Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Avis ampli pour Focal Vestia4

n°2354897
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-05-2024 à 09:18:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eavytools a écrit :

Bonjour, effectivement au moins je pourrais faire la comparaison.

 

Je viens de rentrer de week end et je viens de faire une autre écoute d'environ une heure et de passer pleins d'album différent.

 

Alors côté basses pas de soucis, les.enceintes et l'ampli fonctionne parfaitement je suis impressionner par la puissance délivré Ça tape fort et bien, un régale.

 

Ensuite vient la contrariété, je n'arrive pas à définir ce qui ne fonctionne pas à mes oreilles enfin si je pense avoir cible ce qui ne me convient pas.

 

La voie. Suivant les enregistrement je me suis aperçue que les cd il y en a ou je prend une claque et je me dis houa impressionnant,  et d'autres ou je me dit mais ou est passer la voie, elle est en retrait et trop souvent. Et au final je trouve qu'il n'y a pas ce bon mariage entre aigus medium et basse. Ça me donne l'impression que le medium manque de tout, comme.si on lui enlevé des détails

 

Shaka ponk par exemple leurs voies sont inexistante, par contre sur Jack Brel , j'avoue que là ça fonctionne bien

 

Sinon les détails sont là, la scène sonor aussi et il y a ce silence entre les notes qui m'impressionne.

 

Mais voilà ça manque de voie, elle n'est pas assez en avant et alors chose curieuse, je trouve que l'ensemble n'est pas chaud du tout... limite trop dans l'aigus ou comment dire comme si le.medium ne sortait pas une voie claire mais du trop brouillon et pour finir ça m'agresse

 

Est ce que l'ampli peut avoir cette incidence,  est ce que d'autre modèle arrive à.me.traiter ce paramètre... a voir, j'hésite à.le renvoyer et essayer le denon a110.

 

Le cinema40 étant toujours lui aussi en commande.

 

Je compte aussi faire une pièce dédier pour le homme cinema

Au risque de me répéter et rabâcher ce que les autres ont suggéré : déplace tes enceintes.

 

Pas de beaucoup, parfois quelques centimètres à gauche, à droite, vers l'avant ou l'arrière et c'est bon !

 

L'orientation des enceintes est aussi a essayer, plus ou moins vers la zone d'écoute ; en tout cas jamais perpendiculaire à la zone d'écoute.

 

(et le coup du DSP c'est en dernier ressort)


Message édité par muzah le 06-05-2024 à 09:21:11

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 06-05-2024 à 09:18:17  profilanswer
 

n°2354901
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 06-05-2024 à 10:39:21  profilanswer
 

Citation :

ça manque de voie, elle n'est pas assez en avant et alors chose curieuse, je trouve que l'ensemble n'est pas chaud du tout... limite trop dans l'aigus ou comment dire comme si le.medium ne sortait pas une voie claire mais du trop brouillon et pour finir ça m'agresse  
 
Est ce que l'ampli peut avoir cette incidence,  est ce que d'autre modèle arrive à.me.traiter ce paramètre...

Si tu préfères un ampli qui rabote les aigus et le grave pour mettre en avant davantage le medium, ce n'est pas vraiment des amplis à semi-conducteurs classiques qu'il faut envisager, ce serait plutôt des choses exotiques comme des amplis à tubes... Tu as connu l’électronique à tubes en son temps ? Tu as l'air de vouloir un son chaud, c'est ta mémoire d'anciens amplis qui t'orientes sur cette sonorité particulière que tu recherches ?  
 
Ici on est pour la plupart davantage orientés vers le matos moderne, l'électronique vintage présente trop de lacunes et un prix surtout beaucoup trop élevé pour ce que c'est réellement donc tu n'es peut-être pas au bon endroit pour obtenir des conseils sur ces amplis vraiment très exotiques qui ne plaisent qu'à un faible pourcentage de gens attachés aux amplis vintage... Si c'est vraiment ce que tu vises, je ne pense pas qu'un ampli Denon changera la donne...
 
Avant de prendre une décision regarde bien si le placement d'enceintes peut changer quelque chose comme l'a suggéré Muzah. Et puis j'ai expliqué aussi dans mon précédent message : regarde bien si t'as le minimum syndical dans ta pièce pour atténuer la mauvaise acoustique (tapis épais devant les colonnes, rideaux, et mobilier). Après est-ce que tu as essayé les réglages BASS et TREBLE ? Est-ce que tu as tenté d'utiliser un réglage d'equalizer aussi ? Parce que certains de ces réglages peuvent permettre d'obtenir parfois quelque chose de proche des sonorités à tubes si c'est ce que tu cherches. Donc expérimente d'abord cela avant de te lancer dans une quête d'un meilleur ampli.
 
 

Citation :

Le cinema40 étant toujours lui aussi en commande.
 
 
Je compte aussi faire une pièce dédier pour le homme cinema

Dissocier l'utilisation HiFi de l'utilisation homecinema c'est très bien, moi c'est la solution que j'ai choisie, si on a les moyens de le faire c'est probablement la meilleure des solutions. En revanche moi j'ai choisi de mettre la HiFi dans une pièce plus adaptée et plus petite que mon salon parce que la HiFi est très exigeante. Selon moi c'est plutôt la HiFi qui mériterait d'avoir sa pièce dédiée. Le homecinema c'est pas pareil, il y a d'une part la multiplicité des enceintes qui empêche de se rendre compte de la mauvaise acoustique d'une pièce trop grande. Et d'autre part il y a aussi l'action du film qui nous empêche de nous focaliser sur les petits défauts d'acoustique.  
 
Moi c'est pour ça que j'ai abandonné l'idée d'avoir une acoustique au top dans mon salon de 47 m², mais ce choix ne m'impacte quasiment pas en utilisation exclusivement homecinema. En utilisation purement homecinema ce qui compte c'est surtout la qualité des basses pour se faire des séances riches en sensations fortes. En HiFi le cahier des charges est très différent. C'est pour ça que c'est l'enfer d'envisager une installation HiFi dans un salon beaucoup trop grand avec une mauvaise acoustique...  
 
Fais plutôt ta petite pièce dédiée pour la HiFi ça t'évitera de t'acharner à trouver des solutions dont tu ne sauras jamais prédire le résultat... Tu risques de dilapider un pognon monstre à la recherche d'une solution, regarde-toi déjà là maintenant, tu as du matos d'exception et tu te rends compte que ça ne va toujours pas... Je te le redis encore une fois, ça va être l'enfer de gérer l'acoustique de ta pièce de 80 m²... Si tu ne fais pas appel à des professionnels de l'acoustique je pense qu'il y a pratiquement aucune chance que tu réussisses à trouver un bon équilibre avec des petits placements au pif. Et puis le placement des enceintes dans un salon est forcément verrouillé par le positionnement du meuble TV donc on a pas tant de marge de manœuvre que ça... Alors que cette paire de colonnes et cet ampli pourraient sans doute être de véritables joyaux dans une pièce plus petite et mieux adaptée.


Message édité par goldsaint76 le 06-05-2024 à 10:55:39

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2354913
eavytools
Posté le 06-05-2024 à 13:10:17  profilanswer
 

Bonjour Muzah,
 
Tu penses que le placement des enceintes peut avoir une grosse incidence sur la définition de la voie, du medium?
 
Je vais essayer. Mercredi je devrais avoir la matinée pour essayer

n°2354923
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-05-2024 à 16:05:59  profilanswer
 

eavytools a écrit :

Bonjour Muzah,

 

Tu penses que le placement des enceintes peut avoir une grosse incidence sur la définition de la voie, du medium?

 

Je vais essayer. Mercredi je devrais avoir la matinée pour essayer

Évidemment !

 

Attention cependant : ne fait pas genre "je déplace le machin, ça change rien, c'est de la daube les conseils de musette, j'achète un DSP :o"
 [:hark:1] ça prend un certain temps.

 

Faut faire un tas d'A/R canap/enceintes ; parfois faire un petit marquage au sol pour se souvenir de l'emplacement précédent etc. Ça occupe quoi !


Message édité par muzah le 06-05-2024 à 16:06:53

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2354930
eavytools
Posté le 06-05-2024 à 19:45:03  profilanswer
 

D'accord.
 
Après sinon non je ne souhaite rien raboter, justement c'est plutôt l'inverse que j'ai comme sensation. Comme si justement actuellement il y avait un rabotage mais uniquement du medium au niveau de la voie. Elle comence pas assez bas et elle est coupé trop tôt quand elle monte.  
 
Bon mais après je fais des tests à la va vite, je dois me poser sérieusement, poser un tapis epais car en effet je pense que le carrelage n'aide pas du tout et essayer les déplacement.


Message édité par eavytools le 06-05-2024 à 19:46:11
n°2354934
eavytools
Posté le 06-05-2024 à 21:02:04  profilanswer
 

Je me questionne en attendant l'arrivée du cinéma 40.
 
Pour l'enceinte centrale que je ne possède pas. On est bien d'accord qu'il n'y a pas de débat, on doit obligatoirement prendre celle qui correspond à la gamme des principales ?

n°2354953
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 07-05-2024 à 09:51:47  profilanswer
 

Et donc tu embarquerais tes colonnes Vestia pour ton projet de salle dédiée homecinema ? Clarifie un peu ton idée parce que là tu pars un peu dans tous les sens, on ne sait plus du tout ce que tu veux faire avec l'ampli homecinema Cinema 40 qui arrive... Et sinon oui en général en homecinema on essaye de rester dans la même gamme que les enceintes principales pour conserver les mêmes tweeters, le même étagement du filtre qui sépare les voix, la même signature sonore.  
 
Cependant il arrive parfois que certains fassent des entorses à cette règle quand ils ne trouvent pas leur bonheur dans la gamme existante liée aux colonnes, ça peut arriver. Dans ce cas là on essaye de se calquer au maximum avec les caractéristiques des colonnes. On essaye de trouver une alternative avec un rendement approchant, tout cela pour l'équilibre de l'ensemble et notamment afin d'éviter que lors du processus de calibration automatique de l'ampli homecinema celui-ci applique des gains de compensation trop important sur ces enceintes dépareillées. Mais il restera malgré tout des petites différences dans la signature sonore évidemment.  
 
Après c'est pas forcément dramatique non plus dans une utilisation homecinema. Avec des flux audio 5.1, dans le canal central il n'y a que les voix des acteurs donc du grave et du médium principalement la richesse de ce canal central n'est pas aussi étendue que les canaux stéréo. De même pour les canaux surrounds, dans un flux audio 5.1 il n'y a pas en permanences des effets environnants, durant une scène de dialogues par exemple la courbe de ces canaux surrounds est généralement plate, et ensuite quand viennent les scènes d'action je doute qu'on se focalise sur les éventuelles différences de signature sonore car on est plutôt happé par l'action.  
 
Bref concrètement je pense pas que ça soit si grave que ça d'utiliser des surrounds et une centrale dépareillés, normalement la règle générale veut qu'on essaye de privilégier les enceintes de la même gamme, mais si le fabricant propose vraiment de la merde... Genre Jamo par exemple, eux typiquement proposent tout le temps des surrounds et des centrales pourries avec ses kits... On peut effectivement avoir envie de se tourner vers d'autres alternatives car leur colonnes sont en 13 cm de diamètre tandis que les autres éléments centrale et surrounds sont en 10 cm de diamètre, là je peux comprendre qu'on veuille remplacer ces daubes en 10 cm de diamètre qui sont larguées... Mais ce ne sont que quelques cas particuliers extrêmes évidemment... Globalement chez Focal, il y a quand même moyen de trouver son bonheur normalement pour avoir une installation bien équilibrée.


Message édité par goldsaint76 le 07-05-2024 à 09:58:58

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2354957
eavytools
Posté le 07-05-2024 à 12:43:23  profilanswer
 

Golsaint, effectivement je me pose la question car je ne sais pas du tout vers quoi me tourner pour mon ensemble HC.  
 
Et pour le coup je me demander si je partais sur tout autre chose, si je pouvais acheter la centrale qui correspondra aux futurs colonnes afin dans un premier temps de pouvoir quand même essayer et vivre l'expérience HC avec mes vestia 4.  
 
Mais l'idée est à mon sens mauvaise.


Message édité par eavytools le 07-05-2024 à 12:44:05
n°2355024
eavytools
Posté le 08-05-2024 à 21:43:37  profilanswer
 

J'avais laissé l'achat du caisson de côté et avant de lancer l'achat je me pose quand même une question après avoir vu un commentaire ce soir.
 
Vaut il mieux deux svs sb 1000pro ou 1 svs sb3000


Message édité par eavytools le 08-05-2024 à 21:44:44
n°2355029
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 08-05-2024 à 22:52:25  profilanswer
 

:??: What the fuck ? Envisager deux sub SVS ? Ou un seul mais encore plus gros ?  
 
Dans un salon où l'acoustique n'est pas du tout maitrisée... Tu vois les choses vraiment en grand !
 
Hé, franchement avec les moyens que tu as, t'es vraiment sûr de ne pas vouloir te faire aider par des professionnels pour arranger l'acoustique de la pièce plutôt ?
 
Je t'assure qu'une étude acoustique aura bien plus d'effets positifs que de sur-équiper ton installation avec des trucs complétement exagérés.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
mood
Publicité
Posté le 08-05-2024 à 22:52:25  profilanswer
 

n°2355035
eavytools
Posté le 08-05-2024 à 23:27:21  profilanswer
 

Je regarde aussi pour l'acoustique, effectivement ce sera peut etre une solution à envisager.  
 
Mais pour l'instant je constate grâce à des placement que la zone d'écoute à changé la donne. Mais par contre quand je suis dans la cuisine avec du monde et que je ne désire pas trop monter le volume, ça manque de basse.  
 
J'aimerais donc acheter au moins un sub comme conseillé,  mais je me demande vu la taille de la pièce si il ne faudrait pas un 3000 ou alors un 1000 voir deux...

n°2355039
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 09-05-2024 à 00:08:17  profilanswer
 

eavytools a écrit :

Mais pour l'instant je constate grâce à des placement que la zone d'écoute à changé la donne. Mais par contre quand je suis dans la cuisine avec du monde et que je ne désire pas trop monter le volume, ça manque de basse.

Comme je te l'avais dit dans mes précédents messages, moi c'est pour ça que chez moi lorsque je veux mettre de la musique dans mon salon et que je veux vaquer à mes occupations en faisant la cuisine ou la vaisselle, je préfère enclencher le mode 5.1 de l'ampli pour ma musique, afin d'avoir un meilleur remplissage de la pièce en son. Je trouve que le rendu est mieux en 5.1 et pourtant beaucoup considèrent que c'est un sacrilège d'écouter de la musique en 5.1. C'est une chose que je ne faisais jamais avant à l'époque où je vivais en appartement et que mon salon ne faisait que 16 m². Aujourd'hui dans mon salon de 47 m² ce n'est plus du tout la même chose, j'ai dû m'adapter.
 

eavytools a écrit :

J'aimerais donc acheter au moins un sub comme conseillé,  mais je me demande vu la taille de la pièce si il ne faudrait pas un 3000 ou alors un 1000 voir deux...

Il y a peut-être une explication que tu n'as pas envisagé pour ce manque de basses. Peut-être que cet ampli HiFi est un peu trop juste en puissance et n'arrive pas à donner toute la vigueur que devrait normalement avoir tes membranes de 21 cm de diamètre de tes enceintes. Et donc tu as peut-être une opinion actuellement un peu faussée du réel potentiel de tes enceintes. Peut-être qu'avant de prendre une décision pour l'achat d'un caisson de basses, tu devrais attendre de tester tes colonnes avec l'ampli homecinema qui dispose de beaucoup plus de puissance en mode stéréo que ton ampli HiFi.
 
Mais dans tous les cas, le caisson de basses sera d'un grand bienfait pour ton installation. En appliquant une fréquence de coupure tu vas pouvoir soulager ton ampli de la tâche la plus difficile pour lui, c'est à dire fournir de la puissance pour faire le rendu du grave. Car oui, le grave est ce qui réclame le plus de courant pour un ampli, car pour produire ces larges débattements de membranes de haut-parleur il faut une sacré puissance, et cette puissance requise est d'autant plus importante sur les modèles à grand diamètre comme les tiens. Donc un caisson de basses avec une fréquence de coupure bien adaptée soulagerait considérablement ton ampli.
 
Je pense que tu devrais plutôt essayer de commencer avec un SVS SB-1000 parce que c'est déjà un sacré monstre tout de même, il ne faudrait pas le sous-estimer. Le SVS SB-3000 n'est finalement pas beaucoup plus monstrueux que le SVS SB-1000, c'est surtout sa grande réserve de puissance qui permet de monter davantage le volume, sinon il est à peine plus gros, c'est 33 cm de diamètre contre 30 pour le SB-1000, la différence n'est pas aussi grande que le prix doublé le justifie, enfin c'est mon opinion. Rien ne t'empêche d'essayer un SB-1000 et de le retourner s'il ne te convenait pas, il faut profiter des facilités de retour qu'offrent certaines boutiques.


Message édité par goldsaint76 le 09-05-2024 à 01:09:11

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2355050
eavytools
Posté le 09-05-2024 à 11:28:18  profilanswer
 

D'accord. Maintenant dernier problème, le SB ou le PB...
 
Je lis que le SB a un avantage sur les mediums graves percutants alors que le PB et plus réaliste sur la cinématographie et surtout à une capacité à remplir une grande pièce....

n°2355055
eavytools
Posté le 09-05-2024 à 15:16:36  profilanswer
 

Enfin quoi que! Je n'ai pas eu véritablement de réponse à ma question.
 
J'en conclu donc que personne ne sait dire s'il est préférable d'avoir deux svs 1000 ou un svs 3000
 
Par contre je lis que le 3000 semble être à tout point de vu hifi ou cinema le must.
 
Sauf avis sur cette interrogation je pense que je vais allez sur le 3000


Message édité par eavytools le 09-05-2024 à 21:35:24
n°2355059
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 09-05-2024 à 17:33:06  profilanswer
 

Bon allez, tu peux le dire maintenant, c'est toi le français qui a récemment gagné le pactole à l'Euromillions  :lol:


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2355064
eavytools
Posté le 09-05-2024 à 21:27:50  profilanswer
 

J'aimerais bien!!! Mais non.
 
J'ai seulement pris mon mal en patience et économiser depuis 10 ans avec cette ferme intention de me dire un jour j'aurais ça...
 
C'est chose faite et je me fait plaisir. Enfin si j'arrive à obtenir ce que je recherche.

n°2356218
eavytools
Posté le 02-06-2024 à 16:08:29  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Bon! Je vie beaucoup de péripéties en ce moment. L'ampli c40 est arrivé dégradé, après un retour fournisseur et une longue attente, un nouveau doit arriver d'ici le 5.
 
L'overoslo 8 devrait aussi arriver cette semaine mais pas sur.  
 
Le SVS 3000 arrive mardi...
 
 
Bref je vais pas tout raconter mais c'est un vrai sketche pour ce qui concerne mes achats en ce moment.
 
Sinon je profite d'un bref passage à la maison ce week pour vous montrer des photos de mon salon

n°2356219
eavytools
Posté le 02-06-2024 à 16:11:21  profilanswer
 

Ah ben non pas de photos...je ne comprend pas comment vous envoyer directement de mon tel des photos

n°2356283
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 03-06-2024 à 18:39:51  profilanswer
 

Moi je m'envoie les photos de mon téléphone sur ma boite mail depuis la même boite mail (on peut s'envoyer à soi-même des mails). Et ensuite je récupère les photos dans les pièces-jointes du mail depuis mon PC. C'est la méthode la plus simple pour moi, parce qu'avec la méthode à l'ancienne franchement ça me saoule de brancher le câble USB, d'activer le bon mode USB du téléphone et chercher ensuite dans l'arborescence des dossiers... Enfin bref, une fois que tu as la photo sur ton PC, tu peux la poster sur un hébergeur d'image en ligne comme zupimage par exemple, et il y en a pleins d'autres qui proposent ça.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2356455
eavytools
Posté le 07-06-2024 à 20:08:55  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Bon dommage que ce soit aussi compliqué par rapport à d'autres site pour envoyer des photos. Je vais essayer de mon ordinateur ce week mais je compte pas me prendre la tête avec ça.
 
Sinon, ce soir déballage du matos. Tout est là, l'oversolo DPM8, le SvS 3000, l'ampli marantz cinema 40
 
Pour l'instant je ne viens que de brancher mon lecteur cd et l'ampli.  
 
1er constat, il est énorme ce constat, il y a un gros sujet.
 
Déjà j'ai enfin cette voie!!! Mon dieu que cela fait du bien.  
 
Maintenant pour allez plus loin, il y a un petit zest d'aigu en trop et pas du tout les mêmes basses qu'avec le n30.
 
Mais le son est vraiment différent.
Bon, autant avec le 30N je me disais si je le garde je pars de très loin pour peut etre ou pas arriver à  quelque chose de bien, autant là c'est déjà bien donc je sais que cela ne pourra que être mieux très rapidement.
 
Je constate un petit peu trop d'aigus à traiter mais surtout je constate que niveau basse là par contre la différence entre le hifi et home cinema est énorme
 
Je ne peux pas monter le.volume trop fort sans avoir de la distortion, et perdre rapidement un maintien.
 
Je n'aurais pas essayé le 30N je me serais laissé dire que les enceintes trouvées vite leurs limite mais pour l'avoir eu, le cinema 40 ne peux en aucun cas rivaliser niveau puissance alors que sur le papier cela dit le contraire.  
 
Autre constat ça manque de scène sonore ou tout du moins ce n'est pas du tout la même qu'avec le 30N.
 
J'ai ensuite voulu brancher l'eversolo à l'ampli mais j ai un problème, la sortie Média player existe sous deux formes
 
Une similaire a l'entré CD ( référencé sur l'ampli en A2 il me semble ) et une videos avec trois branchements rca.  
 
Lorsque je fais l'apprentissage marantz des entrés il ne me.propose systématiquement que celle vidéo...
 
Je suis obligé de brancher l'oversolo sur mon entré CD...
Quelqu'un pourrait m'aider à solutionner ce problème?
 
Sinon j'ai donc aussi rapidement fait une écoute de l'oversolo avec amazone musique de shaka ponk... je trouve vraiment le son très bon et cela et très prometteur.  Par contre même constat! pas possible de monter trop haut en volume, le son devient vite dégueulasse et l'ampli chauffe aussi beaucoup.
 
Je sais donc déjà que je veux investir dans un ampli de puissance mais j'aimerais rester dans ce timbre

Message cité 1 fois
Message édité par eavytools le 07-06-2024 à 20:56:29
n°2358310
fatetrap
Posté le 22-07-2024 à 03:11:16  profilanswer
 

eavytools a écrit :

Bonjour,  
Mais je disais donc marantz car de tout les tests que je trouve il en ressort une sonoritée plus chaude que les autres.  


 
Toutes les musiques ne sonnent pas mieux sur un récepteur Marantz.
Les récepteurs Sony sont souvent plus proches du véritable son de l'instrument que les récepteurs Marantz.
 
Voici le son de mon ancien récepteur Sony après de nombreuses années d'utilisation:
https://drive.google.com/file/d/1pk [...] DdtiY/view
 
En général, je trouve aussi qu'Infinity et ELAC produisent de meilleurs haut-parleurs que Focal.
Bien que l'ELAC DFR52 soit beaucoup plus petit qu'un Focal VESTIA N°4, ma préférence auditive va à l'ELAC.
 
Je vous conseille donc d'écouter également ces marques et de les comparer avec vos enceintes Focal.
Les enceintes ont souvent un impact plus important sur le résultat final que l'amplificateur.

n°2358321
Zorglub201​6
Posté le 22-07-2024 à 10:55:59  profilanswer
 

Adhérons tous au ODIUA
 
(Org pour le Désarmement Immédiat et Unilatéral des Audiophiles)


---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2358325
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-07-2024 à 11:28:17  profilanswer
 

[:parisbreizh]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2358569
Rambo95
Posté le 31-07-2024 à 10:30:42  profilanswer
 

eavytools a écrit :


Je constate un petit peu trop d'aigus à traiter mais surtout je constate que niveau basse là par contre la différence entre le hifi et home cinema est énorme


C'est là l'intérêt de l'ampli HC, tu peux calibrer le couple enceintes, local avec Audyssey, pour gommer certains défauts, et il y a de mémoire, plusieurs égalisations, Flat, Reference, le Reference est typé HC et coupe pas mal en haut.
Quid des settings Loudness et compression dynamique ? Ca influence énormément le rendu ?
Pour utiliser au mieux un ampli HC en stéréo, il faut le configurer en stéréo, faire sa calibration automatique, désactiver les loudness, compression dynamique, réglage des voies, et l'utiliser en mode stéréo, pas en direct (perte de l'égalisation justement).
Ensuite en fonction des besoins et des heures d'écoute, un setting bis avec compression peut être utile, on peut commencer à jouer avec le loudness.
Le Cinema 40 t'offrira normalement bien plus de latitude dans les réglages, même si c'est un poil moins ergonomique.
Je suis passé d'un ampli HC Denon un gros à l'ancienne à un petit intégré, pour diminuer l'encombrement, la consommation etc, j'ai aussi senti moins de basses, un coup de Dynamic EQ et c'était réglé.

eavytools a écrit :


Je n'aurais pas essayé le 30N je me serais laissé dire que les enceintes trouvées vite leurs limite mais pour l'avoir eu, le cinema 40 ne peux en aucun cas rivaliser niveau puissance alors que sur le papier cela dit le contraire.


Le rendement des enceintes est moyen, sans être mauvais donc effectivement si tu pousses fort (ce qu'on ne fait pas tous les jours hein), tu peux par moment arriver aux limites de l'ampli, mais celles du 30N doivent arriver plus vite que celles du Cinema 40.

eavytools a écrit :


Autre constat ça manque de scène sonore ou tout du moins ce n'est pas du tout la même qu'avec le 30N.


La scnère sonore  :pt1cable:  
Là déplace légèrement tes enceintes, ou oriente lès différemment, ajoute un tapis, éventuellement un rideau et deux ou trois cadres, ca va absorber énormément de réverbérations, et largement changer le ressenti de ce que tu appelles scène sonore. Là encore l'Audyssey du Cinema peut légèrement améliorer les choses.

eavytools a écrit :


Je sais donc déjà que je veux investir dans un ampli de puissance mais j'aimerais rester dans ce timbre


Si tu veux vraiment de la patate pour pas trop cher, un DAC préampli et un classe D de 2* 350 w de chez Audiophonics te décollera les tweeter, et les tympans.


Message édité par Rambo95 le 31-07-2024 à 10:45:08
n°2360395
eavytools
Posté le 22-09-2024 à 16:24:36  profilanswer
 

Bonjour,  
 
La semaine dernière j'ai reçu et mis en place deux Advance Paris XA220EVO.
 
Je vous fais donc remonter un premier ressenti.
 
Je travaille beaucoup depuis l'achat de l'eversolo et HC, je n'ai donc pas encore fait de réglage via le micro et aplli du HC40.
 
Une fois les Advances branchés en direct sur l'erversolo je me suis lancer dans une petite écoute et j'ai très vite monter le son.
 
Resultat impressionnant, j'ai monter le son jusqu'au gap 0 de l'eversolo et les enceintes donnaient l'impression de pouvoir en prendre plus...
Les basses sont nettes précises et surtout monstrueusement présentes. Elles arrives cette fois ci sans le caisson, à presque remplir mon salon.  
 
En résulte un mariage medium et un aigu aux petit oignons, tout est là propre rien de déconne. Bref ça fait du bien
 
Avant hier j'ai fait un écoute de nuit et je ne suis pas sur de faire une différence entre le son que délivre les Advances en mode A lorsque en dessous de 45 W et le mode AB mais l'ecoute reste très agréable.
 
Par contre lorsque j'allume mes amplis relié en direct eversolo tout reste silencieux mais lorsque je passe par le HC sur la sortie Front, les enceintes font un léger bruit à l'allumage des amplis et il y a une perturbation qui s'entend dans les Tweeter... pourtant le câble RCa est de très donne facture bien que pas le même que celui utilisé pour la connections eversolo/amplis.  
 
J'imagine malgré tout que cela ne peut venir que du câble?
 
Petit up: j'en oubli aussi de dire que je possède une alimentation Audioquest niagara 1200 avec câble alimentation de chez eux


Message édité par eavytools le 22-09-2024 à 17:33:23
n°2360501
Zorglub201​6
Posté le 25-09-2024 à 14:14:26  profilanswer
 

Merci pour le CR très instructif:  Si je comprends bien, en montant le bouton de volume ça sonne plus fort.  
 
Et bien je trouve ça bien, moi. Quand des appareils fonctionnent, c'est cool.  
Une photo de cette installation dans un beau salon, ce serait cool aussi.  
 

Citation :

Avant hier j'ai fait un écoute de nuit et je ne suis pas sur de faire une différence entre le son que délivre les Advances en mode A lorsque en dessous de 45 W et le mode AB mais l'ecoute reste très agréable.


Pas normal ça. Doit y avoir une panne.


Message édité par Zorglub2016 le 25-09-2024 à 15:00:32

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2360504
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 25-09-2024 à 16:36:11  profilanswer
 

Alors... Les blocs de puissance, bon, admettons...
 
Mais la multiprise audiophile à 750 balles avec des cordons secteurs à presque 300 balles...
 
 
T'es définitivement passé du côté obscur de la force  :whistle:  
 
On est dans l'idiophilie à fond maintenant  :lol:


Message édité par goldsaint76 le 25-09-2024 à 16:38:06

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2360508
Zorglub201​6
Posté le 25-09-2024 à 20:25:42  profilanswer
 

Il est surtout plus mytho que l'héritier de Midas.


Message édité par Zorglub2016 le 25-09-2024 à 20:54:40

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2360510
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-09-2024 à 00:03:07  profilanswer
 

Un vrai plaisir, ce topic.  :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur sites de venteNouvel ampli
Quel ampli-CD connecté ?Sortir du 5.1 sur PC via RCA ampli ?
Conseils achat enceintes/ampliAvis pack home cinema 5.1 Ampli Yamaha + enceintes Focal
Avis achat ampli pioneer VSX924 + Pack Focal sib XLAide branchement ampli YAMAHA RXV677 + pack Focal SIB
Avis home cinema compact 
Plus de sujets relatifs à : Avis ampli pour Focal Vestia4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR