Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Visual C++ 6.0] Programation graphique ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Visual C++ 6.0] Programation graphique ...

n°99934
Kouye
Posté le 13-02-2002 à 15:14:28  profilanswer
 

voila je cherche a afficher des graphismes 2D dans un programme en visual C++ .. et j'aimerai que l'on me conseille un peu ..  
je ne sais pas dans quelle direction partir.
 
c'est possible de faire du double buffering ?
 
le CDC c'est bien ?  
 
 
merci ..

mood
Publicité
Posté le 13-02-2002 à 15:14:28  profilanswer
 

n°99937
H4dd3R
Q2
Posté le 13-02-2002 à 15:25:04  profilanswer
 

Tu es même plus ou moins obligé de faire du double buffering en win32..
 
Les fonctions de base sont les setdibitstodevice et stretchdibitstodevice.. Mais elles sont pas très rapides (enfin ça suffit pour la plupart des utilisations, moi je fais de la vidéo avec)..
 
Fais gaffe à peut-être essayer de travailler en 32 bits car ces fontions attendent un nombre de bytes multiple de 4 pour une ligne.. Au moins en 32 bits tu dois pas faire d´alignement à 4 pixels.. :)


---------------
Athlon64 s754 10*200MHz - R9800Pro - 512MB DDR200MHz - ZX6RR - Q2[SupOp] - Tutorial Video: multilangues, multisstitres
n°99948
Kouye
Posté le 13-02-2002 à 15:49:59  profilanswer
 

bah en fait j'ai utilisé du double buffering en java ct sympa .. et relativement facile..
 
là comme je n'avai encore rien affiché avec visual c++ .. je suis allé voir sur codeGuru .. et j'ai regardé quelques programmes .. notement celui avec le drapeua .. ou celui des polygones ..
mais ce n'est pas du double buffering ..
ça utilise une grosse classe CDC apparement ..
 
moi je veux arriver a afficher des truc un peu speed quand meme .. c'est pour faire un oscilloscope sur pc.
 
voilou.

n°99965
H4dd3R
Q2
Posté le 13-02-2002 à 16:10:28  profilanswer
 

Je pense que ces fonctions te suffiront..
Je crois pas que ton ossi affiche en 1600*1200*70fps!! ;)
 
Pour le double buffering tu utilises pas direct les fcts d´affichages de CDC, mais tu prépares ton image en mémoire, et tu updates le CDC avec un appel de ces fcts.. :)
 
Il y a aussi possibilité de créer des memory CDCs, mais franchement je suis pas sûr que ça vaille le coup..

n°99972
Kouye
Posté le 13-02-2002 à 16:15:59  profilanswer
 

jeverrai bien si cela me suffit ou pas ..
 
j'aipas encore totu compris .. je n'arrive pas a adapter les CDC en question dans une appli en mode dialog..

n°100006
H4dd3R
Q2
Posté le 13-02-2002 à 16:46:26  profilanswer
 

Ben il faut d´abord que tu crée ta fenêtre ds laquelle tu vas afficher..
 
Ca peut être une fenêtre indépendante, ou bien intégrée ds un dialogue..
 
Ds tous les cas une fois que tu as ça tu peux appeler CWnd::GetDC() pour avoir le CDC correspondant..

n°100019
Kouye
Posté le 13-02-2002 à 17:11:22  profilanswer
 

humm ok :)
bon je vais essayer :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Visual C++ 6.0] Programation graphique ...

 

Sujets relatifs
[Java] Interface graphiquecomment appeler un .dll en visual c++
comment utiliser la touche entree du clavier pour un chat en visual C+[visual c++]comment afficher une image au format jpg
Confrontation (Visual) C/C++ et Delphi (5/6)[Visual C++] / problème de linkage...
[ C++ ] - Y a t'il un mode graphique de "base" ?[Programation PHP][Debutant]Pour faire les news
les tabstops sous visual c++Question : Delphi ou Visual C++ ?? ceci est une vrai question !!
Plus de sujets relatifs à : [Visual C++ 6.0] Programation graphique ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR