Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ampli pour 2.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ampli pour 2.1

n°2212074
misikolalo​tik
Posté le 09-10-2019 à 17:53:34  profilanswer
 

bonjour, j'aimerais votre expertise concernant un ampli pour un système 2.1.
 
Le système se compose d'une paire d'enceintes de 60 watts rms(8 ohms) chacune et d'un caisson passif de 100 watts rms pour 8 ohms.
En faisant mes recherches j'ai trouver un petit amplificateur.
C'est un ampli TPA3255. ils délivre 240 W (4ohms) pour le caisson basse et 120 W(4ohms) pour chaque enceinte. Il fonctionne aussi en 8 ohms mais avec une puissance moindre https://fr.aliexpress.com/item/33032214800.html http://www.ti.com/lit/ds/symlink/tpa3255.pdf
 
Mes questions sont:
 -Est-ce que cet ampli est suffisant en terme de puissance pour mes enceintes en 8 ohms?
 -est que cette alimentation https://fr.aliexpress.com/item/4000077524891.html est suffisante en terme de puissance? Si non , que me faudrait il ?
 
Merci pour votre aide .
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 17:53:34  profilanswer
 

n°2212076
Borabora
Dilettante
Posté le 09-10-2019 à 18:09:50  profilanswer
 

Tu demandes si un ampli qui est censé pouvoir délivrer 150 W/canal peut alimenter des enceintes qui n'acceptent que 60 W avant de griller ? [:gratgrat] Oui, ce sera suffisant. ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2212079
misikolalo​tik
Posté le 09-10-2019 à 18:19:03  profilanswer
 

Ma question peut sembler triviale, mais il me semble avoir lu qu'il fallait toujours un ampli délivrant une puissance égale ou supérieure aux enceintes. Si ça ne pose pas problème c'est parfait. merci pour cette réponse :-)

n°2212082
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 19:00:55  answer
 

Bonjour,
 
Du moment que l'amplificateur est suffisamment puissant pour ne pas saturer, c'est bon.
Du moment que les enceintes ne reçoivent pas plus de puissance qu'elles ne peuvent en supporter, c'est bon.
 
Par contre pour l'alimentation, il est indiqué 30 à 48V et 8A mini! or l'alimentation indiquée dans le lien fait 5A max, c'est trop juste.
 
Ça va être difficile de trouver une alimentation aussi puissante.

n°2212085
Borabora
Dilettante
Posté le 09-10-2019 à 19:28:23  profilanswer
 

misikolalotik a écrit :

Ma question peut sembler triviale, mais il me semble avoir lu qu'il fallait toujours un ampli délivrant une puissance égale ou supérieure aux enceintes.


Supérieure jusqu'à un certain point. ;)  
 
Il faut surtout savoir pourquoi tu veux une telle puissance. Très grande pièce et tu vas faire des teufs avec musique qui fait trembler les vitres ? Tes enceintes ont une très faible sensibilité ? D'ailleurs, quelles sont ces enceintes ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2212086
misikolalo​tik
Posté le 09-10-2019 à 20:07:04  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Supérieure jusqu'à un certain point. ;)  
 
Il faut surtout savoir pourquoi tu veux une telle puissance. Très grande pièce et tu vas faire des teufs avec musique qui fait trembler les vitres ? Tes enceintes ont une très faible sensibilité ? D'ailleurs, quelles sont ces enceintes ?


 
 
merci pour vos réponse :)  
 
Les enceintes en questions sont les jamo s801. quant à la puissance de l'ampli c'est juste par la croyance qui faudrait qu'elle soit équivalente/supérieure  à l'enceinte  
 
De toute façon vu la difficulté par rapport a cet ampli et compte tenu de mon budget restreint je vais surement prendre les Missions LX-2 et mettre le caisson pour plus tard. Dans ce cas là cette alimentation est bonne https://www.amazon.fr/gp/product/B07DPKSKVQ ?  
 

n°2212096
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 09-10-2019 à 22:09:43  profilanswer
 

Pour faire simple la puissance qui sort de ton ampli dépend surtout de ton réglage du volume, le bouton de volume d'un ampli c'est techniquement un potentiomètre. Si t'as un ampli qui peut délivrer admettons au max 150w, si tu mets le volume à 25% l'ampli va délivrer une puissance plus ou moins dans cette proportion. Ces chiffres de puissance ce n'est qu'une donnée du fabricant communiquée à titre indicatif, comme la vitesse maximale d'une voiture mais en cas concret à moins d'aller sur circuit a priori jamais tu n'atteindras ces limites, risque de casse matériel en plus. Pareil pour les enceintes une valeur maximale est donnée en watts qu'elles peuvent recevoir, mais concrètement c'est pareil, jamais tu t'en approcheras à moins de vouloir te mettre à dos absolument tous les gens de ton quartier  :lol:


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ampli pour 2.1

 

Sujets relatifs
Conseil achat : ampli stéréo 2.1Ecran PC, PC, PS4 via Ampli Home Cinema
signal stéréo sur ampli monoMeilleur ampli HC selon vous
Conseil Ampli et enceintes 5.1 de salonPC relié à ampli = pas de son
Enceinte pour ampli YamahaNS300Fusible Ampli Kenwood
[NEED HELP] Kit home cinéma 5.1.2 + AmpliSortir le son de ma PS4 sur un ampli en Pre-out Zone 2
Plus de sujets relatifs à : ampli pour 2.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR