Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Problème PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème PHP

n°89005
-HB-
Posté le 13-01-2002 à 23:42:23  profilanswer
 

Salut,
Voila j' ai un gros problème en php qui me prend la tete depuis quelque heure. J' ai cherché partout (livre, net, ...) vous etes ma dernière chance.
J' explique mon problème:
J' ai une première page qui affiche le resultat d' une requete dans un tableau. Sur cette meme page il y a une liste déroulante et deux boutons radios qui permette a l' utilisateur de valider ou d' effacer. J' utilise donc un form. L' utilisateur voit donc sous la forme d' un tableau les resultat de la requete, la liste et les deux boutons. Il choisit une option dans la liste et soit Valider ou Effacer. Il clique sur un bouton Ok(submit) et la ca va sur une sonce page. C' est sur cette seconde page que j' ai un problème, je voudrais rafficher toute les infos de la précédente requete sans avoir a la refaire mais apparament toutes a été perdus au changement de page. Ensuite il faut que je gère le vvalider et l' effacer mais ca je sais.
Est ce que quelqu' un pourrait m' expliquer pourquoi je n' arrive pas a récupérer mes précédentes variables, il faut que je les associes a des $xxx dans le form de la première page ???
Aidé moi  :cry:  :cry:  
Merci a+

mood
Publicité
Posté le 13-01-2002 à 23:42:23  profilanswer
 

n°89012
potiron
...
Posté le 14-01-2002 à 00:00:31  profilanswer
 

si tu as ca dans ton form :
<input type="text" name="nom_var" value="Restauration">
 
tu auras ca dans ton PHP :
$nom_var = "restauration"   // ($nom_var)
 
si tu veux etre + rigoureux il faut faire $HTTP_POST_VARS['nom_var'] ou $HTTP_GET_VARS['nom_var'] suivant que ton formulaire est en GET ou en POST ...
 
si tu programmes pour PHP >= 4.10 c'est encore different mais te prends pas la tete avec si tu en as pas besoin !

n°89014
IvanleFou
Posté le 14-01-2002 à 00:14:49  profilanswer
 

J'ai justement le meme pbr. ce topic tombe bien :bounce:  :jap:

n°89028
xkamui
Their Destiny Was Foreordained
Posté le 14-01-2002 à 01:05:03  profilanswer
 

dans ton <FORM>, tu mets des <INPUT type="hidden" value="$xxx">, comme ça, elles seront envoyé en même temps que ton formulaire.

n°89033
IvanleFou
Posté le 14-01-2002 à 02:58:34  profilanswer
 

potiron a écrit a écrit :

si tu as ca dans ton form :
<input type="text" name="nom_var" value="Restauration">
 
tu auras ca dans ton PHP :
$nom_var = "restauration"   // ($nom_var)  




 
Ca c bon ca marche. J'avais essayer mais je m'etais trompe dans mes noms de variables...
 
Enfin c good :jap:

n°89074
-HB-
Posté le 14-01-2002 à 11:10:06  profilanswer
 

Je vais essayer ca, j' éspère avoir compris. Sinon je demanderais plus d' expliquations. Mais est ce que ca va me mettre des champs de texte?
Merci  ;)  
 :hello:

 

[edtdd]--Message édité par -HB---[/edtdd]

n°89123
xkamui
Their Destiny Was Foreordained
Posté le 14-01-2002 à 13:54:49  profilanswer
 

en fait, le fait de mettre un <INPUT type="hidden"> ne fait que passer ta variable d'un formulaire à ta page "action", si tu veux ensuite afficher ta variable dans un champ text type "TEXTAREA", tu dois, dans ta page action, faire un truc du style :  
 
<TEXTAREA>$ta_variable</TEXTAREA>
 
voilà, ça, normalement, ça marche nickel

n°89124
-HB-
Posté le 14-01-2002 à 13:57:20  profilanswer
 

En faite, ce que je voudrais faire c passer mes variables dans des input sans les mettres dans des champs pour pas que l' utilisateur ne puisse en changer la valeur. De cette manière je pourrai les récupéré dans ma seconde page. Je vais essayer hidden.

n°89129
Oreste
Posté le 14-01-2002 à 14:18:46  profilanswer
 

avec les sessions tu pourrais aussi t en sortir je pense...

n°89775
xkamui
Their Destiny Was Foreordained
Posté le 16-01-2002 à 01:53:48  profilanswer
 

Oreste a écrit a écrit :

avec les sessions tu pourrais aussi t en sortir je pense...  




 
php gère vachement mal les variables de sessions, et en plus c'est seulement sur les dernières version, je crois

mood
Publicité
Posté le 16-01-2002 à 01:53:48  profilanswer
 

n°89835
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 16-01-2002 à 11:36:38  profilanswer
 

je te conseil de refaire ta requette paske point de vue securite repaaser x variable en hidden c pas terrible
d'une page  a l'autre, a part les cookies et les sessions qd ca marche, les variable sont perdues  
fo donc faire un POST ou GET au choix et recommencer

 

[edtdd]--Message édité par DLR--[/edtdd]


---------------
Narf... It is broken...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Problème PHP

 

Sujets relatifs
Apache Easy PhP probleme DNS ??[PHP] probleme avec les \r\n
[PHP] re probleme PHP session[PHP ]probleme avec les cookies
[PHP MySQL] Problème de suppression d'entrée dans une table...[PHP] Tableaux, Sort() et probleme...
[PHP] Problème de cookie...problème sur le PHP et MYSQL HELP ME!!!!!!!
Probleme PHP moduloproblème avec un script PHP
Plus de sujets relatifs à : Problème PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR