Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  PC relié à ampli = pas de son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC relié à ampli = pas de son

n°2207884
risotoo
Posté le 28-08-2019 à 19:27:09  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Je viens d'installer mon premier Home-cinema et j'en suis pour l'instant ravi sauf qu'il y a encore un truc que je n'arrive pas à faire.
Pour vous expliquer ma configuration : j'ai une console et mon PC qui sont reliés en HDMI sur l'ampli qui est lui même relié à ma TV en HDMI également.
Pour la console aucun soucis, l'image apparait bien sur la TV et le son sort sur le home-cinema.
 
Par contre pour le PC j'ai bien l'image qui apparait sur la TV mais aucun son ne sort du HC. J'ai toujours le son du PC qui sort sur mes 2 petites enceintes branchées sur la tour.
Et dans la liste des périphériques de lecture mon ampli n'apparait pas. Je peux seulement choisir mes enceintes de PC, mon ecran de PC ou audio numérique (SPDIF).
 
Si vous avez une idée ça m'aiderai bien car je sèche.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 28-08-2019 à 19:27:09  profilanswer
 

n°2207886
meumeu
Posté le 28-08-2019 à 19:44:27  profilanswer
 

normalement il y a un endroit ( mais faut pas me demander où :lol: ) pour paramétrer le fait que le son doit également sortir par l'HDMI du PC


Message édité par meumeu le 28-08-2019 à 19:44:41
n°2207888
risotoo
Posté le 28-08-2019 à 19:48:48  profilanswer
 

Ah d'accord. Je vais essayer de chercher. Merci.
Je viens également de remarquer que dans mes périphériques mon ampli apparait bien mais uniquement en tant que moniteur alors qu'il devrait apparaitre en tant que moniteur et périphérique audio.

n°2207894
meumeu
Posté le 28-08-2019 à 20:39:17  profilanswer
 

ce qui confirme ton problème !
 
pour une aide plus précise, je laisse la place aux autres, j'ai atteint mes limites :D

n°2207936
bubule50
Posté le 29-08-2019 à 01:24:26  profilanswer
 

Si le moniteur du PC est branché en Display-port,celui-ci prend la priorité sur l'HDMI pour ce qui est du son.
 La procédure que je dois suivre est la suivante :
  - Eteindre l'écran et l'ampli
  - Allumer l'ampli.
  - Allumer le moniteur(pour du bi-écran)
  - Sélectionner "HDMI output dans le menu en cliquant sur l'icône de son dans la barre des tâches.


---------------
Ma liste BD-DVD Profiler
n°2208098
risotoo
Posté le 30-08-2019 à 14:48:44  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
J'ai réussi à résoudre le soucis simplement en redémarrant le PC...
Maintenant il détecte bien l'ampli comme source sonore.
 
Par contre j'ai un autre soucis (je ne sais pas si c'est lié). C'est qu'à chaque redémarrage du PC l'ampli n'est plus reconnu. Il n'apparait plus ni dans les moniteurs, ni dans le panneau de son. Obligé de débrancher et rebrancher le cable HDMI à chaque fois pour qu'il le reconnaisse à nouveau. J'ai essayé d'allumer l'ampli puis la TV comme tu l'as expliqué mais ça ne change rien. J'ai aussi essayé d'allumer l'ampli avant le PC et après mais le problème persiste. Obligé de rebrancher le cable HDMI à chaque démarrage du PC...
 
Une idée ?
Merci

n°2208101
bubule50
Posté le 30-08-2019 à 16:18:08  profilanswer
 

As-tu essayé un autre câble HDMI ?
 J'ai du changer celui que j'avais pour cette raison (Le son ne passait pas jusqu'à l'ampli).


---------------
Ma liste BD-DVD Profiler
n°2208105
risotoo
Posté le 30-08-2019 à 19:30:49  profilanswer
 

J'espère que mon câble est bon vu le prix qu'il m'a coûté. C'est un câble hdmi fibré qui est censé supporter entièrement l'ultra hd (même la 8k) et le hdr a 60hz. Mais quand je débranche et rebranche j'ai bien l'image et le son. C'est juste que j'ai rien quand je démarre le pc et que je suis obligé de rebrancher pour que mon pc détecte tout ça.

n°2208123
bubule50
Posté le 31-08-2019 à 02:12:00  profilanswer
 

Il n'y a plus qu'à aller dans les paramètres d'affichage,peut-être en mettant ton ampli en écran principal ou en jouant sur les modes d'affichage(étendu ou dupliqué)..


---------------
Ma liste BD-DVD Profiler
n°2208142
risotoo
Posté le 31-08-2019 à 11:51:10  profilanswer
 

Oui j'ai essayé de mettre en étendu. Ça fonctionne bien sur le coup mais le problème persiste au démarrage. Par contre je n'ai pas essayé de mettre la tv en principal. Je vaue essayer pour voir ce que ça fait. Merci  ; )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  PC relié à ampli = pas de son

 

Sujets relatifs
Fusible Ampli Kenwood[NEED HELP] Kit home cinéma 5.1.2 + Ampli
Sortir le son de ma PS4 sur un ampli en Pre-out Zone 2ampli commute tout seule entre les sources + ecran noir
LG Sbar non reconnu PCécouter une clé usb par un ampli
Ampli Marantz qui grésilleComment brancher un karaoké sur un ampli home cinema relié a un PC?
Le mieux ? Lecteur CD de salon ou PC relié à ampli ? 
Plus de sujets relatifs à : PC relié à ampli = pas de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR