Bonjour,
Je cherche à remplacer mes enceintes (de bureau) par du matériel de meilleure qualité.
Critères :
- je souhaite la meilleure qualité de son possible
- pouvoir remplir la pièce pour une immersion complète. (30m², mais en appart)
- toutes mes musiques sont sur ordi (compatible wifi/bluetooth), donc besoin d'une connectique en rapport.
- budget : 2000€ max. tout compris
- peu de bidouillage pour avoir un son correct est un plus (je suis pas expert ni ingé son)
Je précise que j'aimerais un modèle qui soit polyvalent : j'écoute aussi bien de la techno, du rap et du metal, que du jazz, de la musique classique et du flamenco...
Complètement largué par le nombre de marques et de modèles, j'avais noté :
- Bose et son enceinte S1 pour sa facilité : pas besoin d'ampli, sans fil et mobile, donc très pratique, MAIS pas sûr que ça soit idéal pour ma pièce ni que le son soit de si bonne qualité.
- B&W 706 S2 : apparemment balèze question son, mais nécessite un ampli (peu pratique vu que j'utilise un ordi fixe), du coup je suis encore plus largué si ça vaudrait le coup.
- Aucune autre idée ; soit c'est trop cher (les Pearl de Cabasse par ex.), soit pas assez (400 balles la paire pour un truc correct c'est peut-être bien, mais j'aimerais profiter de mon budget), soit je connais pas la marque et je me méfie...
Je compte aller visiter quelques magasins de hi-fi, mais je suis preneur de tout conseil pour orienter ma direction avant de m'y rendre prochainement.
Dernier point : mes musiques sont pour la plupart en .flac 16bit/44.1kHz ; j'ai lu tout et son contraire sur l'intérêt du 24bit/48kHz (voire 96, que ma carte son peut lire) ; je sais que ça a été maintes fois débattu, mais j'ai toujours aucune idée si c'est un critère intéressant ou pas... (Mon a-priori c'est que la réponse est non, mais qu'une petite voix dans ma tête me met le doute )
Message édité par rainbow box le 23-06-2020 à 19:30:33