|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Amplificateur obligatoire ? |
Incarnam | Bonjour, J'ai acheté une paire de Focal Chorus 706 alors que je n'y connais pas grand chose en hi-fi. Au départ j'avais l'intention de brancher la paire sur mon ordinateur qui est équipé d'une carte son STX II. Cela est-il viable ou je suis obligé d'acheter un ampli pour brancher les fils des hauts parleurs ? Si je trouve un adaptateur "Fils-)RCA cela pourrait fonctionner ? Merci d'avance Message cité 1 fois Message édité par Incarnam le 13-06-2017 à 04:56:23 |
Publicité | Posté le 13-06-2017 à 04:54:43 |
Incarnam | * Message édité par Incarnam le 13-06-2017 à 04:56:16 |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2017 à 07:56:43 Bonjour,
|
Profil supprimé | Posté le 13-06-2017 à 07:56:54 * |
Incarnam | D'accord merci beaucoup. Ce modèle suffira ? http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] CR511.html pour ça http://www.materiel.net/enceintes- [...] 91495.html ? Message édité par Incarnam le 13-06-2017 à 14:54:42 |
Dakans pouet pouet | oui sa cet ampli devrait suffire, sinon tu peux aussi regarder du coté des FDA, c'est des petit ampli numérique facile a logé sur un bureaux
Message cité 1 fois Message édité par Dakans le 14-06-2017 à 23:33:39 --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 14-06-2017 à 10:06:37 |
Incarnam | Merci pour vos réponses. Mais comme j'ai une carte son STX qui a 2 x sorties analogiques RCA et 1 x sortie numérique optique, que dois-je privilégier histoire que j'achète les câbles qu'il faut directement. D'ailleurs y a t-il un quelconque avantage à brancher mon ampli sur la carte son plutôt que sur la carte mère ? EDIT: Bon bah me tapez pas mais j'ai sauté sur une affaire que j'espère intéressante. J'ai acheté un Ampli DAC USB Sony UDA-1 en modèle d'exposition. Comme ça au diable ma carte son. De plus c'est un modèle compact, parfait pour le poser sur le bureau Message cité 1 fois Message édité par Incarnam le 14-06-2017 à 14:03:50 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Incarnam |
Publicité | Posté le 14-06-2017 à 16:15:50 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Incarnam | Très bien, dans ce cas je vais annuler la commande et acheter l'AD18. Merci pour vos conseils |
Dakans pouet pouet |
merci pour la correction du lien, c'est édité --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
goldsaint76 into the Void | Tu vas pouvoir revendre ta STX II, avec un ampli FDA elle n'a plus aucune raison d'être dans ton PC à partir du moment où tu sors le son en numérique (via USB ou Optique). Ou éventuellement tu peux conserver ta STX II pour avoir une sortie casque de bonne qualité mais c'est peut-être un peu chiant de brancher son casque à l'arrière du PC. --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Incarnam |
Ce sera pour alimenter en musique ma chambre. écouter de la musique depuis le lit, regarder des films depuis le lit ect ... Donc je préfère garder celle-ci. Quant à l'ampli, suis-je obligé de le brancher via USB pour bénéficier du dac intégré ? Message édité par Incarnam le 15-06-2017 à 08:25:47 |
Incarnam | Merci. Merci à tous pour vos précieux conseils |
Dakans pouet pouet | le mieux serait de demander sur >> le topic dédié << a ce type d'ampli numérique Message édité par Dakans le 16-06-2017 à 14:56:42 --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Publicité | Posté le |