Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. | benjidusud a écrit :
Bonjour.
J'ai un casque beats pro et un hd600. J'ai un ampli Marantz pm6005.
Le branchement du casque est il sur l'ampli est il optimal, et avec comme source freebox, ps4? Quel appareil mettre entre pc, tablette, portable et casque pour bon son?
Mon ampli a un dac, me faut il mettre un ampli casque, un dac portable...?
Sur quoi branchez vous votre casque pour écouter du flac et surtout quels appareils?
Merci.
|
Bin la ça depend, tout les amplis (HC, HiFi Stéréo), ne sont pas égaux en terme de qualité de la sortie casque...
Sauf que je ne sais absolument ce que vaut la sortie casque du Marantz PM6005... Dans mon cas, j'utilise un très vieille ampli de 1978 (Philips 22AH590), dont la sortie casque est excellente (aussi bonne voir meilleur que certain amplis casques dédié), j'ai un Rotel stéréo aussi dont la sortie casque est vraiment très bonne (j'utilise un AKG K240 Studio).
Pour le DAC, j'utilise simplement une carte son Beringher UM2 (d'ailleurs la sortie casque de la Beringher est moins bonne que la sortie casque de mon vieux Philips, attention elle est pas mauvaise, elle est même pas mal du tout, mais c'est pas encore au niveau du Philips, la sortie de la beringher est un peu trop agressive à mon gout, avec des aiguës très présents et un peu moins de basses, et moins "douce" et "chaude" que mon Philips, elle est plus neutre, et j'ai aussi plus de puissance de sortie avec le Philips, quand elle est à fond sur la Beringher, j'ai encore de la marge en volume sur le Philips).
J'ai eu aussi d'autres amplis stéréo (Akai, Marantz, Etc...), et j'ai eu l'occasion de tester quelques amplis HC 5.1 (moyen de gamme à plus de 500€), qui était très loin d'être aussi bon que mon vieux Philips et mon Rotel (en ce qui concerne la sortie casque). J'ai un peu l'impression que le niveau de volume est "bridé" sur les amplis modernes, les "vieux coucous" ayant plus de réserve de puissance disponible ( peut-être pour éviter que les gens deviennent sourds ). Ceci dit, le schéma de câblage de mon Philips est un peu spéciale, c'est à dire que sur beaucoup d'ampli, le schéma est le suivant : - Source => pré-ampli => ampli casque => casque => ampli enceintes => enceintes
Sur mon Philips, le schéma est différent : - Source => pré-ampli => ampli enceintes => enceintes
=> résistances => casque.
Ce n'est donc pas un petit ampli casque dédie à l'intérieur de l'ampli intégré qui alimente le casque, mais bien l'ampli de puissance, avec une résistance en sortie pour s'adapter à la puissance d'un casque (je ne sais pas si ce type de schéma est courant sur les amplis moderne), d'ou la puissance phénoménale que j'ai sur la sortie casque avec cette ampli ( puissance qui peut être dangereuse, car si je ne fait pas gaffe et que je monte le son trop fort, je peut facilement cramer les HP du casque, ça m'est déjà arrivé sur un ancien casque d'ailleurs, je l'ai monté trop fort, après il avait un coté qui crachait constamment..., pour te donner un exemple si je monte à 6/10 de volume le son est très fort, et à 8/10 de volume c'est intenable, chaque coup de caisse claire te fait cligner des yeux... ). Donc voila, ça dépend des amplis, certains ont une très bonne sortie casque, et d'autres non, et ça ne dépend pas forcement du prix de l'ampli, on tombe sur un ampli qui as une bonne sortie casque un peu au pif en testant. Message édité par Elias de Kelliwich le 03-12-2015 à 12:52:18
|