Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli casque pour le BeyerDynamic DT 990 Pro ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quel ampli casque pour le BeyerDynamic DT 990 Pro ?

n°1789814
night35
Posté le 02-06-2012 à 19:06:11  profilanswer
 

Bonjour,  
je recherche un amplificateur de casque essentiellement pour regarder des films sur la TV.
Je viens d'acquérir le casque BeyerDynamic DT 990 Pro et j'aimerai augmenter le niveau des basses avec cet amplificateur que je brancherai sur mon lecteur DVD afin j'espère avoir un son home-cinéma dans les oreilles.
 
Pour l'instant, j'ai remarqué l'ampli Musical Fidelity V-CAN2, qu'en pensez-vous, se marierai t-il bien avec un BeyerDynamic DT 990 Pro, y a t-il mieux ?  
( http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -Can2.html )
 
Que me conseillez-vous comme amplificateur de casque pour le BeyerDynamic DT 990 Pro ( Budget : 200€ Maxi ) ?  
 
Merci à vous.   :)

mood
Publicité
Posté le 02-06-2012 à 19:06:11  profilanswer
 

n°1789816
havoc_28
Posté le 02-06-2012 à 19:10:10  profilanswer
 

Oublie le V-Can2 ses specs sont moyennes pour le prix . (enfin c'est surtout que pour un beyer 250 ohm y a mieux , le V can est plus à l'aise avec des casques à impédances peu élevées )
 
Matrix M-stage , Lovely Cube , Schiit ASGARD (les deux premiers aux alentours de 200 € , le troisième un peu plus ) , si budget plus serré les little Dot d'entrées de gammes fonctionnent bien avec les beyers . Sinon on peut citer Indeed G3 etc .
 
Si ton lecteur DVD à une sortie numérique (spdif optique ou coax) , Audio GD NFB-12

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 02-06-2012 à 19:18:04
n°1789818
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-06-2012 à 19:13:26  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Oublie le V-Can2 ses specs sont moyennes pour le prix .


 
Note qu'il y'a déjà un topic ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 7290_1.htm
 
à la fin du topic, j'avais justement parler du V-Can 2, au vue de l'utilisation qu'il était faite du casque (pas vraiment audiophile, il veut un meilleur son que la sortie casque de sa TV).
 
Après, je pense que tu est plus apte que moi à conseiller un ampli casque, au vue des tests que tu as déjà fait sur le topoc casque.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-06-2012 à 19:15:39
n°1789822
havoc_28
Posté le 02-06-2012 à 19:41:16  profilanswer
 
n°1789830
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-06-2012 à 19:58:38  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

avais pas vu :o


 
Après rien n’empêche de prendre mieux hein !  [:cosmoschtroumpf]
 
J'ai juste fait la supposition qu'un ampli casque à 250/300€, n’était peut-être pas utile au vue de l'utilisation...
 
Et à vrai dire, si c'est juste pour avoir mieux que la sortie casque de la TV, un petit ampli vintage à 50€ ferait l'affaire (et ça permettrait aussi de brancher une petite paire d’enceintes biblio à l'occasion), niveau qualité / prix on trouvera pas mieux en neuf.
 
genre ça : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
D'autant plus que la TV et le lecteur DVD disposent tout les deux d'une sortie ligne RCA stéréo...


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-06-2012 à 20:16:15
n°1789832
night35
Posté le 02-06-2012 à 20:15:35  profilanswer
 

C plutôt encombrant, c'est carrément un HC. J'aimerai plus que mon casque soit relié à un petit ampli connecté au lecteur DVD.
Ne pensez-vous pas que ce serait mieux ?
 
Je souhaite surtout augmenter les basses afin de ressentir un home-cinéma dans les oreilles.
 

n°1789833
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-06-2012 à 20:17:56  profilanswer
 

night35 a écrit :

C plutôt encombrant, c'est carrément un HC. J'aimerai plus que mon casque soit relié à un petit ampli connecté au lecteur DVD.
Ne pensez-vous pas que ce serait mieux ?
 
Je souhaite surtout augmenter les basses afin de ressentir un home-cinéma dans les oreilles.


 
C'est plus encombrant certes, mais niveau prix c'est plus avantageux et ça permet de relié des enceintes aussi au cas ou...
 
Après, si c'est une question de design, effectivement l'ampli casque sera plus discret.  ;)
 
Dans les deux tu aura un bien meilleur son et plus de basses qu'avec la sortie casque de la TV (petit avantage sur l'ampli HIFI stéréo vintage, on peut régler les basses et aiguës, ce qui n'est pas possible sur l'ampli casque, et on dispose d'une fonction "loudness" suivant les amplis, bien pratique pour ce cas précis).


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-06-2012 à 20:20:28
n°1789834
night35
Posté le 02-06-2012 à 20:20:18  profilanswer
 

et cela n'existe pas en plus petit ?

n°1789836
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-06-2012 à 20:27:03  profilanswer
 

night35 a écrit :

et cela n'existe pas en plus petit ?


 
Il y'a eu ce genre de mini-chaine dans les années 80 : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
Chaque élément est séparable, on peut donc garder que l'ampli (élément du haut), c'est très bon niveau qualité de son et dispose des même fonctions qu'un ampli vintage "classique", mais c'est rare à trouver (j'en ai vu trainé à 50 / 60€ l'ensemble sur LBC, mais faut être un peu patient pour en trouver une pas trop cher)...  ;)
 
PS : pour donner une approximation, l'ampli doit faire dans les 20 à 25cm de largeur, sur 5 à 6 cm de hauteur (j'en avait une avant).
 
Aiwa, Technics, Continental Edison, Thomson, et SABA, ont fait ce genre de mini, mais pas d'autres constructeurs à ma connaissance, ce qui explique la difficulté à les trouver.
 
EDIT : ici en Technics, mais besoin d'un sacrée coup de nettoyage, et cher vue l’état et les sérigraphies effacés sur l'ampli (je prendrais pas à plus de 40€): http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-06-2012 à 20:42:14
n°1789840
night35
Posté le 02-06-2012 à 20:45:45  profilanswer
 

Désole mais toujours aussi gros et pas très économique en électricité.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2012 à 20:45:45  profilanswer
 

n°1789841
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-06-2012 à 20:47:13  profilanswer
 

night35 a écrit :

Désole mais toujours aussi gros et pas très économique en électricité.


 
C'est sur, ça n'a pas la même consommation d'un casse D ou T.  [:cosmoschtroumpf]

n°1789842
jbtel
no words
Posté le 02-06-2012 à 20:47:53  profilanswer
 

Cette mini-chaîne "Technics" (la mal-nommée)  a un "son" franchement abject.
Sinon l'ampli casque +1 ça ne se justifie pas comme le DAC d'ailleurs.

n°1789843
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-06-2012 à 20:51:27  profilanswer
 

jbtel a écrit :

Cette mini-chaîne "Technics" (la mal-nommée)  a un "son" franchement abject.
Sinon l'ampli casque +1 ça ne se justifie pas comme le DAC d'ailleurs.


 
Oui oui, on sait, y'a pas mieux que les électroniques CHORD, les amplis tubes c'est de la merde, et les câbles secteurs ont des sons différents... [:hephaestos]
 
L'ampli casque est largement justifié à partir du moment ou il veut un meilleur son que la sortie casque de sa TV, je vois pas ou est le problème.


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-06-2012 à 21:04:40
n°1789846
jbtel
no words
Posté le 02-06-2012 à 21:29:07  profilanswer
 

Tu conseilles le contraire pour les amplis-casques et concernant les tubes tu les justifies je pense comme cette obsession du "vintage". OK compris.

n°1789848
night35
Posté le 02-06-2012 à 21:45:47  profilanswer
 

Pas de meilleures réponses ?

n°1789851
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-06-2012 à 21:52:35  profilanswer
 

jbtel a écrit :

Tu conseilles le contraire pour les amplis-casques et concernant les tubes tu les justifies je pense comme cette obsession du "vintage". OK compris.


 
Je conseille un ampli casque, car c'est la meilleur solution (hormis le vintage d'un point de vue rapport qualité de son / prix), pour avoir mieux que la sortie casque TV.
 
Et les tubes, je ne les justifies pas comme une "obsession du vintage", mais comme un choix personnelle sur le type de son qu'on aime.
 
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1789808
 
Ne détourne pas mes propos, j'ai l'impression que ton seul but sur ce forum, c'est de venir dire le contraire des autres quelque soit le topic (idiophilie, vintage, vinyl, etc...), bref en gros tu troll quoi...  :o
 
Un exemple ici, quand tu dit que les câbles secteurs sont importants sur la qualité de son : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 7284_1.htm
 

jbtel a écrit :

Le son est meilleur avec un bon câble secteur et un choix de câbles judicieux notamment dans la liaison numéririque avec le convertisseur propriétaire 192 KHZ que les SACD ils sont transfigurés oui par rapport au fabuleux lecteur ésotèric XP 003.X eh bien le meilleur médium mais le grave est moins charpenté qu'avec les enceintes Wilson oui c'est plus fluide mais moins profond.
Moi on m'a donné un ensemble Dartzeel.


 
Et ici ou tu semble ironisé sur le contraire : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1789795
 

jbtel a écrit :


Ah oui mais là c'est vrai, le poète le dit bien : le son est meilleur, avec un bon câble-secteur.
Y en a des beaux, avec des prises à plusieurs dizaines d'euros plaquées Rhodium s'il vous plaît.
Mais le fil en lui-même est assez décevant, un gros truc de 3 X 2,5 enturbanné dans des gaines grises, c'est nuuul.


 
Alors si ça t'amuse, c'est bien, mais ici on est la pour essayer de conseiller au mieux les gens, pas de sortir des contre-vérités dans le but de lancer des polémiques inutile. [:manust]


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-06-2012 à 22:11:38
n°1789856
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 02-06-2012 à 22:17:50  profilanswer
 

jbtel a écrit :

Tu conseilles le contraire pour les amplis-casques et concernant les tubes tu les justifies je pense comme cette obsession du "vintage". OK compris.


 
 
 
 :hello: .j'ai la vague impression ..jbtel que tu es adepte de la pensée unique ,Elias de kelliwitch est pourtant ,on ne peut plus clair, mais tu trouves  
malgré tout le moyen de fourvoyer ses propos !!.Remets toi en question ou alors lis plus attentivement les posts qui répondent a tes questions.
a bon entendeur...
 ;)  
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1789924
jbtel
no words
Posté le 03-06-2012 à 13:01:00  profilanswer
 

Disons que je suis plutôt à l'opposé de la pensée unique définie sur ce forum par la croyance (en général émanant de "non-techniciens" ) en une technologie unique pour reproduire la musique.
Les amplis casques ont du mal à me convaincre de leur utilité, c'est une mode comme ces DAC stupides à des centaines d'euros qui ne font que décoder un signal numérique, ce qu'on peut faire pour quelques dizaines. J'en ai essayé deux, la prise casque d'un intégré et d'un vieux préampli VINTAGE (the magic word !) m'a donné de meilleurs résultats déjà pour ceux à faible sensibilité il y avait plus de jus. En plus on ne peut pas brancher d'électrostatique donc merci l'évolutivité.
Pour l'autre intervenant il est le premier à conseiller un amplificateur intégré apparemment plutôt qu'un ampli casque dédié. Pourquoi un "vintage", sans doute pour le prix auquel on peut parfois toucher de vieilles productions, asiatiques en général, plus cotées pour lesquelles les pièces manquent. Ensuite il déterre un de mes messages qui n'a RIEN à voir, une blague sur les câbles. Quant à mon opinion sur les amplis à tubes, je ne vois pas non plus le rapport.  
Mais il se trouve que je CONNAIS cette mini-chaîne, donc je suis honnête.
Il me semble que sur ce forum, on puisse s'exprimer plutôt librement. Si ce n'est pas le cas, que la modération m'en avertisse si vous en faites partie.
 

n°1789929
picturaw
Posté le 03-06-2012 à 13:22:37  profilanswer
 

jbtel a écrit :

Disons que je suis plutôt à l'opposé de la pensée unique définie sur ce forum par la croyance (en général émanant de "non-techniciens" ) en une technologie unique pour reproduire la musique.
Les amplis casques ont du mal à me convaincre de leur utilité, c'est une mode comme ces DAC stupides à des centaines d'euros qui ne font que décoder un signal numérique, ce qu'on peut faire pour quelques dizaines. J'en ai essayé deux, la prise casque d'un intégré et d'un vieux préampli VINTAGE (the magic word !) m'a donné de meilleurs résultats déjà pour ceux à faible sensibilité il y avait plus de jus. En plus on ne peut pas brancher d'électrostatique donc merci l'évolutivité.
Pour l'autre intervenant il est le premier à conseiller un amplificateur intégré apparemment plutôt qu'un ampli casque dédié. Pourquoi un "vintage", sans doute pour le prix auquel on peut parfois toucher de vieilles productions, asiatiques en général, plus cotées pour lesquelles les pièces manquent. Ensuite il déterre un de mes messages qui n'a RIEN à voir, une blague sur les câbles. Quant à mon opinion sur les amplis à tubes, je ne vois pas non plus le rapport.  
Mais il se trouve que je CONNAIS cette mini-chaîne, donc je suis honnête.
Il me semble que sur ce forum, on puisse s'exprimer plutôt librement. Si ce n'est pas le cas, que la modération m'en avertisse si vous en faites partie.
 


Le truc c'est que tu écris pas mal de messages remplis d'ironies sans mettre de smiley confirmant qu'ils sont bien ironiques. Le fameux redface " :o " est la référence des smiley pour signifier que ce que l'on a dit était ironique.
 
Du coup certains prennent tes messages ironiques au premier degré et ce faisant te considère comme un troll. Exemple ici :  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1787148
 

jbtel a écrit :

Il faut des câbles H.P. très droits, neutres & dynamiques pour tempérer les colorations. Donc du Siltech emperor crown, de l'audioquest everest ou bien du nordost odin s'imposent sans discussion. Le 1er est plus dynamique mais plus froid à cause de son placage argent (une spécialité de la marque) mais descend plus bas et file plus haut tandis que le 2e il est plus flatteur dans le médium mais la bande passante semble moins étendue aux extrémités du spectre tandis que le 3e il est très articulé mais moins cohérent.  


 

nicobule a écrit :

jbtel a écrit :

Il faut des câbles H.P. très droits, neutres & dynamiques pour tempérer les colorations. Donc du Siltech emperor crown, de l'audioquest everest ou bien du nordost odin s'imposent sans discussion.  


Arrêtes ton ramassis d'idiophilie merci  :jap:  


mam a écrit :

jbtel a écrit :

Il faut des câbles H.P. très droits, neutres & dynamiques pour tempérer les colorations. Donc du Siltech emperor crown : ~300€ les 2m, de l'audioquest everest ~1500$ ou bien du nordost odin : ~1400$ les 2,5 m s'imposent sans discussion.


Il nous prends pour des nababs
 [:mam:2]



---------------
=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
n°1789930
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 03-06-2012 à 13:43:53  profilanswer
 

jbtel a écrit :

Disons que je suis plutôt à l'opposé de la pensée unique définie sur ce forum par la croyance (en général émanant de "non-techniciens" ) en une technologie unique pour reproduire la musique.
Les amplis casques ont du mal à me convaincre de leur utilité, c'est une mode comme ces DAC stupides à des centaines d'euros qui ne font que décoder un signal numérique, ce qu'on peut faire pour quelques dizaines. J'en ai essayé deux, la prise casque d'un intégré et d'un vieux préampli VINTAGE (the magic word !) m'a donné de meilleurs résultats déjà pour ceux à faible sensibilité il y avait plus de jus. En plus on ne peut pas brancher d'électrostatique donc merci l'évolutivité.
Pour l'autre intervenant il est le premier à conseiller un amplificateur intégré apparemment plutôt qu'un ampli casque dédié. Pourquoi un "vintage", sans doute pour le prix auquel on peut parfois toucher de vieilles productions, asiatiques en général, plus cotées pour lesquelles les pièces manquent. Ensuite il déterre un de mes messages qui n'a RIEN à voir, une blague sur les câbles. Quant à mon opinion sur les amplis à tubes, je ne vois pas non plus le rapport.  
Mais il se trouve que je CONNAIS cette mini-chaîne, donc je suis honnête.
Il me semble que sur ce forum, on puisse s'exprimer plutôt librement. Si ce n'est pas le cas, que la modération m'en avertisse si vous en faites partie.


 
 
Me voilà rassuré sur le fait que tu sois à l'opposé de la pensée unique ,quant aux foromeurs que nous sommes comme tu dis des "non techniciens"  
certes ce sont nos oreilles qui nous guident et non des courbes de Fletcher ,echelle de Jacob,résolution des abaques de C.Savouret et j'en passe.
Chacun à son oreille et elle est unique  l'émotions musicales est subjective et varie d'une personne à l'autre selon les styles de musiques prisées par chacun.
Les amplis casques ne sont pas des appareils au rabais qui "abiment" la musicalité et l'euphonie d'une oeuvre ,encore faut-il simplement choisir un matos digne de ce nom.En principe la prise casque d'un ampli hifi intégré donne de trés bons résultats ,mais encore une fois le choix de l'ampli est primordiale .Comme tu dis "je suis honnête" je n'en doute pas ,quant au forum ,aucun probléme tu peux t'exprimer librement ,c'est même recommandé  
c'est l'occasion d'échanger des idées et cela est important et intéressant .
C'est plus dans ta façon désinvolte d'exprimer tes opinions que surgit  le doute plutôt que dans tes arguments.
Ta derniére phrase "si vous en faites partie " :D non ,je suis un simple foromeur lambda  :whistle: passionné de musique et de tout ce qui s'y rapporte
voilà ,bonne journée et a+ de te lire.
frod...
 ;)  
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1789936
jbtel
no words
Posté le 03-06-2012 à 14:10:44  profilanswer
 

tu as oublié le théorème de Nyiquist-Shannon mis à mal par les supports SACD/DVDA.
Sinon j'ai écouté l'ampli casque Project & un truc chinois un Dynavox il me semble : n'ayant pas de sortie H.P. classique, ils ne peuvent malgré leurs prix voisinant avec une centaine d'euros (!) permettre le branchement du boîtier d'un vieux casque électrostatique style Koss/Stax et le son est très ordinaire avec des problèmes de niveau sonore pour l'un d'eux avec les casques à faible rendement.

n°1789943
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 03-06-2012 à 14:29:40  profilanswer
 

jbtel a écrit :

tu as oublié le théorème de Nyiquist-Shannon mis à mal par les supports SACD/DVDA.
Sinon j'ai écouté l'ampli casque Project & un truc chinois un Dynavox il me semble : n'ayant pas de sortie H.P. classique, ils ne peuvent malgré leurs prix voisinant avec une centaine d'euros (!) permettre le branchement du boîtier d'un vieux casque électrostatique style Koss/Stax et le son est très ordinaire avec des problèmes de niveau sonore pour l'un d'eux avec les casques à faible rendement.


 
 
 
 
oui mais la fréq. d'échantillonnage de H.NYQUIST/C.shannon toujours supérieure a la fréq. du signal quand tu convertis analogique/numérique n'est pas
vitale pour apprécier une écoute (éléments trés techniques de labos...).
Quant aux casques ,faible ou haut rendement c'est a chacun de faire son choix ,l'éventail est suffisamment large.
 ;)


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1789993
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-06-2012 à 19:17:02  profilanswer
 

picturaw a écrit :


Le truc c'est que tu écris pas mal de messages remplis d'ironies sans mettre de smiley confirmant qu'ils sont bien ironiques. Le fameux redface " :o " est la référence des smiley pour signifier que ce que l'on a dit était ironique.


 
Ah mais ok, quand il dit que deux câbles secteur n'ont pas le même son, c’était pas sérieux ce qu'il écrivait alors ?  [:elias de kelliwich:1]
 
Donc la oui, il faut un gros apprentissage sur l'utilisation des smileys, parce que ça porte à confusion quand même...  [:elias de kelliwich:4]
 
Donc ok, si c'est le cas méa-culpa, je pensais vraiment à un troll...  ;)
 
Pour jbtel : quand tu poste un message sans smileys, et que tu affirme que deux câbles secteur ont un son différent, les gens le prennent au premier degrés, tout ce que tu poste sur le forum tout le monde le lit...
 
Si tu veux poster un message ironique, il faut mettre le smiley ironique derrière :  :o  
 
Il existe tout un tas de smiley représentant les "émotions" qu'on veut faire passer dans un message, sans eux le message passe au premier degré.
 
Donc apparemment, il y'a eu confusion, car j'ai mal interpréter tes différents messages sur les différents topics ou tu as poster (et les autres membres du forum aussi, très probablement), et je me suis forgé une image de toi comme quelqu'un qui poste systématiquement des contre-vérités pour alimenter des polémiques (troll).  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-06-2012 à 19:33:28
n°1790008
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-06-2012 à 19:57:37  profilanswer
 

PS : c'est pas le topic pour se quereller, ça serait bien de revenir sur la demande de night35  :o  
 
Je rappelle qu'il veut un meilleur son que la sortie casque de sa TV, et que le premier topic était ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 7290_1.htm
 
Qu'il ne veut pas d'un appareil encombrant (vintage), que ça TV et son lecteur DVD  disposent tout deux d'une sortie ligne RCA stéréo, donc un ampli casque semble le plus adapté (d'un point de vue qualité de son / encombrement).  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-06-2012 à 20:04:12
n°1790059
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 04-06-2012 à 11:16:08  profilanswer
 

:hello: pour night35 ,perso.. je verrais bien un titi ..milieu de gamme a 150 roros du style "Musical Fidelity V-CAN 2," avec 2 sorties casques (ça peut toujours servir!) entrée/sortie RCA ligne ,5 Ohms en imp..sortie  :bounce: il est trés bon paraît-il .
Enfin c'est sûr il aura l'embarras du choix il y a pas mal de matos sur ce créneau et un peu a tous les prix....
souhaitons lui bonne pêche... ;)  
frod.....


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1790095
jbtel
no words
Posté le 04-06-2012 à 13:45:26  profilanswer
 

Ceci dit, l'ampli casque dédié a toujours du mal à me convaincre de son utilité, au vu des rapides écoutes que j'ai effectué. Quels sont vos arguments ?

n°1790099
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 04-06-2012 à 13:52:39  profilanswer
 

jbtel a écrit :

Ceci dit, l'ampli casque dédié a toujours du mal à me convaincre de son utilité, au vu des rapides écoutes que j'ai effectué. Quels sont vos arguments ?


 
 
 
 
 
 :hello: Les amplis-casque dédiés  ne sont pas des appareils qui font ressortir la quintescence musicale des oeuvres bien sûr mais c'est pratique ,commode ,peu encombrants et pour certains ils offrent une trés bonne musicalité a condition toutefois de ne pas choisir de la daube.
 ;)  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1790107
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-06-2012 à 14:10:27  profilanswer
 

jbtel a écrit :

Ceci dit, l'ampli casque dédié a toujours du mal à me convaincre de son utilité, au vu des rapides écoutes que j'ai effectué. Quels sont vos arguments ?


 
Le son sera de toute façon bien meilleur que la sortie casque de sa TV (parce que les sorties casque de TV, c'est la cata totale), et c'est peu encombrant.


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-06-2012 à 14:13:44
n°1791233
night35
Posté le 08-06-2012 à 22:13:03  profilanswer
 

Donc pour pouvoir finir ce topic, vous pensez que l'ampli Musical Fidelity V-CAN 2 est le plus adapté à ma situation. Entendrai-je vraiment une différence avec ?
Que me conseillez-vous, sinon ?

n°1791237
havoc_28
Posté le 08-06-2012 à 22:23:13  profilanswer
 

Little Dot entrée de gamme pour un DT-990 Pro de 250 ohms , plus adaptés que le V can 2 du point de vue électrique déjà dit plus haut , c'est un peu plus gros qu'un V Can 2 mais rien de bien méchant.
 
Le LD 1+ ou le LD MK²  (pour un budget similaire au V CAN 2)  
 
http://www.audiophonics.fr/ampli-c [...] 0_354.html  
 
(trouvable sur le lien ci dessus ou sur la bay) . Ou si plus de budget ceux que j'ai cité plus haut :o .
 
 
Le role d'un ampli casque , c'est oui avant tout amplifié le volume audio au mieux , mais pas que ça , un volume fort ne veux pas dire que le casque est forcément bien alimenter , son rôle est d'alimenter au mieux le casque niveau courant / tension etc , contrôler au mieux le démarrage , l'arrêt , accélération-décélération du drivers etc , après le gain peut être sensible comme quasi nulle en fonction du modèle de casque , des fois pour obtenir quelque chose de probant il faut mettre quasiment le prix du casque en question voir plus ...  
 
Pour certains modèles de casques exigent niveau amplification on peut dire que l'ampli casque contribue à 33% du rendu final (je donnes chiffres un peu à la louche mais bon juste pour donner une idée de grandeur) , mais bon la plus part des casques n'ont pas des besoins énormes et l'apport d'un ampli casque à part le volume (pour certaines sorties peu puissantes) c'est un gain disons de 5/10% , bref peu audible ...  
 
Mais bon c'est un marché de niche et faut faire pas mal attention .


Message édité par havoc_28 le 08-06-2012 à 22:41:01
n°1791246
night35
Posté le 08-06-2012 à 23:14:23  profilanswer
 

Ok donc vous pensez que je ne verrai pas trop la différence avec un ampli si j'ai bien compris. Quelle est la différence avec un ampli à tubes ?
Ce que je recherche surtout c'est avoir plus de basses, avoir un home-cinéma dans les oreilles, c'est possible ?  :jap:

n°1791250
havoc_28
Posté le 08-06-2012 à 23:35:33  profilanswer
 

night35 a écrit :

Ok donc vous pensez que je ne verrai pas trop la différence avec un ampli si j'ai bien compris. Quelle est la différence avec un ampli à tubes ?
Ce que je recherche surtout c'est avoir plus de basses, avoir un home-cinéma dans les oreilles, c'est possible ?  :jap:


 
Un casque et des enceintes c'est une approche très différentes . Le DT-990 pro de base est généreux niveau basse , si ce n'est pas le cas actuellement c'est bien qui a un soucis niveau amplification .  
 
Les amplis à tubes ont un voltage swing et une puissance dispos  en général plus importants que leurs confrères à transistor (mais il existe également des amplis à transistors ayant un voltage swing très important , mais ceux sont sont général plutôt chère ) après le pourquoi du comment je ne saurais te dire , ce sont juste des généralités . (mais on peut le vérifier en regardant le nombre de MW disponible à tel ou tel impédance) .
 
 
Après y a la réputation des tubes qui est => basses plus généreuses , plus rondes et charnues , aigus adoucis , scène sonore très aérés , niveau chiffre sur le plant purement techniques ils sont moins bons que les transistors mais rien de bien méchant . (après ce que je viens de mettre c'est juste peut être le fait d'un casque mieux alimenter d'un point de vue électrique ^^) .
 
Bref le DT-990 Pro avec ces 250 ohms pour moi bénéficiera d'un tel amplis dans quel proportion je ne saurais te dire , mais je penses que ça seras sensible par rapport à ta sortie actuel , enfin moi c'est ce que j'ai ressentis avec un DT-880 Pro à l'époque , c'était pas un LD , mais le résultat devrait être similaire .
 
Mais encore je ne peux rien te garantir sur le gain ressenti , juste que d'un point de vue électrique le LD fera un meilleur travail que le V can 2 pour le DT-990 Pro .

n°1791257
fiddler1
on the roof
Posté le 09-06-2012 à 00:02:58  profilanswer
 

Citation :

L'ampli casque est largement justifié à partir du moment ou il veut un meilleur son que la sortie casque de sa TV,


Pour sur il n'y a pas pire qu'une sortie casque de télé
http://audiogarden.fr/26-bravo-ocean.html  juste une idée comme ca  

Citation :

ils ne peuvent malgré leurs prix voisinant avec une centaine d'euros (!) permettre le branchement du boîtier d'un vieux casque électrostatique style Koss/Stax


ces casques ne fonctionnent qu'avec leur boitier alimentation ampli de la marque  Sur les Stax actuels Yulong est le seul à proposer des amplis capables de les faire marcher (en dehors de Stax)


---------------
krumumuk bojojo
n°1791260
havoc_28
Posté le 09-06-2012 à 00:10:57  profilanswer
 

fiddler1 a écrit :

Citation :

L'ampli casque est largement justifié à partir du moment ou il veut un meilleur son que la sortie casque de sa TV,


Pour sur il n'y a pas pire qu'une sortie casque de télé
http://audiogarden.fr/26-bravo-ocean.html  juste une idée comme ca  

Citation :

ils ne peuvent malgré leurs prix voisinant avec une centaine d'euros (!) permettre le branchement du boîtier d'un vieux casque électrostatique style Koss/Stax


ces casques ne fonctionnent qu'avec leur boitier alimentation ampli de la marque  Sur les Stax actuels Yulong est le seul à proposer des amplis capables de les faire marcher (en dehors de Stax)


 
http://www.wooaudio.com/products/wes.html , pas compatible avec les stax lui ? XD

n°1791286
jbtel
no words
Posté le 09-06-2012 à 12:25:02  profilanswer
 

pour 5000 $, une somme qu'ici n'importe qui va dépenser ; de plus RIEN n'indique qu'il soit meilleur que la prise casque d'un intégré ou les prises H.P. d'un ampli de puissance (pour les électrostatiques).
Merci de citer mon pseudo et de ne pas tronquer mes phrases devenant des citations.

n°1791310
night35
Posté le 09-06-2012 à 14:52:17  profilanswer
 

Parmis les 3 amplis LD 1+, lequel prendre ? Le MK2 est il mieux ? Et sinon comparé au bravo ocean ? J'hesite, je suis perdu lol

n°1791312
havoc_28
Posté le 09-06-2012 à 15:01:05  profilanswer
 

jbtel a écrit :

pour 5000 $, une somme qu'ici n'importe qui va dépenser ; de plus RIEN n'indique qu'il soit meilleur que la prise casque d'un intégré ou les prises H.P. d'un ampli de puissance (pour les électrostatiques).
Merci de citer mon pseudo et de ne pas tronquer mes phrases devenant des citations.


 
:) je penses que tu n'as pas bien compris l'intérêt du poste mais c'est pas grave , c'était juste pour informer fiddler1 qu'il y avait une autre qui produisait des amplis compatibles avec les électrostatiques de chez Stax . Pas de conseiller l'achat de celui ci ou quoi que ce soit.
 

night35 a écrit :

Parmis les 3 amplis LD 1+, lequel prendre ? Le MK2 est il mieux ? Et sinon comparé au bravo ocean ? J'hesite, je suis perdu lol


 
Pour un Beyer 250 ohms ou pour tout casque avec une impédance relativement élevé le  MK² est le meilleur (dans les offres à moins de 150€ cité ici) , le LD 1+ est plus souple (exploiteras mieux les casques à très basses impédance du à sa nature hybride , en gros tu peux y brancher des intras ça ira , alors que le MK² faut au minimum 32 ohm  ) .
 
Le bravo vu qui a qu'un tube ça semble être un hybride dans la même veine que les Indeed G3 etc .


Message édité par havoc_28 le 09-06-2012 à 15:10:16
n°1791315
jbtel
no words
Posté le 09-06-2012 à 15:32:29  profilanswer
 

Inutile de me répondre, c'était pour la citation tronquée, pratique que je ne cautionne pas.

n°1791335
night35
Posté le 09-06-2012 à 17:40:44  profilanswer
 

Merci pour vos conseils ;)
 
Dernière question, une carte son externe USB intégrant un ampli casque type Emu, cela existe ?  
Si oui, est ce mieux que le MK2 et où en trouver sur le web ?

n°1791360
havoc_28
Posté le 09-06-2012 à 20:05:19  profilanswer
 

night35 a écrit :

Merci pour vos conseils ;)
 
Dernière question, une carte son externe USB intégrant un ampli casque type Emu, cela existe ?  
Si oui, est ce mieux que le MK2 et où en trouver sur le web ?


 
Oui ça existe
 
E-MU 202/404 , mais bon E-MU est en déliquescence (creative ...) . Chez M-Audio y a les Fast Track etc etc . Où en trouver ? google .  
 
Après quelque soit la solution dans cette gamme de prix la partie ampli casque sera nettement moins soignés que sur les Littles Dot , correct cela dit , ce sont des interfaces audio histoire d'avoir un  "petit" home studio à la maison , y a un DAC , un ADC , une prise micro plutôt soigné , DSP , offre logiciel du constructeur pour mixxer etc  vu tout ce qui a le rapport qualité prix est bon , mais la sortie casque est en retrait y a pas de miracle quoi que c'est pas vraiment les mêmes finalités à la base ...
 
Y a des combos juste DAC+AMP avec une sortie casques plus poussés , mais bon le prix est plus au tours de 200 € : Audio GD NFB-12 , Yulong U100 , audinst hud-mx1 , matrix m-stage USB .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli casque pour le BeyerDynamic DT 990 Pro ?

 

Sujets relatifs
Recevoir du son numerique dans un casque, c possible ?coupures son d'une seconde ampli yamaha
Quel casque micro choisir ?Kit Z5500 + ampli AV possible?
Casque audio Beatspc relié à un ampli, enceintes qui grésillent
Flux d'air dans un ampli audioBon casque compatible smartphone
vrombissement ampli yamaha rxv 2500Quel ampli pour shine 4?
Plus de sujets relatifs à : Quel ampli casque pour le BeyerDynamic DT 990 Pro ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR