| |||||
| Auteur | Sujet : Les amplis / préamplis DIY |
|---|---|
Deton@tor | Reprise du message précédent : --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Publicité | Posté le 05-04-2009 à 23:02:08 ![]() ![]() |
Deton@tor | Voila les cartes fixées, montage AOP correcteur pour le DAC est calé sur un gain Av = 10
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
wolowizard | joli , interessant le boitier rad , je me demandais , pas de probleme de masse ? Message édité par wolowizard le 08-04-2009 à 19:07:35 |
Deton@tor |
Deton@tor | ah ok, l'isolation de la semelle du chip avec le boitier tu veux dire ? Justement j'ai choisi des LM3886TF qui ont une semelle déjà isolée, pas besoin de plaque d'isolant silicone contrairement au LM3886T.
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
wolowizard | ha donc faut isoler la semelle de la masse sur un modele normal ? |
Deton@tor | Si ça bouge, c'est le court-circuit assuré. Déjà qu'un montage en l'air c'est moins rigide qu'une carte PCB... --------------- Mon matos | Mon Feedback |
wolowizard |
|
Deton@tor | Oki, mais bon c'est risqué si un fil touche quoi... Message cité 1 fois Message édité par Deton@tor le 08-04-2009 à 21:25:23 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Publicité | Posté le 08-04-2009 à 21:23:48 ![]() ![]() |
wolowizard |
|
wolowizard | bon des que la paye tombe je fini mon dac !!! |
primseven .... LET'S GO EXPLORING! | drapal --------------- I will never stop exploring. |
RomainD2 | Bonsoir,
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Dreamcast |
--------------- Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui © |
RomainD2 | J'ai déja augmenté la taille du rad, mais même sans source et le potar au minimum, il est plus que tiède au bout de 20min... --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Deton@tor | Et ton Marantz, il est pas chaud au bout de 20min aussi potar au mini ? --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Dreamcast | Cela dit si mes souvenirs sont bons, le LM 3886 a un systeme de protection thermique, c'est un élement fiable, donc tant que ça fonctionne --------------- Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui © |
Deton@tor |
RomainD2 |
Si, mais je pense pas autant...
Je ne serai pas aussi inquiet si je n'avais pas eu une coupure d'une demie seconde sur un des deux HP... J'ai peut-être passé la protection... Je vais les coller au boitier, on verra bien... Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 12-05-2009 à 20:14:01 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Deton@tor | J'espère que ce n'est pas ta carte qui a un problème et fait chauffer les LM car c'est le 1er truc qui m'est arrivé sur mon 1er ampli DIY --------------- Mon matos | Mon Feedback |
RomainD2 | Beh c'est la question que je me pose justement...
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Deton@tor | Bah, il faut reprendre le datasheet du LM3886 et faire la correspondance avec ta carte à l'œil... --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Dreamcast |
--------------- Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui © |
Deton@tor | Vu que ça a coupé une demie seconde, peut-être aurais-tu du courant continu en sortie --------------- Mon matos | Mon Feedback |
RomainD2 | Sans source, potar a fond ou au mini, j'ai des mini sauts a 0.001 sur le calibre 2V, donc rien d'alarmant... Malheureusement, j'ai pas d'oscillo ou de GBF... Message édité par RomainD2 le 13-05-2009 à 20:02:12 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Deton@tor | Non, ça vient pas de là alors... C'est le module protect HP (bruit de relai) ou les LM qui coupent ? --------------- Mon matos | Mon Feedback |
RomainD2 | ça a coupé qu'une fois... donc j'ai pas eu le temps de voir quoi... J'ai pas entendu de clac de réenclenchement des relais, mais sur la demi seconde, c'est normal... --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Deton@tor | OKi, en tous cas la coupure n'est pas normale, il y a un pb quelquepart --------------- Mon matos | Mon Feedback |
RomainD2 | Sur toute la carte alors... les deux chauffent autant. --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
RomainD2 | J'ai branché que la carte seul sur le transfo, multimètre, les deux lm ramassent chacun 34Vdc, sans qu'il n'y ait aucunes source. --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Deton@tor | +34/0/-34Vdc, oui c'est normal ça... Ce week-end je vais essayer de finir le miens, je te dirais comment il se comporte Message édité par Deton@tor le 15-05-2009 à 21:41:43 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
RomainD2 | Pour suivre le routage... c'est un circuit double face... --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Deton@tor |
RomainD2 | J'étais pressé par le temps, je comptais l'utiliser la semaine prochaine pour une petite fête... éviter de trimbaler mon seul ampli, le marantz...
Deton@tor |
_JbM _Dense comme la brique | Pour la chauffe, il faut examiner deux problèmes :
|
RomainD2 | Je suis en train justement de revoir le refroidissement. Pour les condensateurs et filtres, j'ai demandé un schéma de montage au vendeur, que voici :
RomainD2 | Voila, je pense pas pouvoir faire mieux...
_JbM _Dense comme la brique | Ca devrait aller comme ça |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [DIY] Probleme avec un caisson de basse | Les DJs du forum sont demandés -> conception d'une table de mixage DIY |
| Câble numérique SPDIF DIY ! | Les amplis / préamplis DIY |
| kel marque d'amplis s'accorde le mieu avec des enceintes Cabasse? | Un bon amplis (env. 3500) pour associer avec des enceintes cabasse? |
| Quel marque d'enceinte se marie le mieux avec un amplis Yamaha | Demande d'avis sur amplis entre 265 et 320? (sondage inside) |
| Plus de sujets relatifs à : Les amplis / préamplis DIY | |