Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Remplacement d'un ampli?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement d'un ampli?

n°2001913
minos a'tu​in
Posté le 28-11-2015 à 18:06:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
De passage chez mes parents, j'apprends que l'ampli de leur système a commencé à lâcher : bourdonnement et craquement s'échappe d'une des enceintes.
et a priori le problème vient de l'ampli puisque que quand j'échange les cables le problème se produit sur l'autre enceinte.
 
Le système actuel date de 1982 et a toujours fonctionné sans problème jusqu’à présent (il a sans doute fait son temps me direz-vous).
Il se compose d'un ensemble ONKYO : platine PL-33, ampli PA-33, lecteur cassette PC-33 et Radio PT-33 (les deux derniers éléments ne sont plus trop utilisé aujourd'hui évidemment  ;) )
et de 2 enceintes Mitsubishi DS 32B.
 
Je peux fournir des photos ci besoin des différents éléments.
 
Donc question, quel modèle peut remplacer cet ampli : je ne m'y connais que peu en HI-FI mais je suppose que comme en informatique une cohérence est à respecter.
De même l'ampli étant utilisé en liaison avec une platine vinyle ne doit il pas intégré un pré-ampli?
Enfin question subsidiaire pour des raisons de place à l'époque le lecteur de CD (un Panasonic SL-PJ324A) avait été mis de coté au profit du lecteur DVD familial qui cumule les deux fonctions, de l'espace s'est libéré depuis y a t'il un intérêt à utiliser de nouveau ce lecteur CD ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Minos

mood
Publicité
Posté le 28-11-2015 à 18:06:08  profilanswer
 

n°2001989
aout2012
Posté le 29-11-2015 à 08:35:11  profilanswer
 

minos a'tuin a écrit :


 
Donc question, quel modèle peut remplacer cet ampli : je ne m'y connais que peu en HI-FI mais je suppose que comme en informatique une cohérence est à respecter.
 


 
Non n'importe quel ampli ancien ou récent avec entrée phono fera l'affaire.
 
Sinon il y a fort  à parier qu'un simple coup de nettoyant contact dans les potards de l'ampli suffira à le faire refonctionner comme au premier jour.( ne pas confondre avec de l'huile 3 en 1 ça n'a rien  à voir )
 
ce modèle se trouve presque partout en magasin bricolage et centre auto et coûte entre 5 et 7 € suivant l'endroit et pas besoin de mettre plus cher.
 
http://www.castorama.fr/images/products/i/i_527598.jpg

n°2002387
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-12-2015 à 08:25:28  profilanswer
 

Un petit démontage et nettoyant contact :)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Remplacement d'un ampli?

 

Sujets relatifs
Conseils remplacement ampli Home Cinemaremplacement de mon ancien ampli
[Aide] remplacement ventilateur Ampli HCRemplacement ampli AV
[Avis] Remplacement d'un ampli HC Onkyo SR-606Conseils pour remplacement ampli HC Harman-Kardon AVR 507
Remplacement ampli HiFi vintage Harman KardonAmpli Pioneer SA 5300, remplacement des enceintes
remplacement ampli HCRemplacement d'ampli Hi-Fi par un HOme cinéma
Plus de sujets relatifs à : Remplacement d'un ampli?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR