Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Vdub. je cale sur une erreur audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vdub. je cale sur une erreur audio

n°1713189
bigbernie
Posté le 23-02-2011 à 14:06:41  profilanswer
 

Bonjour
 
Ce qui prouve que je  dois etre meilleur en video qu'en audio
Je colle bout a bout 7 petites videos prises par des personnes et des appareils differents.
Les videos avaient des tailles,  des codecs, des taux de compression et des frames rates differents.
J'ai tout reencode et elles sont devenues identiques.  Je n'avais pas eu a toucher a l'audio.
Le dernier "film" dont j'ai, après avoir reencode la video, reencode l'audio afin qu'il corresponde = même  codec de compression, 12.000 hz 8 bits stereo ne se laisse pas faire.
Je l'avais aussi reencode sans audio du tout et c'est pareil.
Dans les captures d'ecran  sur le lien en bas vous verrez que l'audio est identique sur les  2 films. C'est ce que je constate.
Je ne sais pas ce que veut dire 1 vs 2.  
 
Merci de votre attention.
 
http://bigbernie1.pagesperso-orange.fr/Vdub.doc


Message édité par bigbernie le 23-02-2011 à 14:07:10
mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 14:06:41  profilanswer
 

n°1713235
Kaczimir
Posté le 23-02-2011 à 17:50:29  profilanswer
 

Bonjour,
Probablement que les bandes audio sont encodées avec des codecs différents, voir avec GSpot http://gspot.headbands.com/ pour connaître les codecs son et vidéo des fichiers.
 
Suggestion :
Si vous avez encore les originaux, réencodez les bandes son et les vidéo dans les même formats pour pouvoir les coller ensembles.
Cordialement

n°1713251
bigbernie
Posté le 23-02-2011 à 18:49:01  profilanswer
 

Merci  Casimir.........ça fait tres dessins anime du siecle passe ton pseudo.
C'est ce que j'avais fait.
Tu peux voir dans les captures dans le document doc qu'ils ont ete reencodes avec le codec alaw (0x0006 Microsoft
Et tous les deux sont a 196 kb/s 96/ ch stereo
 
 
C'etait beaucoup plus complexe pour la video car tout etait different.  Absolument tout. Et tout a ete reencode et "normalisé "sans aucun probleme.  
En video je ne suis pas un expert mais je suis loin d'etre nul.
J'intervenais meme dans le defunt Unite Video.
 
GSpot me dit bien que les 2 films sont absolument identiques.  Regarde bien les captures  
Les infos de Virtual dub egalement.
 
Je en comprend pas ce que signifie Differents audio streams 1 vs 2.
Bien sur j'ai les originaux.
 
6 films ont ete pris avec un APN Kodak a 79 €. Le dernier film avec avec un Canon a 1000 €.
Je ne pense pas que ça fasse de difference en audio.
C'avait ete pris en 44.100 hz que j'ai ramene a 12.000. Et reencode alaw
 
La je cale. Pas grave pratiquement mais je cale.
 
 
 
 
 
 
 
 

n°1713267
Kaczimir
Posté le 23-02-2011 à 20:07:08  profilanswer
 

Bonjour,
Kaczimir est d'origine Polonaise, bien que je ne soit pas Polonais seulement un Provençal Parisien.
 
 
A mon avis les deux fichiers, après conversion, sont différants.
 
Video Stream
Dans l'un il y a : Number of key frames: 4 et l'autre : Number of key frames: 16
 
Audio Stream
Il y a : Layout: 7 chunks et l'autre : Layout: 20 chunks
 
Ci ça peut aider :
http://www.sigmatek-players.com/si [...] oaudio.htm
 
A+
Cordialement
 

n°1713270
bigbernie
Posté le 23-02-2011 à 20:29:17  profilanswer
 

Je sais que Casimir ( en français) est un prenom polonais.
Mais c'est aussi un celebre dessin anime pour enfants  L'Ile aux Enfants des années 70.
 
J'avais repere ces differences mais je ene pensais pas que ça pouvait avoir une importance.  VDub est hyper chatouilleux pour reunir des videos.
 
J'avais repere aussi depuis longtemps qu'il n'y avait pas de possibilités de configuration des codecs audio, dans ce cas CCITT A law  rien n'est prvu pour afficher et modifier le nombe de keys et de chunks.
Le nombre de keys est fonction de la longueur du film.  
Les chunks sont specifiques au format video Apple.
Mais je pense grace a ta remarque commencer a voir ce qui se passe.
Un film a ete fait avec un appareil sortant en format AIFF Apple. L'autre en format Windows WAV. En fait el film qui refuse la jonction a ete transcode de mov a avi.
Il a donc garde ses specifications mov.  Cachées.  
 
Plus tard je vais lire soigneusement ton lien. En fait reunir ces 2 films ne presentait aucun usage pratique et c'etait pour m'instruire.
 
Mais il y a quand meme quelque chose qui m'intrigue.
J'avais refabrique cette video en supprimant totalement le son. Comme tu peux voir dans une capture. Pas de son du tout. Eh bien le message d'erreur d'incompatibilite audio restait identique.
Un type d'audio incompatible avec....pas d'audio du tout.
Les traces de son Apple dans Windows alors ca c'est un truc d'expert ! Je cale
 
Bonne soiree et merci
.


Message édité par bigbernie le 23-02-2011 à 20:43:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Vdub. je cale sur une erreur audio

 

Sujets relatifs
Sortie son : HDMI + Audio (sortie carte son quoi) en même tempscasque audio
problème du panneau enregistrement avec realtek HD audioQuel logiciel UPnP/DLNA pour choisir l'audio et sous-titres d'un mkv
Sortie audio à la fois sur casque USB et prise jackVotre avis sur un ensemble audio Pioneer /KEF IQ
Branchements audio d'un PC(Portable)+Console +TV LED à un home cinemaModifier caractérisques fichier audio
Choix source(s) audio/vidéoCasque audio : Sennheiser PX-100 II ou Koss UR-40?
Plus de sujets relatifs à : Vdub. je cale sur une erreur audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR