du fiio stereo => mono. Je te conseilles donc de le commander sur amazon, je l'ai renvoyer sans frais et ils m'ont remboursé intégralement  :jap:  
 
Actuellement j'ai le combo aune X1 mk2 et le fidelio X1, c'est vraiment la claque ( la puissance de l'ampli  [:paparasta]  ) j'espère que cette chinoiserie me durera plus longtemps.   [:max evans]  


 
Y'a vraiment un gap perceptible entre avec/sans ampli avec le HD598 selon toi ?


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°1852353
holy69
Posté le 29-03-2013 à 08:35:15  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
Y'a vraiment un gap perceptible entre avec/sans ampli avec le HD598 selon toi ?


 
 
Tout dépend de ta source et sa qualité d'enregistrement cela s'entend surtout pour des fichiers flac ou mp3 320k ou des films HD. C'est le principe d'un DAC améliorer le format numerique pour le son du casque.
 
Donc c'est un oui mais à condition d'avoir des sources excellentes et bien sur d'utiliser l'entrée usb ou optique.
 

n°1852402
Ryan
Foupoudav
Posté le 29-03-2013 à 13:23:16  profilanswer
 

holy69 a écrit :

 


Tout dépend de ta source et sa qualité d'enregistrement cela s'entend surtout pour des fichiers flac ou mp3 320k ou des films HD. C'est le principe d'un DAC améliorer le format numerique pour le son du casque.

 

Donc c'est un oui mais à condition d'avoir des sources excellentes et bien sur d'utiliser l'entrée usb ou optique.

 


 


Ok merci, ma bibliotheque comporte principalement du mp3 320 et un peu de Flac...

 


En tout cas pour revenir au HD598, j'en suis totalement amoureux, pour moi c'est l'équilibre parfait entre le son analytique, musical, aéré, sans faiblesse particulière...vraiment, quel juste milieu atteint avec ce casque. Impressionnant!

 


Message édité par Ryan le 29-03-2013 à 13:24:51

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°1853090
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-04-2013 à 20:30:09  profilanswer
 

Voilà, me suis acheté un Fiio E17 d'occaz finalement. Je me réjouis d'entendre ça, j'espère que l'upgrade vaut le coup par rapport à ma carte son Realtek :D


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°1853103
moray
Posté le 04-04-2013 à 22:43:18  profilanswer
 

Un sennheiser comme ça ça doit pas être trop dur à piloter :o Le seul vrai gain que t'auras imho c'est en ayant un meilleur casque :o Enfin tu nous diras :o Ah, et c'est pas le bon topic.

n°1855057
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 17-04-2013 à 23:54:42  profilanswer
 

hello les bidouilleurs
 
dites j'ai projet de trouver un truc comme ceci pour reparer l'autoradio de ma bagnole
 
http://bmwclub74.ru/photo/bm3.jpg
 
une idée pour un truc tout fait ? (4 canaux, dans les 50w)

mood
Publicité
Posté le 17-04-2013 à 23:54:42  profilanswer
 

n°1859114
wolowizard
Posté le 16-05-2013 à 23:36:16  profilanswer
 

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/p480x480/417842_10200537719779380_506680680_n.jpg
bon c'est plus petit que prevu comme boitier, plus de vrai double mono ni de dissipateur :/

n°1859131
moray
Posté le 17-05-2013 à 08:57:20  profilanswer
 

Toujours de la classe D ? :o Quand est-ce qu'arrivent les lampes ?? :o
[:bakamonotheodory:5]

n°1859157
wolowizard
Posté le 17-05-2013 à 12:00:15  profilanswer
 

non c'est du LM3886 :o  
les lampes j'ai deja (yaqin mc100b modifié)

n°1859163
moray
Posté le 17-05-2013 à 12:21:23  profilanswer
 

ah ok :o Donc il faut que tu trouves une solution pour ton dissipateur nan ? Virer un bloc d'alim ?

n°1859164
wolowizard
Posté le 17-05-2013 à 12:29:50  profilanswer
 

ou je colle les amplis sur les facades :o
m'enfin je vais trouver une solution
il reste aussi le potar a placer :d

 

edit:
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/s480x480/400635_10200539986756053_369368820_n.jpg
comme ca ca passe !
et j'ai la place pour un potard :o


Message édité par wolowizard le 17-05-2013 à 12:57:54
n°1859167
moray
Posté le 17-05-2013 à 13:02:37  profilanswer
 

Quel intérêt d'avoir les deux plaques de filtrages si tu n'as qu'une seule alimentation (double certes) ? :o
 
Ca me fait penser que j'ai un transfo de 2*10V 12A dans mes cartons, je sais pas si c'est raisonnable de brancher le primaire en 117V pour obtenir 2*20V [:transparency] Je rajoute dissipateur et boitier et ça fait un gainclone sympa :o

n°1859169
wolowizard
Posté le 17-05-2013 à 13:17:19  profilanswer
 

a la base c'etait pour faire un double mono :o
mon interet c'est d'avoir 40 000 uF de reserve par canal pour les basses mais c'est peut etre pas necessaire :o
je me suis planté sur le boitier mais a 80 euros livrés avec bouton du volume + RCA +bornier HP + prise IEC ya pas moins cher pour cette taille ...

 

a la base mon projet c'etait :
2 x 160 VA et 40 000 uF par canal sur 1 a 2 LM3886 par canal

 

comme j'ai d'autres trucs dans d'autre domaine a faire avec mon argent j'ai bifurquer sur ce petit projet pour pas que ca pourrisse dans mon garage

 

si ca sonne mieux que mon Yaqin mc100B en tubes NOS , je tenterai de revendre le yaqin et la je passerais en full double mono avec des options sympa

 

pour info j'ai deja testé le montage avec un carte d'alim chinoise (la c'est ma version avec panasonic et capacité MDG/HDG) et ca sonnais plutot pas mal

 

sinon j'ai 2x20v au lieu de 24 car j'ai des enceintes en 4 ohms :/

 


Message édité par wolowizard le 17-05-2013 à 13:24:20
n°1859258
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 18-05-2013 à 08:31:04  profilanswer
 

moray a écrit :

Quel intérêt d'avoir les deux plaques de filtrages si tu n'as qu'une seule alimentation (double certes) ? :o
 
Ca me fait penser que j'ai un transfo de 2*10V 12A dans mes cartons, je sais pas si c'est raisonnable de brancher le primaire en 117V pour obtenir 2*20V [:transparency] Je rajoute dissipateur et boitier et ça fait un gainclone sympa :o


Ta prudence était justifiée. L'isolant aurait claqué puis brulée.

n°1859281
moray
Posté le 18-05-2013 à 12:05:25  profilanswer
 

L'isolant entre quoi et quoi ? primaire/secondaire ? Là on reste dans les mêmes ordres de grandeur (10VAC ou 20VAC), est-ce que tu peux expliquer pourquoi l'isolation devient insuffisante ? Ce qui m'inquiétait a priori c'était plutôt le courant acceptable au primaire [:transparency] les primaires sont reliés en série de manière interne (en gros ya une prise milieu sur l'enroulement primaire).
 
edit : j'ai regardé ce qui se disait sur internet. Les transfos d'alim comme ça sont tout justes prêts à saturer (j'imagine que c'est pour construire des trucs moins chers) en utilisation normale, donc mettre un primaire de 117V aurait tendance à être suffisant pour le faire saturer. Il faudrait que j'essaye, le modèle dont je parle est hyper beefy (il reste le problème de l'isolation dont tu parles que je n'ai pas très bien compris)
 
Je sais que c'est déconseillé de faire ce genre de truc (de même que d'inverser primaire et secondaire pour obtenir un transformateur survolteur par exemple) mais tant qu'il ne sature pas, le transfo fonctionne linéairement non ? Donc il ne s'intéresse qu'au rapport des enroulements ?

Message cité 1 fois
Message édité par moray le 18-05-2013 à 14:07:33
n°1859994
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 22-05-2013 à 10:29:21  profilanswer
 

moray a écrit :


L'isolant entre quoi et quoi ? primaire/secondaire ? Là on reste dans les mêmes ordres de grandeur (10VAC ou 20VAC), est-ce que tu peux expliquer pourquoi l'isolation devient insuffisante ? Ce qui m'inquiétait a priori c'était plutôt le courant acceptable au primaire [:transparency] les primaires sont reliés en série de manière interne (en gros ya une prise milieu sur l'enroulement primaire).
edit : j'ai regardé ce qui se disait sur internet. Les transfos d'alim comme ça sont tout justes prêts à saturer (j'imagine que c'est pour construire des trucs moins chers) en utilisation normale, donc mettre un primaire de 117V aurait tendance à être suffisant pour le faire saturer. Il faudrait que j'essaye, le modèle dont je parle est hyper beefy (il reste le problème de l'isolation dont tu parles que je n'ai pas très bien compris)


Pour le fonctionnement en quasi-saturation, c'est pour avoir un transformateur de petit volume. Le corolaire est bien évidemment un poids et un coût moindre. Je pense que tu as pu croisé la formule de Boucherot.
Pour le diélectrique, soumis à un champ électrique ([E]=V/m) trop fort, il claque. Physiquement, tu peux même avoir des trous. :love:
Un paragraphe de Wikipedia t'expliquera mieux ça que moi
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trans [...] 7isolation
Après, mes profs m'ayant dispensés des cours sur les matériaux étaient chercheurs en isolant électrique (diélectrique) donc l'objectivité ;)

 
moray a écrit :

Je sais que c'est déconseillé de faire ce genre de truc (de même que d'inverser primaire et secondaire pour obtenir un transformateur survolteur par exemple) mais tant qu'il ne sature pas, le transfo fonctionne linéairement non ? Donc il ne s'intéresse qu'au rapport des enroulements ?


D'après la formule de Boucherot, tu vois bien que l'induction magnétique est proportionnelle à la tension donc si tu fais n'importe quoi, le matériau sera plus que saturé...
Tu peux toujours utiliser ton transformateur aux tensions recommandées en rentrant 12V sur le secondaire (qui devient primaire), tu auras 230V en sortie. Après, si tu utilises ton transformateur dans une alimentation à découpage (f>>50Hz), tu n'observeras pas un bon comportement. Je pense même que tu nourriras surtout les pertes fer !

 

A+
MaxS

 


Message cité 1 fois
Message édité par MaxS le 22-05-2013 à 10:29:51
n°1860347
moray
Posté le 23-05-2013 à 22:47:41  profilanswer
 

MaxS a écrit :

Pour le diélectrique, soumis à un champ électrique ([E]=V/m) trop fort, il claque. Physiquement, tu peux même avoir des trous. :love:

J'en ai fait l'expérience avec des cellules électrostats, pas cool du tout nan :D Je suis toujours pas super convaincu, le fil qui est bobiné sur le transformateur est recouvert d'un enduit (prévu pour 800V il me semble) et si le fabricant a bien fait les choses il y a une couche d'isolation supplémentaire entre primaire/secondaire. Je ne pense pas qu'on puisse réellement observer un claquage en passant de 2*10VAC à 2*20VAC [:transparency]
 
 
Enfin je ne pense pas que je vais essayer. Je ne luis vois pas trop d'applications à ce transfo au final  :( :o

n°1875998
wolowizard
Posté le 07-09-2013 à 20:18:32  profilanswer
 

https://sphotos-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-ash4/1006346_10201210779885462_1364168526_n.jpg
ENFIN §§§

n°1876000
wolowizard
Posté le 07-09-2013 à 20:22:17  profilanswer
 

c'est une preversion ,mes fusibles trop petit sautent au bout de 1 secondes a cause des condos , il me faut un soft start , j'ai cablé les sorties hp en dur parce que mes cosses ronde sont trop petite pour les visser  
1 semaine d'attente encore pour les fusibles :/
je vais aussi rajouter un soft start et un volume a resistances

n°1877800
moray
Posté le 21-09-2013 à 12:35:26  profilanswer
 

est-ce qu'une thermistance ala nelson pass sur le primaire du transfo ne pourrait pas remplacer le soft start ?

n°1882883
DrizztDo
Posté le 25-10-2013 à 15:01:26  profilanswer
 

Hello, je me suis mis dans la tête de me faire un preamp DIY et j'aurais besoin d'un peu d'aide :)
 
J'ai déjà monté la carte preamp (http://www.audiophonics.fr/audiophonics-pgavol-controleur-volume-entrees-pga2310-p-5805.html) dans une boite à chaussure et ça marche.
 
J'aimerais maintenant mettre le tout dans un boitier, et mettre un relais sur la sortie pour faire un bypass HC : le trigger out de mon preamp HC commande le relais qui switch entre entrée HC et sortie preamp.
 
J'ai déjà le relais : http://cgi.ebay.fr/DPDT-Signal-Rel [...] 903wt_1157
 
Par contre il me manque l'alimentation. Pensez vous que celle-ci fait l'affaire ?
http://www.audiophonics.fr/meanwel [...] -8300.html
 
Il n'y a pas de problème à relier plusieurs alimentations (torique du preamp + alim du relais) sur la même fiche secteur (http://www.audiophonics.fr/schaffner-fn9222b-filtre-secteur-iec-antiparasitesemi-230v-p-5444.html) ?
 
Enfin, j'ai lu qu'il valait mieux séparer l'alimentation. Auriez vous un système à me proposer pour séparer l'alimentation du reste ?

n°2112148
Proov
Art & Science
Posté le 16-10-2017 à 22:44:35  profilanswer
 

Yo !  [:cupra]  
 
 
Pas sûr d'être dans le bon topic mais je me dis que j'aurais surement une réponse :)
 
J'essaie de rénover un vieil ampli Rotel RA-810A que j'ai retrouvé dans mon garage. Il est donné pour 120W (power consumption) https://www.hifiengine.com/manual_l [...] 10a.shtml. Il marche bien mais ça grésille et j'ai des faux contacts quand je tocuhe aux potars (volume, bass, treble, balance), ça grésille assez fort. J'ai envi de tout changer, c'est possible ? J'ai deux Celestions 3 dessus (60W chacune dont une avec le HP des graves qui ne marche plus.. je vais investiguer). Y'a aussi un truc étrange, quand j'allume/éteint ma lampe de bureau (halogène donc transfo), le son de l'ampli est radicalement modifé et devient très étouffé... Pourtant ils ne sont pas branchés sur la même prise.. Ca vous donne des idées de possibles réparations ?
 
Je peux vous montrer des photos de l'installation si vous voulez :D  
 
Merci  :hello:

n°2112151
wolowizard
Posté le 16-10-2017 à 22:55:50  profilanswer
 

commence par tout nettoyer au nettoyant contact et refait un essai
j'ai recup un technics comme ca , plus de gresillement ou de faux contact sans rien demonter d'autre que le carenage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  57  58  59
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[DIY] Probleme avec un caisson de basseLes DJs du forum sont demandés -> conception d'une table de mixage DIY
Câble numérique SPDIF DIY !Les amplis / préamplis DIY
kel marque d'amplis s'accorde le mieu avec des enceintes Cabasse?Un bon amplis (env. 3500) pour associer avec des enceintes cabasse?
Quel marque d'enceinte se marie le mieux avec un amplis YamahaDemande d'avis sur amplis entre 265 et 320? (sondage inside)
Plus de sujets relatifs à : Les amplis / préamplis DIY


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR