Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil achat : ampli stéréo 2.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat : ampli stéréo 2.1

n°2210680
megastef
noob
Posté le 24-09-2019 à 23:29:11  profilanswer
 

Mon brillant ampli Harman Kardon HK3700 ayant rendu l'âme hors garantie (au bout de 3 petites années), et n'étant pas économiquement réparable,  je souhaite le remplacer.
 
J'ai un budget qui tourne autour de 4-500€, et je compte le marier avec un lecteur CD + réseau Yamaha, et côté enceintes, une paire de colonnes Klipsch RP-250F et un monstrueux (j'insiste sur ce point) caisson Klipsch R-115sw  (je manquais de basse => notez l'emploi du passé).
 
Le lecteur CD faisant tout ce qu'il faut côté réseau (airplay, spotify, netradio...), je peux me concentrer sur un ampli simple.
 
J'ai vu deux modèles pour l'instant :  
 
- le Yamaha AS-701
- le Cambridge Audio Topaz SR20
 
Les deux sont du genre costauds (2x100w) mais j'aime bien un son dynamique dans une pièce de 45m2 non mitoyenne.
 
Qu'en pensez-vous ? Et pourquoi ? Et d'autres idées ?  
 
Mercite.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2019 à 23:29:11  profilanswer
 

n°2210722
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 25-09-2019 à 12:42:06  profilanswer
 

De modestes colonnes avec HP de 13 cm de diamètre et à côté un fucking caisson de basses de l'espace de 15 pouces !!! LOL ^^
 
Je peux comprendre que des colonnes en 13 cm de diamètre manquent un peu de graves, et qu'à l'usage tu aies effectivement ressenti rapidement le besoin de renforcer les basses. Cela dit moi j'aurais peut-être plutôt cherché à équilibrer les choses, opter pour des colonnes en 16 ou 20 cm de diamètre et un caisson de 12 pouces par exemple ça m'aurait paru beaucoup plus équilibré et logique. En plus Klipsch de l’aveu de nombreux amateurs de la marque ça commence à être bien qu'à partir de 16 cm de diamètre, je possède des RF62 MKII et je ne peux qu'être d'accord avec ces affirmations.  
 
Enfin bref, le caisson de 15 pouces maintenant que c'est fait tu ne vas pas revenir en arrière. Éventuellement il faut voir comment le caisson de 15 pouces se comporte, certains sont un peu mous et sortent péniblement de leur veille automatique c'est d'autant plus vrai sur les gros diamètres et ça peut vite devenir l'enfer quand on écoute à faible volume. D'après mes réflexions si c'était le dynamisme que tu recherchais je suis pas totalement sûr à 100 % que ça soit la combinaison gagnante. Mais si tu trouves que ça marche bien et que tu n'as jamais remarqué de problèmes c'est ok.
 
Pour l'ampli à première vue comme ça et de réputation je dirais plutôt le Yamaha pour un son dynamique, mais le Cambridge est très certainement un très bon ampli aussi.


Message édité par goldsaint76 le 25-09-2019 à 12:46:26

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2210734
megastef
noob
Posté le 25-09-2019 à 14:43:44  profilanswer
 

En fait, les colonnes, je me suis équipé avec une promo -50% uniquement sur celles-là, c'est à l'époque ce qui m'a fait franchir le pas (450 € les deux). En plus, elles ne sont pas trop encombrantes, ce qui a facilité leur intégration en respectant le cahier des charges "déco" auquel je devais répondre ;-)
 
Mais même avec un positionnement soigné, les graves ne sont pas suffisants à mon goût (cf HP de 13, comme tu l'as dit). En revanche, le rendu du reste du spectre me convient plutôt bien, donc pour l'instant, je garde.
 
Pour le caisson, je n'ai pas beaucoup de bases de comparaison : mon père avait un système Bose Acoustimass 5, et sinon, j'ai un modeste home cinema dans une pièce dédiée, avec un système Eltax dont le caisson, juste honnête, a rendu l'âme et a été remplacé par un petit Jamo.
 
A côté, le caisson Klipsch, c'est une autre galaxie. J'écoute pas mal de musique acoustique (exemple : Oscar Peterson Trio - We get requests, avec une très belle contrebasse), et c'est un régal, il donne un corps incroyable, il comble clairement le manque ressenti, et tout l'intérêt est pour moi justement à faible volume, ou le message musical reste parfaitement intelligible et complet.
 
En fait, il me faudrait presque un ampli avec un filtre réglable pour couper l'extrême grave des enceintes.
 
Après, quand on monte le son, la limite est le déplacement spontané des verres dans le vaisselier, avec le sub réglé à la moitié...  (cf l'intro de Rain, de Madonna). L'encombrement est en revanche conséquent.
 
Et je l'ai aussi trouvé avec une bonne remise au moment du renouvellement de gamme (600€) . J'avais aussi lu des choses moins bonnes pour les modèles 10 et 12 de la marque.
 
Merci pour l'avis pour le Yam.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil achat : ampli stéréo 2.1

 

Sujets relatifs
Ecran PC, PC, PS4 via Ampli Home Cinemasignal stéréo sur ampli mono
Conseil achat minichaîneconseil 55p
Meilleur ampli HC selon vousPas mal de questions avant achat micro/carte son/casque
Conseil Ampli et enceintes 5.1 de salon[Conseil achat] Ampli stereo occasion ~100 euros
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat : ampli stéréo 2.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR