goldsaint76 a écrit :
C'est du milieu de gamme correct, les deux sont équivalent comme l'a dit muzah. Par contre tu évoques la mort de ton précédent ampli. J'espère que c'est bien la vieillesse qui a provoqué la mort de ton précédent ampli... Un ampli homecinema dans une utilisation domestique normale c'est quand même robuste en théorie, c'est supposé durer au moins 10 ans au minimum voire bien plus encore. Les amplis homecinema même si tu montes un peu en gamme il faut quand même rester dans une utilisation normale, ce n'est pas du tout fait pour les usages intensifs comme de longues soirées musicales sans repos du matériel. Ce n'est pas du matériel de sono, il faut éviter les utilisations prolongées à un volume élevé car c'est typiquement ce genre d'usage intensif qui peut précipiter la mort d'un appareil. Parfois même ça peut provoquer une mort prématurée quand on est dans l'abus, ça peut arriver même sur du matériel récent ou neuf.
|
Mouais. J'ai fait de nombreuses et longues sessions (8h) a des niveaux débiles, jusqu'à faire fondre des supports de bobines de filtres, condos explosés, ou même de la résine de bobines de tweeter fondue.
Enceintes a l'intérieur a la campagne, son très fort pour danser dehors, et l'ampli n'a JAMAIS bronché. Ampli assez haut de gamme, mais gamme particulier, pas secteur pro, refroidissement actif, il est vrai, je l'ai vendu a un proche il fonctionne toujours.
Par contre dans un autre local deux amplis claqués rapidement sans avoir été poussé, mais environnement relativement humide.
Lun c'était l'alimentation, l'autre la carte HDMI.
La carte HDMI c'était un Primare, d'après le SAV Primare et Onkyo ont des carte HDMI de m****.
Ces appareils utilisent pleins de composants (trop) et sont soumis à de multiples pannes pas forcément liées a l'usage.
Si utiliser 80% de la puissance de l'ampli plusieurs heures le dégrade ça veut dire que c'est de la m****
Imagine la même chose avec un véhicule utilitaire...
D'ailleurs rien ne laisse à penser que c'est l'usage qu'il en a fait.
Message édité par Rambo95 le 20-02-2024 à 23:00:42