Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Question : Delphi ou Visual C++ ?? ceci est une vrai question !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Question : Delphi ou Visual C++ ?? ceci est une vrai question !!

n°94010
shk
Posté le 28-01-2002 à 00:24:09  profilanswer
 

Salut, je me pose la question, pour développer sous Windows, il vaut mieux Delphi ou Visual C++, je ne veux pas polémiquer, je me pose réellement la question...
 
Pour moi, à première vue ça se ressemble beaucoup, sachant que je connais déjà le C, mais pas mal de boite veulent des gars qui font du Delphi...
 
Je souhaiterais avoir des avis sur la question...

mood
Publicité
Posté le 28-01-2002 à 00:24:09  profilanswer
 

n°94015
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-01-2002 à 00:45:37  profilanswer
 

bin c'est pô la même finalité...
 
delphi c pour du dev rapide d'aplis pas trop poussées (vis à vis de windows j'entends)
 
visual c++ c pour du dev d'appli très poussée ou tu controles tout vis à vis de windows......
 
c++ builder est entre les deux...

n°94018
shk
Posté le 28-01-2002 à 00:49:50  profilanswer
 

bjone a écrit a écrit :

bin c'est pô la même finalité...
 
delphi c pour du dev rapide d'aplis pas trop poussées (vis à vis de windows j'entends)
 
visual c++ c pour du dev d'appli très poussée ou tu controles tout vis à vis de windows......
 
c++ builder est entre les deux...  




 
OKI OKI c'est un bon début, vu comme ça, le V C++ m'intéresserais plus, mais surtout au niveau professionnel, qu'est-ce qu'on retrouve le plus dans les boites de développement ?? (hors jeux-vidéos bien sur...)

n°94024
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-01-2002 à 01:14:12  profilanswer
 

un peu de tout...
 
ça dépends toi, ce serait pour quoi faire ?

n°94026
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-01-2002 à 01:18:13  profilanswer
 

si c'est pour apprendre, que tu connais le C, sans connaitre windows, fonçe sur le c++ builder de borland.
après une fois que tu auras observé et bricolé un peu sous c++ builder comme ça, et qu'on t'aura expliqué les bases des os multitâches + interface graphique, tu pourras t'attaquer au visual c++...

n°94035
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 28-01-2002 à 03:22:19  profilanswer
 

Bha franchement, le choix est hard mais bon...
 
Avant d'utiliser VisualC++ il faut un certain nivo de connaissances de Windows et des différents éléments.
Le gros avantage de commencer avec C++ builder est d'utiliser du C++ (donc pas besoin d'apprendre une nouvelle langue) et d'avoir l'interface de Delphi.
Après si un jour on te propose un taff Delphi, tu apprend en quelques jours (c ce que j'ai fait et je code en Delphi tous les jours now...) et c joué. Seul le language change et c franchement pas dur.
Si on te propose un taff sur Visual, ben tu aurra un peu plus de mal (le RAD c tellement mieux ;)), mais après avoir joué sous C++ builder tu devrais t'y retrouver. Surtout si tu utilise les MFC.


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°94039
gentle
Posté le 28-01-2002 à 07:00:44  profilanswer
 

[HS] vous pensez que l'on peut trouver un job en apprenant la programmation et le c++ sans avoir de diplome info ?

 

[edtdd]--Message édité par gentle--[/edtdd]

n°94040
taureau
Posté le 28-01-2002 à 07:14:18  profilanswer
 

bjone sous delphi tu controles autant windows que sous c++ faut pas confondre delphi et vb  :D

n°94042
shk
Posté le 28-01-2002 à 08:02:00  profilanswer
 

Je commence à y voir plus clair, en fait ce qui compte c'est de savoir coder en C++, après que l'on connaisse Delphi ou Visual C++ on peut toujours s'adapter de l'un à l'autre suivant le job...
 
Et vu que je connais aussi le turbo pascal, le Delphi ne devrait pas être trop dur !
 
Dernière question : le multiplateforme c'est bien, mais si tu fais vraiment du code que sous Windows, Visual C++ n'est pas mieux placé ??

n°94048
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 28-01-2002 à 09:06:17  profilanswer
 

Le Delphi c du Pascal objet donc en effet ça devrais pas être trop dur. Tu prend du pascal, tu ajoute une couche objet et voilou :)
 
Ensuite, Visualc++ est ni mieux ni moins bien placé... Le truc à faire à mon avis, c par exemple d'acheter le pack étudiant de Borland pendant que tu est étudiant (pour 7 ou 800 balles tu as Delphi, C++ builder et JBuilder, chacun en version pro ! :D), tu t'entraine avec C++ Builder, je t'essaye avec Delphi. Un peu de Java fait pas de malau passage :)
Ensuite, tu récupère la version gratuite de VisualC++ (si si il y en as une ! Elle as même été distribuée dans un Hors Série de PCTeam, c la version "introduction edition", si tu la cherche je peut tj de la filler...) et là tu joue avec aussi.
 
Quand tu sais te débrouiller dans les 4 environements (et les 3 languages donc), t trankil pour être embauché ! :D


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
mood
Publicité
Posté le 28-01-2002 à 09:06:17  profilanswer
 

n°94055
shk
Posté le 28-01-2002 à 09:20:22  profilanswer
 

Bruce a écrit a écrit :

Le Delphi c du Pascal objet donc en effet ça devrais pas être trop dur. Tu prend du pascal, tu ajoute une couche objet et voilou :)
 
Ensuite, Visualc++ est ni mieux ni moins bien placé... Le truc à faire à mon avis, c par exemple d'acheter le pack étudiant de Borland pendant que tu est étudiant (pour 7 ou 800 balles tu as Delphi, C++ builder et JBuilder, chacun en version pro ! :D), tu t'entraine avec C++ Builder, je t'essaye avec Delphi. Un peu de Java fait pas de malau passage :)
Ensuite, tu récupère la version gratuite de VisualC++ (si si il y en as une ! Elle as même été distribuée dans un Hors Série de PCTeam, c la version "introduction edition", si tu la cherche je peut tj de la filler...) et là tu joue avec aussi.
 
Quand tu sais te débrouiller dans les 4 environements (et les 3 languages donc), t trankil pour être embauché ! :D  




 
C'est un peu ce que je pensais, mais avoir l'avis d'autres personne c'est toujours mieux...
OKOK je ne sais pas si je ferais les 4, mais déjà avec Visual C++ et Delphi, ça devrait rouler mieux...
 
Euh autre question (encore... ;) ) quand tu codes déjà en C et Turbo Pascal, faut compter combien de temps pour se mettre à Visual C++ et à Delphi correctement ? une semaine ? 15 jours ? 1 mois ??

n°94062
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-01-2002 à 10:11:35  profilanswer
 

bjone a écrit a écrit :

 
c++ builder est entre les deux...  




 
quelques corrections...
Delphi est exactement au même niveau que C++Builder
 
ensuite le Pascal Object n'est pas apparu avec Delphi mais avec Turbo Pascal 5 ou 6
 
Et enfin, pour le muli-plateforme, Delphi et C++Builder sont assez bien placés, vu que si en Delphi on fait une application CLX (dans les types de nouveaux projets) on peut normalement recompiler le truc sous Linux avec Kylix (j'ai pas testé :D)
Et bientôt il devrait y avoir un C++Builder sous Linux aussi...
 
Pour tout ce qui est développement d'interfaces graphiques Delphi/C++Builder sont tellement mieux (et surtout plus simple) que Visual C++... Par contre les programmes sont peut-être un peu plus lourd (car interface graphique plus riche)
 
Perso je dirais de prendre Delphi (si tu connais le Pascal), car le language est performant (pas de polémique, mais le Pascal Object et le C++ ça donne à peu près les mêmes résultat), et ça compile vite (temps de compil d'un gros projet en secondes là où c'est en minutes pour du C++)
 
L'environnement de dev de Borland (Delpphi/Builde) est aussi nettement mieux fait que celui de Microsoft je trouve... Visual C++ c'est quand même vieux, l'interface est pas terrible je trouve...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°94073
shk
Posté le 28-01-2002 à 10:51:33  profilanswer
 

Personne pour me donner une idée de la vitesse de prise en main de Visual C++ et de Delphi ?? :??:
 
Je parle pour faire des vrais applis et pas des bricoles avec une fenêtre et 3 boutons... ;)

n°94078
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-01-2002 à 11:07:33  profilanswer
 

qu'est-ce que tu appelles des vrais applis ? C'est pareil que des fenetres à trois boutons, mais y a plus de fenetres et plus de boutons :D
perso je trouve que Delphi et Builder ont une meilleure prise en main que VC++, que ce soit pour la doc, les objets/fonctions (VCL contre MFC), ou pour l'interface de l'environnement de dev.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°94079
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-01-2002 à 11:20:47  profilanswer
 

shk a écrit a écrit :

 
Euh autre question (encore... ;) ) quand tu codes déjà en C et Turbo Pascal, faut compter combien de temps pour se mettre à Visual C++ et à Delphi correctement ? une semaine ? 15 jours ? 1 mois ??  




 
Il y a tres peu de différences entre le C et le C++ au niveau du langage(je connais pas pascal ni delphi, mais j'imagine que c'est pareil). La différence se situe au niveau des objets. Si tu connais la programmation orientée objet, tu n'auras aucun problème pour passer d'un langage à l'autre. Dans le cas contraire, je te conseille de lire un bouquin sur la programmation orientée objet ou un bouquin pour passer de C à C++ .

n°94080
shk
Posté le 28-01-2002 à 11:21:45  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

qu'est-ce que tu appelles des vrais applis ? C'est pareil que des fenetres à trois boutons, mais y a plus de fenetres et plus de boutons :D
perso je trouve que Delphi et Builder ont une meilleure prise en main que VC++, que ce soit pour la doc, les objets/fonctions (VCL contre MFC), ou pour l'interface de l'environnement de dev.  




 
Ben des applis du genre plusieurs fenêtres avec de multiples controles, zone de saisie, traitements divers et variés suivant les boutons, etc... Des trucs du style archiveur, viewer... code spécifique mis à part bien sûr (algo de compression...), je parle de développement général.
 
J'ai attaqué par VC++, c'est le premier que j'ai topé :D , depuis quelques jours, ça m'a pas l'air trop complexe pour l'instant...
 
Tu penses qu'en 1 ou 2 mois on peut être opérationnel (genre chercher un job la-dedans) sur VC++ et Delphi ??

n°94083
gizmo
Posté le 28-01-2002 à 11:36:00  profilanswer
 

Pour apporter encore quelques précisions: C++ Builder, contrairement a VC++ n'est pas en C++ de natif. C'est une réutilisation des biblis de Delphi converti on the fly pour le C++, ce qui entraine une lourdeur nettement plus importante.
 
Donc si tu veux commencer en Pascal,Delphi est très bien. Par contre, si tu t'orientes vers le C++, teste juste C++ builder, pour comprendre un peu comment fonctionne les systèmes d'interfacage, et puis jette-le.

n°94087
El_gringo
Posté le 28-01-2002 à 11:54:35  profilanswer
 

shk a écrit a écrit :

 
 
Ben des applis du genre plusieurs fenêtres avec de multiples controles, zone de saisie, traitements divers et variés suivant les boutons, etc... Des trucs du style archiveur, viewer... code spécifique mis à part bien sûr (algo de compression...), je parle de développement général.
 
J'ai attaqué par VC++, c'est le premier que j'ai topé :D , depuis quelques jours, ça m'a pas l'air trop complexe pour l'instant...
 
Tu penses qu'en 1 ou 2 mois on peut être opérationnel (genre chercher un job la-dedans) sur VC++ et Delphi ??  




 
J'ai fait un IUT info ou g appris à programmer en C, en Java. On a jammais programmé sous windows, et jammais utilisé d'environnement de dev autre que Turbo C 2.qqch (d'ailleur c trop con qu'on bosse sur ça en IUT info, ms bon)
Pour mon stage de fin d'étude, je suis arrivé dans une boite, on m'a confié un projet d'appli à faire pour un client en 10 semaines (durée de mon stage). il a fallut que j'apprenne le C++ (je connaissais que le C et le Java, donc l'objet qd même), à utiliser VisualC++ 6.0, et la programmation windows + que je développe mon logiciel. Donc, ouais, en 1 ou 2 mois, ça se fait !

n°94093
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 28-01-2002 à 12:06:12  profilanswer
 

shk a écrit a écrit :

 
 
j'ai attaqué par VC++, c'est le premier que j'ai topé :D , depuis quelques jours, ça m'a pas l'air trop complexe pour l'instant...
 
Tu penses qu'en 1 ou 2 mois on peut être opérationnel (genre chercher un job la-dedans) sur VC++ et Delphi ??  




 
En 1 mois ou 2 mois, c'est possible si tu maitrises déjà le paradigme objet et le design-pattern document-vue (pour l'utilisation du wizard).


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°94096
El_gringo
Posté le 28-01-2002 à 12:24:03  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit a écrit :

 
 
En 1 mois ou 2 mois, c'est possible si tu maitrises déjà le paradigme objet et le design-pattern document-vue (pour l'utilisation du wizard).  




 
 
La prog objet, c clair qu'y faut connaitre.
Mais l'architacture Document/Vue,  on s'en tape pour commencer, y a pas besoin de connaitre ça...

n°94116
shk
Posté le 28-01-2002 à 13:59:35  profilanswer
 

Ben pour l'instant l'environnement de VC++ (je verrais Delphi après...) n'est pas mal, mais bon ça fait que quelques jours... :D
 
Mais ça me change (en mieux...) car à l'époque où je codais pas mal, c'était en 1995/96, et là à mon IUT c'était du C ou du Turbo Pascal sous DOS et rien d'autre, et là c'est clair que ça ne faisais rien tout seul !!! ;)

n°94133
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-01-2002 à 14:28:42  profilanswer
 

j'ai commencé avec du C sur mainframe (donc via un terminal), c'était le pire :D
ensuite le C sous Windows (API Windows) avec Borland C++ 5 (pas Builder)
puis Borland C++Builder 5 & Delphi 4 sous Windows
et par après j'ai découvert Visual C++ 6
j'ai vraiment été dégoûté par ce truc...  
j'aime nettement mieux C++Builder pour faire du C++


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°94137
deathsharp
Posté le 28-01-2002 à 14:40:21  profilanswer
 

Visual C++ t'a deplus ou MFC ?
je trouve qu'on confond souvent les deux, pour moi ce sont deux choses bien diff


---------------
What butter and whiskey won't cure, there is no cure for.
n°94150
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-01-2002 à 15:06:45  profilanswer
 

les deux m'ont déplu :p
MFC ça me semblait chiant à utiliser par rapport à VCL
et VC++ par rapport à l'IDE de Borland


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°94151
Buitoni
Posté le 28-01-2002 à 15:07:42  profilanswer
 

gizmo a écrit a écrit :

Pour apporter encore quelques précisions: C++ Builder, contrairement a VC++ n'est pas en C++ de natif. C'est une réutilisation des biblis de Delphi converti on the fly pour le C++, ce qui entraine une lourdeur nettement plus importante.




 
 
Bien sur, tout le monde sait qu'un obj compilé c'est lourd et plus lent qu'un autre obj compilé...
 
Faut arreter de faire tout un topic remplis de connerie et de critiquer ouvertement un compilateur quand on sait pas comment il marche...
 
Ca mérite même pas d'explication!


---------------
Vendredi c'est Buitoni
n°94162
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 28-01-2002 à 15:25:17  profilanswer
 

Buitoni a écrit a écrit :

 
 
 
Bien sur, tout le monde sait qu'un obj compilé c'est lourd et plus lent qu'un autre obj compilé...
 
Faut arreter de faire tout un topic remplis de connerie et de critiquer ouvertement un compilateur quand on sait pas comment il marche...
 
Ca mérite même pas d'explication!  




 
Merci, je manquais d'argument pour dire la même chose... Du C++ compilé par Borland c++ builder sera exactement aussi efficace que le même code compilé sur WC++...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°94167
deathsharp
Posté le 28-01-2002 à 15:39:40  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

les deux m'ont déplu :p
MFC ça me semblait chiant à utiliser par rapport à VCL
et VC++ par rapport à l'IDE de Borland  




moi aussi je trouve les MFC a chier
par contre pour ceux qui est de l'editeur...  :love:  
surtout la version .NET
 
et sauf erreur, quake 3 c fait sous vs 6 ou 5 :p


---------------
What butter and whiskey won't cure, there is no cure for.
n°94168
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-01-2002 à 15:43:23  profilanswer
 

et alors ? je fais pas quake moi
et quake aurait pu être fait avec le compilo de borland...
l'éditeur de VC++ 6 je vois pas ce qu'il a de mieux que celui de Builder... il est même nettement moins bien je trouve...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°94169
deathsharp
Posté le 28-01-2002 à 15:44:21  profilanswer
 

chacun ses gouts c tout :p


---------------
What butter and whiskey won't cure, there is no cure for.
n°94170
deathsharp
Posté le 28-01-2002 à 15:44:53  profilanswer
 

par contre test la version .NET, qui est vraiment bcp mieux que la version 6 ;)


---------------
What butter and whiskey won't cure, there is no cure for.
n°94172
El_gringo
Posté le 28-01-2002 à 15:47:56  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

j'ai commencé avec du C sur mainframe (donc via un terminal), c'était le pire :D
ensuite le C sous Windows (API Windows) avec Borland C++ 5 (pas Builder)
puis Borland C++Builder 5 & Delphi 4 sous Windows
et par après j'ai découvert Visual C++ 6
j'ai vraiment été dégoûté par ce truc...  
j'aime nettement mieux C++Builder pour faire du C++  




 
à mon avis, on préfère tjs ce par quoi on a commencé. Bon, t'allait qd même pas préférer la prog sur les mainframe, ms après, entre 2 trucs qui se valent, c destabilisant de changer de IDE. T'as essayé VC++ alors que t'avais déja l'habitude de Builder, du coup, pouf, t'as pas aimé. Moi qui ai tjs programmé avec VC++, je suis sur que je trouverai que Builder est mal fait !

n°94180
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-01-2002 à 16:01:02  profilanswer
 

à la limite l'éditeur ça va, mais les fenêtre d'options etc... sont horribles à utiliser (la fenetre de configuration/options du projet ça m'a marqué à vie je crois)
:D
 
et pour .NET, c'est du C# pseudo-compilé ou bien on sait encore faire du vrai C++ qui a pas besoin de 10 Mo de machine virtuelle ?
faudrait que je le teste, mais je pense pas que je lacherais Delphi pour ça (après avoir goûté au Pascal je peux plus m'en passer, pourtant j'ai commencé par le C/C++)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°94186
Buitoni
Posté le 28-01-2002 à 16:11:21  profilanswer
 

Pascal  :love:  
Mais bon, je concois que certains aiment le C++, c'est normal, c'est même une très bonne chose... Vive la diversité, et vive le .obj  :D  
 
Vive la diversité en soit, mais il est injuste de dire qu'un compilateur est plus approprié qu'un autre pour bosser sous Windows. Delphi a un très bon look, est très pratique, et a de tres bons resultats dans les benchs... Mais VC, tu as tous les SDK directement utilisable (quoique, avec l'ActiveX maintenant, on en a souvent plus besoin).
 
Personellement, quand je vois la communauté delphi, elle est tellement plus présente que la communauté c++ sous Windows, et c'est une des forces de Delphi...  
 
 :sol:


---------------
Vendredi c'est Buitoni
n°94190
deathsharp
Posté le 28-01-2002 à 16:16:24  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

à la limite l'éditeur ça va, mais les fenêtre d'options etc... sont horribles à utiliser (la fenetre de configuration/options du projet ça m'a marqué à vie je crois)
:D
 
et pour .NET, c'est du C# pseudo-compilé ou bien on sait encore faire du vrai C++ qui a pas besoin de 10 Mo de machine virtuelle ?
faudrait que je le teste, mais je pense pas que je lacherais Delphi pour ça (après avoir goûté au Pascal je peux plus m'en passer, pourtant j'ai commencé par le C/C++)  




on peut encore faire du vrai C/C++, heureusement sinon je ne l'aurai pas...


---------------
What butter and whiskey won't cure, there is no cure for.
n°94198
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-01-2002 à 16:45:35  profilanswer
 

et y a une version gratos ? (genre personal edition)
ou une version pour tester ?


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°94207
deathsharp
Posté le 28-01-2002 à 17:09:59  profilanswer
 

non, fait payer :)


---------------
What butter and whiskey won't cure, there is no cure for.
n°94210
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 28-01-2002 à 17:15:55  profilanswer
 

El_Gringo a écrit a écrit :

 
 
 
La prog objet, c clair qu'y faut connaitre.
Mais l'architacture Document/Vue,  on s'en tape pour commencer, y a pas besoin de connaitre ça...




 
Comme je l'ai précisé, c'est pour l'utilisation des Wizard SDI et MDI qui sont sur le modèle (simplifié) document/vue et qui correspondent à 90% des applis courantes. Si tu connais déjà le principe, tu peux faire des applis correctement organisées en moins de 2. Si tu ne comprends pas le principe, tu te retrouves à mettre des evennements et des données dans tous les coins.


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°94214
gizmo
Posté le 28-01-2002 à 17:20:38  profilanswer
 

Buitoni a écrit a écrit :

 
 
 
Bien sur, tout le monde sait qu'un obj compilé c'est lourd et plus lent qu'un autre obj compilé...
 
Faut arreter de faire tout un topic remplis de connerie et de critiquer ouvertement un compilateur quand on sait pas comment il marche...
 
Ca mérite même pas d'explication!  




 
Et toi, sais-tu au moins de quoi tu parles? Je ne parle pas du compilateur, mais de la conception des objets eux-même qui est beaucoup plus lourde. Le résultat se voit très simplement dans l'espace mémoire pris par deux composants visuellement identiques.

n°94222
Buitoni
Posté le 28-01-2002 à 17:34:57  profilanswer
 

oui oui, et mon cul c'est du poulet  :D


---------------
Vendredi c'est Buitoni
n°94224
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-01-2002 à 17:39:24  profilanswer
 

:o
 
bon pour donner une réponse plus constructive : oui ca bouffe plus de RAM, mais les composants sont nettement plus riches hein...
et entre Delphi et Builder je pense pas qu'il y ait réellement une différence...  
Builder a juste la possiblité de compiler du Pascal, donc y a un mélange des deux, mais c'est pas un handicap, ça permet "juste" d'employer les milliers de composants disponibles sur internet pour Delphi.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Question : Delphi ou Visual C++ ?? ceci est une vrai question !!

 

Sujets relatifs
Question à propos de JAVA[Delphi] 2 question: ordonner listbox ?? + programme tjs visible??
[flash 5] petite question toute bete[Delphi][C'est encore moi] Vérifier le type des données...
[Delphi/InstallShield] On l'integre comment dans le 6 ?[html] question conne sur un formulaire
Comment ajouter un appwizard à Visual Studio .NET?[Delphi] [dernière ligne droite] Détruire une form proprement...
[DElphi 6] utilisation de direct Draw... 
Plus de sujets relatifs à : Question : Delphi ou Visual C++ ?? ceci est une vrai question !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR