Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  AIDE BRANCHEMENT TV / PLAY / AMPLI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AIDE BRANCHEMENT TV / PLAY / AMPLI

n°1606337
qsq
Posté le 01-12-2009 à 10:48:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je possède un téléviseur avec seulement 2 prises péritel et une sortie casque, une playstation 3 et je compte m'acheter un ampli SONY A/V 5.1 DH 500. Je voudrais savoir si je peux utiliser le 5.1 aussi bien pour la télé qui passe par un décodeur orange, pour les jeux et films regardés sur la play et un ordi portable que je brancherai à l'ampli. Si c'est possible, j'aurais besoin d'explications pour les branchements.  
 
Merci d'avance
 
PS : pour les âmes charitables, voila une photo des connectiques derrière l'ampli  : http://www.google.fr/imgres?imgurl [...] CBwQ9QEwBg

mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 10:48:28  profilanswer
 

n°1606377
chtitoy
...
Posté le 01-12-2009 à 12:16:20  profilanswer
 

Pour la play, pas de souci, tu branche en HDMI + fibre optique sur ton ampli.*Pour ton décodeur TV orange, il faut le modèle car tous n'ont pas de prise HDMI. Si il en a une, c'est comme la play: HDMI + cable coaxial SPDIF.
Mais ta TV n'a pas d'autres entrées que 2 péritels?? SI oui, tu ne tire pas tout le profit de ta PS3...c'est une vieille TV cathodique??
Dans ce cas, de ton ampli à la TV ce sera en sortie composante + adapteur péritel.

n°1606378
Delphi7
Posté le 01-12-2009 à 12:21:58  profilanswer
 

chtitoy a écrit :

de ton ampli à la TV ce sera en sortie composante + adapteur péritel.


Faut déjà le trouver, l'ampli qui convertit une sortie HDMI en sortie composantes.
Même chose pour une TV qui accepte des composantes YUV en entrée Péritel.

n°1606389
qsq
Posté le 01-12-2009 à 13:20:55  profilanswer
 

Oui c'est une vielle télé. J'ai un adaptateur péritel pr brancher ma télé avec les cables rca rouge et blanc et pr la vidéo en jaune. La play ensuite si je la branche avec ces mem cables sur une entrée de l'ampli le son sortira en 5.1 par les enceintes? Pour le décodeur en fait fo ke je le laisse branché sur la télé c le plus simple.
 
PS qu'est ce que fibre optique?  et une sortie composante?  
 
Dsl pour mon incompétence !

n°1606410
Delphi7
Posté le 01-12-2009 à 14:33:23  profilanswer
 

qsq a écrit :

J'ai un adaptateur péritel pr brancher ma télé avec les cables rca rouge et blanc et pr la vidéo en jaune


Une PS3 en composite, c'est une bonne approche du masochisme.
Trouve-lui au moins un câble RVB, à brancher sur la Péritel 1.
 

qsq a écrit :

La play ensuite si je la branche avec ces mem cables sur une entrée de l'ampli le son sortira en 5.1 par les enceintes?


Seulement en 5.0 analogique (Dolby ProLogic).
 

qsq a écrit :

qu'est ce que fibre optique?


http://www.google.fr/#hl=fr&ei=4ho [...] 0ac5bc715d
 

qsq a écrit :

et une sortie composante?


http://www.google.fr/#hl=fr&q=comp [...] 0ac5bc715d
 
 

n°1606641
chtitoy
...
Posté le 02-12-2009 à 08:07:22  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :


Faut déjà le trouver, l'ampli qui convertit une sortie HDMI en sortie composantes.
Même chose pour une TV qui accepte des composantes YUV en entrée Péritel.


 
sur la photo de l'ampli, il y a une sortie composante...l'ampli ne converti pas son entrée HDMI vers TOUTES ses sorties?? Si non, je pensais.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  AIDE BRANCHEMENT TV / PLAY / AMPLI

 

Sujets relatifs
Avis sur ampli hdmi avec tv full hdMeilleur moment pour achat TV ?
Choix d'ampli suite à don Enceintes Home Cinemaenceintes et carte son pour ampli cambridge AZUR 340 A
Besoin d'aide choix ampli+enceintescable modul ampli preampli NAD
[Aide ACHAT] Camescopes Novice (SD)A la recher de la télécommande HomeCinema (PC/TV/SAT/...) parfaite !
Problème de son TVHD vers ampli yam-rxv463 
Plus de sujets relatifs à : AIDE BRANCHEMENT TV / PLAY / AMPLI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR