Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide pour choix d'enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour choix d'enceintes

n°2071259
djlemon
@LemonMBA
Posté le 12-01-2017 à 09:36:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'ai acheté il y a 2 ans 1/2 une TV 4K Sony KD65X8505B
Depuis ce temps, je dois m'acheter un ampli + enceintes.
 
 
On va dire que je ne suis pas super exigeant, à la base je comptais partir sur un kit tout fait comme le Sony BDVN9200WB ou le BDVN9100WB.
Mais ils sont un peu chiant à trouver, et à chaque fois je me dis que je vais attendre des promos pour peut-être trouver un truc mieux. J'aimerais ne pas dépasser les 1000€ si possible
 
 
Pour les amplis je peux vaguement m'en sortir en lisant les tests/avis sur les forums, mais pour les enceintes je suis un peu perdu, il y a de tous les prix... et j'ai pas vu de trucs super en soldes pour le moment.
 
 
Je viens de prendre l'ampli Yamaha RXV581 (+ BR 4K d'Oblivion) à 349€ sur Darty, il semble avoir de bons tests et possède les quelques trucs que je voulais (compatibilité 4K/3D, ARC, Atmos, Bluetooth)
 
 
J'ai une Xbox One S pour lire les BR / BR4K.
C'est un bon choix cet ampli ? Il n'y a pas de problème de compatibilité entre la TV/Xbox/Ampli ou je ne sais quoi? :D (je peux encore annuler)
 
 
Bon et donc vient la questions des enceintes. Je voudrais partir plutôt sur du 5.1 avec des enceintes colonnes (pas envie de percer les murs pour les fixer) ou bien avec des supports pas trop moches au pire.
Utilisation : films en Blu-Ray/Blu-Ray 4K lus depuis la console mais aussi des films lus depuis la Freebox ou en SD depuis Netflix, Youtube depuis la TV, un peu de musique (tous les styles), un tout petit peu de jeux vidéo, et donc pas besoin d'avoir le top du top je le rappelle, mais le meilleur rapport qualité-prix pour 1000€ environ (enfin 700€ en enlevant le prix de l'ampli maintenant), c'est possible d'avoir un truc pas trop pourri dans cette fourchette de prix ?
 
Merci d'avance

Message cité 2 fois
Message édité par djlemon le 12-01-2017 à 09:36:49

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
mood
Publicité
Posté le 12-01-2017 à 09:36:35  profilanswer
 

n°2071403
djlemon
@LemonMBA
Posté le 12-01-2017 à 18:10:35  profilanswer
 

Après quelques recherches, on aurait par exemple :

 

- le pack Tangent Evo E34 à 575€ http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ystem.html
- le pack Tangent Evo E45 System Sub à 649€ http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] m-sub.html
- le pack Elipson Cube 5.1 Impact 12 à 599€ http://www.son-video.com/Rayon/Pac [...] ct-12.html ou à 449€ avec le caisson Evo 8 http://www.son-video.com/Rayon/Pac [...] vo-E8.html

 

Après on passe à plus cher avec par exemple un pack Cabasse Jersey MT3 + Antigua MT3 + Socoa MT3 qui revient à 820€

 

Et sinon des trucs genre les Cabasse Eole 3 (750€) ?

 

En fait l'un des 2 packs Tangent me plairait bien (quelle est la différence d'ailleurs entre les 2 enceintes colonnes?) Les avis sont très bons, mais sur un forum j'ai vu qu'ils disaient que 87dB c'était faible
Le pack Elipson est à 90dB

 


Edit : dans le chat de son-vidéo (pas compris si c'était un vendeur ou un visiteur, mais il avait plein d'évals -positives-) m'a dit que le pack Elipson était + adapté à mon ampli

Message cité 3 fois
Message édité par djlemon le 12-01-2017 à 18:48:50

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°2071511
chtit
R-CB5
Posté le 13-01-2017 à 01:06:55  profilanswer
 

djlemon a écrit :

(quelle est la différence d'ailleurs entre les 2 enceintes colonnes?)


les premiere ont 3 HP de 10cm, l'autre à 4 HP de 12.5cm, c'est mieux mais c'est pas terrible quand meme, surtout avec 87db de sensibilité
 
 
sinon entre les 3 pack, je choisirais aussi plutot les Elipson, pas parce que "elles vont mieux avec l'amplis", car ca n'a pas grosse importance, mais parce qu'elle sont de meilleurs qualité, avec leurs gros HP de 180mm elle seront plus à l'aise partout, surtout en musique ;)

n°2071515
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-01-2017 à 01:29:24  profilanswer
 

djlemon a écrit :


On va dire que je ne suis pas super exigeant, à la base je comptais partir sur un kit tout fait comme le Sony BDVN9200WB ou le BDVN9100WB.
Mais ils sont un peu chiant à trouver, et à chaque fois je me dis que je vais attendre des promos pour peut-être trouver un truc mieux. J'aimerais ne pas dépasser les 1000€ si possible


 
http://www.homecine-compare.com/en [...] W-Noir.htm
 
725€ pour ce truc, autant prendre une liasse de billets, en faire une boule, et la mettre dans une poubelle, c'est beaucoup plus rapide !!!  [:mooonblood:2]
 
Pour 758€ (fdp out) :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] X-830.html
 
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] 13000427:s
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-01-2017 à 01:48:05
n°2071516
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-01-2017 à 01:52:01  profilanswer
 

djlemon a écrit :

J'aimerais ne pas dépasser les 1000€ si possible
 


 

djlemon a écrit :


- le pack Elipson Cube 5.1 Impact 12 à 599€ http://www.son-video.com/Rayon/Pac [...] ct-12.html


 
+ http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] X-830.html
 
958€ fdp out => parfait.  [:casper87]


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-01-2017 à 01:55:44
n°2071519
chtit
R-CB5
Posté le 13-01-2017 à 02:00:13  profilanswer
 

il à deja l'amplis, un yamaha RX-V581 à 349€ chez darty ;) http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] black.html

n°2071522
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-01-2017 à 02:14:17  profilanswer
 

chtit a écrit :

il à deja l'amplis, un yamaha RX-V581 à 349€ chez darty ;) http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] black.html


 
Ah oui, autant pour moi, si il as déjà l'ampli Yamaha, dans ce cas, ce pack d'enceintes est très bien : http://www.son-video.com/Rayon/Pac [...] ct-12.html  :hello:
 
Le caisson Velodyne 12" est excellent..., et Elipson, c'est très bon aussi...  [:vulcain00]
 


 
Tangent, j'ai pas confiance, et c'est qu'un 8"...  [:justhynbrydhou]
 
On peut aussi imaginer d'autres configurations, comme :
 
- un ensemble enceintes biblios + caisson actif 12" :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Pa [...] ystem.html
 
+
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 0wodXDsEWQ
 
- ou enceintes colonnes + caisson actif 12" :
 
http://www.son-video.com/Rayons/pa [...] inema.html
 
+
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 0wodXDsEWQ
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-01-2017 à 02:29:40
n°2071524
chtit
R-CB5
Posté le 13-01-2017 à 03:33:54  profilanswer
 

je pense que son budget est de 1000€ amplis compris, pas juste le pack d'enceintes ;)

n°2071585
djlemon
@LemonMBA
Posté le 13-01-2017 à 10:56:24  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Oui en effet le budget de 1000€ c'était pour tout, ampli compris. Comme j'ai payé l'ampli 350€, je ne voulais pas dépasser les 700€ environ pour le reste, ça n'était ptet pas très clair.

 

Bon donc d'après vous le pack Elipson est pas trop mal, mais plutôt avec le caisson Velodyne Impact 12 que le Tangent 8
ça vaut bien les 150€ de plus par rapport au Evo 8?
En fait c'est comme dans les avis sur le pack en 5.0 ( http://www.son-video.com/Rayon/Pac [...] be-50.html ) , les gens disaient qu'il n'y avait presque pas besoin de caisson, donc je me disais que même un petit truc conviendrait.

 

Dans tous les cas ça reste dans mon budget

 

(aussi c'est un peu que ça m'embête le noir avec tout le reste en blanc laqué, mais bon, sinon j'essayerai de le camoufler)

 

Enfin bon, c'est vrai que le Velodyne Impact 12 a de bons avis un peu partout, ça serait bête que je regrette d'avoir pas pris un meilleur caisson pour 200€ de plus par rapport au prix du 5.0

 


Message édité par djlemon le 13-01-2017 à 11:12:13

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°2071608
chtit
R-CB5
Posté le 13-01-2017 à 12:37:59  profilanswer
 

les colonnes Elipson ont deja de bonne basse grace à leurs HP de 18cm, du coup un petit caisson risque de ne rien apporter de plus, ou pas grand chose car il sera caché par les colonnes
 
les colonnes elipson descendent à 45Hz
le caisson evo 8 seulement 10Hz plus bas (c'est un poil mieux mais rien d'exceptionnel), alors que le velodyne descend carrement à 19Hz
normal quand tu voit la difference de taille des woofer, les colonnes ont deja des 18cm, le evo 8 un woofer de 20cm, le velodyne carrement 30cm
 
et puis le velodyne est à 400€ seul, le pack avec les enceinte à 600€, ca vaut carrement le coût ;)
 
 
le caisson evo 8 serait interessant uniquement sur un pack d'enceinte qui ne propose pas de basse ou presque pas, ainsi il les epaulera
 
un caisson qui sort les meme frequence ou presque que les enceinte il ne sert du coup pas à grand chose (c'est le cas des elipson avec le evo 8)

mood
Publicité
Posté le 13-01-2017 à 12:37:59  profilanswer
 

n°2071612
djlemon
@LemonMBA
Posté le 13-01-2017 à 13:07:51  profilanswer
 

merci pour l'explication très claire
 
oui c'est vrai qu'en plus l'offre semble pas mal pour 600€ le tout alors que le caisson seul est à 400€
 
je pense que je vais partir sur ce pack donc
 
 
Edit : Bon j'ai appelé son-vidéo, ils me disent aussi que c'est un bon choix (mais direct il m'a dit qu'il pourrait pas faire de prix là-dessus :D )
Par contre je lui ai demandé pour les câbles, il m'a conseillé le Norstone B400 4mm² , mais 90€ en 25m  :ouch:  (j'aurai environ 15m pr les enceintes arrières) et le NorStone Arran RCA, 42€, re- :ouch:  
Donc je pense que je vais prendre sur Amazon. Quand on recherche ici ou ailleurs ça fait débat, certains disent que n'importe lequel en 1,5mm² suffit, d'autres que dès qu'on dépasse les 10m il faut du 4mm². Je pense prendre un 2,5mm²
 
Autre sujet épineux qui divise, j'ai prononcé le mot "rôdage" en disant "ça sert à rien ça en fait au final?" réponse "oulà sisi malheureux, c'est obligatoire". Bon enfin dans tous les cas j'en ferai quand même un même si c'est inutile, ça change rien...
 
Par contre si j'ai parlé de ça, c'est car je fais une soirée dans 10 jours [3615-mylife], et je lui demandais si ça serait OK d'utiliser -déjà- ce matos. Il me l'a clairement déconseillé, que ce soit maintenant ou dans plusieurs années. D'autres avis?

Message cité 1 fois
Message édité par djlemon le 13-01-2017 à 14:59:55

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°2071731
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-01-2017 à 21:01:34  profilanswer
 

djlemon a écrit :


Par contre je lui ai demandé pour les câbles, il m'a conseillé le Norstone B400 4mm² , mais 90€ en 25m  :ouch:  (j'aurai environ 15m pr les enceintes arrières) et le NorStone Arran RCA, 42€, re- :ouch:  


 
Pour les câbles enceintes, tu prend ça, c'est largement suffisant : http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] assic.html
 
23€ la bobine de 25m.  :o  
 
Aucun intérêt de prendre du 2x4mm2, ça ne changera rien par rapport à du 2x1.5mm2 (et en plus, c'est plus chiant à faire longer le long des murs)...  
 
Pour info :
 
2x1.5mm2 => jusqu'à 100W RMS par canal (la plupart des amplis HC ne dépassent pas cette puissance), on peut utiliser cette section pour du HC ou HiFi stéréo.
 
2x2.5mm2 => jusqu'à 500W RMS par canal (petits amplis de sonorisation).
 
2x4mm2 et plus => 500W RMS par canal et plus (gros amplis de sonorisation).
 
On met juste une section plus grosse pour que les câbles ne fondent pas sous la puissance de l'ampli (tout comme on mettrai un câble secteur de plus grosse section pour un radiateur de 500W, par rapport à une ampoule de 100W), mais ça ne change rien au son.  
 
Après tout les câbles à plus de 2€ le mètre, c'est de l'attrape pigeon...  [:cosmoschtroumpf]  
 

djlemon a écrit :


Autre sujet épineux qui divise, j'ai prononcé le mot "rôdage" en disant "ça sert à rien ça en fait au final?" réponse "oulà sisi malheureux, c'est obligatoire". Bon enfin dans tous les cas j'en ferai quand même un même si c'est inutile, ça change rien...


 
Personnellement, je pense que le rodage ne sert à rien, mais si tu tiens vraiment à roder tes enceintes, c'est facile tu écoute simplement de la musique avec...  :D  
 
Au bout d'un moment tu ressentira comme une sorte de léger mieux, mais c'est juste que tes oreilles commenceront à s'habituer a tes nouvelles enceintes (le même phénomène se produit avec des enceintes qui ont 30 ans et qu'on viens d'acheter d'occasion, ça fait pourtant longtemps qu'elles sont sensés être rodés). ;)  
 

djlemon a écrit :


Par contre si j'ai parlé de ça, c'est car je fais une soirée dans 10 jours [3615-mylife], et je lui demandais si ça serait OK d'utiliser -déjà- ce matos. Il me l'a clairement déconseillé, que ce soit maintenant ou dans plusieurs années. D'autres avis?


 
Ce n'est pas du materiel de sonorisation, l'ampli ne tiendra peut-etre pas le choc d'être poussé à ses limites pendants plusieurs heures... (et il arrive que certains DJ abusent avec le gain sur la table de mix et crament des tweeters)...
 
Si tu veux faire des soirées, je te conseillerai plutot de louer une paire d'enceintes de sonorisation active pour un week-end.  ;)  
 
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 13-01-2017 à 21:18:10
n°2071740
scrumpz
Posté le 13-01-2017 à 22:13:11  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

Pour les câbles enceintes, tu prend ça, c'est largement suffisant : http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] assic.html

 

23€ la bobine de 25m.  :o

 

Aucun intérêt de prendre du 2x4mm2, ça ne changera rien par rapport à du 2x1.5mm2 (et en plus, c'est plus chiant à faire longer le long des murs)...

 

Pour info :

 

2x1.5mm2 => jusqu'à 100W RMS par canal (la plupart des amplis HC ne dépassent pas cette puissance), on peut utiliser cette section pour du HC ou HiFi stéréo.

 

2x2.5mm2 => jusqu'à 500W RMS par canal (petits amplis de sonorisation).

 

2x4mm2 et plus => 500W RMS par canal et plus (gros amplis de sonorisation).

 

On met juste une section plus grosse pour que les câbles ne fondent pas sous la puissance de l'ampli (tout comme on mettrai un câble secteur de plus grosse section pour un radiateur de 500W, par rapport à une ampoule de 100W), mais ça ne change rien au son.

 

Après tout les câbles à plus de 2€ le mètre, c'est de l'attrape pigeon...  [:cosmoschtroumpf]

 


 
Elias de Kelliwich a écrit :

 

Personnellement, je pense que le rodage ne sert à rien, mais si tu tiens vraiment à roder tes enceintes, c'est facile tu écoute simplement de la musique avec...  :D

 

Au bout d'un moment tu ressentira comme une sorte de léger mieux, mais c'est juste que tes oreilles commenceront à s'habituer a tes nouvelles enceintes (le même phénomène se produit avec des enceintes qui ont 30 ans et qu'on viens d'acheter d'occasion, ça fait pourtant longtemps qu'elles sont sensés être rodés). ;)

 


 
Elias de Kelliwich a écrit :

 

Ce n'est pas du materiel de sonorisation, l'ampli ne tiendra peut-etre pas le choc d'être poussé à ses limites pendants plusieurs heures... (et il arrive que certains DJ abusent avec le gain sur la table de mix et crament des tweeters)...

 

Si tu veux faire des soirées, je te conseillerai plutot de louer une paire d'enceintes de sonorisation active pour un week-end.  ;)

 

:hello:

 

Non tu met pas du 4² pour du 500w, déjà que t'en met pas pour 1500w... oui même pour de la sonorisation professionnel, je ne bosse qu'en 2.5² et j'ai jamais vu un ingénieur du son me dire "quoi ? c'est pas du 4²?"

 

Pareil je confirme que le rodage n'existe pas, c'est un effet placebo surtout quand on n'a pas l'habitude d'avoir de bonne enceinte de redécouvrir les mixs de chanson qu'on avait pourtant l'habitude d'écouter.

 

Comme beaucoup d'ingé-son te dirait et moi le premier: "une oreille ça s'éduque" ;)

 

Par contre un conseil, ne demande jamais à un vendeur du style de www.son-video.com de te renseigner... c'est le genre de mec qui vendrait sa mère...

 

tu fais une soirée chez toi où à l'extérieur dans une salle ou une grande pièce ?

Message cité 2 fois
Message édité par scrumpz le 13-01-2017 à 22:14:10

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2071741
chtit
R-CB5
Posté le 13-01-2017 à 22:16:49  profilanswer
 

j'en ai deja vu mettre du 4mm² dans une installation audio d'une bagnole, sans parler des cables d'alimentation d'amplis en 25mm²  :pt1cable:   :whistle:   :lol:

n°2071743
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-01-2017 à 22:23:51  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Non tu met pas du 4² pour du 500w, déjà que t'en met pas pour 1500w... oui même pour de la sonorisation professionnel, je ne bosse qu'en 2.5² et j'ai jamais vu un ingénieur du son me dire "quoi ? c'est pas du 4²?"


 
C'est pour ça que j'ai précisé "et plus"...  [:vulcain00]  
 
Effectivement du 2x2.5mm2 suffit pour 2x500W RMS, mais sur les "grand concerts" par exemple ou tu as des amplis de 2x1500W RMS et des enceintes à 200m de l'ampli mieux vaut augmenter la section "par sécurité" (ou par "prévention", si tu préfère).  :D
 
Je me rappel avoir été voir Jean-Michel Jarre à la défense https://www.youtube.com/watch?v=Cqwc43x02Mc , je ne pense pas que les enceintes dans toute la rue étaient câblés en 2x2.5mm2...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 13-01-2017 à 22:34:53
n°2071746
scrumpz
Posté le 13-01-2017 à 22:39:52  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

C'est pour ça que j'ai précisé "et plus"...  [:vulcain00]

 

Effectivement du 2x2.5mm2 suffit pour 2x500W RMS, mais sur les "grand concerts" par exemple ou tu as des amplis de 2x1500W RMS et des enceintes à 200m de l'ampli mieux vaut augmenter la section "par sécurité".  :D

 

200m mouais c'est assez rare, les amplis sont en général en dessous de la grappe mais pour une installation à la maison du 1.5 suffirait amplement ;)

 

surtout qu'en général les grappes de rappel sont couplé par 2 ou 3 boites, ça fairait des multipaires par du 8g4 ce qui revient plus cher que de tirer une 32a directement depuis une source annexe dans les environs comme pour le concert de JMJ

Message cité 2 fois
Message édité par scrumpz le 13-01-2017 à 22:44:57

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2071748
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-01-2017 à 22:45:06  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


 
200m mouais c'est assez rare, les amplis sont en général en dessous de la grappe mais pour une installation à la maison du 1.5 suffirait amplement ;)


 
 :jap:

n°2071749
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-01-2017 à 22:59:15  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


surtout qu'en général les grappes de rappel sont couplé par 2 ou 3 boites, ça fairait des multipaires par du 8g4 ce qui revient plus cher que de tirer une 32a directement depuis une source annexe dans les environs comme pour le concert de JMJ


 
Tu veux dire que les amplis n'étaient pas tous au niveau de la scène ?  :??:  
 
Ca ferait de très long de câbles de modulation ça... (j'étais à l'autre bout de la rue, tout au fond..., j'entendais le son comme-ci j'étais juste en face de la scène, ça signifie qu'il y'avait des enceintes pas très loin devant moi...).  [:sombrero67]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 13-01-2017 à 23:06:18
n°2071755
scrumpz
Posté le 13-01-2017 à 23:11:46  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Tu veux dire que les amplis n'étaient pas tous au niveau de la scène ?  :??:  
 
Ca ferait de très long de câbles de modulation ça... (j'étais à l'autre bout de la rue, tout au fond..., j'entendais le son comme-ci j'étais juste en face de la scène...).  [:sombrero67]


 
Longueur maxi d'une xlr 100m


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2071756
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-01-2017 à 23:14:18  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


 
Longueur maxi d'une xlr 100m


 
Oui, donc ce sont les câbles HP qui étaient très long (et tout les amplis devaient êtres à moins de 100m de la scène).  :jap:
 
Sur ce concerts, tu avait du son sur sur une très grande longueur de la rue, il y'avait un monde de dingue...  [:caudacien:4]
 
http://img15.hostingpics.net/pics/256755Capture.png

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 13-01-2017 à 23:27:18
n°2071759
scrumpz
Posté le 13-01-2017 à 23:40:20  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

Oui, donc ce sont les câbles HP qui étaient très long (et tout les amplis devaient êtres à moins de 100m de la scène).  :jap:

 

Sur ce concerts, tu avait du son sur sur une très grande longueur de la rue, il y'avait un monde de dingue...  [:caudacien:4]

 

http://img15.hostingpics.net/pics/256755Capture.png

 

ça t'empêche pas de rajouter un répétiteur actif tout les 50m soit donc à chaque grappe pour pas avoir trop de pertes ;)
Mais oui j'ai vu le live en vidéo et effectivement c'était démentielle  [:padmasana:3]

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 13-01-2017 à 23:42:09

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2071761
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-01-2017 à 23:44:45  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


 
ça t'empêche pas de rajouter un répétiteur actif tout les 50m soit donc à chaque grappe pour avoir trop de déperdition ;)
Mais oui j'ai vu le live en vidéo et effectivement c'était démentielle  [:padmasana:3]


 
 :jap:  
 
Oui, c'était démentielle (et c'était gratuit), mais à l'époque j'avais 14 ans, je n'avais encore aucune notions en matériel de sonorisation (je n'aurait pas eu l'idée de regarder comment c'était câblé)...  :D
 
Mais il devait y avoir des enceintes (et du monde) sur au moins 1km de rue (ou pas loin d'un km)...  [:caudacien:1]
 
PS : j'ai aussi été voir Korn au Zenith, le son était merdique comparé au concert de Jarre...  [:crapulax:1]
 
                                                                                      Je suis désolé, c'est assourdissant. Suivant...
                                                                                              /
http://www.quizz.biz/uploads/quizz/372080/10_w5lfd.jpg
 
Par-contre, "Scorpions au POPB 1984", c'était excellent (en terme de qualité de son)...  ;)
 

Spoiler :

Et oui, j'ai été voir un concert de Scorpions à 8 ans...  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-01-2017 à 00:40:13
n°2071772
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2017 à 07:59:02  answer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui, donc ce sont les câbles HP qui étaient très long (et tout les amplis devaient êtres à moins de 100m de la scène).  :jap:
 
Sur ce concerts, tu avait du son sur sur une très grande longueur de la rue, il y'avait un monde de dingue...  [:caudacien:4]
 
http://img15.hostingpics.net/pics/256755Capture.png


 
Souvenir. :)  
 
http://oi59.tinypic.com/2yx2lx5.jpg

n°2071773
djlemon
@LemonMBA
Posté le 14-01-2017 à 08:46:04  profilanswer
 

merci pour toutes ces réponses  :jap:

 

bon par contre pour les câbles vous allez m'engueuler j'avais pas attendu vos réponses pour commander (j'avais pas trop envie de tout recevoir et de pas pouvoir câbler :p )

 

j'étais donc parti sur du 2,5mm², mais au final pour 8€ de plus j'ai voulu jouer la "sécurité" et prendre quand même en 4mm (patapay)
https://www.amazon.fr/dp/B01G1KA2FK [...] 71_TE_dp_1

 

et en Amazon Basics pour le câble caisson : https://www.amazon.fr/dp/B01D5H8G3W [...] 71_TE_dp_2

 

ça me revient à 4 fois moins cher que sur son-video

 


edit : mince quel débile j'ai pris que la moitié de ce qu'il faut en fait, j'ai calculé la distance aux enceintes approximativement, mais que pour 1 enceinte de chaque, pfff... bon ben je recommande en 50m et en 2,5mm comme ça

 


Elias de Kelliwich a écrit :


Pour les câbles enceintes, tu prend ça, c'est largement suffisant : http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] assic.html

 

23€ la bobine de 25m.  :o

 


 

oui c'est ce que j'avais mis au début dans le panier

 


scrumpz a écrit :

tu fais une soirée chez toi où à l'extérieur dans une salle ou une grande pièce ?

 

c'est chez moi, ça sera dans la pièce ouverte salon + salle à manger + cuisine (je crois 60m²)


Message édité par djlemon le 14-01-2017 à 08:54:09

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°2071799
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-01-2017 à 12:48:50  profilanswer
 


 
Heureusement qu'il n'y a pas eu un attentat comme celui de nice à l'époque, ça aurait fait un carnage...  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide pour choix d'enceintes

 

Sujets relatifs
Aide pour le choix d une camera de sportRendu avec Sony Vegas PRO dégeulasse? Aide svp :)
Commande universelle pour enceintes pc ?Question enceintes surrounds
Aide pour le remplacement de mon WD TV live multimediaCherche des enceintes TV !
aide pour solution multimedia pour télé sur réseau.Aide pour configuration PC - Vidéoprojecteur - Enceintes
5 Enceintes sur 1 téléphone ?!! 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour choix d'enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR