Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  coupures son d'une seconde ampli yamaha

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

coupures son d'une seconde ampli yamaha

n°1789395
supersam20​05
Posté le 31-05-2012 à 22:46:57  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai des coupures de son de moins d'une seconde (toutes les 3-4minutes), sans raison apparente.
 
Mon ampli est un yamaha htr 6230, et il est relié uniquement à la tv et uniquement par l'entré spdif (toutes les images transitent par la tv qui fait repartir le son en spdif vers l'ampli).
 
Pouvez-vous m'aider?

mood
Publicité
Posté le 31-05-2012 à 22:46:57  profilanswer
 

n°1789400
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-05-2012 à 22:56:52  profilanswer
 

supersam2005 a écrit :


j'ai des coupures de son de moins d'une seconde (toutes les 3-4minutes), sans raison apparente.


 
Probablement un câble optique de trop mauvaise qualité, ou ayant été plié.  ;)
 

supersam2005 a écrit :


Mon ampli est un yamaha htr 6230, et il est relié uniquement à la tv et uniquement par l'entré spdif (toutes les images transitent par la tv qui fait repartir le son en spdif vers l'ampli).


 
 
Ce n'est pas l'idéal, il serait très préférable de relié chaque source indépendamment à l'ampli.
 
PS : est-ce que ces coupures se produisent aussi avec le son du tuner TNT de la TV ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 31-05-2012 à 23:00:18
n°1789464
supersam20​05
Posté le 01-06-2012 à 11:54:57  profilanswer
 

Le câble doit en effet être de mauvaise qualité, c'est un premier prix d'un commerce en ligne. En plus il passe sur un metre dans le mur, derriere la plaque de plâtre, pour ressortir derriere la tv qui est accrchée au mur, donc il doit-être aussi bien plié. Avez-vous un modèle à conseiller en 1.5m?  
 
Pour les branchements, j'ai opté pour ce système pour deux raisons. D'une part pourt ma femme qui n'a pas à jouer avec la télécommande de l'ampli si elle veut regarder la tv ou un dvd (ou mon fils à sa console), d'autre part car j'ai un pc de salon relié à la tv par une prise adaptée qui ne m'oblige pas de conversion video (on me l'a déconseillé pour des conflits de tensions électriques.
 
Les coupures ne se produisent pas avec les enceintes de la tv, ni lorsque j'utilise un appareil branché sur la prise auxiliare de l'ampli en façade.
 
Merci.

n°1789557
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-06-2012 à 16:33:47  profilanswer
 

supersam2005 a écrit :

Le câble doit en effet être de mauvaise qualité, c'est un premier prix d'un commerce en ligne. En plus il passe sur un metre dans le mur, derriere la plaque de plâtre, pour ressortir derriere la tv qui est accrchée au mur, donc il doit-être aussi bien plié. Avez-vous un modèle à conseiller en 1.5m?


 
Sans tomber trop dans le bas de gamme, mais sans non plus dépenser énormément, ce genre la suffit : http://www.amazon.fr/HQ-HQSS4623-1 [...] y_ce_img_b
 

supersam2005 a écrit :


Les coupures ne se produisent pas avec les enceintes de la tv, ni lorsque j'utilise un appareil branché sur la prise auxiliare de l'ampli en façade.


 
Je voulais surtout savoir si les coupures avec l'ampli, se produisaient sur toutes les sources (y compris avec le tuner TNT de la TV), ou seulement certaines sources reliés sur la TV.  
 
Par exemple, si les coupures se produisent avec le lecteur DVD, mais pas avec le tuner TNT intégré, ce n'est pas le câble optique qui pose problème, mais la faculté de la TV à convertir le signal venant du DVD.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  coupures son d'une seconde ampli yamaha

 

Sujets relatifs
Kit Z5500 + ampli AV possible?pc relié à un ampli, enceintes qui grésillent
Flux d'air dans un ampli audiovrombissement ampli yamaha rxv 2500
Quel ampli pour shine 4?Yamaha RX-V2600 et freebox V6
Quelle carte son (ampli casque intégré idéal pour DT 770) choisir SVP?Quelle carte son (ampli casque intégré idéal pour DT 770) choisir SVP?
Quelle carte son (ampli casque intégré idéal pour DT 770) choisir SVP? 
Plus de sujets relatifs à : coupures son d'une seconde ampli yamaha


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR