Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  1005  1006  1007  1008  1009  1010
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°1789239
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2012 à 09:22:34  answer
 

Reprise du message précédent :

gurk13 a écrit :


Z'ont déjà pu observer que le temps de rodage = temps d'adaptation de l'oreille, maintenant il ne leur reste plus qu'à faire la corrélation :D


Ça c'est seulement si la longueur du câble correspond à ton tympan  :non:

mood
Publicité
Posté le 31-05-2012 à 09:22:34  profilanswer
 

n°1789240
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2012 à 09:23:32  answer
 

Spaune a écrit :


 
Depuis le temps que je le dis :D


Faut le dire encore 10-20h, t'as pas fini le rodage, c'est pour ça  :D

n°1789259
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 31-05-2012 à 10:39:18  profilanswer
 


 
Si elles sont en mousses, elle doivent etre dans un sale état, sinon aucun intéret.
 

flo850 a écrit :

L'usb, comme toutes les interfaces numériques, contient des systemes de correction d'erreur qui garantissent que ce qui est transmis au périphérique est parfait.
 
tout au plus, il peut y avoir des soucis d'alimentation sur certains vielles machines ( mais je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvant pas connaitre, avec les via KT133 par exemple ), mais j'imagine mal un dac  a 150 euros auto alimente en USB
 
Enfin, une alim de pc correcte  délivre un courant tres stable.


 
500 mA pour 5V c'est déjà plus que suffisant car un DAC ne passe pas de puissance.
Il existe déjà des enceintes USB auto alimentées= (pour la vidéo conf)
 
D'ailleurs pourquoi à 150€ il y aurait besoin de plus de jus ???


---------------
Swedish master
n°1789261
reynholm
Posté le 31-05-2012 à 10:49:49  profilanswer
 


 
il vaut mieux changer les suspensions si ce sont les HP d'origines car ça ne se retrouve pas je crois.

n°1789264
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 31-05-2012 à 10:57:24  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Tous.

Citation :

une carte son USB n'est pas une solution non plus car la pollution peut être très forte par le port USB aussi.


D'où tu sors un truc pareil ?  :heink:

 
Borabora a écrit :


J'espère que la question est rhétorique parce que sinon c'est la plus stupide que j'ai jamais entendu de ma vie. :pt1cable:

Citation :

j'ai une HIFI que je qualifierais d'excellente, est que le son va changer entre le câble à 50€ que j'ai acheté (même si il est avec de l'argent et que ça fait un son métallique dans les aigus dixit le vendeur) et un à 800 ?


Non.

 

merci BoraBora  :jap:


---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°1789269
flo850
moi je
Posté le 31-05-2012 à 11:31:29  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :

 

500 mA pour 5V c'est déjà plus que suffisant car un DAC ne passe pas de puissance.
Il existe déjà des enceintes USB auto alimentées= (pour la vidéo conf)

 

D'ailleurs pourquoi à 150€ il y aurait besoin de plus de jus ???

 

pas besoin de plus de jus, mais un DAC a 150€ a  suffisament de marge (en terme de coût ) pour avoir une alimentation externe plus fiable que l'alimentation de l'usb . Et encore, ça fait des années que les cms sont capables de fournir réellement les 500mA

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 31-05-2012 à 11:34:52

---------------

n°1789273
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 31-05-2012 à 11:43:15  profilanswer
 

flo850 a écrit :


 
pas besoin de plus de jus, mais un DAC a 150€ a  suffisament de marge (en terme de coût ) pour avoir une alimentation externe plus fiable que l'alimentation de l'usb . Et encore, ça fait des années que les cms sont capables de fournir réellement les 500mA


 
Une alim plus fiable ?
Tu rajoutes au contraire un risque avec une alim externe. Et puis c'est encore un transfo ou une prise en plus.


---------------
Swedish master
n°1789293
jbtel
no words
Posté le 31-05-2012 à 13:43:05  profilanswer
 

Mais pourquoi qu'on ne construit pas les DAC voire les ordis en double mono comme chez CHORD et surtout HARMANE KARBON ?! Le son il est vachement mieux.

n°1789303
havoc_28
Posté le 31-05-2012 à 14:15:57  profilanswer
 

jbtel a écrit :

Mais pourquoi qu'on ne construit pas les DAC voire les ordis en double mono comme chez CHORD et surtout HARMANE KARBON ?! Le son il est vachement mieux.


 
Les ordits c'est stupide , par contre les DAC on fait déjà quasi du double mono :
 
http://www.audio-gd.com/Pro/dac/RE7.1/RE7.116.JPG  
 
 
3 PCB distincts : Gauche et droite : 4 PCM1704UK de chaque cotés et implantation qui va avec  , Centre : contrôle / réception données . Chaque PCB dispose de son propre transformateur R-Core , et étages d'alimes dédiés  . Jolie non ?  :sol:


Message édité par havoc_28 le 31-05-2012 à 15:32:35
n°1789304
blazkowicz
Posté le 31-05-2012 à 14:16:03  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :


 
Une alim plus fiable ?
Tu rajoutes au contraire un risque avec une alim externe. Et puis c'est encore un transfo ou une prise en plus.


 
le truc c'est que c'est par là que tu peux polluer le son avec les parasites du PC, si l'on alimente par USB alors le raisonnement : "le PCI c'est interne et ça donne des parasites", "l'USB est externe donc il n'y a pas de parasites" ne tient pas du tout.
 
bien sûr cela relève de la parano, dans le sens où c'est complètement dépendant de l'ordi, et du filtrage que fait la carte son USB, l'horreur va en général être atteinte avec du matos pathologique comme ça peut l'être avec une carte son PCI ou intégrée à la carte-mère.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2012 à 14:16:03  profilanswer
 

n°1789307
guimo33
Random guy
Posté le 31-05-2012 à 14:23:41  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :


 
le truc c'est que c'est par là que tu peux polluer le son avec les parasites du PC, si l'on alimente par USB alors le raisonnement : "le PCI c'est interne et ça donne des parasites", "l'USB est externe donc il n'y a pas de parasites" ne tient pas du tout.
 
bien sûr cela relève de la parano, dans le sens où c'est complètement dépendant de l'ordi, et du filtrage que fait la carte son USB, l'horreur va en général être atteinte avec du matos pathologique comme ça peut l'être avec une carte son PCI ou intégrée à la carte-mère.


Sur beaucoup de PC, si on pousses la carte son à fond, on entend des sifflements, à mon avis dus aux bus de donnés qui passent pres de la partie analogique de cette carte son. D'ailleurs, les cartes son ASUS ST sont blindées pour limiter ce bruit. Il suffit d'approcher un recepteur AM d'un PC pour constater les dégats...
 
Je n'ai par contre jamais vu ça avec une carte son USB à 30€ (berhinger uca 202).


Message édité par guimo33 le 31-05-2012 à 14:24:33
n°1789310
blazkowicz
Posté le 31-05-2012 à 14:40:52  profilanswer
 

ça se tient. je n'ai vu le problème en USB qu'une seule fois, un cas un peu exceptionnel de PC portable complètement horrible.  
 
sur les PC fixes, je l'ai surtout constaté avec les fameuses sound blaster 128. j'en ai même trouvé une.. qui n'avait pas de condensateurs, autres qu'en CMS. alors la grosse arnaque, même les fabricants de carte-mère ne sont jamais allés aussi loin. je l'ai écoutée au casque. :lol: c'était incroyable. j'ai envie de la retrouver.. pas pour écouter de la musique, mais pour écouter le PC travailler.

n°1789315
guimo33
Random guy
Posté le 31-05-2012 à 14:51:16  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

ça se tient. je n'ai vu le problème en USB qu'une seule fois, un cas un peu exceptionnel de PC portable complètement horrible.  
 
sur les PC fixes, je l'ai surtout constaté avec les fameuses sound blaster 128. j'en ai même trouvé une.. qui n'avait pas de condensateurs, autres qu'en CMS. alors la grosse arnaque, même les fabricants de carte-mère ne sont jamais allés aussi loin. je l'ai écoutée au casque. :lol: c'était incroyable. j'ai envie de la retrouver.. pas pour écouter de la musique, mais pour écouter le PC travailler.


Attention, il y avait aussi des problèmes d'interruption sur certaines cartes, au temps des 486, qui faisaient un bruit de fond désagréable si tu ne choisissait pas le bon DMA, IRQ...

n°1789317
Fouge
Posté le 31-05-2012 à 15:00:31  profilanswer
 

jbtel a écrit :

Mais pourquoi qu'on ne construit pas les DAC voire les ordis en double mono comme chez CHORD et surtout HARMANE KARBON ?! Le son il est vachement mieux.

La différence est si audible que ça :??:

n°1789319
IBM360
Model 30
Posté le 31-05-2012 à 15:07:22  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

la grosse arnaque, même les fabricants de carte-mère ne sont jamais allés aussi loin. je l'ai écoutée au casque. :lol: c'était incroyable. j'ai envie de la retrouver.. pas pour écouter de la musique, mais pour écouter le PC travailler.


 [:ex-floodeur:5]  
Normal, une Sound Blaster 128, il faut savoir la roder correctement.
 


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1789536
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 01-06-2012 à 15:55:33  profilanswer
 

:jap:  
Important le rodage !
Sur une soundblaster c'est au mini 10 ans.  :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1789543
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-06-2012 à 16:07:34  profilanswer
 

Juste le temps de se briser les tympans :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1789587
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2012 à 17:19:33  answer
 

Merci pour les conseils , avec vous déjà commandé chez la boutique du haut parleur ???

n°1789591
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 01-06-2012 à 17:24:09  profilanswer
 

connais pas.
 
connais bien la maison du haut parleur

n°1789603
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2012 à 17:54:19  answer
 

C'est ce site : www.haut-parleur.net/

n°1789632
jbtel
no words
Posté le 01-06-2012 à 19:56:41  profilanswer
 

Cette phrase sonne de façon assez formidable : "Si vous avez des enceintes de bonne qualité, d'une marque réputée, comme JBL, Bose, Siare, Audax, Davis, Dynaudio, AR, Triangle, 3A, ou autre, pas d'hésitation, la seule solution est la réparation des haut parleurs."
Il ne semble pas possible de reconstituer une suspension d'un H.P. qui n'existe plus en neuf, à moins d'avoir le plan et le matériau utilisé. Mais on trouve plein de H.P. remembranés ou/et aux suspensions changées à vendre en occasion, donc prudence.  

n°1789712
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-06-2012 à 11:33:07  profilanswer
 

Bose ; qualité [:rofl]


---------------
Swedish master
n°1789715
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-06-2012 à 11:48:29  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :

Bose ; qualité [:rofl]


 
Les 301 série II, ne sont pas mauvaise (j'ai eu l'occasion de les écoutés), il n'y a pas eu que du mauvais chez Bose. [:cosmoschtroumpf]
 
Par-contre c’était vendu trop cher neuf, mais si on trouve une paire d'occase à 50/60€, c'est une bonne pioche, et ça vaut même le coup de refaire les suspettes.  
 
http://www.oaktreevintage.com/web_photos/Stereo_Speakers/Bose_301_Series-II_2_Speakers_web.jpg
 

jbtel a écrit :

Cette phrase sonne de façon assez formidable : "Si vous avez des enceintes de bonne qualité, d'une marque réputée, comme JBL, Bose, Siare, Audax, Davis, Dynaudio, AR, Triangle, 3A, ou autre, pas d'hésitation, la seule solution est la réparation des haut parleurs."
Il ne semble pas possible de reconstituer une suspension d'un H.P. qui n'existe plus en neuf, à moins d'avoir le plan et le matériau utilisé. Mais on trouve plein de H.P. remembranés ou/et aux suspensions changées à vendre en occasion, donc prudence.  


 
Je vois pas bien ou est le problème, si la suspette est morte, il suffit de la changer ou de la faire changer, il existe des suspettes de rechange pour je pense quasiment tout les HPs (et à faire sois même c'est pas hors de prix).
 
C'est juste dans le cas ou la bobine à grillé que ça devient plus chiant, voir trop cher.
 
Je vois pas en quoi c'est de l'idiophilie de faire réparer des HP...  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 02-06-2012 à 11:58:11
n°1789718
jbtel
no words
Posté le 02-06-2012 à 11:59:34  profilanswer
 

Ce n'est bien sûr pas aussi simple vu ce que j'ai dit et lu et constaté.
Quant à Bose...

n°1789719
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-06-2012 à 12:03:34  profilanswer
 

jbtel a écrit :

Quant à Bose...


 
C'est pas parce qu’il ont fait de la merde avec leur kits acoustimass, que tout est mauvais chez Bose, mais effectivement quitte à choisir c'est mieux de toper une paire de Triangle ou Elipson...

n°1789747
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-06-2012 à 13:33:55  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Je vois pas bien ou est le problème, si la suspette est morte, il suffit de la changer ou de la faire changer, il existe des suspettes de rechange pour je pense quasiment tout les HPs (et à faire sois même c'est pas hors de prix).
 
C'est juste dans le cas ou la bobine à grillé que ça devient plus chiant, voir trop cher.
 
Je vois pas en quoi c'est de l'idiophilie de faire réparer des HP...  :??:


 
Ca doit etre Beyma ou B&C qui fait des hp de remplacement pour ces choses (mieux que l'origine en plus ^^)


---------------
Swedish master
n°1789748
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-06-2012 à 13:34:37  profilanswer
 

Je viens de voir qu'Ortofon fait à présent des cables audiophiles :/


---------------
Swedish master
n°1789750
jbtel
no words
Posté le 02-06-2012 à 13:37:44  profilanswer
 

Les câbles Ortofon datent d'il y a presque 20 ans maintenant : l'argument de vente n'a pas changé : du cuivre très pur, genre 99,999 %, qualifié de "5 N". Ils sont donc bien des nôtres : le "concepteur" des cellules ZYX aurait travaillé chez eux (comme David Hafler) : son blabla idiophilesque est à citer en exemple (avec notamment un excellent passage sur le son des matériaux des aimants). Sinon je leur reproche surtout, comme Rega, de vaguement modifier des bras Jelco et de les revendre 2 à 3 fois fois plus cher.
Pour Bose, oui d'ailleurs leurs prix de vente sont du pur délire pour des fabrications avec des H.P. enfin bon...


Message édité par jbtel le 02-06-2012 à 15:47:50
n°1789755
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-06-2012 à 14:01:34  profilanswer
 

Je ne savais pas :jap:  
En tout cas dans le monde pro je n'en avais jamais entendu parlé.


---------------
Swedish master
n°1789774
jbtel
no words
Posté le 02-06-2012 à 15:50:05  profilanswer
 

Le modèle de base en cinch doit faire environ 2 X 1m 50 et il coûtait dans les 50 euros, y a pire. J'en ai trouvé dans un magasin de sono.
Sinon après ça peut chercher dans les 1000, mais y doivent pas en vendre des tonnes !

n°1789789
poljean
Posté le 02-06-2012 à 16:52:25  profilanswer
 

jbtel a écrit :

Le modèle de base en cinch doit faire environ 2 X 1m 50 et il coûtait dans les 50 euros, y a pire. J'en ai trouvé dans un magasin de sono.
Sinon après ça peut chercher dans les 1000, mais y doivent pas en vendre des tonnes !


Et ça, alors, ça ne vaut rien?
http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] Modul.html


---------------
Amicalement,
n°1789793
jbtel
no words
Posté le 02-06-2012 à 17:08:24  profilanswer
 

çui à 2,90 ? Il a le même son mais y a pas écrit Ortofon dessus et les prises sont moins jolies, même pas plaquées or, le teuhon !

n°1789794
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-06-2012 à 17:13:30  profilanswer
 


 
sans aller jusqu’à celui à 2,90€ qui doit choper les parasites radio comme on chope une grippe en hiver, le moins cher du lot qui sera blindé sera parfait.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-06-2012 à 17:14:43
n°1789796
jbtel
no words
Posté le 02-06-2012 à 17:19:37  profilanswer
 

Je ne suis même pas convaincu de l'utilité du blindage mais +1 quand même dans un environnement très pollué... Là où je ne suis pas d'accord c'est réparer les suspensions, la maison du H.P. me dit la même chose.

n°1789798
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-06-2012 à 17:24:53  profilanswer
 

jbtel a écrit :

Je ne suis même pas convaincu de l'utilité du blindage mais +1 quand même dans un environnement très pollué...


 
Suffit de faire le test en faisant passer un cable RCA non blindé derrière une box ADSL free ou un tel DECT, et de faire la même chose avec un cable blindé, sans supprimer complétement les parasites, le câble blindé en chope beaucoup moins...
 
Pour ma part, j'ai quand même du éloigner ma Freebox et mon tel de 1m50 de l'ampli, sinon c’était la cata sur les parasites radios...   :D  
 

jbtel a écrit :


Là où je ne suis pas d'accord c'est réparer les suspensions, la maison du H.P. me dit la même chose.


 
Si il veulent te vendre une paire de HP neuf, c'est logique...  :D  
 
Franchement, je ne vois pas en quoi ça pose problème de réparer la suspension d'un HP.  :??:
 
C'est justement une bien meilleur solution que de mettre des HP de remplacement qui changerons le son d'origine.


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-06-2012 à 17:29:33
n°1789806
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2012 à 18:12:24  answer
 

Quel est l'intérêt d'un ampli à tube par rapport à un ampli classique ???

n°1789808
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-06-2012 à 18:24:27  profilanswer
 


 
Voici un plutôt bon résumé (sur la page web d'un vendeur, mais ça explique bien le principe, pour une fois, sans tomber dans la caricature) : http://artisansduson.pagesperso-or [...] _tube.html
 

Citation :

Un peu d’histoire
 
Les tubes furent longtemps les seuls composants actifs et ils ont permis la fabrication en série des premiers appareils électroniques : récepteur radio, puis de télévision (les systèmes de constructions artisanales et expérimentales appelées poste à galène existaient avant les tubes).
 
Les premiers calculateurs comme le Colossus utilisaient 2 000 tubes, les premiers ordinateurs en utilisaient près de 18 000 tout comme l'IBM 700 series.
 
Contrairement aux transistors, les tubes à vide sont peu sensibles aux impulsions électromagnétiques (EMP), produites par une explosion nucléaire. Grâce à cet avantage, les tubes ont été utilisés pour les applications militaires longtemps après leur remplacement partout ailleurs par les transistors.
 
Les tubes sont toujours utilisés pour des applications spécifiques comme les amplificateurs audio et pour les applications de « très » fortes puissances ou à haute fréquence comme pour les fours à micro-ondes, le chauffage par radiofréquence industriel, et l'amplification de puissance pour les émetteurs de radio et de télévision.
 
Pourquoi les lampes ?
 
Les premiers amplis étaient à lampes (aussi dits "à tubes" ), premier élément électronique (historiquement) permettant l'amplification d'un signal électrique. Un jour est apparu le transistor : plus petit, moins gourmand en électricité, plus fiable, avec une amplification constante (linéarité), quelque soit l'intensité du signal en entrée et enfin un coût très modique. Cependant sa linéarité donne un son froid peu mélodieux.
 
La technologie des tubes (la grille notamment) est sensible aux vibrations entraînant une réverbération mécanique et une coloration chaude et « chantante ». Les tubes ont une meilleure impédance et stockent mieux l'énergie : ils saturent « en douceur » et peuvent supporter des pics d'intensités plus facilement (meilleure dynamique impulsionnelle). Ces propriétés font que pour un son équivalent un ampli à transistors « classiques » devra être environ deux fois plus puissant que son « équivalent » à tubes.
 
Les trois principaux inconvénients du tube sont sa fragilité (chocs), son usure et son coût plus important.


 
Après, c'est surtout une question d'appréciation personnelle, certains restent des inconditionnelles du tube et aiment sa "coloration chaude", alors que d'autre préfèrent le son plus fidèle et plus neutre du transistor.  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-06-2012 à 18:35:07
n°1789811
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2012 à 19:00:42  answer
 


 
Se la péter car c'est moins répandu :o
Mais en contrepartie : un prix très supérieur, et une fidélité souvent inférieure.
 

Citation :

Qu’y a-t-il de mal avec les lampes ? Vraiment rien. Il n’y a rien de mal avec des dents en or non plus, même pour les incisives supérieures ; c’est juste que l’art dentaire moderne offre des options plus attrayantes. Tout ce que les tubes peuvent faire dans un appareil audio, des équipements transistorisés peuvent le faire mieux, à un moindre coût, avec une plus grande fiabilité. Même l’amplificateur à lampes le mieux conçu au monde aura une plus grande distorsion qu’un amplificateur à transistors aussi bien conçu et aura presque certainement besoin de davantage de maintenance (remplacement des lampes, recalibrage, etc.) pendant sa durée de vie.
En ce qui concerne « le son des lampes », il y a deux possibilités :
1. c’est un effet de l’imagination de l’audiophile abusé.
2. c’est une coloration délibérée introduite par le fabricant pour entretenir des préférences altérées, et dans ce cas un amplificateur sans lampe pourrait facilement en imiter le son si le concepteur avait été assez pervers pour vouloir qu’il en fût ainsi.


http://desguin.net/audio/Les%2010% [...] 0audio.pdf
 
 
Sinon: pour rester dans le topic:
http://www.fairaudio.de/leserberic [...] pmr-1.html
970€ seulement !

n°1789813
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-06-2012 à 19:05:56  profilanswer
 


 
Pas forcement.
 
Mais si on n'a jamais écouté d'ampli à lampe de sa vie, et qu'on en achète un juste parce que selon le vendeur de (mettre ici le non du magasin high-end de votre choix) : "c'est trop de la boule, c'est surlecutant !", alors oui c'est clairement de l'idiophilie / fap fap devant un ampli hors de prix.
 
Mais si on à déjà écouté un ampli à lampe, et que simplement on aime le son que ça produit (en sachant que c'est moins fidèle que le transistor), alors non ce n'est plus de l'idiophilie, mais juste un choix personnelle.
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-06-2012 à 19:07:14
n°1789815
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2012 à 19:08:43  answer
 

oui comme pour le vinyle, c'est pour ça que j'ai mis un redface à la fin de mon post.


Message édité par Profil supprimé le 02-06-2012 à 19:08:54
n°1789819
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 02-06-2012 à 19:14:00  profilanswer
 

Un ampli à tubes associé à un p'tit cax électrostatique [:huit]


---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  1005  1006  1007  1008  1009  1010

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR