| |||||
| Auteur | Sujet : Les amplis / préamplis DIY |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-10-2008 à 21:48:50 ![]() ![]() |
Deton@tor | Oui, les masses sont toutes reliées, et pas besoin de les faire passer par le commutateur. --------------- Mon matos | Mon Feedback |
dadolf the killer | j'ai fini !!! enfin !
|
Deton@tor |
dadolf the killer |
Deton@tor |
dadolf the killer | Sa pour marché bien , sa marche !
|
RomainD2 | Bonjour,
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
highway | 250V / 600mA ca donne en gros du 110V / 1,2 A (un fusible grille sur la puissance qui le traverse, donc le produit tension * intensité)
|
Publicité | Posté le 01-11-2008 à 18:24:19 ![]() ![]() |
vvolant | merci |
redevance |
|
Deton@tor | Salut, en ce jour de pluie et tempête (chez moi du moins...) j'ai fouillé un peu mes tiroirs d'électronique comme tout DIYer qui se respecte Dans mon panier (enfin tiroir) : Bref il me manquerait : Questions : Message cité 1 fois Message édité par Deton@tor le 02-11-2008 à 16:00:53 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
_JbM _Dense comme la brique |
Leur but est de protéger les secondaires du transfo pour éviter leur échauffement, la fonte de l'émail, puis le contact avec le primaire qui pourrait être facheux
Le mieux est de couper les sorties hp par des relais, commandés par un temporisateur introduisant une pause de quelques secondes au démarrage, et le moins de pause possible à l'extinction. Généralement ce genre de circuit propose aussi la protection des haut parleurs en cas de courant continu en sortie, c'est facile à rajouter et ça peut être très utile! (oui, c'est du vécu
|
Deton@tor | Merci de tes rep !
http://www.audiophonics.fr/module- [...] -4152.html *2 ?? Message cité 1 fois Message édité par Deton@tor le 02-11-2008 à 19:21:31 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Ou tout du moins l'atténuer fortement.
Pas de doc disponible pour l'instant, dommage |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
_JbM _Dense comme la brique | Tu trouveras pas mal de schémas sur le site de Rod Elliott :
|
Deton@tor |
Ouai c'est chiant de mettre ça en AC, encore un transfo thx pour tes conseils
Message cité 1 fois Message édité par Deton@tor le 04-11-2008 à 19:44:17 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
RomainD2 |
Deton@tor |
Prends ça : Oui le triangle c'est un AOP, tu peux prendre un NE5532. Edit : d'ailleurs je vois quelques erreurs dans mes schémas (Fc en face du trait bleu, titre du 2e onglet) Message édité par Deton@tor le 04-11-2008 à 21:18:51 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
RomainD2 | Merci, je vais voir ce que cela donne niveau prix --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Deton@tor | Et comme pour tout montage actif, n'oublie pas l'alim symétrique --------------- Mon matos | Mon Feedback |
RomainD2 | A oui... ou je vais le trouver ce +15, -15... J'ai du 12v pas loin, mais ça va pas... --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Deton@tor | Transfo 230Vac=>2*12Vac de 15/20VA + pont de diode + 2*4700µF 20V + fusibles Message édité par Deton@tor le 04-11-2008 à 22:02:05 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
RomainD2 | Ok, je vais voir ça. --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Deton@tor | Vu que le 5532 fait +-22Vdc et qu'un transfo 15vac donnerait environ +-21Vdc.
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
Deton@tor | Bon après un mail chez Audiophonics, ils me confirment que le kit :
Et pour le : http://www.audiophonics.fr/protect [...] -3330.html
Sinon j'ai vu le kit Velleman 4700 chez selectronic... Message édité par Deton@tor le 05-11-2008 à 16:26:54 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Fais gaffe, avec la faible charge que représente l'aop, le transfo sera pratiquement à vide et délivrera une tension plus élevée.
Le problème des montages alimentés en continu, c'est qu'il ne peuvent pas préserver du "ploc" à l'extinction : les capas d'alimentation restent remplies trop longtemps! Pour couper le contact suffisamment vite, le montage a besoin de détecter la coupure d'une tension alternative. Message édité par _JbM le 06-11-2008 à 19:39:50 |
Deton@tor | Ah oui effectivement c'est pas bête puisque ça revient au même que l'alim principale de l'ampli --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Deton@tor | Pour quoi faire un correcteur linéaire ? Si ton AOP a une réponse linéaire dans le bas du spectre en fréquence je n'en vois pas trop l'utilité.
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
_JbM _Dense comme la brique | Très utile pour les petits caissons clos |
Deton@tor | 450W =~ 320VA Les 35V du transfo c'est en valeur max ou efficace que tu as mesuré ? Ou alors tu veux dire du continu après redressement et filtrage ? Après la tension d'alim du TDA dépend de la charge que tu vas mettre derrière. Ça dépend donc de l'impédance de tes enceintes... Message édité par Deton@tor le 19-11-2008 à 19:02:52 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Deton@tor | Ben moi je calcule comme ça : Exemple : (Datasheet TDA7293 >ici<) Si tu veux sortir maxi 70Wrms d'un TDA 7293 en 8ohms (ce qui permet de rester en dessous de 0.1% de THD) Donc en entrée sur l'alim ça donne (je ne compte pas les pertes) Edit : Attention le 56V indiqué ci-dessus est la réunion des 2 secondaires du transfo, donc 2*28V. Donc pour du stéréo (2 TDA), ton transfo doit être 230Vac/2*28Vac de minimum 232VA pour ne pas brider la puissance de l'ampli. Avec les pertes des composants en pratique, c'est >250VA. J'ai bon Message édité par Deton@tor le 19-11-2008 à 23:39:40 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
nnahoj | En farfouillant un peu je crois que c'est bien ca.
|
Deton@tor | Non car 56V c'est la valeur réunie des 2 secondaires du transfo, donc 2*28V. Il faut 2 secondaires pour faire le +40Vdc d'un coté, et le -40Vdc de l'autre. Message édité par Deton@tor le 19-11-2008 à 23:40:26 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
nnahoj | ok merci de l'eclaircissement. Mais quand je disais 35 je voulais dire 2*35 |
Deton@tor | 2*35Vac en sortie du transfo ça fait : --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |