|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Avis ampli pour Focal Vestia4 |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Reprise du message précédent :
Au risque de me répéter et rabâcher ce que les autres ont suggéré : déplace tes enceintes. Pas de beaucoup, parfois quelques centimètres à gauche, à droite, vers l'avant ou l'arrière et c'est bon ! L'orientation des enceintes est aussi a essayer, plus ou moins vers la zone d'écoute ; en tout cas jamais perpendiculaire à la zone d'écoute. (et le coup du DSP c'est en dernier ressort) Message édité par muzah le 06-05-2024 à 09:21:11 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Publicité | Posté le 06-05-2024 à 09:18:17 |
goldsaint76 into the Void |
Si tu préfères un ampli qui rabote les aigus et le grave pour mettre en avant davantage le medium, ce n'est pas vraiment des amplis à semi-conducteurs classiques qu'il faut envisager, ce serait plutôt des choses exotiques comme des amplis à tubes... Tu as connu l’électronique à tubes en son temps ? Tu as l'air de vouloir un son chaud, c'est ta mémoire d'anciens amplis qui t'orientes sur cette sonorité particulière que tu recherches ?
Dissocier l'utilisation HiFi de l'utilisation homecinema c'est très bien, moi c'est la solution que j'ai choisie, si on a les moyens de le faire c'est probablement la meilleure des solutions. En revanche moi j'ai choisi de mettre la HiFi dans une pièce plus adaptée et plus petite que mon salon parce que la HiFi est très exigeante. Selon moi c'est plutôt la HiFi qui mériterait d'avoir sa pièce dédiée. Le homecinema c'est pas pareil, il y a d'une part la multiplicité des enceintes qui empêche de se rendre compte de la mauvaise acoustique d'une pièce trop grande. Et d'autre part il y a aussi l'action du film qui nous empêche de nous focaliser sur les petits défauts d'acoustique. Message édité par goldsaint76 le 06-05-2024 à 10:55:39 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
Évidemment ! Attention cependant : ne fait pas genre "je déplace le machin, ça change rien, c'est de la daube les conseils de musette, j'achète un DSP " Faut faire un tas d'A/R canap/enceintes ; parfois faire un petit marquage au sol pour se souvenir de l'emplacement précédent etc. Ça occupe quoi ! Message édité par muzah le 06-05-2024 à 16:06:53 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
goldsaint76 into the Void | Et donc tu embarquerais tes colonnes Vestia pour ton projet de salle dédiée homecinema ? Clarifie un peu ton idée parce que là tu pars un peu dans tous les sens, on ne sait plus du tout ce que tu veux faire avec l'ampli homecinema Cinema 40 qui arrive... Et sinon oui en général en homecinema on essaye de rester dans la même gamme que les enceintes principales pour conserver les mêmes tweeters, le même étagement du filtre qui sépare les voix, la même signature sonore. Message édité par goldsaint76 le 07-05-2024 à 09:58:58 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void | What the fuck ? Envisager deux sub SVS ? Ou un seul mais encore plus gros ? --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Publicité | Posté le 08-05-2024 à 22:52:25 |
goldsaint76 into the Void |
Comme je te l'avais dit dans mes précédents messages, moi c'est pour ça que chez moi lorsque je veux mettre de la musique dans mon salon et que je veux vaquer à mes occupations en faisant la cuisine ou la vaisselle, je préfère enclencher le mode 5.1 de l'ampli pour ma musique, afin d'avoir un meilleur remplissage de la pièce en son. Je trouve que le rendu est mieux en 5.1 et pourtant beaucoup considèrent que c'est un sacrilège d'écouter de la musique en 5.1. C'est une chose que je ne faisais jamais avant à l'époque où je vivais en appartement et que mon salon ne faisait que 16 m². Aujourd'hui dans mon salon de 47 m² ce n'est plus du tout la même chose, j'ai dû m'adapter.
Il y a peut-être une explication que tu n'as pas envisagé pour ce manque de basses. Peut-être que cet ampli HiFi est un peu trop juste en puissance et n'arrive pas à donner toute la vigueur que devrait normalement avoir tes membranes de 21 cm de diamètre de tes enceintes. Et donc tu as peut-être une opinion actuellement un peu faussée du réel potentiel de tes enceintes. Peut-être qu'avant de prendre une décision pour l'achat d'un caisson de basses, tu devrais attendre de tester tes colonnes avec l'ampli homecinema qui dispose de beaucoup plus de puissance en mode stéréo que ton ampli HiFi.
Message édité par goldsaint76 le 09-05-2024 à 01:09:11 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void | Bon allez, tu peux le dire maintenant, c'est toi le français qui a récemment gagné le pactole à l'Euromillions --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
eavytools | Ah ben non pas de photos...je ne comprend pas comment vous envoyer directement de mon tel des photos |
goldsaint76 into the Void | Moi je m'envoie les photos de mon téléphone sur ma boite mail depuis la même boite mail (on peut s'envoyer à soi-même des mails). Et ensuite je récupère les photos dans les pièces-jointes du mail depuis mon PC. C'est la méthode la plus simple pour moi, parce qu'avec la méthode à l'ancienne franchement ça me saoule de brancher le câble USB, d'activer le bon mode USB du téléphone et chercher ensuite dans l'arborescence des dossiers... Enfin bref, une fois que tu as la photo sur ton PC, tu peux la poster sur un hébergeur d'image en ligne comme zupimage par exemple, et il y en a pleins d'autres qui proposent ça. --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
eavytools | Bonsoir, Message cité 1 fois Message édité par eavytools le 07-06-2024 à 20:56:29 |
fatetrap |
|
BoraBora Dilettante | --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Rambo95 |
Message édité par Rambo95 le 31-07-2024 à 10:45:08 |
goldsaint76 into the Void | Alors... Les blocs de puissance, bon, admettons...
Message édité par goldsaint76 le 25-09-2024 à 16:38:06 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Zorglub2016 | Il est surtout plus mytho que l'héritier de Midas. Message édité par Zorglub2016 le 25-09-2024 à 20:54:40 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
BoraBora Dilettante | Un vrai plaisir, ce topic. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avis sur sites de vente | Nouvel ampli |
Quel ampli-CD connecté ? | Sortir du 5.1 sur PC via RCA ampli ? |
Conseils achat enceintes/ampli | Avis pack home cinema 5.1 Ampli Yamaha + enceintes Focal |
Avis achat ampli pioneer VSX924 + Pack Focal sib XL | Aide branchement ampli YAMAHA RXV677 + pack Focal SIB |
Avis home cinema compact | |
Plus de sujets relatifs à : Avis ampli pour Focal Vestia4 |