Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Carte son obligatoire pour Home Cinema ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Carte son obligatoire pour Home Cinema ?

n°2086792
royal-eagl​e267
Posté le 08-04-2017 à 15:05:49  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Je viens de m'acheter le système Home Cinema Bose Soundtouch 300 complet et celui-ci est un système 5.1. Le son 5.1 est parfaitement géré par ma console (PS4), mais pas du tout géré par mon ordinateur, qui lui ne détecte que du stéréo. Dans les réglages de son de Windows, je n'ai que la possibilité de choisir "stéréo", les autres options comme 5.1 et 7.1 n’apparaissent même pas. Je n'ai pas de carte son dédié et je pense que le problème pourrait venir de là (ma carte mère Asus B85-Pro Gamer s'occupe du traitement du son pour l'instant). Pensez-vous que si j'achète une carte son, mon ordinateur sera enfin capable de gérer le son 5.1 de mon home cinema ?
 
D'avance merci pour vos réponse et bonne journée !  

mood
Publicité
Posté le 08-04-2017 à 15:05:49  profilanswer
 

n°2086807
Minervadei
Posté le 08-04-2017 à 17:05:20  profilanswer
 

ça dépend du branchement et de la source (si c'est des jeux ou des films)
 
En gros pour profiter du 5.1 en jeu via S/PDIF il faut de l'encodage à la volée en DTS connect/interactive ou en Dolby Digital Live, or ce genre de technologies sont rarement intégré sur les cartes mère. Avec le HDMI comme c'est le cas avec ta PS4, c'est pas pareil, il n'y a pas besoin d'encodage à la volé. Si tu veux veux utiliser le S/PDIF (donc le câble optique) il va te falloir une carte son qui puissent encoder à a volée soit en dolby, soit en dts.
 
Pour les films c'est diffèrent me semble, c'est possible d'envoyer le signal en bitstream pour que ce soit la barre de son qui décode, du coup là pas besoin d'encodage à la volée, tu auras quand même tu 5.1.

Message cité 1 fois
Message édité par Minervadei le 08-04-2017 à 17:06:22
n°2086812
royal-eagl​e267
Posté le 08-04-2017 à 17:18:20  profilanswer
 

Merci pour ton message. Le branchement est fait en HDMI, comme sur ma Ps4. Dans les réglages de ma télévision, branché à la barre de son, c'est effectivement le signal bitstream qui est sélectionné. Est-ce que je peux utiliser le S/PDIF (je ne sais pas ce que c'est) avec le câble HDMI ? Merci d'avance de ta réponse ! :)  
 

Minervadei a écrit :

ça dépend du branchement et de la source (si c'est des jeux ou des films)
 
En gros pour profiter du 5.1 en jeu via S/PDIF il faut de l'encodage à la volée en DTS connect/interactive ou en Dolby Digital Live, or ce genre de technologies sont rarement intégré sur les cartes mère. Avec le HDMI comme c'est le cas avec ta PS4, c'est pas pareil, il n'y a pas besoin d'encodage à la volé. Si tu veux veux utiliser le S/PDIF (donc le câble optique) il va te falloir une carte son qui puissent encoder à a volée soit en dolby, soit en dts.
 
Pour les films c'est diffèrent me semble, c'est possible d'envoyer le signal en bitstream pour que ce soit la barre de son qui décode, du coup là pas besoin d'encodage à la volée, tu auras quand même tu 5.1.


n°2086815
mickael561​2
Posté le 08-04-2017 à 18:05:42  profilanswer
 

royal-eagle267 a écrit :

Merci pour ton message. Le branchement est fait en HDMI, comme sur ma Ps4. Dans les réglages de ma télévision, branché à la barre de son, c'est effectivement le signal bitstream qui est sélectionné. Est-ce que je peux utiliser le S/PDIF (je ne sais pas ce que c'est) avec le câble HDMI ? Merci d'avance de ta réponse ! :)  
 


 
S/PDIF c'est la sortie optique de la tv si tu en a une sur on ampli tu peux mettre un câble a cette sortie
 
as tu des photos pour montrez

n°2086816
Minervadei
Posté le 08-04-2017 à 18:41:40  profilanswer
 

le S/PDIF c'est pas que sur les TV, c'est un format en gros qui correspond à l'optique et au coaxiale numérique. Sinon oui tu peux utiliser l'optique pour l'audio et le HDMI que la vidéo. Mais sinon c'est quoi tes branchements? le cable hdmi qui part de ton pc il va vers où? la tv ou directement sur la barre de son?

n°2086822
royal-eagl​e267
Posté le 08-04-2017 à 19:41:20  profilanswer
 

Alors j'ai un câble hdmi qui part de ma carte graphique, qui est branché sur ma TV. Ma TV renvoie ensuite un signal Bitstream vers la barre de son (aussi par hdmi). J'avais l'impression que le son était de moins bonne qualité avec le câble optique, est-ce possible ? Je peux vous donner des photos si jamais  
 

Minervadei a écrit :

le S/PDIF c'est pas que sur les TV, c'est un format en gros qui correspond à l'optique et au coaxiale numérique. Sinon oui tu peux utiliser l'optique pour l'audio et le HDMI que la vidéo. Mais sinon c'est quoi tes branchements? le cable hdmi qui part de ton pc il va vers où? la tv ou directement sur la barre de son?


n°2086823
Minervadei
Posté le 08-04-2017 à 19:50:34  profilanswer
 

Essaie de la brancher directement sur la barre de son pour voir si là tu as  le 5.1 de dispo. C'est possible que Windows ne reconnaisse pas la tv comme étant capable de décoder du 5.1.
Sinon l'optique niveau débit c'est largement moins bon que le HDMI oui, d'ailleurs pour les formats audio HD c'est le DTS HD ou le Dolby True HD, c'est uniquement via HDMI, mais bon de toute manière la Bose 300 n'est pas compatible avec ces format audio HD. Après l'audio dans les jeux est rarement de très haute qualité non plus donc tu ne devrais pas avoir beaucoup de différence entre l'HDMI et l'optique.

n°2086826
royal-eagl​e267
Posté le 08-04-2017 à 20:05:40  profilanswer
 

Bonne idée c'est vrai, je vais faire le test. Il me semble que ça fonctionnait bien mais est-ce que c'est possible que je perde de la réactivité en branchant mon ordinateur sur la barre de son ? Ou au niveau des couleurs ou autre ?  
 

Minervadei a écrit :

Essaie de la brancher directement sur la barre de son pour voir si là tu as  le 5.1 de dispo. C'est possible que Windows ne reconnaisse pas la tv comme étant capable de décoder du 5.1.
Sinon l'optique niveau débit c'est largement moins bon que le HDMI oui, d'ailleurs pour les formats audio HD c'est le DTS HD ou le Dolby True HD, c'est uniquement via HDMI, mais bon de toute manière la Bose 300 n'est pas compatible avec ces format audio HD. Après l'audio dans les jeux est rarement de très haute qualité non plus donc tu ne devrais pas avoir beaucoup de différence entre l'HDMI et l'optique.


n°2086828
Minervadei
Posté le 08-04-2017 à 20:39:39  profilanswer
 

au niveau de la qualité d'image non ça ne devrait pas poser de problème, par contre au niveau de la réactivité oui. Après si tu as deux ports hdmi sur ta carte graphique tu peux brancher un vers la barre seulement pour le son et un autre pour la vidéo vers la TV.

n°2086832
royal-eagl​e267
Posté le 08-04-2017 à 22:01:29  profilanswer
 

L'idée est vraiment bien c'est vrai, mais je n'ai malheureusement qu'un seul port hdmi sur ma carte graphique (gtx 1080 ti). Mais donc selon toi, cela ne sert à rien que j'investisse dans une bonne carte son ? Cela ne veut pas résoudre mon problème ?  
 

Minervadei a écrit :

au niveau de la qualité d'image non ça ne devrait pas poser de problème, par contre au niveau de la réactivité oui. Après si tu as deux ports hdmi sur ta carte graphique tu peux brancher un vers la barre seulement pour le son et un autre pour la vidéo vers la TV.


mood
Publicité
Posté le 08-04-2017 à 22:01:29  profilanswer
 

n°2086834
Minervadei
Posté le 08-04-2017 à 22:13:10  profilanswer
 

ça va résoudre ton problème si tu veux passer par un câble optique, mais pas si tu veux passer par l'HDMI. Après tu peux toujours faire le teste du jouer branché à la barre de son avec la vidéo en passthrought. Si la réactivité est trop élevé alors faudra surement passer par l'optique et l'achat d'une carte son.

n°2086835
royal-eagl​e267
Posté le 08-04-2017 à 22:15:16  profilanswer
 

D'accord, je n'arrive cependant pas à comprendre pourquoi est-ce que cela changerait si je passe par le câble optique et que cela ne changerait rien avec le câble hdmi.  
 

Minervadei a écrit :

ça va résoudre ton problème si tu veux passer par un câble optique, mais pas si tu veux passer par l'HDMI. Après tu peux toujours faire le teste du jouer branché à la barre de son avec la vidéo en passthrought. Si la réactivité est trop élevé alors faudra surement passer par l'optique et l'achat d'une carte son.


n°2086839
BlackWaves
Posté le 08-04-2017 à 22:40:00  profilanswer
 

Parceque loptique a une bande passante disons faible . Il nest theoriquement capable que de sortir du stereo . Cest pour ca quon te parle de carte son capable dencoder a la volee , parceque les formats dts/dolby permettent si tu veux de compresser le signal et de faire passer du 5.1 par loptique malgre la limitation stereo  
 
Et comme toute compression il y a malheureusement des pertes , ce qui nest pas le cas de l hdmi qui peut meme faire passer des formats "superieurs"

n°2086843
royal-eagl​e267
Posté le 08-04-2017 à 23:18:57  profilanswer
 

Ah oui d'accord, je vois l'idée. Si ma carte mère est censée gérer le son 5.1, est-ce que je peux forcer Windows à utiliser le son 5.1 sur un système qu'il considère comme "stéréo"?  
 

BlackWaves a écrit :

Parceque loptique a une bande passante disons faible . Il nest theoriquement capable que de sortir du stereo . Cest pour ca quon te parle de carte son capable dencoder a la volee , parceque les formats dts/dolby permettent si tu veux de compresser le signal et de faire passer du 5.1 par loptique malgre la limitation stereo  
 
Et comme toute compression il y a malheureusement des pertes , ce qui nest pas le cas de l hdmi qui peut meme faire passer des formats "superieurs"


n°2086847
BlackWaves
Posté le 09-04-2017 à 00:12:32  profilanswer
 

Jai la même carte mère que toi , elle gère le 5.1 en analogique via les 3 cables jack mais pas en numérique

 

Si tu veux avoir ton 5.1 sur ton kit , soit il faut passer par HDMI , soit en optique il existe des drivers "modifiés" qui te permettent de quand même avoir le dolby sur ton chipset qui n'a pas de licence dolby ( http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=392085 )

 

Mais l'idéal dans ton cas c l HDMI evidemment . Essaye de brancher ton gpu a la barre de son et regarde si tu as l'option 5.1 . Si c bon et que tu as un souci de latence ( je doute que ce soit perceptible ) ,  tu pourras ensuite brancher ton pc a ton écran via un second port hdmi grace à un adaptateur DP vers HDMI ;)

Message cité 1 fois
Message édité par BlackWaves le 09-04-2017 à 00:13:06
n°2086848
royal-eagl​e267
Posté le 09-04-2017 à 00:51:42  profilanswer
 

D'accord, qu'est-ce que ça signifie elle gère le 5.1 en analogique mais pas en numérique ? Hdmi c'est du analogique ou numérique ? Et sinon je vais tester de brancher mon pc directement sur la barre et je vous tiens au courant, en espérant que l'option 5.1 apparaisse enfin !  
 

BlackWaves a écrit :

Jai la même carte mère que toi , elle gère le 5.1 en analogique via les 3 cables jack mais pas en numérique  
 
Si tu veux avoir ton 5.1 sur ton kit , soit il faut passer par HDMI , soit en optique il existe des drivers "modifiés" qui te permettent de quand même avoir le dolby sur ton chipset qui n'a pas de licence dolby ( http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=392085 )
 
Mais l'idéal dans ton cas c l HDMI evidemment . Essaye de brancher ton gpu a la barre de son et regarde si tu as l'option 5.1 . Si c bon et que tu as un souci de latence ( je doute que ce soit perceptible ) ,  tu pourras ensuite brancher ton pc a ton écran via un second port hdmi grace à un adaptateur DP vers HDMI ;)


n°2086849
BlackWaves
Posté le 09-04-2017 à 00:56:48  profilanswer
 

L HDMI c du numérique , le son est decode directement dans ton recepteur . Le chipset de la mobale peut gerer le 5.1 en numerique via la sortie spdif mais il ne le fait pas pour une histoire de licence .  
 
Cest contournable (je tai passe le lien) mais voila a quoi bon si tu peux faire pareil en hdmi sans tourner en rond

Message cité 1 fois
Message édité par BlackWaves le 09-04-2017 à 00:57:48
n°2086850
royal-eagl​e267
Posté le 09-04-2017 à 01:08:02  profilanswer
 

Mais donc d'après toi, si j'utilise une carte son a la place du chipset de la carte mère, le son 5.1 sera utilisé en hdmi ? Je ne suis pas certain d'avoir bien compris, c'est un domaine que je connais que très peu malheureusement.  
 

BlackWaves a écrit :

L HDMI c du numérique , le son est decode directement dans ton recepteur . Le chipset de la mobale peut gerer le 5.1 en numerique via la sortie spdif mais il ne le fait pas pour une histoire de licence .  
 
Cest contournable (je tai passe le lien) mais voila a quoi bon si tu peux faire pareil en hdmi sans tourner en rond


n°2086851
Minervadei
Posté le 09-04-2017 à 01:20:53  profilanswer
 

Non la carte son ne gère que ce qui est branché sur elle donc soit de l'analogique soit la sortie S/PDIF, l'HDMI est géré par la carte graphique directement (qui a elle aussi une puce audio intégré), et tu as déja le 5.1 via HDMI normalement, pas besoin d'encodage à la volé pour le hdmi contrairement au S/PDIF.
 
 En gros quand tu branche quelques chose en numérique (donc HDMI, optique, coaxial) c'est le récepteur (dans ton cas la barre de son) qui s'occupe de décoder le signal et non le chipset/carte son.  
 
Sinon ce que Blackwaves te dis (et je ne savais pas que c'était possible), c'est que si tu veux utiliser la sortie optique de ta carte mère pour y brancher la barre de son et avoir le 5.1, tu peux forcer ta carte mère à aussi encoder en dts/dolby carle ferait une carte son ou une carte mère compatible, et ceux même si ta carte mère n'a pas la licence pour (les fabricants de cartes mère, cartes son et autre doivent payer la société DTS ou Dolby pour avoir le droit d'utiliser leur encodage, même si de base les chipsets audio des cartes mère peuvent le faire)

Message cité 1 fois
Message édité par Minervadei le 09-04-2017 à 01:23:30
n°2086853
royal-eagl​e267
Posté le 09-04-2017 à 01:33:01  profilanswer
 

Ah j'ai enfin compris ! Une carte son n'a de toute façon pas de port HDMI donc ma carte graphique resterait directement brancher à ma TV et la carte son ne serait même pas utilisée. Ma dernière solution est donc de brancher mon pc directement sur la barre. Je test tour ça demain et je vous redis ! Merci pour vos informations  
 

Minervadei a écrit :

Non la carte son ne gère que ce qui est branché sur elle donc soit de l'analogique soit la sortie S/PDIF, l'HDMI est géré par la carte graphique directement (qui a elle aussi une puce audio intégré), et tu as déja le 5.1 via HDMI normalement, pas besoin d'encodage à la volé pour le hdmi contrairement au S/PDIF.
 
 En gros quand tu branche quelques chose en numérique (donc HDMI, optique, coaxial) c'est le récepteur (dans ton cas la barre de son) qui s'occupe de décoder le signal et non le chipset/carte son.  
 
Sinon ce que Blackwaves te dis (et je ne savais pas que c'était possible), c'est que si tu veux utiliser la sortie optique de ta carte mère pour y brancher la barre de son et avoir le 5.1, tu peux forcer ta carte mère à aussi encoder en dts/dolby carle ferait une carte son ou une carte mère compatible, et ceux même si ta carte mère n'a pas la licence pour (les fabricants de cartes mère, cartes son et autre doivent payer la société DTS ou Dolby pour avoir le droit d'utiliser leur encodage, même si de base les chipsets audio des cartes mère peuvent le faire)


n°2086935
royal-eagl​e267
Posté le 09-04-2017 à 23:17:58  profilanswer
 

Rebonsoir à vous,  
 
J'ai fait le test en branchant mon ordinateur directement à la barre de son en HDMI mais cela n'a strictement rien changé... Toujours aucune autre option dans le système qui détecte toujours ma TV comme étant la sortie audio. Je me suis donc dit que c'était peut-être dans les réglages de ma TV car celle-ci ne me propose que deux options, PCM et Bitstream, les autres étant grisées. Vous pouvez voir sur les images ci-dessous que j'ai configuré en Bitstream pour le format audio HDMI et en DTS Neo 2:5 pour le format audio. Est-ce que c'est un bon réglage d'après vous ?
 
http://i63.tinypic.com/2lstqp.jpg
http://i68.tinypic.com/9va9sg.jpg

n°2086939
Minervadei
Posté le 09-04-2017 à 23:58:30  profilanswer
 

la TV n'a plus rien avoir avec le son si tu es branché directement sur la barre de son. Tes options là c'est pour le cas où tu es branché directement sur la tv et tu tu souhaite renvoyer l'audio vers un système externe. D'ailleurs tu n'as pas une option pour indiquer à la tv que tu te sert d'un système audio externe?
 
Dans les options audio de windows, est ce que c'est bien ta barre de son qui est sélectionné et non un autre périphérique?
 
Le DTS Neo sinon c'est pour emuler du 5.1 à partir d'un signal stéréo, je ne te conseil pas de l'activer, souvent le rendu est pas toujours génial voir même mauvais.

n°2086941
royal-eagl​e267
Posté le 10-04-2017 à 00:04:20  profilanswer
 

Alors ma TV a effectivement compris que j'utilisais un système externe car elle note "receiver". J'ai passé énormément de temps à essayer de configurer cette barre de son correctement et c'est uniquement avec le bitstream et le dts neo 2:5 que j'ai obtenu le son le meilleur possible. Concernant les connexions sur mon pc, non il ne détecte que la TV (Samsung 7500), même si je branche l'ordinateur directement sur la barre de son. C'est étrange non ?  
 

Minervadei a écrit :

la TV n'a plus rien avoir avec le son si tu es branché directement sur la barre de son. Tes options là c'est pour le cas où tu es branché directement sur la tv et tu tu souhaite renvoyer l'audio vers un système externe. D'ailleurs tu n'as pas une option pour indiquer à la tv que tu te sert d'un système audio externe?
 
Dans les options audio de windows, est ce que c'est bien ta barre de son qui est sélectionné et non un autre périphérique?
 
Le DTS Neo sinon c'est pour emuler du 5.1 à partir d'un signal stéréo, je ne te conseil pas de l'activer, souvent le rendu est pas toujours génial voir même mauvais.


n°2086943
Minervadei
Posté le 10-04-2017 à 00:17:06  profilanswer
 

Donc si depuis le début tu es en DTS Neo ça veut probablement dire que même avec la PS4 tu n'es pas 5.1 mais seulement en PCM stéréo transformé en 5.1. Mais c'est quand même bizarre que le pc ne reconnaisse pas la barre de son, parce que j'en ai pas personnellement mais chez un ami la dernière fois j'ai branché mon pc portable dessus en HDMI c'était bien la barre qui était reconnu et non la TV.  
Peut être que c'est la barre de son qui est mal régler ou quelques chose ça, mais là je dois t'avouer que j'arrive au bout de mes (faible)  connaissances pour t'aider.

n°2086944
BlackWaves
Posté le 10-04-2017 à 00:17:58  profilanswer
 

Mais tu as quand meme loption 5.1 sur les parametres winfows non ?

n°2086945
royal-eagl​e267
Posté le 10-04-2017 à 00:20:59  profilanswer
 

Je pense que le DTS Neo 2:5 est uniquement pour les sources audio qui ne sont pas en HDMI, soit aucune car mon pc et ma ps4 sont branchés en hdmi. J'espère donc que ce dts neo 2:5 n'est en réalité jamais utilisé. Je vais essayer à nouveau demain de rebrancher mon ordinateur sur la barre de son, mais je l'ai fais juste avant et le périphérique utilisé était toujours ma TV. Je n'ai pas fait de redémarrage ni quoi que ce soit donc le problème vient peut-être de la.... je ne sais plus non plus quoi faire  :cry:  
 

Minervadei a écrit :

Donc si depuis le début tu es en DTS Neo ça veut probablement dire que même avec la PS4 tu n'es pas 5.1 mais seulement en PCM stéréo transformé en 5.1. Mais c'est quand même bizarre que le pc ne reconnaisse pas la barre de son, parce que j'en ai pas personnellement mais chez un ami la dernière fois j'ai branché mon pc portable dessus en HDMI c'était bien la barre qui était reconnu et non la TV.  
Peut être que c'est la barre de son qui est mal régler ou quelques chose ça, mais là je dois t'avouer que j'arrive au bout de mes (faible)  connaissances pour t'aider.


n°2086946
royal-eagl​e267
Posté le 10-04-2017 à 00:21:34  profilanswer
 

Non non, il est exactement la mon problème, je n'ai pas option 5.1. Uniquement stéréo.
 

BlackWaves a écrit :

Mais tu as quand meme loption 5.1 sur les parametres winfows non ?


n°2086975
BlackWaves
Posté le 10-04-2017 à 09:52:53  profilanswer
 

Regarde ici , quelqu'un avait le même probleme que toi : https://www.computeraudiophile.com/ [...] pu/?page=2
 
Il a dit :  
 
"I bear now excellent news...:):):):)....All Fixed
The issue was with the receiver setting.When i was going through the settings for the HDMI it was set to TV+AMP,i thought well i only need the amp so i set it to just this.Then in the configuration all the sound settings were there :) as per picture "

n°2086978
royal-eagl​e267
Posté le 10-04-2017 à 10:02:51  profilanswer
 

Oh, c'est exactement mon problème ! Mais je ne comprends pas ce qu'un expliqué par TV+AMP, ou est-ce que je peux changer ça ?  
 

BlackWaves a écrit :

Regarde ici , quelqu'un avait le même probleme que toi : https://www.computeraudiophile.com/ [...] pu/?page=2
 
Il a dit :  
 
"I bear now excellent news...:):):):)....All Fixed
The issue was with the receiver setting.When i was going through the settings for the HDMI it was set to TV+AMP,i thought well i only need the amp so i set it to just this.Then in the configuration all the sound settings were there :) as per picture "


n°2086980
BlackWaves
Posté le 10-04-2017 à 10:08:17  profilanswer
 

Il a dit que c'était au niveau du recepteur . Je presume que c la barre de son dans ton cas , tu as des options dessus ou un menu ?

n°2086983
royal-eagl​e267
Posté le 10-04-2017 à 10:18:07  profilanswer
 

Eh bien les seuls réglages que j'ai sont dans l'application Bose (assez mal conçue) et je n'ai jamais vu l'option AMP dans les réglages il me semble. Je devrais peut-être contacter Bose.  
 

BlackWaves a écrit :

Il a dit que c'était au niveau du recepteur . Je presume que c la barre de son dans ton cas , tu as des options dessus ou un menu ?


n°2086984
BlackWaves
Posté le 10-04-2017 à 10:23:29  profilanswer
 

Ben regarde dans lapplication Bose , et fais en sorte que le recepteur nenvoie pas le son a la TV ou quil ne le recoive pas de la TV

n°2086986
BlackWaves
Posté le 10-04-2017 à 10:27:53  profilanswer
 

Essaye de desactiver l'HDMI ARC et de passer en HDMI "normal" si cest possible  
 
"HDMI ARC
 
Avant l'existence de cette fonction, lorsque vous branchiez un amplificateur à votre télévision via un câble HDMI il fallait faire repartir un câble audio vers votre amplificateur si vous vouliez profiter du son de la TNT intégrée de votre TV sur votre home cinéma. Avec le HDMI ARC ce n'est plus nécessaire !"
 
Comme ta TV est stereo c'est surement pour ca que le pc ne reconnait que le stereo

n°2086989
royal-eagl​e267
Posté le 10-04-2017 à 10:47:31  profilanswer
 

Ah oui alors HDMI ARC ça je suis certain d'avoir car j'ai déjà énormément eu de peine quand j'ai voulu installer la barre de son car en "activé", si la barre de son s'éteignait si il n'y avait aucun son au bout de 10 minutes, ce qui était insupportable lorsque j'utilisais un casque sur mon pc... Et en "désactivé" je sais que ma TV ne voulait plus envoyer aucun son sur ma barre. J'ai donc choisi l'option "alternative", entre activé et désactiver, pour que ça fonctionne. Je vais cependant réessayer en désactivant pour voir si avec les mises à jour de la barre de son, cela fonctionne maintenant. Je test tout ça ce soir dès que je serai chez moi et je vous tiens au courant :)  
 

BlackWaves a écrit :

Essaye de desactiver l'HDMI ARC et de passer en HDMI "normal" si cest possible  
 
"HDMI ARC
 
Avant l'existence de cette fonction, lorsque vous branchiez un amplificateur à votre télévision via un câble HDMI il fallait faire repartir un câble audio vers votre amplificateur si vous vouliez profiter du son de la TNT intégrée de votre TV sur votre home cinéma. Avec le HDMI ARC ce n'est plus nécessaire !"
 
Comme ta TV est stereo c'est surement pour ca que le pc ne reconnait que le stereo


n°2087000
royal-eagl​e267
Posté le 10-04-2017 à 11:52:43  profilanswer
 

D'ailleurs, pour faire le test, est-ce que selon toi je devrais laisser l'ordinateur branché à la TV directement ou je le branche à la barre de son du coup ?

n°2087008
BlackWaves
Posté le 10-04-2017 à 12:17:43  profilanswer
 

A la barre de son je crois

n°2087010
royal-eagl​e267
Posté le 10-04-2017 à 12:27:53  profilanswer
 

D'accord je test et je te dis

n°2087015
royal-eagl​e267
Posté le 10-04-2017 à 12:50:40  profilanswer
 

Je viens de réaliser une chose, mon ordinateur n'est pas branché à la prise HDMI Arc du boîtier, il est branché sur celui PC/DVI comme on peut voir ci-dessous. Est-ce que je devrais le mettre sur le port HDMI Arc ?  
http://i67.tinypic.com/2s14p5j.jpg
 
 

n°2087041
BlackWaves
Posté le 10-04-2017 à 14:26:18  profilanswer
 

Euh c pas sur la bose que tu es cense le brancher ?

n°2087047
royal-eagl​e267
Posté le 10-04-2017 à 14:35:25  profilanswer
 

Oui, je vais aussi faire le test, mais pour l'instant, il est encore branché sur ce Hub pour la TV et je me demandais si le problème pouvait venir du câble HDMI branché sur le "mauvais" port. Je fais le test ce soir et je te redis :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Carte son obligatoire pour Home Cinema ?

 

Sujets relatifs
Installation Home cinémaAvis conseils, carte son externe, ampli casque
Config home cinémaUtiliser la carte son de la carte mère ou carte additionelle?
Pas de son entre TV TCL et home cinema philipsBesoin de conseils pour tv 4k 65 pouces et home cinema, surface 60m2
Plus de sujets relatifs à : Carte son obligatoire pour Home Cinema ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR